Salut à tous )
Une nouvelle fic en cours se propage, mais je vais attendre la fin du 1er arc de NDI avant de le poster
(et d'avoir quelques chapitres supplémentaires )). Donc cette fic, ça fait un moment que j'y songeait
Et je me lance enfin !
Si vous n'êtes pas familier avec le vocabulaire du jeu vidéo, j'ai fait un petit dico Geek
A la fin de ce chapitre, et si vous ne comprenez toujours rien
Et bien dîtes le moi
Bonne Lecture !
Annabeth Chase n'aimait pas particulièrement les jeux vidéo. Elle avait bien évidemment joué à quelques-uns, Les Sims ou encore Portal, mais elle préférait les laisser à son frère. Ce dernier, d'un an son cadet, adorait les jeux vidéo : sa collection était réellement impressionnante, il était véritablement doué à ça et y passait tout son temps, il n'hésitait à sécher les cours et devenu complètement asocial…Leurs rapports était devenu froid- entre eux, ils s'adressaient rarement la parole et cette situation peinait Annabeth : ils étaient frères et sœurs, recomposé certes, mais elle le considérait vraiment comme son petit frère. Dans le but de se rapprocher de lui, elle avait tenté de s'intéresser aux jeux vidéo, mais la plupart des termes utilisés lui restaient hermétique !
Heureusement dans le magazine qu'elle lisait à l'instant, elle avait trouvé les moyens de se rapprocher de lui, la solution tenait en deux mots : Nerves Gear ! De ce qu'elle avait compris, cette machine te connectait dans un monde virtuel, et tu pouvais te déplacer librement dans ce monde virtuel comme dans le monde réel. Et le lancement officiel de la machine était dans sept jours. Le seul problème était les caractéristiques du PC, elles semblaient plutôt élevées, et Annabeth n'y connaissait rien…Elle décida de faire confiance à son frère qui s'était souvent plaint qu'elle ait un PC trop puissant pour ce qu'elle en faisait.
Une semaine plus tard, la demeure Chase/BlancheRuine recevait un colis au nom d'Annabeth Chase. Cette dernière, en remontant avec, vit que son frère avait encore fermé sa porte à clé. Elle soupira et partit installer le matériel…Après s'être emmêlée avec les fils, failli faire sauter les plombs et cramer son repas, elle réussit enfin à lancer le logiciel :
—Très bien, donc maintenant…, elle tourna la page du manuel et lut. « Mettez le casque et veuillez effectuer les gestes suivants : »
Après avoir effectué une danse qui ressemblait à la macarena, Annabeth s'installa confortablement et lança la procédure.
Waouh ! Elle avait un vocabulaire plutôt varié, mais ce fut le seul mot qui lui vint à l'esprit. Elle se tenait sur une plate-forme grise, tout autour d'elle le monde était vide. Pas noir ! Vide ! Elle s'approcha du bord de la plate-forme et vit le vide descendre encore quelques mètres puis une série de chiffres en blanc. Elle ne remarqua la fenêtre blanchâtre au milieu de la plate-forme qu'au bout de quelques minutes et lut rapidement ce qui était écrit :
Bonjour et Bienvenue dans le stage de création de personnage ! Avant de commencer toutes créations de personnage veuillez indiquer votre code : puis un carré blanc était affiché en dessous. Annabeth hésita, comment le taper s'il n'y avait pas de clavier ? Devait-elle le dire à voix haute ou écrire les chiffres dans le carré ? Elle décida de tester chaque méthodes : celle de la prise de parole n'eut aucun effet et elle effleura le carré du bout du doigt lorsqu'un clavier apparu. Après un temps de pause où elle en profita pour tenter de reprendre contenance, faire un bond de plusieurs mètres en arrière lorsque que quelques choses apparaissaient devant elle était une chose qu'elle trouver moyen ? INCOMPREHENSIBLE, elle tapa le code et un escalier apparu à l'autre bout de la plate-forme. -si elle est sur une plate-forme, comment se fait il qu il y ait un escalier ?
