Jack the ripper
Le quartier de Whitechapel, un endroit sombre, où les prostituer s'offrent à qui veux bien de leurs services, c'est dans ces conditions d'hygiène plus que douteuse que tout avait commencé...
Le ciel était gris, le tonnerre grondait et on entendait la pluie ruisseler sur les toitures. Certaines personnes allaient se réfugier dans leurs domiciles, les autres ayant des revenue plus modéré s'abriter sous des porches ou sous les toits, sauf une. Une femme vêtu d'un corsais grenat et d'un jupon de tôle noir était assise sur une caisse en bois, elle regardait les cieux laissant couler l'eau sur son visage et le reste de son corps. Ses long cheveux de jais encadré les traits doux de son visage innocent faisant ressortir ses magnifique yeux émeraude ainsi que sa peau de lait. Elle était svelte, ce qui la rendait d'autant plus belle. Cependant, ses bras dénudé laissaient apparaître des cicatrices plus ou moins profondes qui ne devaient pas être récente. Son regard toujours tourné vers le ciel était impassible presque froid, elle semblait figer, le vent soufflait violement, mais elle resté de marbre.
- Puisse-tu reposer en paix, soupira-t-elle.
Des pas de couses se firent entendre. Il s'agissait d'une jeune femme courant en sa direction, elle avait deux grandes prunelles cyan, une peau claire et des cheveux blonds comme les blés attachés en une queue de cheval.
-Sakura, ne reste pas ici tu risquerais attraper une pneumonie, intervint la jeune femme
- Oui, tu as raison, il serait plus sage de t'écouter, répondit-elle
Sakura se leva suivie de son amie, celle-ci lui contait sa journée, mais elle, elle restait silencieuse, le regard vitreux, inexpressif comme si elle présageait un drame. Marchant lentement, chaque pas qu'elle faisait semblait s'ancrer dans le sol.
Puis elles empruntèrent le chemin de droite ou un homme vînt les accoster
- Mes jolies, que diriez-vous de vous faire un peu de sous ? Les questionna-t-il hoquètent
- Désolé nous avons terminé notre journée, revenez demain, coupa froidement la brune
Celle-ci tira le bras de son amie l'entrainant avec elle
- Pourquoi tu as refusé ?! On aurait pu avoir de l'argent, râlât-elle
Sakura n'en avais que faire, argent, argent, le monde ne tourne qu'autour de la cupidité des hommes. Elles avaient besoin de revenues pour se nourrir, payer leur logement, mais elle n'en pouvait tout simplement plus, elle ne voulait plus de cette vie misérable.
Les deux femmes entrèrent dans un vieux bâtiment, montèrent les escaliers et ouvrirent la porte de leur appartement de fortune. La jeune blonde changea de tenu prenant la seule autre robe qu'elle avait, tandis que Sakura alla prendre un bain, coutume rare dans ces quartiers. Après cela, elle s'installa à table suivit d'Ino pour le repas se composant d'une soupe. Puis elles se couchèrent dans deux vieux lit face à face.
Le lendemain Sakura se leva péniblement, elle savait que le déroulement de cette journée serait le même qu'à son habitude, rien d'exceptionnelle, elle s'asseyait au même endroit, avait trois ou quatre clients puis elle rentré chez elle, las. Les deux jeunes femmes sortirent de leur logement pour travailler. Ino rejoignit d'autres femmes, elles étaient bruyantes et puer la vulgarité, cela agaçant fortement la colocataire. C'est pour ça qu'elle préféré s'isoler dans la rue voisine, là, elle pouvait attendre perdu dans ses songes. Sakura ne s'ennuyais jamais quand elle était seule, repensant à sa vie passé. Puis vînt un client aux allures de faux gentleman, la rose le détailla de la tête au pied d'une façon qui se voulait disgracieux. Il était grand, mince, habillé sobrement, ses cheveux étaient clair, coiffés en arrière, il était jeune, semblant tout juste de sortir de l'adolescence
- Pourquoi es-tu seule ? Questionna-t-il
- Et pourquoi ne le serais-je pas ? répondit-elle soudainement
- c'est combien ? demanda-t-il légèrement énervé
- Pas chère, ça dépend de ta performance, dit-elle d'un sourire provocateur
- J'te prends dans la rue à côté ? lança-t-il désignant de la tête une ruelle étroite et sombre
- Suis-moi j'ai mieux
Sakura se leva et se dirigea vers une maisonnette délabrée non loin de là où ils se trouvaient. Ils entrèrent par une porte en bois à moitié cassé, une atmosphère lugubre y régné, seul quelques troue laissaient passé la lumière
- Aller déshabille toi
Elle se dénuda devant lui sans aucune pudeur, avec le temps, elle avait appris à ne plus être pudique. Il l'examina de haut en bas avec satisfaction, s'approchant d'elle et l'embrassant. Pendant les vingt minutes qui suivirent on pouvait entendre de petits gémissements en provenance de l'habitat.
- Alors, verdict ?
- tu te débrouille, ça te feras moins chère
Il la paya et partis, Sakura le regarda s'éloigner, ce client étais plutôt pas mal, voir même plaisant, en tout cas, différent de ceux dont elle avait l'habitude. Elle resta enfermée encore quelques temps, recroquevillé dans un coin de la pièce relatant ses souvenirs. En sortant de sa cachette, elle vit un journal posé près de sa place habituel, le prenant entre ses mains et survola la page à laquelle il était ouvert. Elle écarquilla les yeux avec stupeur en lisant l'un des gros titres, Sakura s'empressa de consulter attentivement l'article qui s'en suivit, et elle ne fut pas rassurée ni de la nouvelle de la photo morbide. Le temps menacé mais elle n'y prêta pas attention. La jeune femme déchira les écrits qui l'intéressé et le glissa dans son corsage, abandonnant le reste. Elle regarda de part et d'autre de la rue cherchant un quelconque objet pouvant la distraire et chasser l'horrible image qu'elle venait de voir. La pluie recommençais à tomber et le ciel devint gris, à cette heure, les rues devenait sombre, Sakura rejoignit Ino qui finissait sa journée avec son dernier client. Avant qu'elle ne s'éloigne, Ino put lire sur ses lèvres « soit prudente ».
