Qu'est-ce que la S3 JPX

Il s'agit d'un projet d'envergure que nous menons depuis quelques mois. Comme la FOX a cessée de produire des épisodes de Dark Angel et que Freak Nation à la fin de la saison 2 laissait beaucoup de questions en suspends, nous avons décidé de créer notre propre suite logique à l'histoire tout en respectant au possible l'ambiance de la série, et plus particulièrement de la saison 1.

Résumé des Objectifs du Projet

L'objectif de cette saison est justement de répondre aux questions laissées en suspend avec la fin de la série.

Voici donc le fruit du travail des membres de la S3 JPX. Je tiens à remercier tous les gens ayant contribuer de près ou de loin à la réalisation de ce texte. Du premier à avoir eut l'idée de créer une Saison 3: X5-001, aux gens qui se sont assis avec nous pour donner des idées, à Statego qui a permis aux fans de Dark Angel de se rencontrer sur son site de Jam Pony X-press, aux écrivains principaux qui ont tenus bons malgré les obstacles: Ames White, X-889, Rayne, X5-369 et les nombreux correcteurs: La Chimère, Chayenne, Minoush, AmaRanTh. Il y en a sûrement tout plein et ce n'est pas que je veux oublier quelqu'un, mais à tous les autres qui nous ont aider: Merci !

En espérant que vous apprécierez cet épisode entièrement composé par des fans pour des fans.

Kina
Éditrice et correctrice de la S3 JPX.


Décharge: Les personnages de la série Dark Angel sont la propriété de James Cameron et de la Fox et nous n'en faisons aucun profit !

Épisode 3.01 : Vivre !

Prologue

Terminal City

Ils avaient réussi ... La nuit tombait à présent sur Seattle. Les transgéniques se tenaient sur le toit de Terminal City. Encerclés par les forces de l'ordre, ils n'en demeuraient pas moins libres. Leur drapeau flottait fièrement dans les airs. Logan se tenait près de Max, main dans la main, l'une d'elle était gantée. Le virus était toujours présent, mais leur amour était toujours aussi fort ... Tous deux étaient réunis et, ils feraient tout pour rester ensemble en dépit des obstacles. Cela prendrait le temps et l'énergie nécessaires, mais ils vaincraient ce dernier héritage de Manticore. Les transgéniques regardaient tous vers l'horizon. Leur avenir était incertain, mais pour la première fois de leur vie ils pouvaient en envisager un …

Max porta à nouveau son regard sur le drapeau flottant au gré du vent, comme hypnotisée par ce symbole porteur de toutes leurs espérances. De l'ombre où ils étaient nés, au sang versé par leur semblable, pour finalement atteindre la lumière, l'espoir, la liberté. Une vie qui leur avait toujours été refusée s'offrait maintenant à eux. Une vie où chacun était libre de prendre ses propres décisions et d'agir comme bon lui semble. Ce symbole marquait le début d'une grande aventure pour les rescapés de 2021. L'Inconnu les attendait. Encore perdue dans ses pensées, Max baissa son regard sur ses camarades.

L'horizon semblait soudain s'assombrir. Les bruits ambiants se turent, elle sentait le souffle du vent glisser sur sa peau. Il devenait glacial et, un frisson lui parcourut l'échine du dos pour s'étendre à son corps tout entier. Un silence pesant commença à se faire sentir. Elle regarda autour d'elle, les gens semblaient discuter et l'ambiance était animée. Mais pourquoi avait-elle une désagréable impression ? Elle se retourna vers Logan, qui lui tenait toujours la main. Il paraissait inquiet et lui parlait, mais que disait-il … Puis, un halo blanc commença à l'envelopper, tout devint flou et il disparut entièrement en l'espace de quelques secondes, tout comme son entourage. Puis, plus rien, le noir total, la perte de conscience.

Max entendit alors le bruit léger et régulier du ronronnement d'un moteur. Un petit bip parvenait à ses oreilles de temps à autre. Elle avait un mal de crâne pas possible et était complètement désorientée. Elle ouvrit péniblement les yeux, la lumière aveuglante des lieux ne lui facilitant guère la tâche. Un plafond blanc lui faisait face, un plafond qui ne lui était pas du tout familier. Elle plissa les yeux et tourna doucement la tête vers le mur. Quand elle parvint finalement à distinguer quelque chose, elle ne put reconnaître les lieux. Elle était allongée sur une table. La salle était petite et une porte blindée sur sa gauche en représentait le seul accès possible. Elle était seule. Les murs blancs réfléchissaient la lumière des néons. Du matériel médical se trouvait un peu partout dans la pièce, lui évoquant une salle d'hôpital. Un moniteur se trouvait près de son chevet, émettant un petit bip à l'occasion. C'est alors qu'elle vit les fils posés sur elle. Elle voulut se lever, mais en vain. Ses poignets et ses jambes étaient solidement attachés et il lui était impossible de bouger. Ses forces lui faisaient encore défaut et il lui serait peine perdue d'essayer de briser ses liens pour le moment. Elle en profita donc pour reposer sa tête sur l'oreiller et tenter de mettre un peu d'ordre dans ses idées.

