Titre : Les petites attentions
Raiting : K+
Genre : Général - [Romance]
Pairing : Zabuza & Haku.
Résumé : Quand Zabuza tarde à rentrer de ses missions solo, Haku angoisse légèrement. Même si ce dernier finit toujours par revenir.
N.A. : Petit one-shot tout doux, comme d'hab' quoi XD.
N.A.² : Peut-être suivront (sûrement !) d'autres one-shot toujours sur ce pairing… Je verrai.


LES PETITES ATTENTIONS

ONE-SHOT

- ANGOISSE -

Ce soir là, la lune se pavanait au milieu d'un ciel étoilé. Souriant, Haku se leva de son assise et se dirigea vers le petit balcon de la chambre d'auberge que son maître avait prit pour lui. Il s'accouda à la balustrade et fixa l'horizon d'un air absent.
Zabuza lui avait dit d'attendre dans la chambre, tandis qu'il irait achever une mission - comprendre mettre à feu et à sang les alentours. Cela faisait plus de quatre heures qu'il était absent et malgré l'absolue confiance qu'il avait envers les talents de son maître, Haku ne pouvait s'empêcher de pousser de réguliers soupirs angoissés.

Pensivement, il fit courir ses doigts sur le bois lisse de la balustrade, pour ensuite ramener sa main dans ses cheveux, en poussant un nouveau soupir.
« Maître… vous en mettez du temps. » Pesta-t-il doucement.
Haku se recula contre le mur derrière lui et s'y laissa glisser, ses yeux toujours fixés sur un point invisible.
Ses mains tout d'abord appuyées d'un côté et de l'autre de son corps, vinrent se croiser sur sa poitrine. Il laissa ses jambes s'étendre devant lui et commença à fredonner une petite contine, histoire d'alléger l'atmosphère bien trop silencieuse à son goût.

La nuit continuait son périple, et les heures s'écoulaient, sans que Zabuza ne soit de retour. Au bout d'un temps, durant lequel Haku avait ramené ses genoux contre lui et enfoui sa tête dedans pour finalement s'endormir - non sans crainte, la porte de sa chambre s'ouvrit silencieusement, dévoilant l'ombre d'un homme.
A pas silencieux, l'homme à la carrure massive pénétra dans la chambre. Il retira l'épée attachée à son dos et l'appuya contre un mur, laissant ensuite ses yeux courir sur les murs autour de lui.
« Haku. » Appela-t-il d'une voix grave.
Ce timbre de voix si familier, réveilla l'adolescent en sursaut, qui, toujours sur son balcon, lança des regards perdus aux alentours. A quatre patte il alla vers la porte fenêtre et passa sa tête dans la chambre, ses longs cheveux glissant sur le parquet.
« Maître, c'est vous » Demanda-t-il avec douceur.
« Qui d'autre ? » Souffla Zabuza. « Tu peux me dire ce que tu fou sur le balcon ? T'étais pas sensé dormir sombre crétin ? »
Il esquissa une petite moue gênée, puis se leva pour entrer dans la pièce et refermer la fenêtre derrière lui. Il vint se poster devant son maître et approcha une main de lui, dans le but de l'examiner.
Ennuyé, l'homme repoussa sa main et s'assit lourdement au bord du lit.
Haku resta devant Zabuza, sans savoir quoi dire ou faire. Il croisa ses mains devant lui et les regarda.
« Un problème Haku ? »
Il planta immédiatement ses yeux dans ceux de son maître, avant de secouer la tête.
« Aucun… Vous voulez dormir peut-être ? »
Zabuza se leva alors du lit en s'étirant.
« Je vais aller prendre une douche. » L'informa-t-il en se dirigeant hors de la chambre, pour aller dans la sienne, où se trouvait également une salle d'eau.
« Bien maître. »
« Si tu t'en sens le courage, nettoie mon épée pendant ce temps » Ajouta-t-il en refermant la porte derrière lui.
Haku hocha la tête et attrapa une petite sacoche, avant d'aller vers l'épée toujours appuyée contre le mur. Il la souleva, en grimaçant légèrement. L'épée de Zabuza était vraiment trop lourde pour lui. Il lança un regard au lit et abandonna rapidement l'idée de la trainer jusque là, préférant s'assoir par terre.
De sa sacoche il sorti un flacon d'un produit destiné exclusivement au nettoyage de l'acier, ainsi qu'un chiffon. Il imbiba ce dernier et commença à ôter le sang à demi sécher de l'arme.
Un petit sourire satisfait prit peu à peu place sur son visage. Son maître semblait assez calme ce soir, ce qui signifiait que tout s'était parfaitement bien déroulé.

