Salut, me revoilà avec une fanfiction sur le Bamon ! :-) Ce n'est pas totalement fictif, j'essaie d'écrire ma version de l'épisode 100 en tenant compte des photos, spoilers, bandes annonces,... et même des répliques :-) Si ça vous plaît j'écrirai la suite, alors bonne lecture et dites-moi ce que vous en pensez :-)
P.S. : Joyeux Noël et Bonne Année ! :-)
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
« Je ne changerai pas ce que je suis... Je ne peux pas. Mais je refuse de te changer »
Pendant que le journal de son père adoptif brûlait dans les flammes de la cheminée, Elena se remémorait les dernières paroles de Damon.
Comment son petit-ami avait-il pu lui dire une chose pareille ? Il touchait enfin au bonheur, et il envoyait tout balader à cause de ses scrupules : il ne comprenait donc pas qu'elle avait changé et que la jeune femme triste que Stefan avait connue n'existait plus ? Oui, devenir un vampire l'avait transformée, mais cela lui avait permis d'enfin accepter ses sentiments pour Damon, et elle ne le laisserait pas gâcher leur histoire sans se battre pour le garder.
Les réflexions d'Elena furent interrompues par la voix de Stefan lorsqu'il hurla le prénom de Katherine. La jeune vampire accourut jusqu'à l'escalier, où Stefan tentait de réanimer Katherine qui était allongée sur le sol, inconsciente. Les deux vampires échangèrent un regard d'incompréhension, puis Stefan prit Katherine dans ses bras et décida de l'emmener à l'hôpital, puisque son corps refusait tout sang de vampire.
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
- Stefan ! s'écria Nadia en apercevant le vampire dans le couloir de l'hôpital de Mystic Falls. Je suis venue dès que j'ai reçu ton message ! Comment va-t-elle ?
Le vampire déglutit : il n'aimait pas annoncer des mauvaises nouvelles, surtout que Nadia et Katherine venaient à peine de se retrouver.
- Katherine ne va pas bien. Elle... Les médecins disent qu'elle a fait un début de crise cardiaque. Ils l'ont réanimée juste à temps.
Nadia poussa un soupir de soulagement.
- Elle va s'en sortir, déclara-t-elle avec conviction. J'étais au téléphone avec elle juste avant que cela se produise, nous avons trouvé un moyen de la sauver du vieillissement accéléré. Tout ira bien.
- Son corps est très endommagé par les effets du remède, dit Stefan avec douceur. Son coeur a failli s'arrêter, lui rappela-t-il.
Nadia regarda autour d'elle afin de s'assurer que personne ne les écoutait.
- Son père était un voyageur, chuchota-t-elle à l'intention de Stefan. Nous allons partir toutes les deux en Europe où je lui apprendrai à entrer dans le corps de quelqu'un d'autre.
Le regard que Stefan posa sur elle l'inquiéta.
- Tu ne comprends pas, murmura-t-il avec tristesse. Elle est en train de mourir. Ils pensent qu'elle ne survivra pas à cette journée, lui annonça-t-il gravement.
- Quoi ? Non, ce n'est pas possible, répondit Nadia en secouant la tête, pendant qu'elle faisait les cent pas dans le couloir. Katherine ne peut pas mourir ! cria-t-elle, les larmes aux yeux.
Deux infirmières se retournèrent et la regardèrent avec pitié : ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Nadia explosa.
- Je veux la voir, Stefan, cria-t-elle en se débattant car le vampire lui tenait les bras. Laisse-moi passer !
- Nadia, calme-toi, dit le vampire, qui commençait à avoir les yeux humides lui aussi.
- Laisse-moi passer, s'il te plaît, répéta-t-elle d'une voix désespérée cette fois.
Les sanglots montèrent à la gorge de Stefan. Il n'était pas très démonstratif, surtout avec les gens qu'il ne connaissait pas, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir touché par la tristesse de Nadia.
- Je viens avec toi, décida-t-il en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.
Un peu surprise au début, Nadia se laissa faire, et ils partirent tous les deux en direction de la chambre de Katherine.
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
Il y avait une drôle d'odeur dans l'air.
« On dirait une odeur d'hôpital », songea-t-elle, pas tout à fait réveillée. Katherine n'avait pas envie d'ouvrir les yeux, elle était confortablement installée dans son lit et n'avait qu'une envie : se rendormir pour rêver à nouveau de Stefan. Elle ouvrit brusquement les yeux quelques minutes plus tard lorsqu'elle sentit une main se poser sur la sienne.