- Où suis-je ?

Manticore
Un mois plus tôt

Elle s'était évadée de Manticore grâce à … un homme-chien du nom de Joshua et aussi un autre X5 comme elle. Son visage était celui de Ben … il avait donc un frère jumeau ? Elle avait ensuite couru jusqu'à l'appartement de Logan pour le prévenir du danger qu'il courait. Mais en l'embrassant, elle l'avait condamné. Le danger c'était elle, mais elle ne le savait pas. Le pauvre souffrait le martyr… Manticore l'avait rattrapée, elle était porteuse d'un virus destiné à tuer le Veilleur; Logan, mais Il existait un antidote selon les dires d'Alec. Elle avait émis un flash du Veilleur où elle révéla au monde l'existence et la localisation de Manticore, avant d'elle-même y retourner. Une fois là-bas, le complexe était la proie des flammes. N'écoutant que son courage, elle avait libéré ses frères avant d'obliger Renfro à lui donner l'antivirus. Une rafale qui lui était destinée, Renfro, qui s'était jetée devant elle pour la sauver. Avant de sombrer, la directrice put lui donner un dernier message …

" Vous venez de me sauver la vie. Pourquoi ? "

" Tu es ... quelqu'un que nous recherchons depuis très longtemps " répondit-elle en posant sa main sur la joue de Max. " Sandeman ..."

Elle se souvint alors de sa rencontre avec Joshua et des paroles qu'il avait prononcées : " Père … Sandeman "

" Trouve … Sandeman. " Fit Renfro une dernière fois avant de s'évanouir. "

Alors qu'elle se levait pour quitter l'endroit, une violente explosion secoua le bâtiment et une masse imposante se détacha du plafond pour finalement s'écraser sur sa tête, la faisant sombrer dans les ténèbres.

Alec passa quelques temps plus tard à l'endroit où se tenait Max, mais il ne la vit pas. Il mit la main sur l'antidote de Logan, regarda un instant la petite fiole avant de la serrer dans sa main et de s'enfuir avant qu'une partie du plafond ne s'écroule sur lui.

Quelques instants plus tard

Manticore brûlait entièrement, pas une seule aile de la base n'était épargnée par ce gigantesque incendie. Une partie du personnel de Manticore avait pu fuir avant l'explosion, mais d'autres n'eurent pas cette chance, des soldats, et des scientifiques, de même que des créatures transgéniques jonchaient le sol aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments. Il ne restait plus que le crépitement des flammes, qui s'élevaient majestueusement dans le ciel.

Malgré le bruit, et l'horreur qui se dégageait de cette scène, tout semblait étrangement calme. Soudain d'énormes bruits de turbines et d'hélices brisèrent la quiétude du feu. Après un certain temps, cinq hélicoptères Huey, en formation serrée, tous noirs et équipés de gros projecteurs, fendirent l'épaisse fumée qui s'échappait des ruines. Des militaires se tenaient, soit debout, soit accroupis sur les côtés des hélicoptères. La fumée s'engouffrait dans les turbines ainsi que dans les pales et les rotors arrière des hélicoptères, créant alors des spirales infinies à l'arrière des appareils. La lumière des projecteurs tellement puissante était aveuglante et le bruit en était insupportable, faisant presque oublier les explosions et le bruit des immeubles en train de s'écrouler.

L'alarme, déclenchée par Renfro lors de l'autodestruction de Manticore, avait immédiatement déclenché l'alerte dans le complexe militaire le plus proche. Cela faisait partie de la procédure que d'être couvert par un camp militaire, surtout en cas d'évacuation. Manticore ne faisait pas exception à la règle.

Les soldats sautèrent des hélicoptères avant même que ceux ci ne soient posés. Plusieurs groupes se formèrent et se dispersèrent dans les explosions qu'ils tentèrent d'éviter du mieux qu'ils pouvaient. Le bruit des appareils en attente devenait tellement assourdissant que tout semblait silencieux. En formation groupée et aux aguets les militaires avançaient à pas réguliers cherchant dans les décombres les éventuels survivants. Le problème c'est qu'ils n'avaient aucune idée du nombre de victimes. Ils ne savaient même pas si survivants il y aurait.

Un groupe semblait avoir repéré un soldat encore vivant dans les décombres de l'armurerie. Celui ci était inconscient et avait l'abdomen perforé par une barre de fer. Après l'avoir dégagé, ils le déposèrent sur une civière et l'évacuèrent dans un des hélicoptères. Les recherches continuaient et c'est presque par chance que les soldats découvrirent Max et Renfro. L'accès à la pièce était difficile, les pans de murs menaçant de s'effondrer à chaque instant.

