BEYOND MY CONTROL

stage one

( par Dark Angel )

Je n'comprends plus pourquoi

J'ai du sang sur mes doigts

Il faut que je te rassure

Je soignerai bien tes blessures, mon amour

      Il crût faire un autre rêve.

        Qu'est-ce que cela aurait pu être d'autre?

      Personne ne connaissait son existence. Et personne n'osait s'aventurer dans ce château et encore moins dans ses sous-sols obscurs.

      Tellement d'années avaient passés que son sommeil était devenu si profond, si rempli de rêves illusoires et de souvenirs douloureux qu'il songea que son esprit lui jouait des tours.

      Mais il nota une chose: les personnes qui le dérangeaient ne le tourmentaient pas. Et aucun de leurs visages ne lui paraissaient familiers. Alors, il douta.

      Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il rêvait d'un jeune homme blond à la tête d'hérisson, d'une jeune femme à grosse poitrine ( mais peut-être que là, sa libido faisait des siennes), d'une gamine aux cheveux courts vêtue comme une ninja, d'un colosse à la peau noire et au bras mécanique, d'un félin à la fourrure rousse et d'un homme blond, cigare aux lèvres, portant nonchalemment une lance sur son épaule et qui se tenait un peu en retrait.

       Le vampire fut transpercé par le regard bleu polaire de ce dernier avant de remarquer le jeune homme penché sur lui. Il voyait ses lèvres bouger mais n'entendait aucun son. Il était resté sourd à tout ce qui l'entourait, rêve ou pas rêve.

       Mécaniquement, il se redressa complètement et ordonna qu'on le laisse tranquille, refermant dans la foulée son cercueil et s'en retourna à des cauchemards moins étranges.

       Malheureusement, cela ne se passa pas du tout comme ça.

       Un cri se fit entendre, puis un combat très court s'ensuivit qui se termina vite fait par la victoire des étrangers.

       De nouveau, le couvercle bougea et la lumière des chandelles l'éblouit une seconde fois et le petit blond lui dit:

       - Hey! Attendez! Je voulais vous parler!

       Il s'asseya, balayant la cave où il s'était enfermé bien des années auparavant de ses yeux carmine, s'assurant bien qu'il ne rêvait pas. Ou du moins qu'il ne rêvait plus. Il revit exactement les mêmes personnes et ses sens, jusque-là un peu dans le brouillard, s'aiguisèrent et perçurent ce qu'aucun rêve n'aurait pu lui donner.

        L'odeur du sang frais qui circulaient dans leurs veines, le parfum de leur peau, la chair si vivante et si chaude, les battements réguliers de leur coeur vigoureux.

        La faim l'assaillit si violemment que ses traits et les muscles de son corps se crispèrent durant un millième de seconde tandis que les pupilles de son regard semblèrent rougeoyer.

        Il avait oublié cette douleur qui lui crevait l'estomac depuis si longtemps... Elle n'aurait pas le dessus. Ni maintenant, ni jamais.

        Maudit soit-il!

        - Laissez-moi dormir en paix! Je n'ai pas le temps de vous parler! répondit-il d'une voix métallique qui résonna étrangement dans la crypte.

        Le blond à tête d'hérisson ne se laissa pas démonter et fit un pas en avant. Il posa une main sur sa poitrine, adoptant à son corps une attitude des plus pacifique.

        - Nous ne vous voulons aucun mal. Je m'appelle Cloud Strife et les personnes que vous voyez là sont mes amis: Tifa Lockheart, Barret Wallace, Red XIII, Yuffie Kisaragi et Cid Highwind.

        - Salut mon pote! s'exclama joyeusement ce dernier.

        Pour toute réponse, le vampire haussa un sourcil noir comme le charbon.

        - Rhoo! Je sens plein de materia sur lui! annonça à son tour Yuffie qui s'était collée silencieusement contre le jeune homme, et qui l'avait sniffée comme un chien durant quelques secondes.

        - Moi je le trouve plutôt mignon, commenta la bimbo en lui faisant un clin d'oeil.

        Vincent soupira intérieurement, reléguant sa soif de sang au second plan. Ces jeunes gens étaient soient idiots, soient imprudents.

         Il sentit quelqu'un lui prendre une mèche de ses cheveux et il se figea. La dernière personne qui l'avait touchée aussi intimement était morte.

