Bonjour à tous !
Me revoilà pour un 2ème OS en attendant ma fic à plusieurs chapitres, le temps de l'avancer un peu avant de commencer à la poster.
J'espère qu'il vous plaira :)

Les personnages et l'univers d'Harry Potter ne m'appartiennent pas et je ne touche pas d'argent en publiant ce texte.


Réunion d'anciens élèves

Hermione était assise à une table avec ses anciens camarades de Poudlard, ils avaient tous été invité à une réunion d'anciens élèves et ils avaient tous répondu présents avec plaisir.

La Grande Salle avait été aménagé pour l'occasion par la nouvelle directrice de l'école, Minerva McGonagall, qui demanda le silence à l'assemblée.

"- Bonsoir à tous et à toutes, je suis ravie que vous soyez présents à cet événement, profitez bien de vos retrouvailles."

L'assemblée applaudit la directrice et la musique prit la relève.

"- Regardez ! Snape est là ! S'étonna Ron.
- Il n'a pas l'air content d'ailleurs, sourit Ginny.
- Ah parce que tu l'as déjà vu content toi ? S'exclama le rouquin.
- C'est pas faux, sourit Harry.
- Il me fait de la peine, soupira la rouquine.
- Pas moi, répliqua le jeune Weasley."

Un slow retentit dans la salle (je verrai bien A thousand years de Christina Perri), et Hermione se leva.

"- Où vas-tu Mione ? Demanda Ron.
- Danser, répondit-elle sans se retourner."

Elle marcha, le regard fixé sur son ancien professeur de potions. Celui-ci ne l'avait pas remarqué jusqu'à ce qu'elle sorte de la foule, leurs yeux se croisèrent pour ne plus se quitter. Snape leva un sourcil en signe d'incompréhension.

"- Bonsoir monsieur, sourit-elle.
- Granger, salua-t-il.
- J'aimerais danser avec vous, répliqua-t-elle.
- Pardon ?! S'étonna-t-il."

La seule réponse qu'il obtenu fût une main tendue vers lui, il hésita un instant mais finit par attraper cette main pour l'entraîner au centre de la piste, Hermione posa sa main libre sur l'épaule de son compagnon alors que celui-ci plaça la sienne sur la hanche de la jeune femme puis il se colla un peu plus contre elle.

"- Pourquoi vouloir danser avec moi Granger ? Aux vues du visage décomposé de Weasley, celui-ci aurait été ravi d'avoir cette chance, dit-il
- Je ne savais pas que danser avec moi était une chance, sourit la Gryffondor"

Il leva les yeux au ciel pour seule réponse, ce qui fit sourire davantage la jeune femme.

"- Vous n'avez pas répondu à ma question, continua Snape.
- J'en avais tout simplement envie, répondit Hermione."

Il la trouvait magnifique en cet instant et elle était là, dans ses bras, elle avait eu envie de danser avec lui et la seule chose qu'il désirait faire était de l'embrasser, il approcha doucement ses lèvres à celles d'Hermione, il hésita un moment mais la jeune femme le prit de court en pausant un chaste baiser sur les lèvres du Serpentard, il y répondit aussitôt et voyant qu'il ne résistait pas, elle demanda la permission d'aller plus loin, permission qu'elle obtenu rapidement alors elle passa ses bras autour de son cou pour approfondir le baiser tandis que le maître des potions pausa son autre main dans le bas du dos de son ancienne élève afin de la plaquer contre lui.
Le baiser dura quelques secondes qui parurent comme des heures aux yeux des deux protagonistes, Severus se décolla légèrement d'Hermione pour découvrir sa réaction et celle-ci sourit d'un sourire éclatant soulageant ainsi son compagnon.

L'avenir s'annonçait prometteur pour Hermione Granger et Severus Snape.