Salut à tous !

Même si c'est évident, je tiens à dire qu'aucun des personnages que j'utilise ne m'appartiennent, ils sont tous la propriété de JK Rowling ! Même un personnage que j'ai mis en OC mais entièrement inspiré d'un autre de Rowling !

Alors voilà, je me lance dans ma première Fanfiction, après un petit OS.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser !

Bonne lecture à tous !!

Dans une chambre d'enfant, des gazouillis se font entendre. Ils proviennent de celle du cadet. Quand on pénètre dans la pièce, on est tout de suite assailli par toutes les couleurs vivent qui ornent les murs et les jouets répandus sur le sol mais malgré tout de manière organisée, dans de nombreux coffres. On ne peut que se rendre compte du nombre de balai, qu'ils soient réels, en jouet ou sur les murs. Dans un coin de la chambre, juste à côté de la fenêtre qui donne sur une petite place, trône un lit à barreaux et à l'intérieur, un petit garçon, d'à peine trois mois qui semble s'éveiller tout doucement, entouré de dizaine de peluches de toutes les tailles, formes et couleurs. À gauche, un garçon sur son balai en miniature, au pied du bébé un énorme Vif d'Or, là une chouette effraie mais celle que le petit tient entre ses bras et qui semble être son préféré malgré son jeune âge est un petit hyppogriffe.

Des pas montent l'escalier et entrent dans la pièce. C'est Lily qui a entendu que son fils était réveiller grâce au sortilège qu'elle applique dans la chambre et qui amplifie les bruits de l'enfant.

Elle s'approche du lit et saisit le petit dans ses bras.

- Coucou mon ange, lui dit-elle, oh mais tu as bien dormit mon petit Harry.

Et tout en disant cela, la mère se dirige vers la porte de la chambre puis descend l'escalier, toujours avec le petit Harry dans le bras, qui en gigotant emmêle sa petite main dans les longs cheveux roux de sa maman.

Une fois tout en bas de l'escalier, une petite tête aux cheveux châtains se précipite dans les genoux de Lily en courant de manière incertaine et en criant :

-Maamaaann!

Lily, qui n'a pas vu la fillette arriver, est surprise par l'exclamation et la secousse, elle qui la pensait en train de regarder sagement un livre dans son petit fauteuil d'enfant pendant qu'elle allait lever le petit dernier.

-Oulala, doucement Hermione, doucement ! Fais doucement, regarde, Maman a Harry dans les bras.

À ces mots, la petite Hermione penche sa tête sur le côté, faisant sourire Lily. Elle a l'impression à cet instant de revoir une photo d'elle au même âge que ses parents avaient prise pour son anniversaire. Sur le moment, elle regrette de ne pas pouvoir la prendre en photo. Cela aurait été si drôle de pouvoir comparer la mère et la fille, l'une sur une photo moldue et l'autre une photo du monde des sorciers.

Soudain, le bruit d'une porte qu'on claque tire Lily de ses pensées. C'est James qui rentre du travail. Mais pas que. Il a les bras chargés de paquets, tous emballés et entourés d'un joli ruban. Se rappelant soudain la soirée qui s'annonce et voyant que Hermione n'a pas encore vu que son père était arrivé, elle lui prend la main et les fait transplaner tous les trois, elle, sa fille et son bébé, dans la chambre de l'aînée.

Lorsque Lily regarde sa fille pour voir comment elle se porte après ce transplanage qui n'est pas le premier mais pas non plus habituel, elle surprend les grands yeux étonnés de la petite qui ne comprend pas tout de suite où elle est, puis qui examine son environnement et se rend vers sa bibliothèque. La chambre de la petite fille, tout comme celle de son frère est surchargée d'objets mais néanmoins organisée. Pleins de livres d'enfants se trouvent dans différentes petites bibliothèque, des contes et des histoires pour enfants qui avaient autrefois appartenu à Lily et qui avait mis un point d'honneur à faire découvrir à ces enfants les livres moldus. Malgré tout, on trouve également de nombreux livres du monde des sorciers et tous semblent déjà avoir été ouverts et regarder de nombreuses fois.

