Voilà une semaine que le village tout entier ne parlait plus que de ça. Tous attendaient ce moment avec impatience. Les professeurs veillaient scrupuleusement à ce que les élèves fassent passer le message à leurs géniteurs, le conseil de Konoha fixait les derniers préparatifs et le concerné était aux anges -peut être aussi un peu anxieux.
Toujours reconnu comme étant le plus grand ninja qui ait jamais été, le shinobi n'avait cependant jamais envisagé acquérir le plus haut grade existant. Il serait, d'ici quelques heures, responsable de son village et pourrait veiller sur ses habitants de la meilleure manière qui soit.
On approchait à grands pas de la cérémonie d'investiture. Tous les seigneurs du pays du feu étaient venus pour l'occasion et se postaient à présent sur le toit de la bâtisse principale du village. Les villageois quant à eux, se trouvaient au pied du bâtiment, formant une foule compacte.
- Il va bientôt venir tu crois ?
- Je l'espère. Cela fait tellement longtemps que nous attendions ce moment. Tout le monde savait qu'il serait Hokage.
- Evidemment. Ce n'était qu'une question de temps avant que l'éclair jaune de Konoha ne succède à l'honorable Sandaime Hokage.
- Après son énorme contribution aux grandes guerres des shinobis, il était évident qu'il prendrait du grade.
Les discussions allaient bon train. L'investiture faisait parler bien des personnes avides de ce que réservait l'avenir à son sujet. Seulement, parmi tous les citoyens présents ce jour-là, un seul se moquait bien de savoir qui accédait au pouvoir. Ce jour de fête ne signifiait absolument rien pour lui. Vêtu des pires guenilles qui soient, l'homme –visiblement pressé- cherchait un moyen d'accéder au bâtiment en se frayant un chemin dans la foule. Il poussait les gens d'un bras et tenait un parchemin de l'autre. Naturellement, la plupart des habitants bousculés ne remarquèrent pas que le ninja fut blessé, préférant déblatérer des injures à son égard.
------------
L'homme pour qui tout avait été préparé, se trouvait dans son futur bureau en compagnie d'une dizaine de personnes. Le visage serein empreint d'un enjouement difficilement contenu à l'approche du jour le plus important de sa vie, le combattant se postait au centre de la pièce, fixant songeusement le village en liesse à travers la baie vitrée. Baignée de lumière, la joyeuse bourgade animée de nombreuses festivités célébrait tumultueusement cet heureux événement.
Les yeux cérulescents du shinobi se détachèrent à grands regrets de cette heureuse vue. En effet, l'investiture allait commencer; instinctivement il porta son regard sur son mentor. Le blondin s'approcha alors de son sensei Jiraiya, un grand sourire étirant ses lèvres.
- Alors ça y est ? Tu es Hokage … Minato…
Les légendaires ninjas se fixèrent, souriants, silencieux. Le précepteur à la musculature imposante, ostentatoire et à la chevelure argentée était également dans l'impossibilité de cacher sa gaieté. Le Jônin goûtait à cette savoureuse joie que procure la fierté sans orgueil de l'accomplissement. Le guerrier se réjouissait de la consécration de son élève, sans une once de jalousie, avec la complaisance d'un père. L'élève avait surpassé le maître, et d'une certaine manière, la réussite du disciple était également sienne. Posant une main amicale sur l'épaule du blondin, le puissant shinobi rit de toutes ses dents, suivit de près par un autre excès d'enjouement.
- Quelle gaieté ! s'exclama le Sandaime Hokage s'approchant de son successeur. Ca fait plaisir à voir.
L'élève du troisième Hokage s'écarta solennellement de son disciple, laissant le vieil homme s'entretenir avec ce dernier. Le quinquagénaire Sarutobi tira sur sa pipe alors qu'il fixait, un sourire aux lèvres, le couvre-chef sur lequel se trouvait le symbole du feu. L'odeur âcre du tabac imprégnait la pièce; personne ne s'en offusqua. Les membres du conseil regardèrent impassibles le fumeur contempler la coiffe symbolique avec une joie empreinte d'une légère mélancolie. Le fier combattant légendaire admirait la scène qu'il savait être l'entretien de succession, soit les derniers mots de son maître en tant que Sandaime Hokage et les premiers dires de son élève en tant que Yondaime Hokage, tandis que ses pairs du mythique trio de Konoha restèrent de marbre à ses côtés, bien qu'un sourire fut esquissé par le magnifique médecin. Quant à l'élève du futur dirigeant, ce dernier -bien qu'une partie de son visage était dissimulée derrière un masque- sourit avec les yeux.
- Mon enfant. Je te vois encore à l'académie, dit-il en riant. J'ai bien du mal à croire que je te passe le flambeau. Je ne vois plus le temps passer ! Quoi qu'il en soit, tu mérites amplement ce titre que je te lègue sans l'ombre d'un doute. Ton talent dépasse l'entendement et l'amour que tu portes à ce village n'est autre que le plus bel exemple de la volonté du feu qui t'anime. Ce sont cette dévotion et ton courage qui font de toi le Yondaime Hokage.
