Le Quatuor D'Or

Et si...

La vie est une succession de Et Si... Chaque décision, pose un choix...A se demander ce que la vie serait si on avait choisi différemment, si on avait pris un autre chemin. On aurait rencontré d'autres personnes. Peut-être même, aimé d'autres gens...Probablement eu une différente personnalité... Mais peut-être que le Destin reste éternel... Malgré nos chemins différents.


« - Serdaigle !

Hermione Granger haussa les sourcils de surprise, mais accepta sans broncher. Elle en était sûre, c'était attendu. La maison des Serdaigles était la plus complémentaire à ses dons. Hermione aimait lire et adorait le savoir même. L'odeur du papier, de l'encre et la sensation de se sentir plus ouverte. Le monde l'attendait. Elle sourit alors qu'elle rejoignit la tablée bleue et bronze sous les applaudissements de ses nouveaux camarades de maison. Une jeune fille aux longs cheveux châtains et bouclés, bien plus âgée, lui lança un grand sourire accueillant, et lui indiqua une place à ses cotés. La première année se glissa à ses cotés et découvrit un regard clair, et une douceur empreinte de sévérité.

« - Bienvenue Hermione ! Je suis Pénélope Deauclaire, préfète de Serdaigle.

Elle avait une voix aussi douce, inspirant le calme. Cela apprêta Hermione de confiance.

- Enchantée répondit Hermione avec un large sourire.

- Tu n'as pas l'air déçue par ta Repartition remarqua Pénélope.

- Je me doutais que j'allais atterrir ici pour être honnête s'exclama Hermione pleine de joie, même si j'avoue que le Choixpeau a hésité un court instant.

- Vraiment ?

- Oui,c'était cela ou...

Une nouvelle salve d'applaudissement interrompit Hermione à la maison Bleue et Bronze maintenant son foyer, alors qu'un garçon d'origine chinoise complètement blasé s'approcha des bancs de Serdaigle. Un garçon attirant et musclé accueillit le nouveau venu avec chaleur. L'asiatique se contenta d'hocher la tête et s'assit en contemplant ses couverts.

« - Flûte, je n'ai pas entendu son nom ragea avec regret Hermione.

- C'est Su Li. Répondit tranquillement Pénélope

Hermione impressionnée par son attention se contenta d'hocher la tête. Elle tourna sa tête vers sa tablée. Les Serdaigles parlaient avec animation, mais contrairement au coté dissipé des autres maisons, les Serdaigles étaient plus calmes et serein. Hermione en cria presque de joie. Cette maison était vraiment faite pour elle.

D'autres personnes rejoignirent la table. Il eut Isabellle MacDougal et Padma Patil dont la jumelle avait été réparti à Gryffondor. L'enfant fut assez perdu, mais la douceur de Pénelope la rassura comme Hermione à coté de laquelle elle se laissa asseoir. Hermione se présenta à elle et timidement Padma commença à lui parler. Les deux jeunes filles étaient en pleine discussion quand un nom retentit dans la Grande Salle et fit taire la foule.

« - Potter, Harry James déclama la voix autoritaire du professeur McGonagall.

Une silhouette solitaire se détacha du peloton des premières années. Ses cheveux en bataille noir de jais, ses lunettes rondes qu'Hermione avait réparé d'un sort ( ce dont elle se félicita silencieusement), ses yeux verts flamboyants et puis sa cicatrice bien connue...Malgré la légende, le garçon était presque tremblant, et mince, comme si il était mal nourri. Tout ces détails, Hermione les avait remarqués mais Merlin merci elle avait encore un peu de tact.

Harry s'assit alors sur le tabouret et le Choixpeau commença alors son entretien. Les yeux de la salle étaient braqué sur le jeune Potter. Les paris allaient bon train à coup de gallions et chocogrenouillles. Serait-il un futur membre des Serdaigles, des Poufsouffles ou de Gryffondor ? Tous étaient d'accord qu'il ne pouvait rejoindre la table verte et argent même si cela ferait un vrai pied de nez au destin. Tous retenaient leur souffle.

