Explosion & sentiments, écrit le 23/08/2012
Septième version de cette fic … Je pense que c'est la bonne et je l'espère de tout cœur pour que je puisse la finir un jour sans toujours changer d'idée et de recommencer son écriture. J'ai aussi changé le titre, alors les lecteurs qui ont lu ma première version en tant que « une amie imaginaire pas aussi imaginaire que ça » peuvent voir quelques ressemblances … Mais je réécris ma fic au complet, alors beaucoup de changements vont se faire, comme vous allez pouvoir le remarquer pendant votre lecture, surtout mon style d'écriture qui a totalement changé(en meilleur, je l'espère ?). Je vous souhaite à tous une bonne lecture et je le répète le monde et les personnes ne sont pas à moi, mais bien à J.K Rowling (sauf les personnes que j'ai inventées de toute pièce). Merci de votre attention et à vos lunettes maintenant xd.
Bonne lecture à tous.
xxx
xx |x| xx
Chapitre 1 : Explosion & Sentiments
La journée avait bien commencé pour une jeune demoiselle qui était assise en position indienne sur le sol de sa chambre. La fenêtre ouverte laissait entrer, dans la pièce déjà bien éclairée les rayons du soleil et le vent, presque inexistant cette journée-là. Les bruits des enfants dehors se firent entendre mais la jeune fille ne ferma pas sa fenêtre pour autant, autant bien profiter de la chaleur en cette journée ensoleillée.
Dans sa chambre, on pouvait percevoir de nombreux volumes étalés tout autour d'elle, accompagnés par un chaudron qui laissa échapper de la fumée d'un rose argenté. La jeune demoiselle était assise au milieu de tout ce bordel et elle était sur le point (enfin !) de finir cette potion. Cette même potion qui lui avait donné tellement de misères. La main tremblante, elle prit le dernier ingrédient, qui était dans un petit flocon en verre et qui avait une couleur vert pomme, et le versa dans le chaudron en souhaitant ne pas avoir fait d'erreur.
Elle attendit quelques minutes, et rien ne se passa. La jeune fille recommença à respirer et regarda dans le livre qui était à côté d'elle avec un léger sourire : pour une fois, le professeur de potion allait être obligé de lui donner une bonne note !
Malheureusement, trop contente du résultat obtenu, la jeune fille ne fit pas attention et accrocha une petite bouteille qui était placée sur sa table…
La rue animée par de nombreux enfants et adultes qui avaient voulu profiter de cette belle journée, entendit alors une explosion venant d'une des nombreuses maisons qui la bordait.
Au même moment, dans la chambre de la jeune concernée, l'explosion laissa sur place une étrange scène. Une fine couche de poussière, d'un mélange d'un vert-forêt et de brun, s'était répandue sur la totalité de la pièce, laissant les livres, les meubles et les bibliothèques d'une horrible couleur de moisi. Tout était encore à sa place, la seule chose qui avait changé, était qu'il n'y avait aucune présence de vie. La jeune fille qui se trouvait au milieu de sa chambre quelques minutes plus tôt avait disparu, ne laissant aucune trace derrière elle, comme si rien ne s'était passé.
xx |x| xx
À plusieurs kilomètres de là, un jeune garçon était dans sa chambre, assis à son bureau la tête entre ses mains en espérant pouvoir se concentrer malgré les bruits des enfants qui profitaient de cette belle journée d'été. De nombreux morceaux de parchemins et plusieurs livres occupaient la table de bois. Après de nombreuses expirations, le jeune garçon décida de laisser tomber son devoir de métamorphose pour aujourd'hui. Inutile de perdre son temps devant un parchemin encore vierge quand on est incapable de se concentrer !
Il regarda à l'extérieur et se dit qu'il serait vraiment très dommage s'il restait encore enfermé dans cette maison, alors qu'il fait si beau dehors. Il se leva aussitôt et prit la direction de la porte d'entrée et dès qu'il fut sorti de la maison, il fut accueilli par de nombreux regards noirs venant des personnes qui avaient, depuis quelques heures, déjà profité du soleil. Sans faire quoi que ce soit, il les dépassa bien vite et partit dans un de ces endroits inconnus pour la plupart.