Une fois à la plate-forme supérieure, elle s'approcha de la seconde fenêtre : Tapez votre pseudonyme : et encore un carré blanc. Annabeth eut un court moment d'hésitation et décida de taper un pseudo au hasard : Nana ! Ça sonnait bien, c'était court, et simple à retenir ! Encore une fois, un escalier apparut, et cette fois-ci c'était un mot de passe qu'il fallait taper : sa date de naissance dans le désordre lui convenait très bien et elle le tapa. Au palier suivant, elle attaquait enfin l'avatar à travers une série de questions plus ou moins embarrassantes. Ainsi, elle refusa de répondre lors d'une question portant sur son bonnet, et mentit sans vergogne sur d'autres détails. Après avoir visualisé l'avatar qu'elle avait créé à l'aide d'une projection 3D, elle le valida et passa au palier supérieur.
Cette fois-ci, une fenêtre l'attendait et à ses côtés un grand chien noir aux yeux rouges. Voyant que le monstre ne bougeait pas, Annabeth sortie de sa cachette improvisé et s'avança vers la fenêtre où elle lut : Choisissez une arme et battez ce Chien des Enfers ! Annabeth eut un peine un mouvement de recule lorsqu'une deuxième fenêtre s'afficha et qu'une liste d'armes fit son apparition. Elle la parcouru rapidement : une épée, un pistolet, un trident, une lance, une masse, et même une fourchette étaient inscrits. Mais aucun de ces objets ne l'intéressait vraiment… Elle finit par trouver son bonheur en fin de liste et choisi un simple poignard sans prétention.
Elle valida son choix et lut la fenêtre : La jauge verte indique vos HP. S'ils tombent à zéro, vous avez perdu et pouvez respawn au village précédent HP ? Respawn ? Annabeth supposa que leurs significations apparaîtraient plus tard dans le jeu, et valida. Aussitôt, la fenêtre disparut et le Chien des Enfers s'anima. Il souffla et fonça sur Annabeth, cette dernière esquiva et utilisa son poignard pour le planter dans le monstre. Celui-ci ne ralentit pas et tourna pour donner un coup de corne à l'adolescente. Elle vit sa jauge d' « HP » diminuer un peu, et le COCHON ? c est un chien ,,,ne bougea plus, une nouvelle fenêtre venait d'apparaître : Vous pouvez utiliser des capacités spéciales (skills) avec votre arme pour donner le coup de grâce à votre adversaire ! Ces capacités font baisser votre mana (jauge bleu), alors utilisez-les avec prudence. Annabeth eut envie de rire : ils disaient d'utiliser des « skills » et n'expliquaient pas comment ! Et soudain, elle sut quoi faire. Elle se concentra et attendit que le chien lui fonce dessus, sa lame de son poignard ayant un halo bleuâtre. Elle relâcha sa concentration lorsque le chien lui fonça dessus, et tout se déroula en un instant. Le temps passa comme au ralentit, et Annabeth réussit à faire une longue blessure au flanc du Phacochère et ce dernier explosa en sable qui se dispersèrent ensuite.
Une fenêtre apparut et un coffre avec elle : Félicitation pour avoir conclu le tutoriel de Caelus, il est temps pour vous d'entrer dans le fantastique monde de Caelus ! Si vous avez un problème, vous pouvez faire appel aux MJ en plein jeu ! Servez-vous du matériel dans le coffre pour vous aider ! Bonne Chance dans votre aventure !
Une lumière apparut devant ses yeux, et elle se sentit transportée.
