Tout bascule tellement vite dans une vie

disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, mais à JK Rowling.

...

Hermione Granger, la meilleure amie du survivant chez les sorciers, ou la célèbre actrice chez les moldus, a tout ce qu'il faut pour être heureuse. Du moins avait tout ce qu'il faut, seulement comme on le dis si bien : Toute bonne chose a une fin.

Il y a 6 mois, plus exactement le 1 décembre de l'année précédente, elle était heureuse.

Elle venait de rentrer d'un tournage qui avait duré plus de deux mois, et était tout simplement impatience de revoir l'amour de sa vie, James. Chose à laquelle elle était loin de s'attendre, c'était de le trouver dans la seule pièce qui est toujours fermée à clé. Légèrement effrayée, elle le regarda debout au milieu de tout ce qui la ramenait au monde magique, journaux, matériel de potions, vieux livres de sorcellerie ... Il ne dit rien quand elle arriva en face de lui, il la regardait comme si elle était une étrangère.

- Pourquoi ? fut la seule chose qu'il sut dire au bout de plusieurs minutes.

Mais Hermione ne savait pas quoi dire, elle ne voyait pas quelle réponse était la mieux. A vrai dire, aucune réponse n'aurait pû expliquer pourquoi pendant 4 années de relation elle n'avait pas trouvé le moyen de lui annoncer la vérité sur elle.

- Je suis désolée, murmura-t-elle.

Il n'en fallut pas plus à James pour qu'il réagisse. Il sortit lentement de la pièce, s'approcha d'Hermione et comme s'il était sur le point de mourir, il l'embrassa tendrement, tellement tendrement qu'elle compris que c'était un baiser d'adieu. Non ce ne fut pas un baiser qu'elle apprécia, car il était significatif de trop de souffrance, et parce qu'il avait le goût du désespoir et de la tristesse. Il ne dura que quelques instants, et les deux jeunes personnes cessèrent le baiser les larmes roulant sur leurs joues. Il lui susurra un "Je t'aimais" dans l'oreille, puis partit. Non il n'y eut pas de pas précipités, de porte qui claque, rien qui pourrait montrer à la jeune sorcière qu'il était en colère ou heureux de la quitter, juste des pas lourds et lents, si lents qu'elle aurait pû sans mal l'arrêter et lui demander pardon, ou tout lui expliquer pour le récupérer. Dieu sait à quel point elle l'aimait, et ce qu'elle n'aurait pas donné pour retourner 4 années plus tôt, au moment où elle l'avait rencontré. Seulement au moment où James lui disais ces mots fatidiques, elle tomba sur le sol, telle une marionette dont on venait de couper les ficelles. Elle aurait pû sembler morte s'il n'y avait pas eu les soubresauts causés par les larmes. Elle entendait James partir, mais n'arrivais pas à bouger le moindre muscle, la moindre articulation, ni même à hausser la voix pour lui supplier de rester ou pour l'appeler.

Ce fut au bout de deux minutes, qui lui semblèrent être une éternité, qu'elle réalisa que tout n'était pas perdu, et que si elle le rattrapait, elle pourrait tout reprendre à zéro avec lui, sans mensonges, sans cachoteries. Alors elle se leva, et partit en courant après James. La porte grande ouverte derrière elle, Hermione descendit les marches des escaliers quatre à quatre, hurlant le nom de celui qu'elle aimait à tue-tête. Arrivée dans le Hall, elle le vit franchir la porte d'entrée de l'immeuble, ce qui la décida à accélérer si elle ne voulait pas le perdre de vue, ni le perdre tout court. A peine avait-elle franchit la porte d'entrée qu'elle hurlait "JAMESSSSSSSSSSS !!"

Seulement James venait de commencer à travarser la rue, et alors qu'il se retournait pour revenir sur ses pas, il était percuté de plein fouet par une voiture. Il roula sur le capot, puis sur le toit, pour quelques mètres derrière la voiture, qui s'arrêta. Le conducteur sortit, paniqué, et alla voir le jeune homme allongé au milieu de la chaussée.

- Appelez les secours !! hurlait-il à n'importe qui.

Une femme d'une quarantaine d'année sortit son portable et composa le numéro des secours. Ces derniers arrivèrent seulement 3 minutes plus tard. Les secouristes tentèrent tout ce qu'ils purent pour réanimer James, massage cardiaque, bouche à bouche, défibrilateur ...

Hermione regardait la scène sans vraiment la voir, ses yeux étant posés sur James, qui sursautait à cause du défibrilateur, c'est seulement quand son torse retombait pour la troisième et dernière fois qu'elle réagit.

Elle se mit à hurler son prénom jusqu'à plus souffle. Elle surprit toute la rue, et un des secouristes vint la calmer avec un sédatif. Hermione fut amenée à l'hôpital le plus proche alors que le corps était emmené à la morgue dans une autre voiture.

