Titre La seule et unique fois où Severus accepta de dîner avec la famille

Personnages/Pairing: Severus/Remus

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG

Table première. 7. Premier dîner avec la famille

Nombre de mots: 773

La seule et unique fois où Severus accepta de dîner avec la famille.

C'était parti d'une simple conversation….Molly Weasley trouvait que Remus et Severus devraient officialiser les choses. Après tout, ils étaient des adultes responsables et se devaient de donner le bon exemple aux plus jeunes.

« Molly, avait contre-attaqué Remus, le mariage gay n'est pas inscrit dans les lois sorcières.

—Alors contentez vous d'une présentation à la famille ! » avait elle fait d'un ton péremptoire…et l'idée avait fait son chemin en Remus.

Évidemment, convaincre son amant avait été assez complexe.

« Mon humble personne vit pour servir Molly Weasley, avait fait Severus, arquant un sourcil sarcastique.

— Non, tu vis pour donner un ulcère à Sirius, avait corrigé Remus.

—Aussi. »

Severus avait réfléchi un instant, puis négocié âprement sa venue au dîner contre une promesse de passer les prochaines vacances dans un endroit où il ne serait pas forcé de porter un maillot de bain et de faire semblant d'aimer ne rien faire et cuire au bord de l'eau, et accessoirement où il pourrait trouver une flore intéressante pour ses essais en potions. Remus avait cédé avec facilité, secrètement réjoui de savoir que Severus considérait comme allant de soi-même qu'ils seraient encore un couple à ce moment là.

En même temps, le simple fait qu'il accepte de s'asseoir à la même table que Sirius et Harry était déjà assez parlant.

C'est le Terrier qui avait été choisi pour ce premier repas. Territoire neutre, plus que ne le serait jamais Godric Hollows reconstruit, hors de question d'affronter Potter sur son terrain, ou Square Grimmauld rénové, la réflexion valait pour Black.

Molly et Arthur devaient former des vœux pour que leur maison soit toujours debout à la fin de la journée.

Lorsqu'ils sonnèrent, c'est la matriarche de la tribu qui vint leur ouvrir. Bon, elle, ça pourrait aller.

Severus lui tendit les fleurs que Remus avait choisies, et supporta vaillamment l'étreinte où elle les englua successivement, avant de se risquer à jeter un œil dans le salon.

Merlin en culottes courtes à fleurs !

Assis sur une bergère, l'air d'avoir avalé un hérisson vivant pour tout petit déjeuner, Sirius Black était déjà là.

Severus se redressa, prit une inspiration et entra d'un pas dans la cage aux fauves.

Le plan de table avait été établi par Molly, aidée d'Hermione, pour minimiser les probabilités de voir le sang répandu. Résultat, Severus était coincé entre Miss je sais tout et Remus, tandis qu'on avait encadré Sirius de Bill et Charlie, grands et forts, capables de le maîtriser.

L'entrée se passa sans difficulté. Percy avait été réquisitionné comme orateur, et nul n'allait s'étriper sur la réforme des élevages d'anguilles dont il s'occupait en ce moment, et qu'il développa longuement.

Très, très longuement même, avec un sourire en coin qui fit frissonner Severus. Parfois il se demandait si le Choipeaux ne mettait pas les rouquins d'office à Gryffondor, sans leur regarder sous le crâne d'abord.

Sirius fit quelques réflexions désagréables au moment du rôti, mais la main de Remus posé sur sa hanche suffit à calmer Severus.

Tandis qu'on passait pour la deuxième fois le plat de carottes, c'est Harry qui laissa échapper une parole désobligeante, mais Ginny se pencha vers lui, lui murmura quelque chose à l'oreille qui le fit verdir d'une telle façon que Severus s'estima vengé. La gamine avait toujours été sa Weasley préférée, et la certitude que le Survivant ferait sûrement ceinture un certain temps n'était pas pour lui déplaire.

Le dessert se passa bien. Les haines de vingt ans étaient une chose sérieuse, mais le spécial chocolat de Molly Weasley était une chose sacrée.

Non, c'est au café que tout dégénéra…Sirius se mit à faire des réflexions sur le nombre de coups sur la tête qu'avait pris Remus pendant la guerre, Severus répliqua qu'au moins, ça prouvait que son amant en avait une, pas comme un galeux de sa connaissance, et avant que Remus ait le temps d'intervenir, ils étaient debout à s'insulter…Ce qui dura jusqu'au moment où Remus les attrapa par l'oreille, et tira, fort.

Vachement fort, même.

« CELA SUFFIT !!

—Moony, tout doux, outch, j'en ai encore besoin…

—Lupin, veux-tu bien cess…

—TAISEZ-VOUS ! »

Vous connaissez le proverbe slave ?

Quand le loup-garou grogne, le sorcier se tait.

Surtout quand le loup-garou est à deux doigts de vous arracher l'oreille.

Severus soupira. Potter ne serait certainement pas le seul à dormir sur le canapé dans les jours à venir ….

La prochaine fois, Remus irait dîner seul chez les Weasley, et Severus l'attendrait au lit ce qui lui assurerait 1/une soirée plus calme 2/le fait que Remus reviendrait dès que possible.

Encore heureux que toute sa famille à lui soit disparue!

***Fin.