Lorsque Nana ouvrit les yeux, elle se trouvait en plein centre-ville. Nana observa les alentours, une ville médiévale avec des maisons taillés dans la pierre, de hautes murailles étaient visible au loin. Elle effectua un tour sur elle-même : des échoppes étaient visibles, un clocher, des fontaines, un château…Brusquement, tous devint plus…vivant ! Nana entendit les marchands crier, l'un vendait des épées l'autre des potions, l'eau glougloutait dans la fontaine, le chant des oiseaux…Une odeur de pain sortit des fourneaux vint les chatouiller les narines. Elle sursauta lorsqu'elle sentit quelqu'un la heurter. Elle se retourna et vit un adolescent aux cheveux noirs bouclés s'excuser et partir en direction du marché. Elle observa, curieuse, les gens apparaître dans des portails bleus, avant de partir en direction du marché. Elle profita du trajet pour observer l'architecture et jeter un coup d'œil au menu qui apparaissait lorsqu'elle agitait le bras. Nana était si concentré sur ce qu'elle faisait qu'elle faillit rentrer dans quelqu'un. Elle l'aurait ignoré si cette personne ne l'avait pas retenu par le bras, elle tenta de se dégager mais l'homme qui la tenait avait la main ferme. Elle se retourna dans l'espoir de lui faire lâcher prise mais fut prise au dépourvu par son sourire :
Et bien… tu déplaces plutôt vite. Un rendez-vous important ? tenta-t-il de deviner. L'homme avait des cheveux blonds, des yeux dorés.
Rien de tout ça. Au revoir.
Nana se détacha du blond qui l'observa toujours en souriant et parti dans une direction au hasard. Après quelques minutes de marche, elle retomba sur le blond qui ne semblait pas avoir bougé. Elle l'ignora et reprit le même chemin que la première fois. Le blond aux yeux dorés agrandit son sourire lorsqu'il la vit passer devant lui pour la troisième fois. Il ne s'offusqua pas de se faire ignorer pour la seconde fois, et recommença à lui proposer son aide. Nana fatigué de toujours tombé sur lui finit par accepter :
—Dans le menu, tu as une commande qui te permet d'afficher une mini-carte. Ça devrait t'aider à te repérer, conclu-t-il dans un sourire. D'ailleurs, c'est ton premier VMMORPG ?
VMMORPG ?
Je vais prendre ça pour un oui si ça ne te dérange pas, sourit-il. Je suis Luke et toi ?
…Nana, finit par se décider Nana.
Eh bien, Nana ! Que dirais-tu de discuter de tout ça autour d'un verre ?
Nana était sur le point de refuser lorsqu'une jeune femme arriva accompagnée d'un adolescent légèrement plus jeune. Les deux avaient les cheveux noirs, mais la femme avait une mèche rouge et des yeux de la même couleur. L'adolescent arborait une masse cheveux bouclés et des yeux noirs. La jeune femme arriva sur Luke et lui mit son genou dans les parties sensibles. Les deux se mirent à argumenter sur la présence légitime ou non de Luke dans une ruelle avec Nana, tandis que l'adolescent semblait plongé dans son menu et ne réagit pas plus que ça à la scène, Nana quant à elle, tentait tant bien que mal de partir mais ce fit intercepté par la femme.
Sans comprendre comment, Nana se retrouva dans une auberge avec Thalia, la jeune femme, Ethan, l'adolescent, et Luke. Ces deux derniers lui expliquaient le principe et les bases de ce monde, pendant que Thalia murmurait des menaces d'émasculation envers Luke, et Nana se prit à apprécier ses trois amis auto-proclamés. Elle ne savait plus combien de temps ils étaient restés comme ça à plaisanter et à empêcher que Thalia ne tue Luke, il fallut qu'Ethan tente de se déconnecter pour qu'ils se rendent compte que quelque chose n'allait pas :
Hey, y a plus de bouton de déco ! s'inquiéta Ethan.