Notre héroine se réveilla quelques heures plus tard, dans un lit d'hôpital, perfusée. Sa première réflexion fut de se demander ce qu'elle pouvait bien faire ici. Puis le vrai réveil survint quand elle se remémora toute la scène, la rupture, la poursuite, l'accident ... Une bouffée de panique la submergea et elle suffoqua. Aussitôt une infirmière vint pour l'aider à respirer correctement et la remettre sous sédatif, beaucoup plus léger cette fois. Elle dormit jusqu'au lendemain matin, au moment où les infirmiers venaient lui apporter son petit déjeuner.

Elle ne mangea pas ce jour-là, ni même le jour suivant, ni pendant les semaines qui suivirent. Elle aurait dû sortir de l'hôpital depuis plusieurs jours maintenant, mais son refus d'avaler quoi que ce soit inquiétait les médecins. Ses parents lui rendaient visite tous les jours pour voir comment elle allait. Rien ne changeait jamais, même au bout d'un mois elle ne disait mot, bien qu'elle avait recommencer à se restaurer, sous l'oeil plus que vigilent des médecins, de son père, et des ordres de sa mère. En effet cette dernière la forceait à manger, et allait jusqu'à lui mettre la nourriture dans la bouche et à la forcer à avaler. Elle passa le nouvel an à l'hôpital, entourée de ses parents avec l'accord du personnel soignant.

Ses amis sorciers commencèrent à lui rendre visite à partir du 1er Janvier. Harry avait téléphoné chez les parents de sa meilleure amie afin de lui souhaiter une bonne année, et avait donc appris la nouvelle, alors dès ce moment lui, Ginny et Ron étaient venus. Ils venaient la voir tous les jours, même le dimanche, malgré la grossesse de Lavande, qui accompagnait Ron partout où il allait. Chaque jour était la même chose : les parents d'Hermione arrivaient, lui faisaient prendre son petit déjeuner, enfin autant qu'elle puisse en avaler, puis lorsque ses amis étaient enfin là, ses parents partaient à la maison ou aux divers endroits où ils devaient aller pour les papiers administratifs. Pour dire la vérité, Hermione se fichait de tous ceux qui venaient la voir, parce qu'elle savait qu'à cause d'elle une personne en particulier ne pourrait jamais venir la voir à nouveau. Petit à petit elle plongeait dans la dépression et n'était presque plus qu'un pantin désarticulé, elle ne vivait plus vraiment.

Ginny passait beaucoup plus de temps avec elle que tous les autres. Harry et Ron devaient aller travailler, bien qu'ils n'ent avaient pas la moindre envie, et Lavande devait rester chez elle le plus possible pour sa grossesse. Quant à Ginny, elle était devenue professeur à Poudlard, et le professeur McGonagall lui avait ordonner de prendre un congé de durée indéterminée afin que "l'ancienne meilleure élève de Poudlard puisse avoir à ses côté une personne qui lui est chère dans cette période particulièrement difficile". Donc elle venait en même temps qu'Harry et Ron, mais ne partait que tard le soir. Ginny essayait tant bien que mal de faire parler sa meilleure amie, et quand elle n'y arrivait pas, ce qui était le cas tous les jours, elle lui racontait tous les potins qu'elle pouvait avoir en tête.

Mme et Mr Weasley, ainsi que Fred et Georges, vinrent lui rendre visite à plusieurs reprises. Seuls les deux jumeaux arrivèrent à lui arraché un tout petit sourire, quand ils reparlèrent des bonnes vieilles farces qu'ils avaient pû faire à l'époque où Ombrage régnait sur Poudlard.

C'est exactement le 20 janvier qu'Hermione reparla pour la première fois, et cela par unique réflexe. En effet grêce à la présence de ses amis, qui avaient commencé à se manifester par dizaines, Harry et Ron s'étaient chargé d'appelé toutes les connaissances qu'avait Hermione dans les deux mondes (Harry des moldus et Ron des sorciers, cela va sans dire), Hermione n'était pas tombée dans la dépression totale, mais avait recommencé à manger d'elle-même et à sourire de nouveau. Ses parents n'ont jamais été aussi heureux qu'elle soit une sorcière que quand ils voyaient les anciens Griffondors lui faire des petits sorts pour la faire sourire. Ce jour du 20 janvier, elle écoutait Ron et Harry parler d'une vieille potion qu'elle avait concocté des années plus tôt, le polynectar. Ron racontait à Harry comment un de ses amis au département des mystères devait en fabriquer tout un chaudron. Ils cherchaient à se remémorer les ingrédients, mais il leur en manquait un, le plus important, et ils n'étaient pas sur le point de le trouver, c'est alors qu'ils entendirent une toute petite voix leur dire :

- Cheveux.