- Nadia ? demanda-t-elle, les sourcils froncés, lorsqu'elle aperçut sa fille qui lui tenait la main. Qu'est-ce que tu fais dans ma..., commença-t-elle.
Elle se redressa et constata, à son plus grand étonnement, qu'elle était dans une chambre d'hôpital.
- Chambre, termina-t-elle, confuse.
- Tu... quelque chose t'es arrivé, expliqua Nadia avant de se retourner vers Stefan, incapable de continuer.
Katherine prit seulement conscience de la présence du jeune Salvatore.
- Tu as fait une crise cardiaque, ajouta-t-il en s'approchant du lit où elle était assise.
- Quoi ? demanda-t-elle en les regardant l'un après l'autre. Mais je m'en suis sortie, dit-elle comme personne ne lui répondait. Nadia va m'aider à tout arranger.
Sa fille secoua tristement la tête.
- Qu'est-ce que ça veut dire, Nadia ? demanda-t-elle avec inquiétude. Stefan ? interrogea-t-elle lorsqu'elle vit que Nadia ne disait plus rien.
Stefan se passa la main sur le visage.
- Je... je suis désolé, Katherine, dit le vampire en la regardant tristement. D'ici demain, ton corps se sera probablement... éteint.
Pour une fois dans sa longue vie, Katherine resta bouche bée.
Alors voilà, après cinq cents années passées à fuir Klaus sans jamais avoir envie de se poser nulle part, sa vie se terminait au moment où elle retrouvait sa fille et renouait avec Stefan.
- Quelle ironie, dit-elle à voix haute, sans se soucier de l'air interrogateur de ses deux interlocuteurs.
Son expression changea ensuite du tout au tout.
- Bien. Je vais mourir, dit-elle avec un fatalisme feint. Mais Katherine Pierce ne terminera pas sa vie dans un hôpital, au milieu des gens malades. Ramenez-moi au Manoir, leur demanda-t-elle, l'air décidé.
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
Pourquoi Stefan avait demandé à tout le monde de se réunir ici ? se demandait Damon en se versant un verre de bourbon.
Il n'avait aucune envie de voir Elena pour le moment, leur rupture était trop récente et il savait qu'elle viendrait lui demander des explications. Et il n'était pas disposé à lui en donner pour l'instant, surtout en présence du reste de la bande.
Lorsque Bonnie avait franchi la porte, Damon l'avait regardée de la tête aux pieds. Il l'avait à peine entrevue lorsqu'elle était revenue à la vie – bon, pour être honnête, il avait fait son possible pour l'éviter parce que sa mort l'avait affecté et il détestait se sentir aussi vulnérable – et la voir avec ses cheveux courts et ses vêtements plus sexy que d'habitude lui donnait l'impression qu'elle était une autre personne. Il n'avait de toute façon pas eu l'occasion de lui adresser la parole car Jeremy était arrivé derrière lui et Bonnie lui avait sauté dans les bras avant de l'embrasser langoureusement. Damon avait levé les yeux au ciel : l'amour était inutile, cela n'en valait pas la peine, ils s'en rendraient compte tous les deux bien assez tôt. Ensuite, Blondie avait débarqué en compagnie d'Elena, se plaignant à cause de ses chaussures qui lui faisaient mal aux pieds, et Damon avait détourné son attention du reste de la conversation. Il avait ensuite entendu quelqu'un descendre les marches de l'escalier. Stefan. Il reconnaîtrait son pas entre mille.
- Alors, petit frère, quelle est la raison de cette joyeuse petite réunion ? demanda-t-il à Stefan lorsqu'il fut dans le salon.
Sans se départir de son air sérieux, Stefan prit le verre des mains de Damon et le but cul sec.
- Katherine est ici, leur annonça-t-il en tendant le verre vide à son frère. Je l'ai installée dans une chambre à l'étage. Elle a fait une crise cardiaque et sera probablement morte d'ici demain. Je voulais juste que vous le sachiez tous.
Damon le regarda, un peu enivré par les verres de bourbon qu'il enchaînait sans s'arrêter.
- Pourquoi cette tête d'enterrement ? C'est une excellente nouvelle ! s'exclama-t-il. Cela mérite bien un verre, décida-t-il.
