Si je vivais un jour de plus

Ils étaient tout les deux à la frontière du pays du son et du feu, chacun sur une grande statue représentant l'un des fondateurs de Konoha. C'était la deuxième fois que ça leur arrivait. Rien n'avait changé, le paysage était pareil, les statues semblables à quelques détails près. Détails relatifs à leur dernière confrontation.

Tout était pareil, sauf eux deux. Ils étaient plus agés, plus grands, plus puissants même si leurs regards n'avaient pas changé. Celui de Naruto qui implorait Sasuke. Celui de Sasuke qui snobbait Naruto.

"Reviens, Sasuke!"avait hurlé Naruto alors que Kyubi prenait peu à peu possession de son corps.

"Pourquoi?"avait-il rétorqué."Tu crois que tu es plus fort que moi avec ton démon?"

Il était hors de question de reconnaître que leurs quêtes n'avaient plus de sens maintenant. Naruto avait d'autres amis et avait fini par vivre sans souffrir de l'absence de Sasuke. Sasuke n'avait plus d'objectif mais sa fierté le poussait à ne pas revenir à Konoha.

Il ne voulait pas être jugé des autres.

Naruto avait hoché de la tête et l'avait prié des yeux de se rendre mais il n'y lisait qu'un sentiment de supériorité.

"Tu crois que tu es le seul à pouvoir dépasser tes limites?"avait averti Sasuke alors qu'une queue supplémentaire poussait dans l'aura d'un Naruto qui tentait de se contrôler.

"Moi aussi, je le peux!"avait-il ajouté d'une voix de dément. Pourquoi Naruto ne reconnaissait-il pas sa puissance? Naruto ne pouvait-il pas se faire à cette conclusion?

Sasuke avait essayé de la lui faire rentrer dans le crâne à coup de poing, mais la puissance de son ancien équipier l'écrasait littéralement, même au second niveau de son sceau.

"Rend-toi, Sasuke!"avait supplié Naruto.

Il pouvait presque l'entendre terminer sa supplique.'Rend toi, sinon je vais te tuer sans même m'en rendre compte.'. Sasuke ne pouvait pas supporter autant d'arrogance.

"Je viens de te le dire! Moi aussi, je peux aller plus loin. Je peux aller plus loin que ce niveau."Avait-il hurlé en forçant son sceau.

Il entendit à peine Naruto crier quelque chose comme: ne fais pas ça. Sasuke lui sourit, il ne perdrait pas. Ça ne pouvait pas se passer. Il ne le permettrait pas.

Il montra à Naruto d'un ample mouvement du bras le paysage qui s'offrait à eux. Les sévères statues de la vallée de la fin, l'eau qui les séparaient.

"Ne crois-tu pas que nous sommes semblables à ces statues?"avait demandé Sasuke.

Naruto ne répondait pas. Même de loin, l'Uchiwa pouvait reconnaître son regard plein de peine. Il en sourit de satisfaction.

"Nous serons toujours séparé, il y aura toujours quelque chose qui m'empêchera de venir vers toi et l'inverse est pareil!"

"C'est faux!"Avait hurlé le blond."Tu te trompes!"

"Pourquoi? Explique-moi alors!"s'était-il moqué.

"Fais moi juste confiance."

Confiance? Sasuke ne ferait jamais confiance à personne. Il ne reviendra pas à Konoha, il errera au gré de ses envies dans ce monde que des gens comme Naruto essayaient de pacifier.

"Laisse-moi partir, Naruto!"

Sasuke se rendit compte que sa voix était devenue suppliante.

Peut-être parce qu'en regardant la réalité en face, il savait qu'il y avait de fortes chances que son ancien équipier ait la force de le traîner jusqu'à Konoha.

Naruto hocha de la tête et lui rétorqua qu'il était dans l'erreur. Qu'il fallait au moins qu'il essaye de vivre à Konoha, qu'il cesse de fuir son passé. C'était pour son bien.