Immédiatement, le silence tomba dans l'auberge. Quelques personnes tentèrent à leur tour, quand soudain l'un d'entre eux ne tombe sur le sol et se cristallise avant d'éclater en morceau dans un cri d'agonie…Le silence se fit de plus en plus pesant, chacun s'attendit à le voir entrer dans l'auberge comme si rien ne s'était passé. Mais les minutes passaient et le joueur ne respawnait pas, un vent de panique passa parmi les gens au milieu de l'auberge. Luke se leva, et fit signe à ses camarades de sortir de l'auberge. Une fois dehors, ils se mirent à courir et Ethan explique à Nana que la panique risquait de provoquer des dégâts chez les joueurs, et étant donné que personne n'était sûr de respawner Luke ne préférer pas prendre de risque inutile. Nana se sentit aspiré vers un point situé sous elle, et un flash blanc la força à fermer les yeux.
Lorsqu'elle les rouvrit elle se vit sur la même place de son apparition tout à l'heure, la place étant nettement plus bondée qu'à son arrivée. Elle vit ses trois amis regardaient autour d'eux aussi déboussolé qu'elle. Elle se fit pousser et tomba sur le garçon qui était devant elle. Ce dernier avait des blonds et splendides yeux bleus, elle s'excusa rapidement et ce dernier en fit de même avant de lui demander si elle savait ce qu'il se passait. Ce fut Thalia qui lui répondit en se mettant à crier et pointer une direction du doigt. Immédiatement, tout le monde regarda dans la direction et virent une grande femme se former dans le ciel à partir d'éléments qui semblait être de la boue. Cette dernière prit la parole :
Félicitation pour avoir survécu une journée complète dans ce monde. Je suis Gaïa, la créatrice de ce programme. Comme vous avez pu le remarquer le bouton de déconnection n'apparais plus. Il ne s'agit pas d'une erreur, mais fait bel et bien délibéré. Vous ne pouvez partir, si vous mourrez dans ce jeu alors vous mourrez dans la vie réelle aussi. Ainsi près de cent cinquante-trois joueurs nous ont quittés. La même règle s'applique si l'on vous retire le casque. Vous vous demandez sûrement pourquoi, pour quelles raisons. L'homme a-t-il besoin de raison pour ce faire la guerre ? Non ! Il s'invente des prétextes uniquement pour s'occuper et lorsque quelqu'un leur montre leurs erreurs, ils le font taire. Alors j'ai choisis de m'occuper à mon tour.
Nana entendit plusieurs cris de protestation autour d'elle. Mais Gaïa reprit :
Pourquoi vous ? Car la fortune vous a abandonnée, mais considérés vous comme des élus. Elus de la malchance, certes. Mais je vous laisse un moyen de vous en sortir : Finissez le jeu, atteignez le centième palier et vos désirs deviendront réels. Argent, Pouvoir, Gloire, Revanche, ou quelque chose qui surpasse tous ces désir, peu importe c'est au centième étage que vous l'obtiendrez.
Nana jura avoir entendu Ethan la traiter de plagieuse (1) !
Afin de rendre votre mise à mort intéressante, je vous offre deux cadeaux : regardez dans votre inventaire et vos skills.
De mauvaise grâce la plupart des joueurs s'exécutèrent et chacun d'entre eux sortirent un miroir. Un flash vient secouer la vision d'Annabeth et elle sentit quelque chose se modifier en elle. Un regard autour d'elle et elle vit que tout le monde avait un visage différent : Luke portait maintenant une cicatrice sur la joue, Thalia avait des taches de rousseur, sa mèche était devenue bleu, et Ethan un cache-œil. Elle entendit les gens s'inquiéter autour d'elle, en particulier le « Mais t'es un MEC ! » retentissant qui arracha quelques rires nerveux de la part de la foule. Annabeth aperçut le blond devant elle qui avait obtenu des cheveux noirs et des yeux verts, plus loin un adolescent blond aux yeux bleus qui discutait avec une adolescente du même âge que lui, elle avait des cheveux noirs et un air strict sur le visage. De l'autre côté du groupe, elle vit la représentation vivante d'un lutin du Père Noël version hispanique et à ses côtés une blonde à l'air fragile qui regardait son menu. Peu à peu toute la foule se mit à l'imiter et Annabeth remarqua une nouvelle capacité dans ces « skills » : cette dernière était entouré de rouge et un petit symbole dont le sens lui échappa totalement. Le nom de la capacité était « invisibilité » et Annabeth sentit Luke se tendre. Elle faillit lui demander ce qu'il n'allait pas mais fut interrompue par Gaïa :
Vous aurez tous remarqué une nouvelle capacité dans votre menu de compétence. Il s'agit d'un cadeau qui vous sera utile en temps voulu. Certaines personnes ont une capacité nommée « absorption » et peuvent voler les capacités à la mort des joueurs, et je ne voudrais que quelqu'un, d'autre que moi, ne vous tue…
Cette fois-ci, ce fut Ethan qui se tendit.
