Terre Promise
Disclaimers : Merci à Square Enix de me prêter Clad, Séphiroth et tout les autres, le temps d'une histoire !
Résumé : Clad est un jeune chasseur de contrat qui va devoir affronter son idole sur une affaire qui décidera de sa vie et de celle de sa société. Mais par delà la confrontation, d'autres sentiments risque de naître. La Terre Promise, quelle est-elle vraiment ?
Couple : Clad/ Séphiroth Et oui attention c'est un slash, un yaoi, un truc entre garçon donc les homophobes merci d'aller chercher une autre fic !
Genre : Stratégie, Amour, Humour, Action
Rating : M, bah oui je sais écrire que ça… Lemon powaaaa !
Note : C'est un UA et les persos sont en partie OOC ! Pour ce qui est de la fréquence de parution, je pense que ce sera toute les semaines ou toutes les 2 semaines... Je m'excuse d'avance !
Bonjour tout le monde !
Voilà comme promis sur mon profil (si jamais il y a des gens qui lisent les profils…) je poste ma première fic solo sur Clad et Séphy chéri ! Le scénario a mis du temps a venir à moi, mais bon au moins l'histoire a un squelette digne de ce nom ! J'ai remarqué qu'en fait il n'y a pas beaucoup de fic sur FF7, j'espère que je trouverais des lecteurs quand même… Hésitez pas à me laisser des commentaires, j'ai fait une UA mais j'ai fait en sorte de garder au maximum le plus de référence possible, si vous les retrouvez (pour les moins évidente) faite m'en part, ça me fera plaisir !
Pareil pour les persos, bien que j'ai rejouer au jeu il n'y a pas longtemps, je préfère les mettre OOC, je veux pas de plaintes comme quoi j'ai déformé la personnalité du perso préféré de quelqu'un !
Et pour les fan d'Aerith… Je vous demanderai juste d'être patient, elle est mon perso préféré justement et du coup, elle a un rôle bien particulier…
Enfin, un énorme merci à ma moitié, ma fiancée, mon amour, ma béta na moi qui fait un super boulot et qui me manque beaucoup ! Redblesskid, je t'aimeuh !
Bon cessons le bla bla ! Place à l'histoire !
Chapitre 1 : Levé de rideau
« …Donc pour le bilan de cette année nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons dépassé nos prévisions et ce grâce à l'énorme travail fournit par vos équipes. Je laisse maintenant au Président de la Shinra Corp. le soin de terminer cette réunion. »
Sur ces mots Clad regarda Reno, le chef de projet se rassoir tranquillement. Tous les deux ne s'étaient jamais beaucoup appréciés, la concurrence dans laquelle chaque employé était plongé ne leur laissait que le temps de s'insulter dans les couloirs. Mais malgré cela, Clad n'était pas du genre rancunier, il était le meilleur, il le savait. Mais alors pourquoi était-ce Reno qui avait eu le poste de chef de section ? Plongé dans ses pensées, il fit tourner son stylo entre ses doigts et se tourna vers le Président. C'était un homme qui se faisait vieux dans ce business, comprenez environ 50 ans. Il ne faisait que superviser les contrats et les missions. Le mordant légendaire qu'on lui attribuait était parti en fumée le jour où il avait accepté le poste de Président.
« Merci, Reno, et encore félicitations pour votre promotion. Je tiens à tous vous remercier pour vos efforts fournis cette année. Comme vous le savez, cette année est ma 20ème année dans l'entreprise et compte tenu des circonstances actuelles je me vois dans l'obligation de me retirer et de laisser la place aux esprits plus jeunes, plus ouverts… »
Il y eu un long silence dans la grande salle de réunion, tous se regardaient en chien de faïence pour savoir lequel allait être désigné comme nouveau dirigeant. Reno eut l'air horrifié, comme si on lui avait annoncé la mort de quelqu'un. Clad eut un léger sourire et fixa le Président. Celui-ci le regardait aussi et lui fit un sourire explicite.
« J'ai donc le plaisir aujourd'hui de vous annoncer que le nouveau Président de Shinra Corp est Rufus. »
Tous les regards se retournèrent de l'autre côté de la table où Rufus, les cheveux roux attachés en queue de cheval et portant un costume blanc de grand couturier se leva et posa ses mains sur la table avec un sourire de prédateur.
« Merci de votre confiance, Monsieur. Je vous promets de faire autant si ce n'est mieux que ce que nous avons effectué cette année.