Les cheveux en bataille d'une couleur noire, les yeux vert-émeraude et ses lunettes rondes faisaient de lui un garçon bien ordinaire et qui avait un caractère épouvantable sachant qu'il séjournait pendant l'année entière dans le «centre d'éducation des jeunes délinquants récidivistes de « St Brutus» d'après les Moldus qui habitaient «Privet Drive». Ce que ces gens ne savaient pas, c'était que la cicatrice en forme d'éclair, que toutes les personnes de sa ville prenait comme une conséquence d'un accident malheureux, était la cause de sa célébrité dans le monde des Sorciers et que ce jeune homme fréquentait, non pas un centre pour les jeunes délinquants, mais bien une école de Magie du nom de Poudlard. Parce que oui, Harry Potter était un sorcier. Un sorcier qui était obligé, à chaque été, de revenir habituer chez son oncle et sa tante qui le détestaient, tout comme leur fils, qui avait pris un malin plaisir à le battre et à faire de sa vie un enfer quand tous deux n'étaient encore que des gamins. Heureusement tout ça avait changé, la nouvelle tactique de la famille était d'ignorer complètement leur neveu le plus possible, ce qui arrangeait tout le monde.
Harry Potter marchait tranquillement juste le temps d'arriver à sa destination finale : un parc qui était abandonné depuis de nombreuses années vu son état et le danger que représentaient les deux modules qui tenaient encore en place. Harry monta les marches brisées d'un des deux modules, se plaça derrière un des panneaux qui était toujours debout et regarda les alentours, heureux d'être enfin caché des regards de la population qui habitait les rues voisines.
Ses pensées vagabondaient vers divers sujets et il fut pris, de nouveau, par un sentiment de tristesse en se demandant pourquoi il n'avait pas encore reçu de nouvelles de ses amis. Il espérait que ça soit une conséquence de leurs nombreux travaux d'école et non à cause d'un problème majeur. Mais il se consolait en se disant que la rentrée était pour bientôt et que peu importait ce qui arrivait, il allait les voir le 1er septembre dans le train, au plus tard. Cependant, une voix, au fond de lui, souhaitait qu'il reçoive des nouvelles de son meilleur ami pour lui annoncer qu'il allait venir le chercher afin qu'il puisse finir son été avec sa famille, au Terrier. Malheureusement, aucune lettre n'était encore arrivée et Harry commençait à désespérer.
Perdu dans ses pensées, Harry prit quelques minutes avant de s'apercevoir qu'un hibou lui mordillait ses doigts pour qu'il prenne enfin son courrier et que l'animal puisse reprendre sa longue route. Surpris, Harry prit la lettre, laissa le hibou s'envoler de nouveau. Un petit espoir venait de s'installer dans sont cœur à la vue de l'écriture de son meilleur ami qui était présente sur l'avant de l'enveloppe. D'un geste rapide, il ouvrit la lettre et lut enfin son contenu, ce qui lui fit perdre totalement son sourire et chassa l'espoir dans sont cœur.
Salut mon vieux,
J'espère que tout va bien de ton côté ? Désolé si j'ai pris du temps avant de t'écrire, mais on est tellement occupé ici, bon sang ! Malheureusement je ne t'écris aujourd'hui pas seulement pour te donner de mes nouvelles … Hier, j'ai entendu une conversation entre mes parents… Et ils disaient que cette année j'allais devoir attendre le 1er septembre pour te voir… Je ne sais pas ce qui se passe, mais bon impossible de leur demander des explications… Dis-toi qu'il ne reste pas beaucoup de jours avant la rentrée… Toute ma famille te passe le bonjour et ma mère espère que tu manges à ta faim, si non elle va t'envoyer des petits gâteaux... Bon, ben, bon été et Hermione te passe le bonjour aussi. !
Ton ami Ron Weasley.
Les journées qui suivirent la lettre se firent dans une atmosphère de frustration et de solitude. Harry avait tant espéré s'enfuir de la maison de son oncle pour aller finir l'été chez son meilleur ami, qu'il fut de mauvaise humeur pendant plusieurs jours, ce que les Dursley avaient remarqué, mais n'avaient rien fait pour changer ça, comme à leur habitude. Le jeune garçon était, encore une fois, dans sa chambre, couché sur son matelas et regardait le plafond d'un regard vide.
