Oncle Gale
Il était 18h30, enfants et parents étaient tous appuyer les uns sur les autres pour manger leurs pizzas devant la télé. Les infos nationales défilaient. La reconstruction des districts était presque achever, Panem avait un nouveau visage, les habitants après tant de souffrances pouvait enfin être en paix.
La télé toujours allumé sur les informations ils commencèrent a piquer du nez, les enfants en premier. « Et maintenant nous allons parler de la réouverture de la mine du district 2 avec le gouverneur de ce même district, Gale comment avez vous réussi ce qui était impossible, le réaménagement de la mine ? ». Comme piqué au vif, Katniss sorti de sa torpeur a l'annonce de son nom, et contempla quelque seconde le visage de son ancien compagnon d'arme avant d'éteindre la télé. Toute la famille regardait la mère, tremblante elle quitta la pièce et monta à l'étage. Elle ne lança que quelque mot : « Je vais me coucher ». Peeta bienveillant se leva pour aller la rejoindre et dit aux enfants : « Allez vous coucher mes poussins, je viendrais vous dire bonne nuit tout à l'heure ». Les enfants se regardèrent et soupirèrent tristement. Ils savent un peu près pourquoi leurs parents se sentent mal de temps en temps. Ils savent que quelque chose d'horrible s'est produit pendant des années et que leurs parents ont dû faire et voir des choses terribles, et surtout qu'il ont pris des choix terribles puisqu'ils sont au cœur du problème. Leurs parents se déplace de temps en temps dans d'autre district pour régler des affaires ou voir d'anciens amis comme eux. Et dans la rue beaucoup de personne vienne leur parler et certains pleure même mais cela arrive de moins en moins souvent, maintenant la plupart du temps les gens leurs parler du beau et mauvais temps et de comment vont la famille et les remercies. « tu viens Aaron on va se coucher. » Dit l'aînée en traînant son petit frère dans l'escalier. « Mais Rose, maman ne va pas bien, il faut qu'on aille lui dire bonne nuit! » « Non on peut le faire avec papa mais maman non, papa va s'en occuper ne t'inquiète pas, on va se coucher. »
Les enfants se glissèrent dans leurs lits et attendirent leurs père. Peeta vinrent les border et les embrasser. Il ferma la lumière et avant de partit expliqua l'état de leur maman. « Maman a eu mal au cœur en voyant votre oncle Gale, il ne faut pas s'inquiéter elle ira mieux demain matin, bonne nuit mes poussins, faites de beaux rêves. » dit il avant de fermer la porte.
Les enfants ne dormirent pas toute de suite. « Aaron je sais ce que je veux pour Noël et toi ? » « Moi je veux le camion de pompier que j'ai vu dans la boutique de jouet l'autre jour ! » dit le petit des étoiles dans les yeux, puis il renchérit : « Et toi ? », la petite fille le regarda et dit : « Moi je veux aller voir Oncle Gale, si papa l'appelle comme ça c'est qu'il doit être important pour nous, alors je veux le voir ! », le petit garçon la regarda pendant quelques secondes attentivement puis déclara : « Alors moi aussi je veux voir oncle Gale, mais je veux quand même le camion de pompier ! ». Rose souria. « On leur donnera notre liste demain alors, bonne nuit Aaron » « Oui demain, bonne nuit grande soeur » Et tous les deux s'endormirent profondément en rêvant de cadeau de Noël qui ferait sûrement pâlirent leurs parents.
