Coucou^^

Bon, je n'étais pas censée poster cette histoire, parce qu'elle n'est pas finie, mais j'avais envie...

Par contre, que les chose soient bien claire...

De Star Wars, je ne connais QUE les films, je n'ai lu aucun livre, ni quoi que ce soit, ok? (C'est en projet, mais si vous saviez le nombre de projets que j'ai comme ça... T-T) Ne me lynchez pas parce que certaines choses sont des insultes à votre univers de SF préféré, J'Y PEUX RIEN! J'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais, c'est à dire mes connaissances des 6 films, wikipédia, quelques sites grapillés par-ci, par-la, et mon imagination... Donc, bah voila quoi, j'espère que ça vous plaira quand même, mais après, comme il s'agit de Jedi, ce sera sans doute aussi platonique que dans "Pour l'amour d'un Jedi"...

Voila, pour la partie Star Wars, pas taper, vous êtes prévenues, l'auteure décline donc toute responsabilité pour votre mécontentement et se réserve le droit de vous renvoyer vos baffes virtuelles...

Pour la partie HP...

Pourquoi Neville? Bah parce que je l'aime bien^^ Il est tout timide, tout mignon, il sert pas à grand chose, mais c'est typiquement le genre de personnage qui peut tout faire si vous réussissez à lui donner un peu de confiance... Donc voila, c'est Neville, et puis il faut bien reconnaître qu'il est devenu canon aussi...^^

Bref, place à l'intro^^


Neville Longbottom était un garçon au visage lunaire et qui n'avait jamais rien demandé à qui que ce soit. Les rabaissements constants dont il avait fait l'objet tout au long de sa vie l'avaient doté d'un manque de confiance en lui chronique, dont avaient résulté, jusqu'à sa onzième année, une quantité de désastres…

Ce n'était pas vraiment qu'il avait été rabaissé volontairement, mais vous connaissez sans doute ce genre de personnes, qui vous balancent à longueur de temps une quantité de petites piques, mesquines et blessantes, mais qui ne se veulent pas méchantes ?

Il faut dire que le pauvre Neville n'avait pas eu de chance…

Né dans une famille de Sangs-Purs, ses parents Aurors devenus fous sous la torture, il était le dernier espoir de sa famille… Mais sa confiance avait été à ce point étouffée dans l'oeuf, qu'elle en avait réduit sa magie à une minuscule petite étincelle, enfouie si profondément au fond de lui, qu'il avait fallu le lâcher par la fenêtre du premier étage (toujours sans penser à mal, bien sûr…) pour que l'on s'aperçoive de sa présence…

Pourtant, si la famille de ce pauvre Neville l'avait laissé en paix plus souvent, ils se seraient aperçus de ce qu'il désirait vraiment : le Calme. Le Calme et la Paix de l'Esprit.

Et si ils avaient rejoint leur Neville doucement, tranquillement, plutôt qu'en courant et hurlant, alors que le garçon qui méditait donnait l'impression de dormir au bord du lac de la propriété familiale, en Ecosse, ils auraient vu.

Ils auraient vu les pierres s'élever doucement au dessus du sol. Ils auraient vu les feuilles des arbres s'agiter doucement, sans un souffle de vent. Ils auraient ressenti cette Paix, à laquelle leur garçon aspirait…

Et si ils s'étaient penché un peu plus près sur la chronologie familiale, ils auraient compris.

Que si leur Neville était presque un Cracmol, il n'était pas non plus entièrement dénué de pouvoir, loin de là…

Que les pouvoirs qui lui manquaient en tant que Sorcier, avaient été répartis ailleurs.

Ils auraient pu être fiers, ils auraient dû être fiers…

Neville possédait un pouvoir oublié, presque disparu dans ce coin reculé de la galaxie ou était la Terre…

Un pouvoir grâce auquel on pouvait détruire, mais également sauver et protéger l'Univers entier !

Neville était un fils de la Force. Dans quelques jours, il entrerait à l'école de sorcellerie Hogwarts, et pour la première fois de sa vie, il allait avoir à décider de son destin…