Disclaimer : Albator, Warius, leurs équipages, animaux, Maetel, la Déesse d'Or, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto.
Les autres sont à moi !
1.
Bien qu'intergalactique, la navette ne venait que d'un dock orbital de la Terre, et s'était posée directement dans le parc des villas du domaine d'Heiligenstadt.
Pressée, tout en donnant le sein au tout petit Althor, Yseldas était venue au-devant de son époux.
- Mon cœur !
Alvernon étreignit les amours de sa vie, sans oublier Elyssa qui s'accrochait aux pantalons amples de sa mère.
- Dada !
- Papa ! rectifia Yseldas.
- Dada ! rit la fillette. Totor ! ajouta—t-elle en désignant son petit frère.
Yseldas glissa son bras libre sous celui du jeune homme à la crinière de miel, aux prunelles bleu marine et une balafre zébrant sa joue gauche ne parvenant à l'enlaidir que du contraire !
- J'ai eu ton message de retour. J'ai préparé du thé glacé avant de nourrir notre fils. Viens vite au frais, ce soleil torride n'est bon pour personne !
- Tu m'as tant manqué, ma belle !
Enlaçant la taille de son épouse, le jeune homme obéit avec plaisir.
Près d'une fenêtre, Alvernon avait bu la moitié de son verre empli de glaçons quand il vit une silhouette familière remonter les allées de gravier, toute de noire vêtue, le visage presque identique au sien jusqu'à la balafre sauf que le visiteur portait un cache-œil et que sa chevelure était couleur caramel.
- Je vais préparer un autre verre, papa arrive !
Yseldas sourit.
- Mais, je m'en doutais, son thé glacé est déjà prêt !
- Tu es parfaite !
- Oui, je sais !
Le jeune homme rit, en quittant la terrasse pour aller ouvrir la porte à son père.
Ne dissimulant nullement son soulagement au retour de son fils, Albator l'étreignit un instant.
- Je commençais à m'inquiéter de ton absence prolongée…
- J'ai été retardé sur le chemin du retour. Des vaisseaux de forme ovoïde non répertoriés. Ils m'ont fait barrage, sans plus. Pas un mot à Ysa, ça l'angoisserait !
- Promis. Tu es rentré entièrement sain et sauf ?
- Le Deathclaws a morflé, mais de la part de champ d'astéroïdes et d'un soleil plus puissant que prévu. Il est en réparations.
A l'étage, Albator embrassa ses petits-enfants et sa belle-fille.
- Je guettais la navette d'Alfie. Désolé de m'imposer.
- Tu es notre voisin, Albator, sourit Yseldas. C'est toujours un plaisir de te recevoir !
- Althor est gras comme un cochinou !
- Il a un appétit digne de la famille, pouffa la jeune femme aux yeux dorés. Il pète la forme !
- Je vois. Je vais à la bibliothèque, m'entretenir avec mon fils.
- Je finirai de m'occuper des marinades du barbecue en vous attendant.
Les deux balafrés inclinèrent la tête en signe d'assentiment.
Dans la bibliothèque qui était aussi une salle hommage à un univers Pirate, drapeau et bibelots d'une autre vie, Alvernon et Albator eurent une discussion plus triste.
- Aucune piste pour Warius ? s'était enquis direct le grand brun borgne et balafré.
- Rien. J'ai encore fouillé des zones galactiques non encore sur ma liste, mais sans l'ombre même d'une radiation des réacteurs du vaisseau de reconnaissance de la République Indépendante qu'il avait pris pour effectuer des rondes.
Alvernon soupira.
- Pourtant, pas de trace du Shell qui avait emporté Eméraldas dans sa malédiction… Je n'ai aucune idée de ce qui a pu kidnapper notre ami ! Je m'excuse…
- Tu ne dois pas, Alfie. Tu as fait tout ce que tu pouvais ! Je n'espérais pas que tu réussisses, mon fils. Warius et moi sommes des combattants aguerris, nous ne pourrions jamais te faire le moindre reproche ! Je suis heureux que tu sois rentré, pour ta famille. C'est le plus important. Si je l'avais compris, je serais resté. Ta mère et tes aînés seraient toujours là…
- Non, papa. Tu étais un Militaire, tu avais des ordres, tu ne pouvais t'y soustraire. J'essaye de recomposer notre famille, papa. Et tu as bien gagné le droit de retrouver le bonheur !
- Maya sera à jamais mon amour. J'en garde le souvenir. Mais assez de pensées chagrines pour ce jour. Allons auprès des tiens et régalons-nous du barbecue !
- Et demain lundi j'aurai à reprendre mon poste de conseiller stratégique au Ministère de la Guerre, bien que plus aucune menace n'existe, bien heureusement !
Complices, plus que jamais, le père et le fils se rendirent sous la véranda, semi ouverte pour la matinée, à finaliser les préparatifs du barbecue avant de poser viandes et poissons sur les grilles.
La famille était complète, et tous entendaient profiter de ces simples et heureux moments.