Caroline regarda Stefan, l'air triste : elle savait ce qu'il s'était passé entre le vampire et Katherine la nuit précédente et se doutait que Stefan était plus affecté par la mort de la jeune femme qu'il ne le laissait paraître. Personne d'autre ne remarqua l'échange de regards silencieux entre Caroline et Stefan, qui remonta voir Katherine sans un mot.
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
- Pensez à la pire chose que Katherine Pierce vous ait faite et réjouissez-vous de sa mort prochaine, dit Damon en remplissant les verres de tout le monde.
Ils étaient tous installés dans le salon : Caroline était à la droite de Damon, Bonnie à sa gauche – installée sur l'accoudoir de Jeremy – et Elena lui faisait face.
- Elle m'a jeté en pâture à Silas et je suis mort, répondit Jeremy en saisissant son verre et en le buvant d'une seule traite.
- Dur, dit Damon, qui réalisait seulement maintenant que la mort de Jeremy l'avait beaucoup moins atteint que celle de Bonnie et cela, ce n'était pas normal.
Jeremy était le frère de la femme qu'il aimait, n'est-ce pas ?
Ils continuèrent à se confesser chacun à leur tour, dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Elle a essayé de me tuer, se rappela Elena. Au moins deux fois, ajouta-t-elle amèrement avant de boire son verre en une fois.
- Elle m'a tuée, répliqua Caroline. Et elle m'a forcée à trahir Elena, dit-elle avec un regard d'excuse en direction de son amie, puis elle but son verre à son tour.
Tous les regards se tournèrent vers Damon comme il restait silencieux.
- Je te rappelle que c'était ton idée, alors tu dois y passer, rigola Jeremy, qui commençait déjà à ressentir les effets de l'alcool car il ne plaisantait jamais avec Damon de cette manière.
- Tu n'es pas obligé, intervint Elena, qui sauta sur l'occasion pour tenter d'ouvrir le dialogue avec lui.
Le vampire fit tourner son verre entre ses doigts.
- La pire chose qu'elle m'ait faite ? se demanda-t-il tout haut en regardant le liquide foncé. Voyons... Elle a tout fait pour que je tombe amoureux d'elle, elle a entretenu une relation avec mon frère pendant que j'étais avec elle et nous a hypnotisés tous les deux pour qu'on ne découvre pas son double jeu. Elle m'a fait croire qu'elle m'aimait. Elle m'a fait perdre cent cinquante années de ma vie à essayer de la ramener pour qu'à la fin je réalise qu'elle n'était pas morte. Elle n'en avait juste rien à faire de moi.
Un silence de mort tomba dans la pièce. Damon ne disait jamais ce qu'il ressentait, et les autres n'étaient pas habitués à ce genre de confession venant de lui. Depuis son retour à Mystic Falls, ils n'avaient vu que ses mauvais côtés, en oubliant que, par amour, il avait perdu un siècle et demi à tenter de sauver une femme qui ne l'aimait pas en retour.
- Et le pire, c'est qu'elle ne m'a jamais remercié pour avoir fait tout ce que j'ai fait pour elle. Alors non, je ne suis pas désolé qu'elle soit mourante, ajouta Damon avant de boire son verre cul sec.
« Et le pire, c'est qu'elle ne m'a jamais remercié ». Ces mots firent prendre conscience à Bonnie qu'elle n'avait pas remercié Damon d'avoir fait l'impossible pour la ramener à la vie. Bien sûr, il avait fait tout cela pour Elena, mais il méritait de la reconnaissance. Bonnie savait qu'elle aurait du le remercier, elle en avait eu envie mais quelque chose l'avait arrêté : elle n'était pas à l'aise dans ce genre de situation avec Damon. Ils ne parlaient jamais de choses vraiment personnelles, mais la dernière phrase du vampire lui avait fait réaliser que si Damon savait quand il faisait quelque chose de mal, il avait besoin qu'on reconnaisse quand il faisait quelque chose de bien. Il n'avait juste pas envie de l'avouer, mais Bonnie comprenait ce besoin. Elle-même ne demandait jamais rien à personne, elle prenait les décisions quitte à en souffrir car en tant que sorcière c'était son devoir, mais parfois cela lui manquait de ne pas avoir de reconnaissance pour ce qu'elle faisait. Mais elle était trop généreuse pour le leur faire remarquer.
- A toi, Bonnie, dit Caroline pour essayer de réchauffer l'ambiance.
L'ancienne sorcière lui fit les grands yeux : qu'était-elle censée dire après une déclaration pareille ? Mais Caroline attendait sa réponse et tous les visages se tournèrent vers Bonnie.