Bonne chance, joueurs !
Et avec ça, Gaïa se dissous en flaque de boue qui tomba sur les joueurs les plus proches d'elle qui poussèrent un cri de dégoût. En dépit de ces cris, la place était silencieuse, chacun assimilait ce que Gaïa venait de dire, et Annabeth comprit ce qu'avais voulu dire Ethan par risque inutiles : en quelques secondes tous les joueurs se ruèrent vers les sorties, certains se mirent à se plaindre, d'autre à hurler et bien vite le silence fut remplacé par une cacophonie insoutenable. Annabeth vit certains joueur rester calme, un aux cheveux vert ayant l'air ennuyé, son voisin de devant aux cheveux noir, et quelques autres… Elle sentit la main de Luke se poser sur son bras et la tirer à l'écart dans la même ruelle où ils s'étaient rencontrés. Ethan et Thalia semblaient discuter de la meilleure manière de sortir de la ville :
Si on prend le chemin ouest jusqu'aux marécages, on devrait arriver à s'en sortir, résuma Ethan d'un ton sombre.
Tu peux venir avec nous si tu veux, lui proposa Thalia.
Mais on ne te force en rien, tu peux rester ici si tu le souhaite, conclu Luke avec un léger sourire crispé.
…Et bien, allons-y.
Annabeth n'avait jamais aimé les jeux vidéo elle les laisse volontiers à son frère cadet. Bien sûr, elle avait déjà jouée des jeux, comme les Sims ou Portal, mais jamais, au grand jamais, elle n'aurait cru devoir jouer sa vie lors de ces jeux. Et pourtant… Lors de ce premier juin 2073, près de plus d'un millier de personnes furent bloqués dans un VMMORPG. Les familles ayant tentés une déconnexion de force n'eurent plus qu'un cadavre au lieu d'un joueur. La famille Chase/BlancheRuine, ayant vu les informations ne tentèrent rien et s'assurèrent juste que leurs enfants ne manqueraient de rien. La famille Jackson/Nivalis tenta de faire de même ainsi que les familles Di Angelo, Grace, Castellan…Mais chacune de ses familles étaient inquiètes et ne voulaient que leurs enfants soient sains et saufs…
(1) Ethan parle de l'introduction de mon manwha préféré (vous allez loin avec ça) Tower of God qui est disponible en lecture en ligne et que je conseil franchement !
Le Coin Geek :
VMMORPG: Virtual Massively Multiplayer Online Role Playing Games, soit un « jeu de rôle en ligne massivement multijoueur virtuel ». Je pense que l'histoire le résume bien, non ? (définition par Axel : nids à embrouilles !)
HP : Health points, soit Points de Vie donc PV ! (définition par Axel : ais-je réellement besoin d'ajouter quelque chose…)
Respawn : Ressusciter après un certain délai. Utilisation aussi de Pop(er).(définition par Axel :pour les joueurs débutants p )
Skills : capacité spéciales ! (définition par Axel : je n'ai pas suivi ! qu'est-ce qu'il a dit ? ~o~)
Mana : équivalant de magie. On la compte en PM (point de mana) (définition par Axel : petit plus ajouté au jeu…seul les faibles s'en servent \o/)