         - J'ai jamais vu des cheveux aussi longs et aussi noirs sur un type aussi jeune.

         Le vampire leva la main et repoussa brutalement les doigts qui le touchaient sans contrôler sa force.

         - Bordel de merde! cria Cid en se tenant la main. J'allais pas te les arracher tes cheveux!

         - Personne n'a le droit de me toucher. Et je vous conseille vivement de ne pas trop vous approcher de moi, conseilla Vincent d'une voix glaciale.

         Le pilote blond cracha son mégot de cigare sur le sol poussiéreux, posa sa lance contre un mur et ôta son gant. Sa main avait enflée et était devenue rouge. La jeune femme brune qui se faisait appeler Tifa s'approcha de lui et lui lança un sort de soin de bas niveau. Cela était suffisant. La couleur de la peau redevint normale - c'est-à-dire tannée par le soleil - et ses doigts reprirent une taille normale.

          Le fauve le fixa de ses étranges pupilles dorées et huma l'air avant de s'avancer de quelques pas, à l'abri des oreilles indiscrètes.

          - Vous n'êtes pas humain.

          Ce n'était pas une question. Cet animal l'avait percé à jour en quelques minutes. Il se leva et sauta en dehors de son cercueil, face à Red XIII. Il sentit le regard des autres sur lui. Il leur inspirait de la crainte et de la curiosité.

           - Vous ne l'êtes pas non plus.

           Le petit blond s'approcha de lui et plongea son regard étrangement bleu-vert dans le sien. Sans aucune peur.

           - Je me fiche de ce que vous êtes. Tout ce que je vois, c'est que malgré votre apparence fragile, vous semblez être très fort. Nous avons besoin de quelqu'un comme vous pour combattre Séphiroth.

           - Séphiroth?

           - Vous ne le connaissez pas?

           - Non, mentit-il.

           - Savez-vous ce qui se passe en ce moment sur notre planète? demanda Cid.

           - Cela ne m'intéresse pas.

           - Vous devriez vous en inquiétez pourtant, jeune homme, car si les manigances d'Hojo et de Séphiroth arrivent à leur fin, vous mourrez. Tout comme nous! insista le pilote.

           Le vampire sursauta au nom honni, ses yeux lançant des éclairs.

           - Hojo dites-vous? Hojo est vivant?

           - Au ton de votre voix, j'ai l'impression que vous le connaissez et que vous ne le portez pas dans votre coeur.

           - En effet. Je l'ai connu... il y a quelques années. Lorsque je bossais pour la Shinra en tant que Turk.

           Il ignora les exclamations étouffées et les questions qui fusaient autour de lui, pour se pencher au-dessus de son cercueil afin de prendre son arme la plus puissante. Un fusil nommé Death Penality.

           - Qu'est-il arrivé à votre bras gauche? questionna Cloud.

           Le vampire écarquilla légèrement les yeux. Il avait oublié ce détail. Sa cape cachait la presque totalité de son corps.

           - Un souvenir d'Hojo.

           Il leva son bras cybernétique et s'amusa à ouvrir et refermer ses doigts, faisant grincer les rouages des articulations.

           Il croisa le regard de chacune des personnes présentes, s'attendant à y lire de la pitié. Mais tout ce qu'il vit fut de la compassion, de la compréhension et de la colère. Et c'était en partie ce qui le décida.

           - Je viens avec vous.

           Il attrapa son arme et la coinça sous son bras gauche, la laissant pendre le long son corps mince, avant de se diriger vers la porte de la crypte. Puis il se retourna vers eux et ajouta:

           - Au fait, je ne me suis pas présenté. Je suis Vincent Valentine.

           Et sur ces mots, il s'enfonça dans le dédale sombre des souterrains du château de Nibelheim.

*

            Cid Highwind, ainsi que ses compagnons, furent impressionnés par l'aura mystérieuse qui se dégageait de l'ancien Turk. Il songea que ce nouvel élément dans leur équipe serait un bienfait pour eux mais qu'il créerait aussi des problèmes.                                                                                   D'ailleurs, qui n'en avait pas? Lui aussi avait son lot à porter même s'il ne les partageait pas.

            Il s'attarda un instant de plus dans la salle éclairée par les bougies et décorée de toiles d'araignées tandis que les autres rejoignaient celui qui se faisait appeler Vincent.

