Un large sourire éclaira le visage de Benedict lorsqu'il reconnut ses vêtements, suivit d'un rire lorsqu'il reconnut le t-shirt qu'il avait ramené en souvenir du tournage du Hobbit. Il s'éloigna rapidement pour se changer, tandis que les autres regardaient pudiquement ailleurs. Une fois changé, il jeta un regard au costume, en tas sur le sol. Il le ramassa, et alla le donner à l'inspecteur Hardy.

Et qu'est-ce que je suis censé faire de ça ? demanda l'inspecteur en haussant un sourcil.

Je n'en sais rien. Jetez le, gardez le, brûlez le, je ne veux plus jamais le voir, dit-il dans un rire libérateur.

Une seconde porte s'ouvrit, et Enaya l'appela.

Bonne chance pour votre enquête, dit-il.

Bonne chance pour rentrer chez vous, répondit l'inspecteur.

Et il vint rejoindre le groupe, tous se tenant par la main, pour traverser le portail. Après un cours voyage, ils se retrouvèrent dans une forêt. Un sentier traversait les bois, et au bout se trouvait une auberge.

est-ce que tout le monde va bien ? Demanda Enaya.

Tout le monde répondit par l'affirmative, et Enaya reprit, désignant l'auberge :

je pense qu'on devrait aller là-bas. Nous verrons bien quelle aventure nous tombe dessus. Faites vous discrets, et attendez mon signal.

Ils hochèrent la tête, puis se mirent en marche et entrèrent dans l'auberge. À cet instant, un large sourire apparut sur quatre visages, tandis que la mâchoire de Liz sembla se décrocher. Lucas, quant à lui, rougit violemment. En face d'eux, assis à une table avec un groupe d'ami et mangeant un gigantesque plat de volaille, se tenait un véritable colosse.

oh mon dieu..., fit Liz. Est-ce que c'est...

Hercule et ses joyeux compagnons, confirma Enaya sans le lâcher des yeux. Il faut que nous les suivions. Asseyons nous près d'eux.