- Je... Je ne sais pas, dit-elle, un peu confuse. Elle... elle s'en est pris aux gens que j'aime, ajouta-t-elle simplement.
- Ce n'est pas ce qu'on te demande, dit Damon en la dévisageant. Que t'a-t-elle fait à toi directement ?
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
- Ils parlent de moi, n'est-ce pas ? demanda Katherine à Stefan, incapable d'entendre les conversations à distance depuis qu'elle était redevenue humaine.
- Non, ils se remémorent juste certains souvenirs, la rassura Stefan.
La jeune femme rigola.
- Ce n'est pas nécessaire de me mentir, Stefan, dit-elle en secouant la tête. Je sais très bien qu'ils ont souffert à cause de moi, ils n'ont aucune raison d'être attristés par ma mort.
- Il faut les comprendre, tu as fait beaucoup de dégâts en 500 années d'existence. Tu sais que tu as essayé de tuer ou tu es parvenue à tuer toutes les personnes présentes dans cette maison ?
- Oups, dit-elle d'un air faussement désolé.
- Tu es irrécupérable, Katherine, dit Stefan en soupirant.
La jeune femme retrouva son sérieux.
- Ne vas pas croire que je n'ai pas de regrets, Stefan. J'en ai, comme tout le monde. J'aurais aimé avoir le temps d'apprendre à mieux connaître ma fille, j'aurais aimé ne jamais avaler ce fichu remède. J'aurais aimé pouvoir vivre sans fuir Klaus toutes ces années, et surtout, j'aurais aimé que tu saches à quel point tu comptes pour moi.
- Tu as raison, réalisa Stefan après un moment de réflexion. Tout le monde a des regrets, et c'est ta dernière chance d'y remédier.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Le vampire la regarda avec gravité.
- Je pense que ça ne va pas te plaire, répondit-il.
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
Pour la première fois depuis son arrivée, Bonnie regarda Damon droit dans les yeux.
- Je... je ne sais pas, balbutia-t-elle, prise au dépourvu et regrettant d'avoir croisé le regard du vampire. Beaucoup de choses mauvaises me sont arrivées dans la vie, ajouta-t-elle sans prendre conscience de ce qu'elle disait.
- Et la plupart sont de ma faute, compléta amèrement Damon.
- Damon, non, je n'ai jamais..., commença Bonnie, mais elle fut interrompue par l'arrivée de Nadia et de Matt.
- On ne vous dérange pas ? demanda le vampire en pénétrant dans la pièce, tandis que Matt prenait place sur le canapé après avoir salué ses amis.
- Non, pas du tout, s'empressa de répondre Caroline, soulagée de mettre fin à la dispute qui menaçait d'éclater entre Bonnie et Damon. Est-ce que... est-ce que tu tiens le coup ?
- Attendez une minute, dit Damon en fronçant les sourcils. Tenir le coup pourquoi ? Ne me dis pas que tu es une amie de Katherine ? dit-il en levant les yeux au ciel. Laisse-moi te dire une bonne chose : Katherine n'a pas d'amis, elle ne se soucie que d'elle-même.
Nadia eut un rire amer.
- Je ne suis pas une amie de Katherine, répondit-elle à Damon qui avait à nouveau un verre plein dans les mains. Je suis sa fille.
Le Salvatore en resta sans voix. Pour un peu, il en aurait presque lâché son verre. Bien sur, il savait que Katherine avait eu une fille pour que la lignée Petrova subsiste et qu'Elena existe, mais voir sa fille en chair et en os devant lui, vampire à son tour, était assez déroutant. Son air choqué amusa beaucoup Matt et Bonnie, tandis que Jeremy regardait Nadia avec curiosité.
- Nadia, tu aurais pu te taire, dit une voix derrière Matt.
Katherine, suivie de près par Stefan, était à son tour descendue de la chambre.
- Pour une morte, tu as l'air en forme, lui lança Damon en constatant que les cheveux de Katherine avaient retrouvé leur couleur habituelle.
La jeune femme haussa les épaules.
- Je viens de me faire une coloration. Il est hors de question que je quitte ce monde en étant négligée.
Elle s'avança ensuite, en serrant nerveusement ses mains l'une dans l'autre.
- J'ai quelque chose à vous proposer.
Toute la petite bande la regarda avec attention.