            Le cercueil au centre de la pièce, légèrement surelevé, ornementé d'un repose tête en soie écarlate ainsi que le reste de l'intérieur de cette boîte, faisait penser à un mauvais film de vampires assoiffés de sang qu'il avait vu lorsqu'il était un adolescent. Les bougies à moitié consumées, les pierres froides et humides qui complètaient le tableau n'avaient en fait rien de rassurant. Quand au jeune homme, on ne pouvait pas dire qu'il s'était jeté sur eux, crocs en avant pour leur sucer le sang.

             Bon, il faut l'avouer, il avait une mine un peu palôte mais qui ne le serai pas si vous aviez créchez là-dedans un bon bout de temps?

             A son tour, il sortit du caveau. Il prit son étui à cigares dans la poche de son treillis bleu foncé, en sortit un qu'il fourra direct au coin de ses lèvres, le rangea et invoqua un sort mineur de feu pour l'allumer. Il en tira une longue bouffée qui noya agréablement ses deux poumons dans la nicotine et relâcha la fumée lentement.

              Il devait bien se l'avouer, il était fasciné par le personnage. Quelle a pu être sa vie avant son enfermement? Comment était-il avec autrui? Pourquoi Hojo l'avait-il tripatouillé dans une de ses expériences? Qu'avait-il de particulier? Il savait que ce savant à l'esprit dérangé ne s'en prenait pas à n'importe qui pour n'importe quelle raison. Surtout si ça pouvait lui servir par la suite. Avait-il une famille? Si oui, où était-elle? Une petite amie? Des amis?

              Quelqu'un avec un physique pareil pouvait difficilement passer inaperçu. Lui-même n'avait pu résister à l'envie de toucher à ses cheveux aussi noirs que la nuit pour en goûter leur texture même à travers ses gants de cuir.

              Il n'était pas déçu.

             A leur contact soyeux, il avait eu comme une petite décharge électrique qui lui avait parcourut tout le bras. Cela n'avait duré que quelques secondes mais il savait bizarrement qu'il s'en souviendrait toute sa vie.

             Bref. S'il était vraiment Vincent Valentine et qu'il était un ancien Turk, Cait Sith devrait certainement trouver son dossier dans les fichiers informatiques de la Corporation Shinra.

             Il rattrapa les autres dans le hall, tuant au passage grâce à sa lance des monstres de niveau peu élevés. Pour lui, c'était du gâteau.

             Plongé dans ses pensées, il n'entendit que la fin de la phrase de Red XIII:

             - ... nous rendre à Canyon Cosmo.

             - Très bien, répondit Cloud, puis il se tourna vers le pilote. Qu'en ait-il du Tiny Bronco, Cid?

             - J'peux plus rien faire pour cette vieille carcasse avec le peu d'équipement que j'ai. Si j'étais au village Fusée, j't'aurais réparé ça en moins d'deux. Mais là...

             - O.K. Ne t'inquiète pas. Dans ce cas, nous irons à pied ou à dos de chocobo si on en croise en route. Tifa, tu as des légumes?

            - J'en ai assez pour un régiment! assura-t-elle avec un grand sourire charmeur.

            Le mercenaire rougit un peu puis ajouta:

            - Que chacun s'approvisionne en matérias, potions et vivres pour la semaine à venir. Nous risquons d'en avoir besoin. Je vous donne rendez-vous à l'auberge pour une bonne nuit de repos. Ensuite, nous partirons à l'aube.

            Sur ce, ils se séparèrent. Cloud, Tifa et Barret partirent vers l'armurie tandis que Yuffie entraînait Red XIII vers le magasin de magie.

            Il ne restait plus que Cid et Vincent.

            Une question le titilla de nouveau. Si le jeune homme était un vampire, il aurait pris feu à la lumière du jour, non? On était en fin d'après-midi et le soleil était bien présent. Le pseudo-vampire n'en était pas accommodé. Cid se détendit. Il préférait mieux ça!

             Il s'approcha et se tint derrière Vincent.

             - On va chercher des provisions?

             - Je préfèrerais être tout seul, si ça ne vous dérange pas.

             Le regard polaire, qui ne l'était qu'en apparence, le scruta gentiment.

             - Ca serait plus sympa si on se tutoyait. Quand tu me dis vous, j'ai l'impression d'être un vieux croûton! Pourtant, j'ai que 32 ans! J'suis dans la fleur de l'âge!

