Dans la rue de Privet Drive, marchait un jeune homme aux cheveux noirs et ébouriffés qui s'arrêta devant le numéro 4 qui n'était plus qu'un tas de décombres et de ruines. Il s'agissait d'Harry Potter qui observait silencieusement les ruines de la maison où il avait grandi de 1 à 11 ans.
Trois semaines s'étaient écoulées depuis que Voldemort était passé par-là et avait tué les membres de la famille par le sang qu'il restait à Harry. Même s'il n'aimait guère les Dursley, il éprouvait malgré tout un vide en sachant qu'ils étaient morts.
Mais tous les malheurs ou presque étaient effacés car Voldemort était maintenant de l'histoire ancienne, il avait disparu à jamais. Soudain Harry entendit un « PLOP » qui le sortit de sa rêverie. Remus Lupin venait de transplana à côté de lui.
- Harry, je pensais bien te trouver là.
- Oui, il fallait que je vienne voir ça de mes propres yeux. Je ne les aimais pas, mais ça me fait bizarre.
- Je comprends. Viens, il est temps de partir.
- Oui, allons-y. Ron et les autres doivent nous attendre.
Harry jeta un dernier regard vers l'ancienne maison des Dursley avant de transplaner au Square Grimmaurd. Le jeune homme avait appris à transplaner l'été avant sa sixième année. Harry et Lunard atterrir dans la vaste cuisine du 12, Square Grimmaurd où étaient rassemblés ses amis et quelques membres de l'Ordre. Il y avait là, la famille Weasley au grand complet sauf Percy. Egalement des professeurs de Poudlard dont McGonagall, Rogue et Hagrid ainsi que des membres de l'Ordre, Maugrey, Kingsley, Tonks. Quelques amis de Poudlard étaient aussi là, il y avait Luna qui était la petite amie de Ron depuis 1 an. Elle avait beaucoup changée depuis leur cinquième année où ils avaient appris à la connaître et où elle était considérée comme un peu folle. Mais aussi Alicia Spinnet et Angelina Jonhson, les deux anciennes poursuiveuses de Gryffondor qui sortaient maintenant avec Fred et Georges. Il y avait également les fiancées de Bill et Charlie qui ne sont autre que Fleur Delacour et Tonks.
Tous les enfants Weasley avaient trouvé le grand amour même Ginny la cadette. C'est fort surprenant car elle sort avec Drago. Et oui le Serpentard Drago Malefoy. Comment l'ennemi de toujours a-t-il pu devenir l'ami ? En voyant qu'il était amoureux de la petite Weasley et que cet amour était réciproque, il est allé voir Dumbledore pour lui dénoncer son père ainsi que d'autres Mangemorts. Depuis, il fait partit de la bande ainsi que de l'Ordre du Phénix. D'ailleurs l'Ordre n'avait plus de raison d'exister vu que le Seigneur des Ténèbres a disparut à tout jamais, de plus son fondateur l'illustre Albus Dumbledore est décédé le 22 juin, un jour après la victoire du bien contre le mal. Sa mort avait laissé un grand vide parmi toute la communauté sorcière ainsi que chez tous les élèves de Poudlard aussi bien les anciens que les actuels.
Désormais c'était le professeur McGonagall qui assurerait la fonction de directrice de l'école. Harry regarda alors toutes les personnes présentent, et pensa à leur aide et à leur soutien qu'ils lui avaient apporté lors de la bataille finale. Mais dans son cœur quelqu'un lui manquait horriblement depuis maintenant plus de 2 mois. Jetant un coup d'œil à sa montre magique, il vit qu'une des aiguilles dorées était placée sur « pense à toi » et il sourit. Cette aiguille représente la personne à laquelle il tient le plus et qu'il aime par-dessus tout, Hermione. Cela faisait environ 2 ans qu'ils étaient ensemble et s'aimaient profondément, mais au mois de mai, Hermione est partit en France pour suivre un stage de professeur à Beaubâtons. Elle avait tout d'abord refusé par amour pour Harry et prétextant qu'il allait sûrement avoir besoin d'elle si Voldemort attaquait. Mais Harry et Dumbledore l'on convaincu d'y aller afin qu'elle soit en sécurité car les semaines qui allaient venir ne serait en effet pas roses. La jeune fille avait aussi peur que si elle partait, elle ne pourrait pas passer ses ASPIC mais Dumbledore s'était arrangé avec Mme Maxime pour qu'elle les passe en France.