- Je sais que ça ne changera pas le mal que je vous ai fait. Le passé est le passé. Mais si certains d'entre vous veulent venir me parler seul à seul pour savoir pourquoi j'ai agi comme je l'ai fait, je serai dans ma chambre.
- Tu te fiches de nous ? dit Damon, incrédule.
- Damon, lui dit son frère avec reproche.
- C'est hors de question, Katherine, je te déteste et je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.
- Je... je vais venir, dit une voix hésitante.
Tout le monde tourna la tête en direction d'Elena.
- Je te suis, il faut qu'on parle, ajouta-t-elle à l'intention de Katherine, qui n'en revenait pas.
Les deux doubles montèrent les escaliers sous le regard stupéfait de tous les autres.
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
- Elena est folle ! s'exclama Damon en se laissant tomber sur le canapé.
- Tu sais, elle peut t'entendre, lui rappela Jeremy.
- Hé bien qu'elle m'entende ! Je n'en ai rien à faire. Katherine nous a pourri la vie à tous, pourquoi jouer cette comédie ridicule ?
- Je pense qu'Elena se sent coupable, intervint Caroline. C'est tout de même elle qui a forcé Katherine à prendre le remède.
- Et j'ai tué Katherine pour ramener Silas : je suis tout autant coupable qu'Elena, pourtant je ne fais pas tout ce cinéma !
- Je ne te défends pas, mais si tu as tué Katherine, c'est parce que tu avais besoin de Silas pour ramener Bonnie, lui rappela Matt.
Damon regarda Bonnie, sembla sur le point de dire quelque chose puis se ravisa et se leva pour se rendre dans la cuisine. Bonnie jeta un bref coup d'oeil en direction du vampire pendant qu'il s'éloignait : il était énervé, ce n'était pas le moment de lui faire des remerciements pour l'avoir ramenée à la vie.
- Est-ce que tu vas aller parler à Katherine ? demanda Jeremy à sa petite amie en posant sa main sur sa cuisse.
Il dut poser sa question deux fois avant que Bonnie ne l'entende.
- Excuse-moi, Jer, j'étais distraite, répondit-elle en décroisant les jambes pour que Jeremy enlève sa main, car elle avait envie de se lever et d'aller parler à Damon, même s'il était énervé.
Malheureusement pour elle, Jeremy enroula ensuite son bras autour de sa taille.
- Je ne sais pas, finit par répondre Bonnie. Si je veux lui parler, je pourrai toujours entrer en contact avec elle après sa mort, lorsqu'elle sera de l'Autre Côté.
- Probablement, dit Jeremy en lui caressant le dos. Je suppose que Tessa n'a pas menti, celui qui prend le remède est humain mais se retrouve quand même coincé de l'Autre Côté.
- J'imagine, répondit Bonnie. Je n'en suis pas certaine car je n'ai pas encore vu Silas mais j'ai une théorie.
Stefan, Nadia, Caroline, Matt et Jeremy la regardèrent avec curiosité.
- Je pense, ajouta Bonnie, que je ne suis capable de voir que les fantômes des gens qui sont morts depuis que je suis l'Ancre.
- Je croyais qu'Amara était morte avant Silas ? demanda Caroline en fronçant les sourcils.
- La théorie de Bonnie se tient, intervint Damon en revenant dans le salon. Amara a voulu se suicider mais Silas est mort avant. Elle a agonisé dans mes bras.
- Quelle tristesse, dit Jeremy, l'air pensif. Voir son grand amour mourir et se tuer pour le rejoindre.
A ces mots, Bonnie se crispa. Elle était morte pour Jeremy, son grand amour à elle, mais Jeremy avait semblé moins atteint par sa mort que par celle de Vicky ou d'Anna. Elle se souvenait parfaitement que Jeremy avait voulu devenir un vampire en pensant que Vicky en était un. Il avait également bu le sang d'Anna et avait tenté de se suicider car il ne pouvait pas supporter l'idée de la savoir morte. Bien sur, Bonnie n'était pas égoïste ni stupide, elle ne voulait pas que Jeremy se suicide pour elle, car elle l'aimait et voulait qu'il profite de sa vie, mais elle ne parvenait pas à chasser de son esprit la désagréable sensation qu'elle était plus impliquée dans leur relation que Jeremy ne l'était.
(°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_)
Première réplique du chapitre suivant, si je continue cette fiction :
- Est-ce que tu es venue pour me tuer ? demanda Katherine à Elena avec arrogance.
