Tout ça pour...
Une fic vraiment très très courte du point de vue de Bella! Encore une fois, Edward est dans une situation cocasse. Je vous préviens, c'est même un peu illogique, mais ça m'a bien fait rire, et Cuvette a adoré : c'est elle qui a insisté pour que je poste ! Donc tout est de sa faute !
Bon, cette fois, j'ai écrit seule, ça va vous changer !
Cela faisait plusieurs heures qu'Edward était assis devant son bloc de papier, un crayon à la main, à écrire des faire-parts... Ou plutôt à essayer de trouver comment écrire des faire-parts, à voir la montagne de papier jonchant le sol. Ca ne m'avait pas inquiétée au départ, il s'adonnait souvent à des activités littéraires, mais qu'il n'ait pas du tout réagi quand Renesmée s'est mise à pleurer à côté de lui m'a alertée.
Je me suis donc occupée de notre fille en attendant qu'il soit moins concentré. Mais Alice est venue nous voir, de même qu'Emmet, et mon mari n'a même pas daigné relever la tête.
Au moment où j'allais demander Carlisle, véritablement inquiète pour la santé mentale de mon compagon, Edward m'a appelée.
Un peu rassurée, je me suis assise à côté de lui tandis qu'il passait son bras autour de ma taille. Résolue à comprendre ce qui l'avait tant occupé tout au long de la journée, je pris la feuille qu'il me tendait d'une main hésitante.
"Nous sommes heureux... (Je sautais plusieurs passages) de vous annoncer que nous comptons un nouveau membre dans notre famille... Il est arrivé chez nous le..."
C'est là que j'ai relevé la tête et que j'ai dévisagé mon mari. Il attendait ma réaction d'un anxieux. C'en était trop !
"-Edward... Tu crois vraiment qu'il était nécessaire d'écrire 300 faire-parts pour... Le lézard ?"
Fin
Au début je voulais faire des faire-parts pour un chien, mais vous m'auriez dit que c'était impossible. Les lézards ayant le sang-froid... Pas de risque qu'il finisse comme casse-croûte !