             Le vampire ne put réprimer un léger sourire devant la jovialité contagieuse de son nouveau compagnon. S'il lui disait en vérité quel âge il avait maintenant, le pauvre en ferait une syncope.

             Cid mâchonna son cigare en grommelant.

             - Alors, on y va?

             Vincent rejeta les mèches noires qui le gênaient derrière son épaule et retourna le regard du pilote en réfléchissant durant de longues secondes.

             - Je te suis, dit-il finalement.

             Il passèrent une bonne heure dans la magasin, à choisir tous ce qu'il leur fallait. Il fallait dire que Highwind aimait papoter et il ne s'en privait pas, que ce soit avec le propriétaire du magasin ou ses aides. Mais le plus irritant, c'était qu'il demandait son avis à Valentine pour chaque chose qu'il achetait.

             Ne supportant plus ce déluge de paroles, le vampire sortit discrètement. Ses pensées se focalisèrent sur cet étrange pilote. Etait-il toujours ainsi? Un vrai moulin à paroles? En tout cas, ce n'était pas un mauvais homme. Il l'avait déjà ressenti dans la crypte. Ses sens l'avaient averti qu'il y avait une sensibilité et une profonde intelligence dans ses yeux si bleus. Bien qu'il fasse le fanfaron, il se doutait qu'il y avait autre chose derrière tout ça. Il s'inquiètait de ce que pouvait penser les gens qui l'entouraient. Une qualité rare.

              Même s'il ne le montrait pas, il riait des bouffonneries et du franc parler de Cid. C'était si réconfortant de cotoyer une personne qui n'en voulait pas à votre vie... Il s'étonna même d'apprécier quelqu'un ainsi en si peu de temps. Peut-être aurait-il enfin un véritable ami?

              - Hé! Vincent! Qu'est-ce que tu fais dehors? Tu peux m'aider à porter les paquets au lieu de jouer à la statue?

              Le jeune homme à la chevelure brune prit un seul paquet des bras chargés du pilote.

              - Où va-t-on maintenant?

              - Mais à l'auberge, pardi! Les autres ont du prendre tout ce qu'il nous fallait.

              Vincent tourna les talons et se dirigea d'un pas nonchalant vers le bâtiment qui les intéressait. Il esquissa un sourire lorsqu'il entendit Cid s'exclamer:

              - Hey! T'aurais pu m'prendre un autre paquet, espèce de $*@##%!!!

*

              Le repas se déroula agréablement. Tout le monde s'était jeté voracement sur la nourriture à part Valentine. Il avait avalé un peu de bouillon et bu un demi-verre d'eau. Cid s'en inquièta.

              "Pas étonnant qu'il soit aussi mince! C'est pire qu' un moineau", songea-t-il.

              Tandis que Red XIII et Tifa jouait aux echecs, Barrett lisait un livre engoncé dans un fauteuil. Yuffie, elle, s'était assoupie sur la table. Cloud fixait les flammes de la cheminée d'un air absent alors que Vincent polissait son fusil dans le coin le plus obscur de la pièce. Cid avait trié pour chacun des membres de l'équipe les provisions, les potions et les materias que chacun assimilerait. Il savait déjà ce que les autres auraient besoin mais pour le jeune homme à la peau pâle, c'était une autre histoire. Il en avait déduit malgré tout qu'il saurait se servir de n'importe quelle magie. Qu'elle soit défensive ou offensive. Il lui demanderait plus tard, lorsqu'ils seraient dans leur chambre.

                Ce fut Cloud qui donna le signal pour aller se coucher.

                - Il n'y a que trois chambres dans cette auberge, informa-t-il. Alors, j'ai fait la répartition suivante: Tifa, Yuffie ensemble, moi, Barrett et Red XIII dans celle qui fait face à l'escalier, Cid et Vincent dans celle du bout du couloir. Cela vous convient-il?

                Tout le monde hocha la tête. C'était la même répartition que d'habitude sauf qu'au lieu de partager sa chambre avec Red XIII, Cid irait avec le nouveau.

                Sans perdre de temps, ils se dirigèrent chacun dans leur chambre, sauf Yuffie qui était portée par Tifa, en se souhaitant une bonne nuit.

                Le silence retomba dans l'auberge à part les quelques bruits nocturnes des préparatifs de nuit. Et quand le pilote referma la porte sur lui et sur Vincent, il sut de façon irrémédiable que rien ne serait plus pareil.

A SUIVRE