Bonjour à tous! C'est la première fois que j'écris sur l'univers de Game of Thrones. Je tiens à mentionner que tous les personnages sont vivants et qu'ils sont légèrement plus vieux que dans les romans pour bien servir mon histoire. Évidemment, tout l'univers de Game of Thrones appartient à George R.R. Martin, sauf les personnages de Alayna, Adalbert et leurs clans respectifs. Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner des reviews:)
Robb s'ennuyait ferme. C'était au début de l'année et les métayers venaient voir son père, le seigneur Eddard Stark, pour leur dire leurs doléances et dire ce qu'ils pouvaient faire pour aider pour préparer le bal de mai. On était en mars. Le temps était plutôt frais pour l'été. Soudain, un garde arriva en courant. Il était essoufflé :
-Mon seigneur, un messager de Silverwood est ici!
-Sait-on quelle est la cause de sa venue?
-On ne sait pas. Il veut vous voir absolument. On dit qu'il a un grand loup avec lui.
-De quelle couleur est l'animal?
-Une femelle de couleur argentée, mon seigneur fit le garde, reprenant son souffle.
-Emmenez-moi le messager avec le loup, immédiatement! Ordonna rapidement Eddard, terminant par le fait même la session des métayers. Il fit sortir tous les gens de la salle, excepté ses soldats, son fils, Theon et Jon.
Lorsque le messager arriva. Tous purent voir que quelque chose clochait chez lui. Robb l'observa attentivement. Il avait le corps frêle, mais pas d'un jeune garçon. Une plaie pissait le sang à sa cuisse et le loup ne cherchait même pas à le bouffer! Incroyable! Il avait la tête couverte d'une capuche terminant en pointe. Une petite cloche d'argent pendait et jouait de sa mélodie lorsque la personne bougeait. Les jambes étaient moulées dans un pantalon de cuir et des bottes de cuir qui semblaient de hautes qualités. Une longue épée ceignait sa taille.
-Vous pouvez enlever votre cape, madame, et venez vous réchauffer près du feu. Votre loup est dressé?
-Oui, monseigneur, répondit une voix des plus féminines. Une fois la cape enlevée, tous purent voir que le messager était en fait une femme. Très, très belle qui plus est. Elle avait de longs cheveux brun presque noir, des yeux gris tempête et des tatouages sur tout le corps. Des étoiles décoraient la pommette droite, tandis que des spirales parcouraient la main gauche et l'avant-bras. Je vous remercie de m'accueillir. Winterfell était ma dernière chance.
Robb regardait son père sans comprendre. Il était complètement perdu.
-Lady Alayna, pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe, où est votre grand-père, le seigneur Cole?
Avant qu'elle ne puisse s'expliquer, Lady Catelyn arriva suivi de ses deux filles. La plus jeune des deux lança qu'elle aussi voulait porter des habits d'hommes. Sa mère la fit taire d'un geste.
-Ma chère Alayna!...Mais tu es blessée?! Qu'est-ce qui s'est passé?
-Pas grand-chose madame, commença Alayna, mais le fait qu'elle s'appuya soudainement lourdement sur son loup révéla la gravité des blessures. Je suis désolée, je me sens un peu faible… Robb qui était le plus près d'elle plaça un bras sous ses épaules.
-Appuyez-vous sur moi, fit-il.
-Ce n'est pas grave… déclara Eddard, vous allez vous reposez et nous nous reparlerons demain. Robb aide la jusqu'à une chambre. Ta mère va aller avec toi, je vous fais envoyer le maître Luwin. Moi je vais aller voir ce qui en est.
-Suivi de Maitre Roddrik Castle, le seigneur Eddard grimpa les marches menant à une des plus grandes tours de Winterfell. Avec une longue vue, ils purent voir une petite troupe de cavaliers arriver en provenance de Silverwood. Ils portaient l'étendard des Cole. Eddard fut toutefois soulagé de voir qu'il s'agissait d'Adalbert Cole, le seigneur de Silverwood et le grand-père d'Alayna.
-Peut-être aurons-nous un brin d'éclaircissement avec le Seigneur Cole! Souhaita Roddrik, jouant avec ses favoris.
