Auteur: Ashiu
Nom: Ils vont voir ce qu'ils vont voir …
Prairing: Jongkey. Peut-être 2min, je suis en train de réfléchir si je les mets ensemble ou pas. Onew + une f(x) … mwahaha.
Nom du chapitre: Il faut déjà y réfléchir
Mot de l'auteur: Alors alors. Premier chap, j'ai décidé de faire des chapitres trèèèès courts sur cette fic, pour me laisser le temps de respirer, et de toute façons j'ai toujours du mal à écrire de long chapitre, c'est astreignant, donc je préfère poster régulièrement de court chapitre que un long chapitre toute le dix semaines. Pour moi comme pour vous, c'est plus profitable. Ensuite, cette fic est un peu space, parce que c'est du Jongkey, mais c'est majoritairement du POV des F(x). Je pense que ce sera en fait surtout Krystal, Luna, Amber et Sulli vu que Victoria n'est vraiment pas un personnage que j'arrive à, je ne sais pas … incarner si je puis dire. Je compte faire le minimum de POV SHINee, comme un défi. Bref voilà. Pour l'instant, je mets un rating K+ mais ça peut évoluer ( et je pense d'ailleurs que ce sera le cas) en T, et peut-être ( ça c'est moins sûr ) en M. Sinon, j'essaye d'update tout les jours, sauf le jeudi, ce jour là c'est presque sûr que je ne pourrais jamais update ~ Sorry.
Pour tout vous dire, j'adoooooore le canapé chez nous. Il est beau, tout rouge, et bien confortable. Victoria unni l'a acheté dans un magasin de meuble, pas très luxueux, vu qu'il date d'avant nos débuts, du temps où on ne pouvait pas se permettre d'acheter un meuble à trois mille euro, et on a toutes été très contente de le recevoir. C'était un peu un style de baptême vu que de notre appartement, c'est la première chose qu'on a acheté exclusivement pour nous, et par nous, vu que la SM avait fait le design de la plupart des choses, et le reste était des affaires personnelles, ou que nos parents nous avaient donné, style la vieille table de chevet de Luna, ou bien la chaise de bureau étrange de Sulli. Je fermais les yeux et me recalais tranquillement sur le canap'. Oui décidément, très très confortable. D'un seul coup je me sentis partir vers l'avant. Deux possibilités, alors. Soit l'immeuble avait brusquement décidé de se tailler la malle et était en train de se nouer les chaussures, soit quelqu'un s'était assis à mes pieds sur notre canapé. J'entrouvris les yeux. Devant moi s'affichait un visage pétillant, un grand sourire s'étalant dessus.
« Krystaaaaal … Laisse moi dormir ! » Gémis-je.
La maknae s'affala sur moi de tout son poids et se mit à bouger pour que je me réveille et je fronçais les sourcils. Elle était vraiment folle cette fille.
« Amber unni, tu es drôlement agitée dans ton sommeil dis donc. »
Je repliais mes jambes sur moi-même de façons à ce qu'elle ne soit plus sur moi mais sur le canapé, puis passais mes jambes derrière son dos et la poussait, faisant en sorte qu'elle … jarte de là et plus vite que ça. Voyant qu'elle résistait, je me relevais brusquement et la poussait avec mes propres mains, pendant qu'elle riait en constatant que mes efforts étaient désespérément inutiles. Je soupirais. Plus par dépit que par le fait que je me sois avouée vaincue, je décidais finalement de l'écouter.
« Tu veux quoi ? »
Elle eut un sourire démoniaque. Stupide maknae. Pire que l'autre blond là …
« On va aider ton frère de cœur et le mien … »
Je la regardais bizarrement. Heeeiiiin ? Mon frère de cœur … la famille Dino ? Peut-être … Donghae ? Bon, dans l'hypothèse que ce soit ça, son frère de cœur, c'est qui ? En voyant mon regard perdu elle rigola.
« Mais tu saiiiiis, la diva ! »
… Heechul ? Donghae et Heechul ? Mais elle est folle ! C'est quoi ce prairing étrange. J'allais lui expliquer calmement que là, on était dans un fic Jonhgkey, et tout et tout, et que en plus Heechul il était avec Hangeng normalement, et le Eunhae c'était pas rien, blablabla, quand j'ai pigé. Enfin, vous allez dire, mais ne me blâmez pas (trop). On était dans une fic Jongkey. Donc elle voulait parler de Jonghyun et de …KEY ! Oui, Diva, Dinosaur, j'avais fini par comprendre. Comme quoi je ne suis pas (trop) bête. Aha !
« Tu veux que … on mette Jonghyun et Key ensemble ? C'est ça ? »
Elle me fit un second sourire démoniaque. Mais ! C'est une manie ou bien ?*
« .. Ils me stressent, tout les deux là, avec leurs faux aires de fangirlism, style ''Ouaaaaais, lui c'est mon poooote, on s'embrasse juste pour les faaans'' alors que ils se tiennent tout le temps la main même en privé, et ils s'appellent aussi honey, yeobo, sweety et tout devant nous ! Je sais que c'est pour faire style la belle famille, avec Onew le grand père, Key la maman, Jonghyun le papa et Taemin et Minho les enf... »
Je l'interrompis, parce que là, ça ne pouvais plus continuer, et il fallait l'arrêter sinon, j'étais bonne pour l'écouter disserter pendant un bon petit bout de temps sur les coutumes et mœurs des SHINee, des films suspect que Taemin regarde dans sa chambre au nombre de poulets que Jinki ( pardon, Onew ) absorbe toutes les semaines.
« D'accord, d'accord Krystal. Mais tu veux faire quoi au juste ? »
Elle me sourit.
« Je ne sais pas encore. »
Cette fille est impossible. Définitivement.
*Oui, Amber se met à avoir l'accent belge. Enfin, excusez mes préjugés sur les belges, je ne suis qu'une pauvre ignorante, mais j'adoooore les speculoos. Même si franchement, je préfère la pâte à tartiner, même si mes parents sont pas trop d'accord parce que c'est sensé être gras itou itou. Enfin bref, je sors.
