All Hallows Eve
Dean n'avait jamais aimé Halloween.
A quoi s'attendait-on ? A ce qu'un gamin de quatre ans dont la mère avait été éventrée et brûlée par un monstre grandisse en fêtant le jour où les monstres étaient célébrés ?
Il y avait aussi une certaine dose d'exaspération. Les déguisements de vampires, loup-garous, fantômes et compagnie étaient tout bonnement grotesques lorsqu'on savait à quoi ressemblaient vraiment les saloperies cachées dans le noir.
Non, vraiment, Dean n'aimait pas Halloween.
C'était seulement pour faire plaisir à Sammy qu'il acceptait de le célébrer. Sammy était trop jeune pour savoir la vérité, et tout ce qu'il voyait le soir d'Halloween, c'était les déguisements pétant de couleurs, les bonbons gratuits et l'ambiance festive.
John avait toujours défendu à Dean d'emmener son petit frère dehors le soir – trop de dangers potentiels. Alors Dean emmenait Sammy faire le porte-à-porte en début de soirée, ou alors il désobéissait à la consigne, chose rarissime chez le fils aîné des Winchester.
Bien sûr, Sammy râlait parce qu'il devait souvent prendre le même costume que l'année dernière – pas compliqué de jouer au fantôme, il n'y a qu'à prendre un vieux drap – mais les bonbons étaient là pour compenser. Tout le monde le trouvait irrésistible, ce qui faisait que les garçons se retrouvaient toujours avec un panier plein à craquer.
Deux ou trois ans après avoir appris la vérité sur les monstres – après avoir commencé son entraînement de chasseur – Sam avait arrêté de vouloir fêter Halloween. Dean ne pouvait pas l'en blâmer. Et puis, il fallait bien grandir un jour ou l'autre.
Cela dit, ça lui manquait de ne plus se vautrer devant la télé avec son petit frère tout en se bourrant de sucreries.
Au fil des années, Dean n'avait plus trop pensé à Halloween. Pas sa fête préférée de toute façon.
Et puis il y avait eu Castiel. Avec toutes ses questions idiotes et sa curiosité sur les traditions humaines.
Castiel qui tenait à fêter Halloween, mais pas pour la raison habituelle.
« Dean, à l'origine, il ne s'agit pas d'une célébration païenne. All Hallows Eve est une fête pour tout ce qui est saint. »
Pour Castiel, Halloween était une fête céleste. Un soir que les anges passaient ensemble, parce que quoi de plus saint qu'un ange ?
C'était une fête de famille.
Aux yeux de Castiel, Halloween était un soir à passer en famille.
Par principe, Dean rouspétait, mais pas plus que ça. Intérieurement, il souriait quand l'ange déplumé insistait pour les coller pendant toute la durée du 31 octobre.
Parce que si Halloween était une fête de famille pour Castiel, alors les Winchester étaient véritablement sa famille.
All Hallows Eve, c'est littéralement "le soir de tous les saints". D'où l'interprétation de Castiel.