- Je n'en doute pas. La cérémonie de passation aura lieu la semaine prochaine. Sur ce Messieurs, je vous souhaite un bon appétit et une bonne fin de semaine. »
Tous se levèrent bruyamment. Clad resta assis captant certains chuchotement « Le fils du Président, ça c'est une surprise… pfff » « C'est sûr avec un papa pareil moi aussi je serai président ! »
Clad soupira et rassembla ses affaires. Reno passa à côté de lui, toujours la mine effarée. Au moins, il n'allait pas l'entendre pendant un moment. Clad sortit de la grande salle de conférence et se dirigea vers les WC. Après avoir vérifié qu'il était seul il s'agrippa au lavabo et se regarda dans le miroir. Le jeune homme blond aux yeux d'un bleu irréel le regardait d'un air pathétique. Décidément son visage ne reflétait jamais ce qu'il ressentait. Il inspira profondément, leva les yeux au ciel et se passa un coup d'eau sur le visage. Pourquoi n'avait-il pas été nommé ? La plupart de ses collègues avait eu au moins une prime à défaut d'un poste, mais lui… Rien ! Son équipe avait décroché le plus gros contrat, rachetant une société d'électricité aux Etats-Unis qui leur fit faire le quart de leur chiffre d'affaire de l'année ! Il avait mis toutes ses trippes dans ce putain de contrat !
Après s'être calmé les nerfs il retourna en direction de son bureau.
Arrivé à quelques pas, une tornade brune apparu devant lui.
« M. Strife ! J'ai appris pour M. Rufus… Je suis vraiment désolée, décidément vous n'avez pas eu de chance ! Vous vous êtes pourtant donné tellement de mal ! »
Merci de remuer le couteau dans la plaie, c'est toujours à ça que servent les bonnes secrétaires. Clad leva les yeux au ciel puis écartant la jeune femme qui s'était un peu trop collé à lui.
« Merci Tifa… Euh des messages ?
- Oui M. Rufus est passé mais il a juste laissé une enveloppe sur votre bureau. Pour la cérémonie je pense.
- D'accord. Merci Tifa. Pouvez-vous me faire apporter un déjeuner, je n'aurai pas le temps de sortir.
- Bien sûr ! »
Sur ce, la jeune femme partit tout souriante à son bureau. Clad ne put s'empêcher de remarquer que, encore une fois, elle avait mis une jupe beaucoup trop courte et une chemise blanche transparente faisant ressortir sa poitrine relativement corpulente… Il sourit et partit dans son bureau.
Il jeta un coup d'œil à l'enveloppe et ne remarqua pas tout de suite qu'elle était cachetée avec écrit confidentiel sur le côté. Il alla consulter ses e-mails. Plusieurs de ses collègues avait fait une chaîne pour se soutenir de la nomination du fils du Président. Reno lui en avait écrit un personnel :
Désolé vieux, tu feras jamais mieux que notre cher Sephiroth de toute façon et tu sais pertinemment qu'à part en étant le fils du vieux ou en étant dans ses petits papiers, tu n'arriveras à rien. Et vu que tu n'es pas à la hauteur…
Hum… Trop gentil, vraiment. Sephiroth, hein ? Forcément comparé à l'homme qui a fait connaitre l'entreprise en quelques années décrochant tous les contrats les uns après les autres… Clad faisait pâle figure avec son petit contrat… Pourtant il avait toujours gardé ce modèle en tête. Pendant ses études on lui avait vaguement parlé de la Shinra et de Sephiroth, le chasseur de contrat. Il s'était renseigné sur cet homme et avait suivi ses pas mais en vain. Sephiroth était intouchable d'autant plus qu'il avait monté sa propre entreprise, Jenova Corp., et raflait les contrats des autres entreprises, les faisant couler les unes après les autres. Mais bizarrement, il n'avait jamais touché à la Shinra. Clad avait su qu'un des envoyés de la Jenova était contre lui pour le contrat aux Etats-Unis. Et c'est pour ça que Clad avait fait des pieds et des mains pour le décrocher, et y arriver… Ca devait être la première fois qu'une personne en concurrence avec la Jenova gagnait un contrat… Mais apparemment ce n'était pas assez. Les rapides félicitations passées, il avait repris ses autres affaires en cours comme si de rien n'était. Il n'était pas du genre à réclamer.
