Elle était là, debout devant la Mercedes en feu. Sans réaction, inerte, regardant le feu emporter la voiture toujours un peu plus. Elle n'arrivait toujours pas à croire, imaginer que son futur mari était sous ses yeux en train de cuire sous les tonnes de cendres des morceaux de parties de la voiture.
Elle se remémorait tout ce qu'ils avaient vécus, tout ce qu'ils avaient partagés. Elle ne réalisa pas encore que c'était bel et bien fini. Leur partenariat, leur relation, tout ce qu'ils avaient c'est évaporé en une fraction de secondes. Même les alarmes des pompiers et de la police ne l'a fit pas immergé de ce vide total.
Après un long moment, elle sortit enfin de sa bulle et réalisa vraiment et avec beaucoup de douleur le cauchemar éveillé qui se diffusait en ce moment devant elle.
Elle se mit à courir toujours en robe de mariée en direction de l'accident en criant le nom de son écrivain. Un pompier l'aillant vue arrivé la stoppa avant qu'elle ne puisse s'approcher tout près de la voiture en flamme. Elle se débattait tellement que celui-ci ne put la retenir plus longtemps.
Arrivé à quelques centimètre de la Mercedes, elle hurla le prénom de son partenaire qui lui était totalement inconscient et brûlé à de multiples endroits.
-NON ! RICK ! NON ! NE ME LAISSE PAS ! TU M'ENTENDS ? TU N'A PAS LE DROIT DE M'ABANDONNER ! JE T'AIME RICK ! JE T'AIME !
Elle se laissa tomber en pleure au sol, complètement effondré car oui, elle venait de perdre pour toujours l'être le plus cher au monde pour elle.
Une semaine plus tard :
Aujourd'hui, c'était le jour des funérailles du célèbre écrivain Richard Castle. Il a laissé derrière lui une femme et une fille qui l'aimaient. Le belle Kate Beckett détective au 12th precinct très courageuse et très réservé qui n'avait jamais ouvert son coeur pour un autre homme au part avant était là, assise sur une des chaises en bois disposées dans l'église où reposait sur l'estrade le corps du maître du macabre. À ses cotés se trouvaient Martha Rodgers l'actrice de quelques jours et la mère de celui-ci. Il avait aussi une personne très importante, Alexis Castle, une jeune fille très belle et très intelligente qui est la fille de celui-ci. Tous étaient très émus mais essayaient de retenir leur émotions devant le nombres important de personnes présentes dans la pièce.
C'était le moment des discours et c'est la fille Castle qui se lança en premier.
Papa, dès la première seconde que je t'aie vu, j'ai sus que tu serais le meilleur papa au monde. Je me sentais en sécurité quand tu vérifiais tout les soirs avant de ce coucher qu'ils n'y avait pas de monstres en dessous de mon lit qui pourrait me manger la nuit. Tu me disais que quoi qu'il arrive, tu serais toujours là pour moi et qu'ils ne pourrait rien arriver à ta petite fille. Tu m'as toujours poussé à réaliser mes rêves, tu t'es toujours occupé de moi quand j'avais de difficultés à l'école et tu m'as toujours dis de faire de belles études pour avoir un bel avenir plus tard car le monde devient de plus en plus difficile. Grâce à toi, maintenant je suis à l'université de Columbia et diplômé en médecine. J'aimais tant nos parties de poker et de laser game. Manger une glace après l'école, résoudre des enquête difficile avec toi et parfois t'aider sans le savoir. Papa, je ne saurais jamais de remercié pour tout ce que tu m'as apporté durant 20 ans. Tu es mon héro et cela pour toujours, je t'aime de tout mon coeur et j'espère que tu es bien là où tu te trouve en ce moment, au paradis. Repose en paix.
Ensuite, ce fut le tour de Kate de s'exprimer :
Rick, c'est un meurtre qui nous a fait nous rencontrer. Un homme tuait de la même façon que dans tes romans. Au début, je te trouvais casse pied, arrogant, et j'en passe. Sur chaque scène de crime où nous avons mit les pieds, on aurait dit que tu te trouvais dans un magasin de jouets tellement tu étais excité, ce qui me parait toujours bizarre aujourd'hui. Ensuite, j'ai appris à te connaître un peu mieux et j'ai réalisé que tu n'étais pas du tout le même que celui de la presse. Tu es très attentionné, un peu curieux tout de même mais surtout aimable et protecteur. Avec toi, je me suis sentie protégée 24 heure sur 24 pendant 6 ans. Au fil du temps, ce n'est plus de l'amitié que je ressentais pour toi mais bien de l'amour. Malgré le fait qu'il m'a fallut énormément de temps pour te l'avouer et pour me l'avouer à moi-même, je t'aimais et je t'aime encore toujours et cela à jamais. Nous nous sommes enfin mit ensemble et je ne regrette pas. Depuis que je te connais, tu m'as refait sourire quand personne ne le savait et tu m'as redonné la joie de vivre et ce que ça fait d'avoir une famille en me demandant en mariage. Tu m'as aussi aidé à rendre justice à ma mère et sans toi je n'y serais jamais arrivé. Malheureusement, ce mariage n'a pas put avoir lieu et je suis très triste. J'aurais tellement aimé être marié à toi et avoir des enfants avec toi. Tu vas me manquer énormément et nos projets de futur aussi. Je t'aime de tout mon coeur et cela pour toujours. Merci pour tout et repose en paix mon amour. Always.
Beckett finis ce magnifique texte avec les yeux rougis et en larmes.
Ce fut au tour de Martha de dire un mot à son fils. Ensuite, Ryan, Espo, Lanie et même le Capitaine Gates s'avancèrent et dirent un petit mot à leur ami et collègue décédé.
Tous rentrèrent dans la casa Castle. Celle-ci sembla vide même avec les personnes dedans. Il manquait évidement le propriétaire de ce lieu que Beckett connais très bien depuis maintenant 6 ans.
Quelques jours plus tard, l'avocat de Castle demanda à toute la famille et bien évidement à Kate de ce rendre à son cabinet pour regarder ensemble ce que leur à laissé.
Beckett fut surprise que son écrivain lui ai laissé quelque chose alors qu'il ne sont ensemble que depuis 2 ans.
Martha, récupérait 200,000 $ pour financier son école d'art dramatique.
Alexis, elle récupère le loft, la ferrari et 100,000$
Quand à Kate, elle fut étonné de recevoir la maison d'édition de l'écrivain, le nom « Castle » et le mot « Always » que Rick à acheté que pour eux.
C'est avec beaucoup d'émotion que chacun se rendirent sur la tombe de Rick pour lui dire une dernière fois merci pour tout.
Martha et Alexis repartirent plus tôt au loft que Kate, qui elle, voulait rester un peu seule avec son homme.
Après 2h passées devant la tombe de l'écrivain, Beckett décida de partir mais avec tristesse. Elle ne voulait pas le laissé seul. Elle avait autant besoin de lui que lui en avait besoin.
C'est en marchant vers la sortie du cimetière qu'elle se demanda : « Comment vais-je faire pour finir ma vie sans lui ? »