Une colossale énergie s'empara de Sasuke, du chakra émanait de tout ses pores et peu à peu ses ailes se rabougrirent, sa peau se noircit. Il y était presque, son niveau de puissance maximale. Tout ce que le sceau était en mesure de lui offrir.

Qu'est-ce que Naruto pouvait savoir de son bonheur? Sasuke lui-même ne savait plus où il en était. Comment un type qu'il n'avait quasiment plus jamais revu pourrait l'aider?

Il lança un kunai dans les airs et jeta à son adversaire le regard le plus résolu dont il était encore capable.

Affichant une mine désolée, Naruto forma une boule d'énergie dans sa main droite. Un chidori entoura Sasuke pour se concentrer sur sa main. Il y était presque.

Le kunai tournait sur lui-même, ils pouvaient presque tout les deux entendre le léger sifflement qu'il produisait. Une lame qui pivote sur elle-même en s'élevant dans le ciel puis il y eu un coup de vent qui ébouriffa leurs cheveux à tout les deux. Le kunai se stabilisa un court moment à l'horizontale. Sasuke jeta un coup d'oeil à Naruto qui fit de même. La lame ne monta pas plus haut, au contraire elle entama un lente descente, tournoyant sur elle-même d'une lenteur presque irréelle.

Ce fût la poignée du kunai qui toucha l'eau en premier avant qu'il soit transporté par la force du courant, mais aucun des deux ninjas ne s'en souciaient plus.

Ils coururent l'un vers l'autre alors que la puissance de Sasuke augmentait exponentiellement.

Le kunai était emporté dans la chute d'eau. Personne ne pouvait deviner où il était pour le moment. Il se perdrait probablement dans la rivière, s'y planterait au fond en soulevant un infime nappe de poussières, témoin des deux formes humaines, brouillées par l'eau, qui s'approchait l'une de l'autre.

Il y eut l'impact. Une légère résistance et Sasuke força.

Le courant s'arrèta car toute l'eau en amont de la chute avait été expulsée sous la puissance du coup.

Sasuke sentit son sceau se briser alors qu'une puissance phénoménale s'emparait de lui. Il écarquilla légèrement les yeux, surpris par la sensation qu'il venait d'éprouver. Quelque chose avait résonné en lui, quelque chose de sec.

Pourtant, Naruto faisait jeux égal avec lui.

Le vent créé par l'explosion balayait le paysage, élargissait le lit de la rivière, fissurait les statues de pierre et la terre qui s'élevait en nuage de poussières.

Il savait que son sceau avait disparu brusquement dans un claquement intérieur, comme si quelque chose d'irreversible s'était déclenché.

Sasuke ouvrit la bouche et murmura quelque chose qui se perdit dans le bruit de la déflagration.

Tout s'obscurcit. Sasuke se sentit tomber à genoux sans aucune délicatesse. Il entendit Naruto crier son nom.

Des bras le soutinrent alors qu'il n'était même plus capable de redresser la tête.

Il fut secoué un bref moment, reçut une paire de gifles insignifiantes tandis que l'eau reprenait possession de son lit.

Sasuke sentait le bout de ses doigts caressés par le courant de la rivière, la main de Naruto qui plongeait dans ses cheveux et collait sa tête contre sa poitrine.

Lentement, il fut traîné en dehors de l'eau et couché sur le dos. Les lèvres de Naruto se posèrent sur le sienne et gonflèrent ses poumons pour le faire expirer juste après.

Sasuke se rendait à peine compte que Naruto s'acharnait à le faire repartir. Il était juste un témoin partiel de la scène, il ne s'en sentait pas impliqué le moins de monde.

Il eut juste la pensée que cela valait peut-être la peine de vivre encore un peu, un an ou deux pour voir.

Naruto sembla se calmer car ses mains s'étaient posées sur les joues des Sasuke, son visage ne semblait être qu'à quelques centimètres du sien car il sentait un front entrechoquer le sien de temps à autre.

Il imaginait bien Naruto hocher de la tête, soulagé, lui criant quelque chose qu'il ne pouvait même pas entendre.

Ça lui ressemblerait bien à cet imbécile, pensa Sasuke avant de sombrer dans le néant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------