Il s'attelait encore à sa tâche, quand la porte de sa chambre s'ouvrit de nouveau. Il ne leva même pas les yeux, sachant pertinemment que la personne qui venait d'entrer était Zabuza. Ce dernier vint se poster derrière lui, ses courts cheveux dégoulinant encore d'eau. Il posa une de ses mains sur le crâne de l'adolescent, qui cette fois, leva une paires d'yeux interrogatifs vers lui.
« Oui maître ? »
« Si je pars régler une affaire seul, c'est pas pour que tu veilles toute la nuit » Prévint-il d'une voix faussement indifférente.
Haku lâcha un petit soupir et finit de nettoyer l'épée, silencieux.
Comprenant qu'il n'en tirerait pas plus, Zabuza lui tapota le crâne et alla s'assoir sur son lit. Il fixait le mur en face de lui, repassant méthodiquement dans sa tête, la mission qu'il venait d'achever. Comme l'avait pensait Haku, tout avait été parfait. Sanglant mais parfait…

Perdu dans ses pensées, Zabuza ne remarqua même pas que son disciple avait terminé de nettoyer son arme, la laissant cependant par terre, évitant ainsi de se ridiculiser devant lui en essayant de la soulever, pour venir s'assoir à ses côtés, sur le lit.
« Etes vous blessé ? » Demanda-t-il distraitement.
« Bien sur que non. »
Haku hocha la tête, plongeant son regard chocolat sur le sol. Ce genre de moments calmes, l'intimidaient toujours. Il ne savait jamais ce qu'il devait dire à Zabuza, quand celui-ci ne lui donnait pas d'ordres.
« Que faisais-tu sur le balcon ? »
« Je vous attendais, dit-il simplement. »
« Tu doutais de mon retour ou quoi ? » Demanda son maître en tournant la tête vers lui.
Haku senti son regard sur lui, et laissa ses épaules s'affaisser. Bien sur qu'il doutait de son retour, comme toujours. Il n'arrivait pas à être pleinement confiant, contrairement à Zabuza, qui criait haut et fort que personne ne l'abattrait.
Ce dernier poussa un soupir bruyant et se releva.
« T'es vraiment con, petit. »
« Désolé maître… Je ne recommencerai pas. »
Zabuza croisa les bras, perplexe.
« Tu crois que j'ai pas remarqué ? Depuis que je t'ai ramassé dans la rue… » Haku leva les yeux vers lui, à l'évocation de ce souvenir .« Tu crains constamment que je disparaisse… c'est pour ca que t'as insisté pour apprendre l'art de la médecine, plutôt qu'un bon Taijutsu. Parce que t'as tout le temps peur… »
L'adolescent ne chercha même pas à le contredire. Son maître avait raison sur toute la ligne. Haku avait peur de le perdre, comme il avait perdu sa mère, comme il avait perdu son village… Il avait peur d'être abandonné.
Finalement, il lui fit un pâle sourire.
« Ne vous inquiétez pas maître. Je ferai tout pour que vous viviez… Après tout… je suis votre arme. »
Zabuza grogna, pour montrer son mécontentement et posa une main sur le front de son disciple, avant de le pousser en arrière, pour qu'il s'allonger sur le lit.
« Tu ferais bien de dormir Haku. » Dit-il avant de s'éloigner vers la porte.
Haku ne tenta pas de résister et se laissa tomber en arrière, avant de tourner la tête vers Zabuza.
« D'accord… Bonne nuit maître. »
Zabuza attrapa son épée et ouvrit la porte, avant de lui lancer un regard ennuyé.
« Je sais pas si t'as remarqué, mais la nuit elle a déjà foutu le camp… »
L'adolescent leva un sourcil et tourna la tête vers la fenêtre. Effectivement, les rayons matinaux apparaissaient déjà.
« Ah… C'est déjà le matin… »
« On part demain de toute façon… Alors contente toi de dormir » Dit-il en fermant la porte.
Haku regarda quelques instants la porte qu'il venait de passer. Il se redressa pour grimper totalement sur le lit, soulevant les couvertures au passage, pour se réfugier dessous. Il repoussa d'une main, les cheveux étalés sur son visage et esquissa un sourire, rassuré tout de même de le voir de retour et en bonne santé.


Wuaaa je… j'arrive même pas à avoir un jugement sur ce que je viens d'écrire xD !
J'attend vos critiques.
Rewiew ?