Harry et tous les élèves de septième année avaient passé leurs examens malgré les bouleversements que toute la population. Cela faisait maintenant une semaine que les vacances étaient là et Hermione lui manquait de plus en plus. Pour essayer de ne plus trop y penser, il décida de porter son attention sur tous ses amis réunis ici.
- Ah ! Harry, te voilà enfin ! S'exclama Ron. Viens t'asseoir ici.
Mais Mme Weasley fut plus rapide et se précipita vers lui pour le serrer dans ses bras.
- Mon chéri ! J'espère que tu vas bien ? Tu sais si tu veux, tu peux venir vivre chez nous au Terrier si tu te sens seul.
- Mais Maman ! S'interposa Fred. Harry est majeur maintenant et il a finit sa scolarité donc il peut vivre où il veut.
- Merci, c'est gentil à vous Mme Weasley mais pour l'instant je vais rester ici. De plus je ne serais jamais seul car il y a toujours quelqu'un de passage la plupart de temps. Au moins jusqu'à ce que je trouve un emploi.
- A propos de votre futur emploi Mr Potter, intervint le professeur McGonagall, en tant que directrice de Poudlard, j'aurais un poste à vous confier.
- J'en serais ravie professeur, mais de quoi s'agit-il ? Voulut savoir Harry.
- C'est un poste de professeur, expliqua la vieille dame, dans le domaine où vous êtes le plus compétant à ma connaissance. Donc si vous acceptez, vous serez le nouveau professeur de défense contre les forces du mal de Poudlard à partir du 1er septembre.
- Merci beaucoup, je ne pouvais pas espérer mieux ! S'enchanta Harry, heureux d'avoir trouvé un travail qui allait lui plaire. En plus il serait à Poudlard qu'il avait toujours considéré comme sa vraie maison.
- Ah, c'est génial Harry! Tu seras mon prof ! S'enthousiasma Ginny.
- Je n'avais pas pensé à ça, avoua Harry. Et toi Ron tu vas faire quoi ?
- Je serais sûrement l'assistant de mon père, il en a bien besoin maintenant.
Arthur Weasley était en effet le nouveau ministre de la Magie depuis que Voldermort avait assassiné Cornelius Fudge.
- Et toi Drago, tu feras quoi ? Demanda Ron pour empêcher Malefoy de continuer d'embrasser sa sœur.
- Je ne sais pas encore. Mais Maître de potions m'intéresserait bien mais je crois qu'il est toujours occupé. Je crois que je ne trompe pas professeur Rogue ? Demanda Drago à Rogue qui se tenait juste à côté.
- Non, désolé pour vous Mr Malefoy, répondit Severus avec son habituel petit rictus. Le seul poste encore libre c'est le vôtre Minerva. Et à qui aller vous le confier car en tant que directrice vous ne pouvez plus enseigner ?
- J'ai mon idée sur le sujet, ne vous inquiété pas Severus, répondit la nouvelle directrice de Poudlard avec une pointe de mystère dans la voix.
- Allez, tout le monde à table ! Lança Mme Weasley.
Tout ce beau monde prit place autour de la grande table dressée pour l'occasion, c'està-dire de la fin de la guerre contre le Mal.
- Harry, demanda Tonks avec ses cheveux violets qui était assise deux places plus loin, tu ne voulais pas devenir Auror ?
- Si, je voulais suivre les traces de mon père mais on en a plus besoin maintenant, répondit Harry en souriant.
La conversation durant le dîner allait de bon train, tout le monde riait et parlait gaiement, même Rogue réussit à afficher un mince sourire sur son visage pâle. Hagrid parlait avec Charlie sur leur passion commune : les dragons. Maugrey et Kingsley se plaignaient du peu de travail qu'ils allaient avoir à partir de maintenant.
Mme Weasley conversait avec ses deux futures belles-filles sur les prochains mariages de celles-ci avec ses deux fils aînés. Mr Weasley s'entretenait avec Remus, Severus et Minerva sur la réorganisation de la vie dans le monde des sorciers après le cahot installer lors de l'ascension du Seigneur des Ténèbres. Les personnes restantes parlaient bien sur de leur sport préféré le Quidditch. Ils se promirent de faire un petit match le lendemain dans la cour arrière de la maison des Black qui était protégé dans puissant sortilège contre les Moldus.