On frappa à la porte vitrée ce qui le ramena à la réalité. Tifa tenait un sac provenant de chez le traiteur de la rue en bas de l'immeuble. Elle affichait un grand sourire et plongea ses yeux marron dans ceux bleu-turquoise de son patron. Il était magnifique, et son air nonchalant rajoutait du mystère à sa beauté. Il ne portait pourtant qu'une chemise blanche et son pantalon de costume, le building étant surchauffé (et heureusement pour Tifa qui ne s'habillait que trop peu !) Clad préférait laisser sa cravate et sa veste sur le petit canapé du bureau.
« Salade du chef et vos sandwichs habituels ! Je vous ai aussi pris un café et une douceur… »
Le dernier mot était plein de sous-entendus qui n'échappèrent pas à Clad qui réprima un sourire.
- Merci, Tifa. Je vous appelle si j'ai besoin.
La jeune fille parut déçue, fit une petite moue et se retourna de façon féline, quittant le bureau lentement et ferma la porte en se penchant assez pour que Clad est une jolie vue sur sa poitrine.
« La pauvre si elle savait ! Si seulement ma secrétaire était aussi sexy ! »
Clad sursauta et se tourna vers la porte du fond de son bureau. Cid, son meilleur ami et collègue se trouvait dans l'embrasure de la porte faisant la connexion entre leurs bureaux. L'un s'occupant des contrats et l'autre de la comptabilité, les bureaux étaient connecté pour plus de facilités.
- Tu sais que tu es censé passer au moins par l'interphone ou à défaut, de frapper à la porte ?
- Ouais mais c'est beaucoup moins marrant ! Le jeune comptable poussa la veste et s'installa dans le canapé, les bras écartés et une cigarette à la bouche. C'était un homme plutôt baraqué, blond aux cheveux très courts, les yeux marron et l'air un peu sauvage, mais toujours souriant.
- Alors cette réunion ? A part la super nomination trop pas surprise du fifils à papa, rien d'autre ?
- Non, t'aurais dû voir la tête de Reno, ça valait le détour !
- Putain ! J'y crois pas qu'ils t'aient rien filé ! Franchement ils abusent !
Clad ne répondit pas. La journée allait être longue si même son meilleur pote s'y mettait…
-Bref, tu veux sortir ce soir ? Ca fait une paie ! On pourrait inviter Vince ! Enfin je sais bien que vous deux c'est plus ça mais…
Clad sourit.
- De quoi tu parles, on est amis c'est tout…
- Ouais ben j'espère que tu fais pas ce genre de truc avec tous tes amis sinon, j'en suis plus, c'est clair ? Tu veux pas inviter Tifa aussi ?
- Tu te rends compte que si je fais ça elle va ME coller toute la soirée et toi tu baveras devant son magnifique décolté et une de ses mini-jupes… ?
Cid pris le temps de réfléchir…
- Ouais, laisse tomber, un jour je l'inviterai…
Clad haussa les épaules et sourit. Ses yeux retombèrent sur l'enveloppe. Voyant le cachet et le signe « confidentiel » il fronça les sourcils.
Cid le remarqua et se leva.
- Bon, je te tiens au courant, je vais voir Vince !
- Hn.
Clad pris son couteau et décacheta l'enveloppe.
,
Au vue de vos efforts ce dernier trimestre nous vous proposons de participer à une mission de la plus haute importance. Vous êtes à ce jour, le meilleur chasseur de contrat de la Shinra Corp. et nous voulons utiliser vos qualités pour cette mission. Seulement ce contrat n'est pas encore sur le marché, c'est pourquoi votre mission sera confidentielle.
Je vous demande de vous présenter au bureau du Président à 15h ce vendredi.
Cordialement,
Rufus, Président de Shinra Corp.
Clad emmena la lettre au broyeur à papier. Il sourit doucement. Enfin on reconnaissait sa valeur. Mais il devrait utiliser ses dons dans le secret et donc s'éloigner de son modèle… Tant pis, la récompense arrivera surement plus tard… Il retourna à son bureau et déjeuna rapidement. En quelques heures il avait clôturé quelques dossiers et à 15h il les déposa sur le bureau de Tifa.
- J'ai besoin du résumé de ses cas. Je compte sur vous.
Elle lui sortit son plus beau sourire mais l'effaça assez vite voyant le regard soucieux de son patron.
- J'ai une réunion, prenez les messages.
Il prit sa pochette, sa veste et sa cravate et couru dans l'ascenseur. Faisant vite fait un nœud, il enfila sa veste, il se regarda dans le miroir de l'ascenseur. Toujours ce regard inexpressif et ses cheveux blonds coiffés à la va-vite.