-Peut-être, mon ami, peut-être.
-Le vieil homme arriva quelques heures plus tard. Après avoir laissé son cheval à un garçon d'écurie, il demanda où était sa petite-fille.
-Elle est ici seigneur Cole, fit Eddard, averti de son arrivée. Lady Alayna est arrivée ici habillée en homme et blessée à la jambe de surcroît. Elle se repose en ce moment même.
-Vous m'en voyez soulagé Stark. Je lui ai toujours dit que si quelque chose lui arrivait à Silverwood, elle se devait de venir ici. Et je sais qu'elle correspond assidûment avec Lady Catelyn qui était une bonne amie de sa mère.
-J'en conviens, Cole, mais cela ne me dit pas ce qui s'est passé, et ce qu'elle est venue chercher ici.
-Mon idiot de fils l'a vendu à un Lannister pour payer des dettes de jeu! Je crache sur lui, croyez-moi. Quand Alayna l'a su et bien elle s'est enfuie et son oncle s'est mis à la traquer comme une bête avec ses compagnons de chasses, totalement ivres, évidemment.
-Mais cela n'a aucun sens? On ne traque pas les humains comme des animaux! Alayna aura dû avoir la peur de sa vie…
-Oh, elle est plus forte qu'elle n'y paraît! Je lui ai enseigné à se battre à la longue épée, avec des poignards et elle sait tirer de l'arc. De plus, la vieille nounou des garçons lui a appris tout ce qu'elle devait savoir sur les plantes médicinales. Quand la rumeur s'est répandue qu'il y avait une fille noble, vraie guerrière du Nord à marier et d'une beauté rare, les demandes ont commencé à pleuvoir et Bailey a vite compris qu'Alayna pourrait valoir un bon prix. Alors, vous saisissez Stark? Ma petite-fille ne peut plus rester à Silverwood, elle est la cause de tractations aux montants faramineux et elle est traitée comme une pièce de viande. Les hommes ne pensent qu'à la baiser!
-Adalbert voyons!
-Je vous le jure! Mes fils emmènent souvent des compagnons au château pour des parties de chasse, ou des tournois et ils bavent presque à terre.
-Je vois… J'en parle avec Lady Catelyn et je vous reviens. Toutefois, il va falloir régler le cas des dettes de jeu de votre fils. A-t-il signé un contrat?
-Je ne crois pas… Je peux voir comment elle va?
Eddard ne dit rien, mais intérieurement il compatissait avec le vieil homme. Si seulement un des hommes touchait à Sansa ou Arya, il le tuerait certainement, ou leurs frères le feraient assurément.
Robb dut finalement porter Alayna dans ses bras puisqu'elle était plus faible qu'il n'y paraissait. Astrid ouvrait le chemin, secondée de Grey Wind. Lady Catelyn ouvrit une porte d'une chambre d'amis et Robb déposa Alayna sur le lit le plus délicatement qu'il put. Au même moment, Master Luwin arriva armé de fioles et de bandages.
-Par les dieux, qu'est-il arrivé à cette enfant?
-Une flèche… marmonna Alayna en serrant les dents. La tête y est encore, je crois.
-Robb va avec ton père, veux-tu? Il faudrait éloigner cette bête avant qu'elle n'égorge l'un d'entre nous…
-Oui, Grey Wind, Astrid, à moi. Lança Robb en donnant une tape sur sa cuisse. À la grande surprise d'Alayna, la louve suivit le fils des Starks comme si de rien n'était. La jeune femme se rappela soudainement que sa grand-mère lui avait dit que l'homme qu'elle aurait dans sa vie, Astrid l'accepterait comme un deuxième maître, d'elle-même. Puis, ce fut le néant.
Robb fut surpris de voir le Seigneur Adalbert Cole en personne à Winterfell. Il était accompagné de gardes de Silverwood. Quatre en tout.
-Seigneur Adalbert, voici mon fils aîné Robb, présenta Eddard en mettant la main sur l'épaule de son fils.
-Bon sang, tu es un homme maintenant? Tu as, quoi, 15 ans?
-18, monseigneur.
-Je vois, je vois… Tiens Astrid, qu'est-ce que tu fais avec lui?! Lança Adalbert en se mettant à genoux et la louve vint se lover contre lui pour une caresse.