En regardant la chambre de sa fille, Lily se rend compte qu'elle lui ressemble énormément, tout comme Harry ressemble à James, sauf pour les yeux. Oui, il a les grands yeux verts de sa mère.

Lily s'assied, toujours avec Harry dans les bras, sur la petite banquette qui a été aménagé dans la chambre de Hermione afin que les parents puissent plus facilement lire des histoires à leur fille, qui en raffole malgré son jeune âge. La fillette, s'empresse alors d'aller saisir un livre dans une étagère et de le porter à sa maman pour qu'elle le lise. Pendant que Lily lit avec les enfants, James, lui, s'affaire au rez-de-chaussé pour préparer le salon à la soirée qui allait arriver. À l'aide de sa baguette magique, il fixe au plafond une dizaine de ruban, gonfle des ballons qu'il lâche ensuite en suspension dans les airs, dresse une nappe, rassemble des chaises autour de la table, dispose tous les cadeaux qu'il a ramené à un bout et juste en face, il y place une chaise d'enfant et à côté, il fait flotter le berceau du bébé, pour qu'il ne subisse aucun choc. Une fois satisfait de l'organisation de la pièce, il s'assoit et attend.

Quelques minutes plus tard, les invités arrivent. Entre ainsi dans la pièce Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrew, mais aussi Severus Snape qui est parvenu à se libérer, ainsi que Minerva McGonagall et Albus Dumbledore. Quand tous les invités sont entrés dans la maison, James s'élance vers l'escalier et pénètre dans la chambre de sa petite fille dont le regard se tourne vers lui. Il la prend dans ses bras, embrasse Lily d'un baiser profond sous l'oeil étonné de Hermione, fait un clin d'oeil à sa femme, comme il en avait l'habitude lors de leurs années à Poudlard puis repart en direction de l'escalier, suivit de près par Lily et Harry.

Une fois la petite famille arrivée au pied de l'escalier, tous les invités s'exclament :

-Surprise !

Puis tous applaudissent. Severus s'avance alors vers la petite famille, puis s'agenouille devant Hermione, que James venait de poser à terre.

- Alors, c'est l'anniversaire de qui aujourd'hui ?, lui demande-t-il

- Mionneee !, s'exclame la petite

- Eh oui ! Joyeux anniversaire ma filleule, lui répond Severus, en la portant à son coup et en l'embrassant sur la joue.

Il l'amène ensuite jusqu'à sa chaise, qui trône en reine en bout de table. Pendant ce temps, Lily fait apparaître d'un coup de baguette le gâteau de sa fille devant elle.

Qu'elle est heureuse de voir tous ses proches rassemblés en ce jour, et elle l'est encore plus quand elle regarde Severus plaisanter avec les Maraudeurs. Après ces enfants, cette amitié est sûrement la plus belle réussite de toute sa vie.

Voyant James allumer la bougie, Lily immortalise Hermione en train de souffler la première de sa vie.

La soirée se termina comme elle avait commencé, dans la joie et l'amour. Une fois les petits couchés, l'un après son biberon, l'autre après avoir dévoré son gâteau, les parents se retrouvent tous les deux dans le couloirs. Ils nettoient d'un commun accord et à l'aide d'un sort informulé la maison puis James saisit Lily et la prend dans ses bras, la faisant crier de surprise puis l'emmène dans leur chambre et la jette sans ménagement sur leur lit puis se place juste au dessus d'elle, la dominant de toute sa stature.

- Je crois que nous avons quelque chose à terminer, lui susurre-t-il au creux de l'oreille et en profitant pour lui mordiller le lobe, prémisse de ses intentions.

Sentant Lily opiner et se tendre d'impatience sous lui, il colle ses lèvres aux siennes et l'embrasse dans un baiser des plus fougueux qui fait perdre la tête à la jolie rousse et qui lui fait passer une magnifique nuit.