« - C'est long murmura Padma.

- Pas autant que Londubat pour le moment sourit Hermione.

- Patience les filles les intima Pénélope.

Soudain, le Choixpeau s'immobilisa et de sa voix criarde hurla :

« - GRYFFONDOR !

La déception fut de mise dans les tables bleues et jaunes mais le rugissement de la tablée rouge décrocha un sourire sur le visage du Survivant.

« - Bah. C'est pas pour cette fois rit doucement Pénélope.

- Quel dommage regretta Hermione. Je lui avais parlé dans le train, il aurait fait une bonne recrue.

- Ah bon ? Demanda Padma bien curieuse

Pénélope Deauclaire n'en laissa rien paraître mais était aussi curieuse. Hermione ravie de cette attention raconta sa rencontre avec Harry, alors que les jumeaux Weasley hurlaient « Potter avec Nous » suivis par la table de Gryffondor.

« - Crétins de lions siffla une voix masculine.

Hermione qui avait fini son exposé se tourna vers un jeune garçon un peu plus âgé, aux cheveux blonds cendrés. Il observait la scène sans trop d'attention une plume à la main. Hermione remarqua qu'il griffonnait des notes de Potions.

« - Bienvenue dans la maison des bosseurs, Granger souffla le garçon avec un grand sourire.

Il lui tendit la main.

« - Eddie Carmichael. Génie incompris.

- Et asticoteur professionnel de Lions. Si tu veux pas les Gryffondors à dos Hermione, je te conseille de t'éloigner de cet individu dit une sarcastique préfète.

- Quel compliment, Pénélope ! Sourit plus largement Eddie. Serait-ce ton petit ami rouge et or qui te fait bondir à leur défense ?

- Carmichael...

- Ah tiens, un autre roux. Mais c'est que nous sommes envahis !

Ron Weasley en effet s'approcha du tabouret pour prendre part à sa répartition. Pénélope fronça les sourcils sous le rire léger d'Eddie. Hermione reconnut le roux du train. Elle renifla légèrement mais était quand même curieuse quant à son destin.

« - Un gallion qu'il est a Gryffondor déclara un Serdaigle.

- Trop facile Roger ! On a eu quasiment sept ans de Weasley en rouge et or, y'a aucun risque dans ton pari ! Répondit un autre élève.

- Peur, Jameson ?

- Tenu, Davies !

- Il va perdre souffla Carmichael.

Hermione se tourna vers lui.

- Qui? Roger ?

- Oui, répondit tranquillement Carmichael. La forte probabilité désigne Gryffondor, mais ils oublient un facteur.

- Lequel ? demanda curieuse Hermione.

- Le facteur humain Granger.

- POUFSOUFFLE hurla le Choixpeau.

Pour la deuxième fois de la soirée, la salle fut silencieuse. La tradition de la fratrie des Weasley Gryffondor venait d'être rompue et sous la bouche bée de ses frères, et les oreilles rouges de honte, le benjamin Ronald Weasley vint s'asseoir à la table jaune et noire. Les poufsouffles se regardèrent complètement abasourdis. C'est alors qu'un original de la tablée du blaireau, se leva de son siège et leva le bras du première année, en hurlant :

« - ANTICONFORMISTE LÈVE TES BRAS !

Sous la stupeur générale, toute la tablée de Poufsouffle hurla en levant les bras, puis éclata en applaudissements. Le sourire éclaira le visage de Ronald Weasley alors que Blaise Zabini se vit réparti à Serpentard.

« - Bienvenue chez les blaireaux mec s'écria un élève en bout de table.

- C'est assez monsieur Diggory sourit le professeur Chourave à la table des professeurs. »

Sans trop de cérémonie, le banquet fut annoncé, et alors qu'une Serdaigle, un Poufsouffle et un Gryffondor ne pouvaient se connaître. Le destin tournait.