Ma première fic sur la petite citée au combien mouvementée d'Atlantis. J'ai déjà écrit quelques slashs sg1 (jack/daniel) pour ceux que ça intéresse mais c'est une grande première pour moi ici.
Slasheuse compulsive ( c'est ma drogue, mon oxygène !), lire toutes les fics sur le couple mcbeckett ou mcshepp (selon mon humeur), est un réel bonheur. Et ça donne envie d'écrire ! J'avais déjà fait un essai en décembre dernier, mais ça avait pas aboutit, juste quelques paragraphes par-ci par-là. Et ce soir, ça m'est venu tout seul. J'ai rien eu besoin de faire pour me forcer, j'en suis ravie.
J'espère que ça vous plaira… Faites gaffe les apparences sont souvent trompeuses. Ah mddr, je lance déjà mon fil conducteur !
Je l'ai écrite parce que ce soir le net ne fonctionne pas, c'est bien la seule fois ou je pourrais dire, merci pour cette panne.
Je pourrais encore parler pendant des heures lol mais je vais arrêter, vous êtes là pour lire ma fic, pas pour m'entendre blablater pendant des heures….
Juste un dernier mot pour vous dire merci. Merci les filles (VLU, Alhenorr, Rieval,…) pour vos fics qui m'ont tant fait plaisir à lire, et même plus
A vous de faire marcher vos petits neuyeux maintenant…dd
°°°O°°°
Il était en ce moment même en train d'admirer son doux regard à l'extrémité du couloir. Cela faisait un moment qu'il l'observait, et il ne s'en lassait jamais. Le regarder parler avec les autres, sentir le chaleureux son de sa voix résonner au loin, l'entendre murmurer de son doux accent si particulier.
°°°O°°°
Lors des briefings, il ne lui coupait jamais la parole. Il était attentif à tout ce qu'il disait, il souriait bêtement et se demandait si les autres l'avaient remarqué. Entendre l'essence même de sa preuve de vie sur Atlantis, son souffle. Une respiration qu'il connaissait bien pour l'avoir à maintes reprises écouter pendant les missions. Il restait en retrait à chaque fois, pour ne jamais perdre une seule seconde de vue l'homme qu'il appréciait tant. Apprécier ? non c'était bien plus que ça, il ne saurait le décrire avec précision. Il n'avait jamais connu ce genre de sentiment. Comme il le disait si bien avant : 'ça c'était pour les autres'. Mais en aucun cas pour lui. Un homme si inhumain. Une erreur de la nature. Un spécimen fait pour aider les autres à vivre, pas pour en profiter.
°°°O°°°
Mais ses derniers temps, quelque chose avait changé. Une seule lueur dans son visage, quelques jours auparavant. L'espace d'une seule seconde. La seconde de trop. Et tout, oui tout c'était chamboulé dans sa tête. Sa vie lui défila devant ses yeux en quelques secondes. Le bilan fut médiocre, c'était bien le mot. Tour comme sa vie. En faire un résumé : boulot, boulot, boulot. Mais diable que lui était-il donc arrivé dans la vie pour avoir à subir cela. Non que son travail était déplaisant, au contraire. Il s'était épanoui au niveau intellectuel, il n'y avait aucun problème de ce côté là. Ses recherches lui prenait pas mal de temps à vrai dire. Plutôt tout son temps. Alors quelle place accordée à sa vie, si au moins il avait pris conscience de ce mot plus tôt : la vie. Pour lui, ce n'était qu'une simple définition dans un dictionnaire comme stéthoscope ou thermomètre.
°°°O°°°
Mais à cet instant, il pouvait la vivre, cette sensation d'exister. Sentir son cœur tambouriner sous son torse. L'écho résonnait jusque dans sa tête qui ne fut plus seulement focalisée sur son ancienne et unique occupation. Comme si un afflux de sang venait frapper à la porte de son cerveau. Une sensation qu'il aimait même si d'autres aurait éprouvé un mal de tête insurmontable.
Quelques gouttes perlaient sur ses mains moites. De la sueur ? Plutôt de l'excitation. Et de l'inquiétude aussi.
Comment pouvait-il aimer pour la première fois et que en plus ce soit un homme. Lui qui n'avait jamais ressentit la moindre émotion, affection pour le sexe opposé (1), alors pour un homme. Il se trouvait déjà spécial mais alors là ça dépassait son entendement.
Enfin, il se disait que le monde était étrange. Habituellement tout doit trouver une explication logique pour un homme de science. Mai là, un scientifique qui ne cherche pas à démontrer ou démonter une théorie. Il l'acceptait, c'est tout. Il n'y avait rien à expliquer. Juste que aujourd'hui, il avait pris conscience d'un fait important qui allait changer sa vie future. Il en était sûr. Personne ne le contredira.
TBC.
Désolé le premier chapitre est assez court, il faut un peu de temps pour s'y mettre mais je vous promet une suite plus longue et plus croustillante…
Les reviews sont acceptées avec grand plaisir !
(1) quoi ? Samantha Carter… Connais pas lol. C'est ma réalité d'Atlantis, je fais ce que je veux… nah !