Toutes les personnes dans la pièce cessèrent ce qu'ils étaient en train de faire. La mère d'Hermione se rapprocha de sa fille.

- Qu'as-tu dis ma chérie ?

- Des cheveux ... répéta Hermione.

- Des cheveux pour quoi ? Dis -m'en plus je t'en prie chérie.

- Pour le polynectar, il leur manque les cheveux. Harry, Ron.

- Ah mais oui !! cria Harry tout d'un coup. Hermione t'es un génie avec une mémoire d'éléphant, Ron l'ingrédient qui manque, ce sont les cheveux de la personne dont on veut prendre l'aspect. Merci Hermione.

- De rien Harry, répondit la jeune femme.

Ginny sauta au cou de sa meilleure amie tellement elle était heureuse.

- Tu reparles !! Tu reparles Hermione, j'avais tellement peur que tu ne veuilles plus jamais parler, que j'ai prié je ne sais trop qui, votre ... Dieu je crois, c'est ça chéri ?

- Oui Ginny c'est ça, dit Harry. Et c'est vrai, elle a prié tous les soirs pour qu'Hermione reparle. Tu vois que ce n'était pas inutile.

- Harry ...

- Oui Hermione ?

- Puis-je te parler, seul à seul ?

- Oui bien sûr Hermione. S'il vous plaît ?

Tous quittèrent la salle, laissant Harry et Hermione seuls.

Personne ne sut jamais ce qui a pû se dire tout le temps qu'ils furent tous les deux seuls, excepté les deux personnes concernées bien sûr. Mais quand Harry sortit de la pièce, il demanda aux parents d'Hermione, s'ils voulaient bien qu'Hermione sorte de l'hôpital pour rester chez Ginny et lui quelques temps. Ils parurent surpris et déçus, mais acceptèrent à l'unique condition qu'ils puissent lui rendre visite n'importe quand.

C'est donc pour emménager chez Ginny et Harry qu'Hermione quitta l'hôpital une semaine plus tard. Bien qu'elle fasse encore des cauchermards quelques nuits, elle se remettait petit à petit et passait voir ses parents tous les jours, pour rester avec eux et Ginny, toujours en congé, de 11h à 15h. Deux mois après qu'elle se soit installée chez ses amis, le donne changea quand Ginny lui annonça qu'elle était enceinte. Bien qu'heureuse pour eux, hermione ne put s'empêcher un petit instant de nostalgie en pensant à James pendant deux secondes. Cependant quand elle pensait à lui, elle ne pleurait plus, mais souriait en repensant à tous les moments positifs de leur relation. Oui elle reprenait pied, comme elle le pouvait, c'est pour cette raison qu'elle avait mis en vente son appartement ainsi que ses meubles, et avait demandé à ses amis de s'occuper de récupérer ses affaires concernant la magie. Elle voulait tout recommencer à zéro, dans le monde qui lui appartenait, le monde magique.

Elle alla à la banque pour retirer son argent, afin de le placer à Gringotts. Elle acheta une petite maison pas très loin de Pré au Lard, de nouveaux meubles, une nouvelle garde-robe. Tout ce qu'elle garda furent tous les objets et vêtements qui appartenaient à James et qu'il avait laissé chez elle depuis maintenant plsu de 2 ans. Elle garda également les photos d'elle et de James. Les affaires de son défunt petit-ami furent rangés au grenier alors que les photos furent classées dans plusieurs albums photos tous intitulés "James et moi". Elle finit tous les papiers, la maison ... lui prirent jusqu'au moi de mai.

Un mois après son emménagement, Hermione et Ginny, qui commmençait maitenant à avoir un petit bidon, allèrent faire un peu de shopping parce que les quelques vêtements d'Hermione commençaient à faire un peu abimés, et Ginny devait s'acheter des vêtements de grossesse. De plus l'ancienne meilleure élève de Poudlard avait besoin de s'acheter une nouvelle baguette magique. Elles allèrent donc au Chemin de Traverse faire les boutiques.

Ginny était réellemen heureuse de voir que son amie allait de mieux en mieux. Il ne manquait qu'une seule chose pour qu'elle oublie définitivement toute cette histoire, mais il était encore trop tôt pour cela. Le plus important était qu'elle puisse retrouver une vie normale, avec ses amis, sa famille, un travail ... une vrai vie quoi.

...

Qu'est-ce que vous en pensez pour un premier chapitre ?

Je sais que c'est triste, enfin j'espère avoir assez bien écrit cette partie triste parce que c'est très difficile de faire ressentir de la tristesse par l'écriture.

En même temps je tiens à vous préciser que cette fois je n'abandonnerai pas au milieu, parce que ça devrait bien se passer pour celle-ci, sauf si bien sûr personne n'aime ce que j'ai écrit... Petite review ?? s'il vous plaît ?