Arriver devant le bureau du Président il leva la main pour frapper quand il entendit :
- Vous êtes en retard…
- Veuillez m'excuser.
Silence.
- Pas de justification ? C'est ça qui me plait chez vous, Clad, pas de fioriture, juste l'essentiel, les faits, froids et objectifs…
Clad observa le jeune homme de son âge lui parler comme s'il en avait 30 de plus. Et patienta.
- Donc je ne voulais pas qu'il y ait de trace écrite de ce que je m'apprête à vous révéler… Je compte sur votre discrétion.
Clad continua d'attendre… Oui vraiment, parler pour ne rien dire, il n'aimait pas ça.
Rufus s'assit dans le grand fauteuil du bureau et montra les autres en face de lui, l'invitant à s'assoir.
Clad s'approcha ne lâchant pas des yeux son supérieur et s'assit nonchalamment.
- Oui, vraiment terrifiant ce regard, on m'a beaucoup parlé de vous. Le chasseur au cœur de glace qui suit le destin d'un autre… Sephiroth. Mais peut être est-il temps que vous écriviez votre propre légende.
Heureusement qu'il a dit ne pas aimer les fioritures sinon on s'en sortirait pas, pensa Clad.
- Avec tout le respect que je vous dois, M. le Président, pouvons nous en venir à cette mission ?
L'autre scanna littéralement son vis-à-vis et croisa ses mains sur le bureau.
- Oui… Ce projet se nomme « Terre Promise ». Il se trouve que les Russes en creusant un peu trop profondément ont trouvé un minerai jusqu'alors inconnu. Ce minerai a été analysé dans le plus grand secret et seules quelques personnes sont au courant des résultats. Ils ont nommés ce minerai « materia » et il se trouve qu'une seule pierre de ce minerai peu alimenter une grande ville pour plusieurs générations et est complètement naturelle. Si notre entreprise pouvait avoir des parts de ce marché voire l'avoir exclusivement, la Shinra Corp. s'élèverait au rang mondial et pourrait dominer le monde du business en matière d'énergie !
Rufus avait dit cela avec un éclair dans les yeux qui fit frissonner Clad intérieurement.
- Votre mission est d'aller récupérer ce contrat avec les Russes. Ils tiennent les puits de materia secrets mais les négociations avec certaines entreprises ont commencé. Vous allez racheter cette entreprise, la Mako Tech. Vous avez carte blanche bien sûr, s'il faut sacrifier d'autres contrats en marche ou faire plonger les concurrents, je compte sur vous et votre équipe.
Clad mesura l'ampleur de la situation. En plus de ne pas le faire monter en grade, on lui demandait d'aller traiter la mission la plus délicate possible. Un seul faux pas et la Shinra Corp. coulerait par sa faute….
Rufus devinant ses pensées rajouta d'un air de pas y toucher :
- Bien sûr si cette affaire est un succès vous serez mis sous les projecteurs et probablement propulser au même rang que Sephiroth… En plus du joli chèque qui se trouve ici et qui n'est qu'un acompte.
Il poussa un papier vers Clad qui l'ouvrit. La somme était assez conséquente et même si Clad n'avait aucun intérêt pour l'argent, il n'en manquait vraiment pas, l'échange lui parut intéressant.
- Et en cas d'échec ? Tenta-t-il.
- Je pense que vous mesurer très bien les dégâts que cela pourrait faire… Et dans ce cas là aussi, croyez moi, on saura qui vous êtes et votre vie deviendra un enfer…
Cet homme était vraiment effrayant, Clad retint son souffle et mis le chèque dans sa poche de chemise.
- J'accepte. Et je réussirai.
Le sourire qui s'afficha sur le visage de Rufus était diabolique. Pendant quelques secondes Clad se demanda s'il n'était pas tombé en plein dans un piège. Au même moment, Rufus reçu un appel.
- Monsieur, c'est M. Sephiroth en visio-conférence, il désire vous parler.
- Passez-le sur la télé-conf privée du bureau.
- Bien, Monsieur.
Clad se leva afin de sortir quand Rufus lui fit signe de se rassoir. Sur l'écran qui était au mur derrière Rufus un homme en costume noir apparu. Il avait les cheveux blonds presque blancs très longs attachés en catogan. Seules quelques longues mèches parsemaient son magnifique visage aux traits fins et aux yeux du même bleu-turquoise que ceux de Clad. Clad déglutit lentement et ne put détacher ses yeux de l'image, comme hypnotisé par cet homme au charisme transcendant même les ondes vidéo.