Sur ses paroles, il tendit le couvre-chef à Minato qui après s'être incliné, s'empara de la coiffure blanche et rouge; il était officiellement Hokage et à présent accoutré comme tel.
Le blondin portait également la tenue réglementaire des Jônins sous une longue veste blanche confectionnée par les maîtres crapauds sur laquelle étaient brodés des flammes et les kanji signifiant « Yondaime Hokage ».
- Félicitations... déclara le désormais ancien Hokage dans un soupir de contentement accompagné d'un grognement fulminant venu du fond de la salle.
- Allons Orochimaru ! Ne fais pas cette tête là, dit Jiraiya en lui donnant une tape dans le dos. Mon élève est le meilleur ! Ce qui est normal avec un précepteur tel que moi.
L'homme irascible aux iris reptiliens ne se détendit pas après les futiles tentatives de son coéquipiers pour détendre l'atmosphère. La flegme naturelle du légendaire combattant ne lui était d'aucune utilité en ces circonstances. Se sentant trahi et usurpé, le génie put tout juste se retenir de provoquer en duel celui qu'on pensait plus "digne" du titre qui devait naturellement être sien. Son sensei avait même refusé de choisir le vainqueur d'un hypothétique combat pour la succession puisqu'il avait jugé le comportement de son élève "incompatible" avec l'action de gouverner, qu'il n'avait pas la volonté du feu. Serrant de rage ses poings blanchâtres, Orochimaru se contenta de la répartie dont tous étaient accoutumés.
- Jiraiya …. Comme je regrette que tu ne sois pas mort lors de la mission de Kumo gakure no satô. Ca nous aurait évité tes fanfaronnades inutiles.
- Quel sens de l'humour ! Tu pourrais bien me tuer pour de bon avec tant de gaieté, répondit son interlocuteur en levant un sourcil, l'air narquois et provoquant.
- Si seulement c'était vrai ...
- Comme toujours vous monopolisez l'attention ! Vous êtes incroyables vous deux. C'est la cérémonie de Minato que je sache ! Alors calmez vous ! Surtout que désormais il est votre supérieur, déclara le médecin.
- Charmé ... soupira dédaigneux le génie.
Le jeune blondin se contenta de reporter son attention sur le village impatient. L'investiture l'attendait, le village guettait sa venue sur la plate-forme. Il décida alors d'y aller, confiant et sûr de lui -vite suivi par les autres ninjas qui arrêtèrent instantanément tous types de conversations pour se concentrer uniquement sur l'évènement historique qui allait se dérouler sous leurs yeux.
Arrivé, Minato fut acclamé par la foule qui s'étendait à perte de vue ; tous les ninjas étaient là sans exception. A ses côtés se trouvaient les seigneurs, le conseil, et son sensei accompagné de ses coéquipiers légendaires. Les hurlements de joie allèrent crescendos au fur et à mesure que le futur dirigeant se montrait, tandis que les applaudissements manquèrent de lui provoquer une crise cardiaque tant ils étaient tonitruants.
Il s'avança doucement, comme au ralenti, profitant de la vue extraordinaire qui s'offrait à lui. Devant les visages de pierre et face aux habitants de Konoha, le jeune homme se sentait comme investi d'une mission: il allait protéger au péril de sa vie ces gens qu'il considérait comme sa famille et ainsi se montrer digne de la confiance qu'on lui accordait. Être droit, juste et honnête: tels étaient ses objectifs, ses résolutions alors qu'empreint de modestie, le jeune homme ne réalisait pas qu'il en était déjà ainsi.
Seul face à plusieurs centaines de shinobis et de civils, Minato Namikaze se dressait fièrement devant les visages de ses prédécesseurs. Il contemplait le village, songeur. Jamais il n'avait espéré obtenir ce titre. Toute sa vie il avait été soucieux et protecteur, que ce soit avec ses proches ou les habitants du village. A présent, il percevait ce titre comme une manière de mieux protéger les êtres qu'il aimait et comme un honneur vis-à-vis des anciens qu'il respectait comme le voulait la volonté du feu.
Face à ses citoyens, face à son destin, l'éclair jaune s'enivrait du bonheur de réussir sans sonder les difficultés qui pourraient éventuellement se dresser dans sa noble tâche de conduire les hommes.
Le sort funeste qui l'attendait raffermit sa prise sur son avenir tandis que les lèvres du malheureux leader s'étirèrent en un large sourire qui doucement, déposa le singulier couvre-chef sur sa tête.
- A partir d'aujourd'hui, je protègerai Konoha au péril de ma vie; j'éclairerai notre village en tant que Yondaime Hokage !