Il était dans ses pensées quand il se leva subitement et prit une enveloppe qui était restée sur son bureau depuis le début des vacances. Le jeune garçon avait complètement oublié qu'il devait aller chercher ses affaires d'école pour la rentrée ! Harry était tellement habitué de finir son été chez son meilleur ami, qu'il n'avait pas pensé que cette année, il n'allait pas au Chemin de Traverse avec les Weasley.
Pendant toute la journée, il tourna et retourna le problème dans tous les sens, en espérant trouver une solution. Finalement, quand le soleil était sur le point de se coucher, il trouva seulement deux solutions. Soit il lui faudrait demander à son oncle de l'emmener à Londres pour qu'il finisse ses vacances là-bas en attendant le 1er septembre, soit il pourrait toujours prendre le Magicobus pour aller acheter ses affaires et prendre une chambre au Chaudron Baveur par la suite.
La deuxième idée était plus alléchante pour Harry qui trouvait que demander de l'aide à son oncle était un peu risquée, surtout ces temps-ci, car il avait appris, il y a quelques jours, que son oncle avait des problèmes dans sa compagnie de perceuse, ce qui avait mis une atmosphère lourde et silencieuse dans la maison depuis cette découverte.
Finalement, le jeune garçon décida de faire ses valises et de partir le lendemain soir après avoir informé les Dursley de son choix.
Mais pendant qu'il rangeait ses dernières affaires personnelles dans sa valise, il remarqua qu'un point noir dans le ciel arrivait vers lui. Il laissa tomber la paire de basket qu'il avait dans ses mains pour pouvoir se rapprocher de la fenêtre, ce qui lui permettrait d'apercevoir que le point noir n'était autre que trois hiboux qui volaient en formation triangulaire en face de lui. Les trois propriétaires des hiboux avaient fabriqué un harnais en accrochant chacun un bout de ficelle à la patte de chaque hibou. Arrivés à la hauteur de la fenêtre de sa chambre, ils restèrent tous les trois suspendus dans les airs pour laisser la chance à Harry d'ouvrir assez grande sa fenêtre afin que les hiboux déposent leurs paquets sur son lit.
Harry libéra les trois hiboux de leur fardeau, ce qui leur permettra de s'envoler de nouveau vers une destination inconnue pour le jeune sorcier. En enlevant les couvertes qui cachaient le colis, Harry sentit une lettre tomber à ses pieds. Curieux de savoir son contenu, il l'ouvrit aussi rapidement qu'il pouvait et put enfin lire ce que le destinataire lui avait écrit.
Cher Harry,
J'ai pris la peine de demander à ma mère si elle pouvait aller acheter tes livres d'école pour toi sur le Chemin de Traverse (je lui ai dit que c'était beaucoup moins compliqué pour toi, vu que tu es toujours chez ton oncle et ta tante), et elle à tout de suite accepté en me disant que c'était une merveilleuse idée. Est-ce que tu as vu, on a de nouveaux livres de DCFM à acheter ? J'ai été pas mal surpris de voir que Dumbledore avait réussi, une fois de plus, à trouver quelqu'un d'assez naïf pour accepter ce poste, mais bon, tant que ce n'est pas Rogue… Mes parents sont bizarres ces temps-ci, on dirait qu'ils me cachent quelque chose. Avec l'aide de Fred, George et Ginny, j'ai essayé d'en savoir plus, mais rien à faire ! Même les oreilles à rallonge ont été inutiles. Je me dis que c'est sûrement quelque chose qui concerne l'Ordre… Sinon pourquoi nous le cacher ? En tout cas, profite de tes dernières journées de vacances.
Au plaisir de te revoir bientôt.
Ton ami, Ron Weasley
Harry soupira. «Voilà un problème de moins !» se dit-il aussitôt. Mais il pensa aussitôt qu'il fallait, quand même, qu'il demande à son oncle de venir le porter à la gare le 1er septembre.
- Et voilà ! Un problème de résolu et un autre qui se rajoute !
Il débarrassa son lit de ses nouveaux manuels et s'endormit aussi vite qu'il put en espérant qu'une autre belle solution allait lui tomber dessus… Comme par magie…
xx |x| xx
Chapitre corrigé par Filoudor.
Un énorme merci à Filoudor 3 !
Je suis pas mal contente de la nouvelle version et j'espère que vous aimerez... Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'actions... Mais je dois bien faire une base pour mon histoire avant xd.
Merci de m'avoir lue.
xxx
Deuxième chapitre : Une aide étonnante
Sosodog