C'est lorsqu'un garde vit quelque chose bouger légèrement qu'il trouvèrent la directrice et décidèrent d'intervenir pour la sauver. Max, elle, fut trouvée à proximité, vivante, mais inconsciente. Deux soldats l'emmenèrent dans un hélicoptère tandis qu'un médecin se penchait sur le corps de Renfro. Il confirma, après quelques instants, que la femme était encore en vie, mais nécessitait des soins d'urgences. À nouveau, deux soldats, s'approchèrent des blessés avec leur civière et les amenèrent avec eux.

Au dehors, des gradés constataient les dégâts et donnaient les directives.

- Caporal ! Lança le lieutenant. Il faut avoir évacué la zone dans 10 minutes. Les flammes se dirigent vers les réserves de gaz. Il ne faut pas traîner !

- Grouillez-vous bandes de lavettes. Tout va bientôt péter ici !

- Vous avez entendu ce qu'a dit le lieutenant ? Bougez-vous ! Allez ! Allez ! Reprit son second.

- À vos ordres ! Je vais faire activer les recherches.

Sans attendre une seconde de plus le caporal s'élança vers les groupes de recherche pour leur donner les ordres.

En parcourant d'autres salles de Manticore, un groupe de militaires qui n'avait pas été averti des nouveaux ordres tomba sur un prisonnier au sol, toujours sanglé à son lit. Une explosion avait provoqué l'expulsion du siège sur quelques mètres dans la salle avec l'homme dessus. Les soldats se rendirent compte qu'il n'était pas mort et l'emmenèrent dans le dernier hélicoptère sur place.

Les recherches prirent fin juste à temps, car le feu avait maintenant rejoint les bonbonnes. Et dans le même fracas que lors de leur arrivée, le dernier hélicoptère fendit l'air à son tour. Plus il s'enfonçait dans la nuit, plus la couleur produite par les flammes reprenait ses droits. Les flammes soutenues par les dernières petites explosions plus faibles qu'au début imposaient à nouveau le calme. Au loin l'on pouvait distinguer les lumières clignotantes des pompiers, ambulanciers et policiers qui se précipitaient vers le brasier.

Le bruit de l'appareil était toujours aussi assourdissant, mais étrangement, pour les passagers, le fait d'être dans l'hélicoptère semblait atténuer cette sensation désagréable de sifflement et de grondement. Le jeune soldat scruta ses camarades. Ils avaient l'air absent et n'exprimaient aucune réaction, leurs yeux plongés dans le néant. Le jeune soldat se rappela alors un vieux film sur le Vietnam, qu'il avait vu, où des militaires rentrant des combats en hélicoptères, eux aussi, semblaient absents. Ils étaient plongés dans les images horribles des heures passées à combattre. Ils se rappelaient leurs frères tombés, les soldats gravement blessés et surtout ils devaient savourer le fait d'être encore en vie, sachant que demain ils devraient reprendre la lutte. Seulement, aujourd'hui malgré l'absence de bombardements et de fusillades, tous avaient en tête des flashs de leur intervention et des cadavres jonchant le sol.

Par habitude sûrement, tous les soldats gardaient leur arme posée entre leurs jambes, la crosse sur le plancher, les doigts serrés autour du canon, comme pour canaliser le stress, la peur ou alors la colère dans ce tube de métal. Le jeune soldat détourna alors ses yeux de ce spectacle qui lui devenait plutôt insoutenable. Il trouvait que ses frères d'armes ressemblaient plus à des machines, qu'à des hommes.

Il se retourna et regarda la jeune femme qui se trouvait au sol. Il la regardait avec attention, son visage si beau et si plein de vie lui rendit le sourire. En la voyant, il se disait que finalement cette mission avait servi à quelque chose. Il était fier de lui, mais il était étonné par la tenue de cette femme. Elle était jeune, n'avait rien d'une scientifique et ne portait pas l'habit militaire. C'était plus fort que lui, ça l'intriguait !

Les hélicoptères prirent de l'altitude là ou les collines étaient boisées et assez hautes. Une fois la barrière rocheuse passée, les deux hélicoptères redescendirent en même temps et plongèrent sur une petite ville qu'ils survolèrent à vive allure. La jeune recrue n'eut même pas le temps de distinguer la ville qu'ils se trouvaient déjà au-dessus de larges prairies qui s'étendaient à perte de vue dans la nuit.

Une fois arrivés à plus basse altitude, les Hueys prirent de la vitesse, et alternativement l'hélicoptère penchait à droite, puis à gauche, épousant les contours des collines. Ils volaient très bas et la moindre erreur de pilotage pouvait être fatale, autant pour eux que pour les autres qui suivaient de très près. Le jeune homme regarda alors le sol autant qu'il le pouvait. Il s'aperçut qu'ils suivaient une petite rivière, car la lune reflétait les contours des appareils sur l'eau.