- Bonjour Sephiroth.
- Rufus. Je pensais te parler en privé…
Sa voix était grave et chaude, Clad en frissonna.
- Ne t'en fait pas, c'est un homme de confiance.
Sephiroth leva un sourcil et observa Clad en plissant légèrement les yeux…
- Hn… Je voulais juste t'annoncer que je suis sur le contrat que tu convoites chez les Russes… Personnellement. Donc j'espère que ton poulain est prêt à perdre.
Rufus sourit.
- Ne t'en fait pas pour nous. Merci d'être aussi fair-play.
- Je ne le suis pas, toutes les autres compagnies aussi sont au courant et la plupart se sont déjà retirées. Mais je me doutais que tu relèverais le défi, même au point de faire couler ta boîte alors que tu viens de reprendre le flambeau… Sur ce.
Et Sephiroth coupa la connexion. Clad encore sous le choc regardait dans le vague. Il allait devoir se mesurer à Sephiroth en personne… En était-il capable ? Et pourquoi ce gars était-il encore plus beau que dans ses souvenirs d'étudiants ? Soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis hein ? Là ça risquait d'être très dangereux…
- Voilà pourquoi j'ai besoin de vous. Vous avez un sang froid à nul autre pareil, ça peu au moins le déstabiliser.
Tu veux être dans ma tête pour voir si j'ai un tel sang-froid ?! Pensa Clad très fort en serrant la mâchoire.
- Après c'est à vous de trouver le bon moment pour attaquer. Et quoi utiliser… Je m'en serais bien occupé moi-même mais Sephiroth connait mes stratégies par cœur. J'avais besoin du meilleur et de quelqu'un qui ne soit pas encore connu ou même trop élevé pour lui faire croire qu'il a déjà gagné la partie.
- Vous aviez planifiez ça depuis longtemps n'est-ce pas ?
Rufus eut un large sourire.
- L'année de l'entrée de votre promotion dans l'entreprise fut l'année où la materia a été découverte… Vous en déduisez ce que vous voulez… Je vous prie de prendre congé maintenant. Je vous ferais savoir les détails par notre agent-secret grâce à qui nous avons découvert tous cela. Une génie de l'informatique et de l'infiltration du nom de Youffie. Elle vous contactera très bientôt. Je tiens juste à vous prévenir, elle est un peu…spéciale…
Clad leva un sourcil. Rufus lui montra la porte d'un geste de la main.
- M. le Président.
- M. Strife.
De retour dans son bureau Clad s'affala sur la chaise desserra sa cravate et enleva sa veste qui tomba par terre. Il s'étira et mis ses mains derrière la tête observant le plafond.
Il se perdit dans ses pensées réfléchissant aux stratégies de bases… Non, celles-là, Sephiroth les connaissait forcément, il fallait innover, changer, contourner les principes fondamentaux avec cet homme hors du commun… Hors du commun sous tout les plans d'ailleurs…
On frappa à la porte du fond. Cid entra doucement un grand sourire aux lèvres.
- C'est Ok pour Vince ! Il finit un truc au service des renseignements, une nouvelle, je sais pas quoi j'ai rien compris… Bref ! 22h au Canyon Cosmos.
Cid observa son ami qui était resté dans la même position mais qui avait juste tourné la tête pour voir son ami. Il faisait toujours ça, regarder la personne qui lui parlait droit dans les yeux. Ce qui énervait parfois, intimidait souvent, gênait de temps en temps. Ses yeux avaient vraiment une couleur intense et cela pouvait choquer au premier abord.
- Bah vieux, ça va pas ?
- Je ferai une réunion bientôt avec les membres principaux de mon équipe… Mais autant te le dire…. On est dans la merde…
- Oh… Bah on verra ça la semaine prochaine, pour l'instant ce soir c'est filles, alcools, billards, danse et délire à donf !
Cid avait dit ça en commençant une danse de la victoire assez ridicule… Clad se mordit la lèvre inférieure, réprimant un rire. Cid se rendit compte de son ridicule : le bureau de Clad était en vitres transparentes, tout le service l'avait donc vu… Il se passa une main dans les cheveux et eut un sourire de gamin. Clad sourit puis redevint sérieux. Oui, il allait profiter ce soir, après tout, les mois qui allaient suivre allaient être rudes…
Alors alors ? Que pensez-vous de ce début ? Merci d'avoir lu ! A bientôt pour la suite !