-Elle me suit partout depuis quelques heures, avoua Robb. Je ne sais pas pourquoi.
-C'est parce que tu as son respect! Ces grands loups sont spéciaux, ils sentent si une personne est mauvaise ou non.
-Je vois, je dois vous quitter, maître Roddrik nous attend pour une leçon d'épée.
L'aîné des Stark rejoignit Jon et Theon dans la cour.
-Mais quelle femme! S'écria Theon en feignant un mouvement du bassin, vous voyez ce que je veux dire?
-C'est déplacé, n'oublie pas qu'il s'agit d'Alayna Cole, fit Robb tout en prenant une épée en bois.
-Et alors? Qu'est-ce que ça me chante? Tout ce que j'ai dit c'est qu'elle serait foutrement bonne à baiser!
-Mère m'a dit que le père d'Alayna, Hamish, était un des meilleurs amis de père et la mère d'Alayna, Odale, était une sauvage qu'il avait rescapée d'une bataille. C'était une princesse à ce qu'on disait, d'une très grande beauté. Les deux sont morts quand elle était jeune et elle n'a plus que son grand-père.
-Ça ne change rien pour moi! Renifla Theon.
-Moi, si! Répliqua Robb en lui donnant un léger coup d'épée. John s'y mit lui aussi.
-Bon c'est ça, expert dans l'art de baiser, déclara Jon en riant, mais nul à l'art de l'épée. Tu te laisses aller Theon!
Lorsque Catelyn quitta Alayna, la jeune femme dormait paisiblement. Elle avait perdu beaucoup de sang, mais allait survivre sans séquelles selon maître Luwin. Elle retrouva Eddard, Robb et à sa grande surprise le Seigneur Adalbert en personne lors du banquet. Les 3 hommes répétèrent leurs conversations de la journée. Puis Adalbert demanda comment allait sa petite-fille :
-Mieux, elle dort. Elle ne peut pas voyager, expliqua Catelyn en soupirant. Elle devra rester alitée, ou du moins marcher avec des béquilles durant quelques semaines. La pointe de flèche était encore dans sa cuisse. C'est votre fils Bailey qui a fait cela?! Cracha Catelyn. Je le pendrais volontiers Monseigneur!
-Catelyn…intervint Eddard.
-Non, Ned, une femme ne devrait pas servir de cible à la chasse. Un point c'est tout. Pas la fille d'Odale!
-Odale? Répéta Robb curieux.
-Oui, Odale Kislain était une barbare du nord, quoique de haute naissance. Comme je te l'ai dit ce matin. Après avoir épousé respectivement Hamish et Eddard, nous sommes tournées l'une vers l'autre étant plus près que de nos familles. Nous étions très proche. Odale était d'une beauté incroyable. Alayna est d'ailleurs son portrait craché. Expliqua Catelyn pensive. J'ose imaginer que vous avez reçu plusieurs offres de mariages Seigneur Cole?
-Ouais… Alayna était plus une attraction qu'un bon parti à mon avis. Surtout pour les gens du sud, désolé de l'offense Lady Catelyn.
-Je n'en vois guère, le nord est ma patrie depuis de nombreuses années.
-Catelyn, le Seigneur Cole souhaite qu'Alayna reste avec nous, ici à Winterfell. Les dieux savent que Sansa et Arya ont besoin d'une compagnie féminine.
-Mais à Silverwood…
-Elle n'est plus en sécurité madame, intervint Adalbert, mes enfants me jouent dans mon dos et je sais qu'ici Alayna sera protégée. J'ai cru comprendre que votre petite Arya souhaite apprendre à se battre. Laissez Alayna lui montrer. Je lui ai fait comprendre très jeune, que l'art de se battre était une récompense pour toutes les heures prises pour devenir une lady. Sansa y trouvera son compte également, vous verrez.
-Très intéressant, j'en conviens. Je n'y vois aucune objection, fit finalement Catelyn avec un sourire à l'adresse de Sansa et Arya qui avaient écouté tout ce que les parents disaient.
-Quelle joie! Vous m'en voyez soulagé! S'écria Adalbert heureux.