Soudain un de ces camarades lui tapa sur l'épaule et lui montra du doigt une zone. Il sursauta et tourna la tête vers son voisin dont le regard était plus calme que lors du départ. Il lui indiqua une zone à l'extérieur et il reconnut alors le flanc d'une grosse montagne où ils allaient atterrir. Visiblement son compagnon, plus ancien que lui dans le groupe devait bien connaître la région.

Les appareils amorcèrent la descente finale avant de passer entre des collines, puis s'alignèrent l'un derrière l'autre. Il comprit alors qu'ils étaient arrivés à destination. En effet il apercevait à présent de nombreuses lumières clignotantes sur un large secteur. On aurait dit un grand stationnement perdu au milieu de nulle part, car seul un petit bâtiment y était raccordé en flanc de montagne. Le jeune soldat regardait les formes qui s'activaient sur la base et autour des hélicoptères, ainsi que six véhicules venus à leur rencontre. Un de ses camarades se pencha sur lui et lui dit :

- Tu es nouveau ici mon gars ?

- Oui ! C'est ma première semaine !

- Tu n'es jamais descendu alors ?

- Où ?

- En dessous ?

- Pourquoi, il y a des niveaux souterrains ?

- Bien sûr ! Tout le monde ici sait qu'il y a des niveaux souterrains. Personnellement, je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai entendu dire qu'il y aurait au moins 10 niveaux sous la montagne.

- Tu déconnes là !

- Non mec, c'est sérieux ! Nous on assure la sécurité de ce machin qui ressemble plus à une usine de traitement perdue au milieu de nulle part. C'est juste une couverture, car en dessous de nous, il y a d'autres militaires, avec des niveaux d'autorisation plus élevés. Ils font partie d'une élite et ont été spécialement formés à ce qu'il y'a en dessous. Moi je dis ça parce que je les ai vus une fois et quand tu les vois crois-moi tu as peur.

- Géant ! Et ils font quoi dans cette base ? Je veux aller voir !

- Déconne pas surtout ! Si tu essayes tu vas te faire trouer ! Personne ne peut descendre en bas.

- Alors comment tu sais ça ?

- Ce ne sont que des rumeurs… Si ça se trouve il n'y rien du tout, mais c'est trop bien gardé si tu veux mon avis pour qu'il n'y ait rien du tout. Tu peux toujours aller fouiner si tu en as envie! Ta famille te reverra dans une jolie boîte après ça !

Il rigola un bon coup, presque content d'avoir foutu les boules au nouveau. Ces propos n'avaient d'ailleurs pas rassuré le jeune soldat qui se résigna à suivre ses camarades. Plus ils approchaient plus le jeune soldat essayait de dénicher des détails intéressants, mais il ne vit que des fenêtres teintées et des militaires armés aux abords des portes. Les hélicoptères qui avaient amené le militaire et le prisonnier étaient déjà en train de décoller. Ils installèrent Max et la directrice de Manticore chacune sur un brancard et le personnel de la base reprit aussitôt le chemin de la grande porte accompagné de ses nouvelles acquisitions.

Le jeune soldat les regarda partir et ne se rendit même pas compte que les autres étaient remontés dans les appareils. L'un d'eux redescendit, le prit par les bras avant de le tirer à l'intérieur. Les autres hélicoptères avait déjà re-décollé et disparus dans la nuit.

- On ne reste pas ?

- Ici ? Nan, nous on doit retourner au camp. Il se trouve plus bas dans la vallée. C'est là qu'on est stationné.

- Galère !

- Bah ! Moi de toute manière je tiens pas vraiment à rester dans ce machin !

Dans les couloirs de la base souterraine, les médecins s'affairaient autour de Renfro qui était gravement blessée à cause des multiples impacts de balles et des débris dus aux explosions. Son cœur cessa soudain de battre, forçant un médecin à lui faire un massage cardiaque. Une fois en salle d'opération, il fit tout ce qu'il pouvait, mais en vain. Renfro n'était plus.

De son côté Max fut envoyée dans une salle médicale, très bien équipée. Les soldats l'installèrent sur un lit et la laissèrent au bon soin d'un médecin devant contrôler son état avant de quitter la pièce qu'ils verrouillèrent à double tour. Les pas s'éloignèrent et se firent plus difficilement entendre, puis une nouvelle porte se ferma et là, plus rien, le calme revint dans la pièce. Max était dans le coma. L'autre rescapé fut amené dans une pièce à peu près identique à celle de Max, mais plus loin dans une autre aile du complexe.

Fin du Prologue

Notes: Des commentaires seraient vivement appréciés !