Oui une nouvelle fanfic! Bha quoi vous me trouvez bordélique? Et bah vous avez raison parce que je suis très bordélique sur mes fanfics (alors que je suis très organisée de base). J'ai eu cette idée hier parce que je me suis souvenue que Purple Guy était très sexy sur ses fanarts.

Blague à part, cette histoire est plus sombre et trash que les précédentes donc si vous n'aimez pas, lisez pas.

Journée 1:

Une jeune fille s'avance vers cette fameuse pizzeria qui proposait un boulot de seulement cinq nuits. Elle entre dans le bâtiment et vois pleins d'enfants qui jouent avec de grands animatronics chantants et souriants sous la surveillance de leur parents et d'agents de sécurité. Elle s'approche du bureau du directeur et pose le papier indiquant la recherche de personnel pour ce fameux poste de cinq nuits.

-Quel âge ?

-16 ans.

-Vous êtes au lycée ? Vous vous êtes renseignée ?

-Oui pour les deux questions, je peux commencer dès ce soir ?

-Vous devez être la seule lycéenne qui ne profite pas de ce week-end de cinq jours. Mais je vous confie ce poste, voici votre uniforme. Je vais vous montrer votre lieu de travail ainsi que votre logement.

-Vous logez vos employés ?

-Certains oui, mais en ce moment personne n'est logé là bas car ils ont tous un lieu de vie qui leur est propre.

-Je vois...

Le directeur présenta une salle d'environ dix mètres carré muni d'une tablette reliée aux caméras de surveillance, d'un ventilateur visiblement en mauvais état, d'un téléphone fixe et couverts de posters de publicité de la pizzeria. Il lui indiqua ensuite la direction des appartements du personnel en lui donnant les clés avant de retourner travailler.

La jeune fille entra dans l'appartement qui lui était indiqué et ferma la porte à clé avant d'examiner son lieu de repos : une petite chambre avec un lit double, un salon/cuisine et une salle de bain avec baignoire et WC.

« Pas mal pour un bâtiment réservé aux employés. De toutes façons, je n'ai rien à faire pour ces prochains jours. »

Cette jeune fille se nomme Léa, elle va passer cinq nuits au Freddy Fazbear Pizzeria. Et elle ne se doute absolument pas que rien ne va se passer comme prévu.

Nuit 1 :

Léa s'est installée sur le fauteuil et remarque qu'une diode est allumée sur le fixe.

« Qui a bien pu laisser un message vocal ?... » Pensa-t-elle

Elle appuya sur le bouton et une voix masculine sortit du haut parleur.

Allô ? Je suis l'ancien gardien de nuit, je veux laisser un message à celui ou celle qui aura l'audace de postuler pour ce putain de job. En fait, les animatronics sont toujours actifs la nuit, ils sont dans une sorte de mode veille et ils sont assez flippants, du coup si ils voient quelqu'un, ils vont le prendre pour l'un des leur et essayer de le mettre dans un des anciens costumes. Le problème c'est qu'il y a déjà des exosquelettes dans les anciens costumes, donc on meurt écrasé quand ils referment le costume. Mais bon, sinon y a aucuns problèmes dans ce putain de boulot. Allez bonne chance !

-Supeeeeer, et puis merde je m'en fous, personne ne m'attend nul part, j'ai plus rien à perdre. Dit elle.

Elle jeta un coup d'œil à la tablette et ne put s'empêcher d'observer sous toutes les coutures l'ours, le poulet, le lapin et le renard qui est caché dans la Pirate Cove.

-Après tout pourquoi pas...

Elle sortit du bureau et se dirigea dans le grand hall et s'assit sur une table, face à la scène et a attendu patiemment que les yeux des animaux s'illuminent. Ceux qui étaient sur la scène sont descendu et n'ont remarqué la présence de l'humaine qu'une fois qu'elle éternua à cause de la froideur des lieux et de l'hiver. Ils la regardèrent d'un air perplexe et le renard se planta face à elle.

-Je crois que c'est la première fois que je vois un gardien aussi jeune et aussi surprenant. Dit-il

-Foxy le renard, Freddy l'ours, Bonnie le lapin et Chica le poulet. Je ne vois pas vraiment en quoi vous êtes effrayants et en quoi vous êtes agressifs envers les gardiens.

-On ne les aimes pas, et puis ça détend un peu de faire souffrir des gens quand on doit supporter des gosses tout les jours. Répliqua Foxy

-Tu es d'ailleurs la première fille qui postule pour ce poste et surtout la première personne qui vient directement nous voir. Dit Chica avec une voix qui sous-entend des questions du pourquoi du comment elle était venue.

-Je n'ai aucuns amis, je m'entend mal avec ma famille et je n'ai rien à faire pour ce foutu week-end de cinq jours. Mais je pensai pas que ce serai aussi dangereux un job comme ça. Dire que j'avais senti un truc louche...

-Alors maintenant que tu sais pour nous, laisse-moi te dire un truc, tu ne peux pas démissionner de ton poste avant qu'il ait pris fin. Dit Freddy

-Donc mon but c'est de survivre cinq nuits. En fait je crois que je vous comprend.

-Tu nous comprend sur quoi ? Demanda Bonnie

-Que vous tuez des gens pour vous détendre. J'ai moi-même eux aussi de frapper ceux qui me font chier presque jusqu'à la mort. J'ai ce genre de pulsions.

-Des pulsions meurtrière ? Tu en as d'autre ? Demanda Foxy, visiblement intéressé.

-Oui, des pulsions suicidaires. Si ça vous chante, vous n'avez qu'à me tuer maintenant, je suis face à vous et je n'ai aucuns échappatoires. Qu'est-ce qui vous empêche de me terminer là maintenant ?

Un blanc s'est imposé et finalement Freddy a enlacé Léa en prenant garde de ne pas lui écraser les côtes. N'ayant pas l'habitude de ce genre de geste, Léa s'est crispée un instant puis s'est détendue, elle s'est même blottie contre Freddy.

-...tu pleure ? Demanda-t-il

Elle renifla et essuya ses larmes avant de se redresser.

-C'est juste que j'ai rarement reçu ce genre de preuves d'affections, du coup ça me touche un peu, et pour une fois je pleure.

Chica passa sa ''pâte'' dans son dos pour la consoler.

-Tu ne pleure jamais ? Demanda-t-elle

-Je retiens le plus possible mes émotions ma haine, ma tristesse et ma souffrance. J'ai tellement souffert quand j'ai montré ces faiblesses que je retiens tout en moi quitte à exploser violemment après. Je ne reçois que la haine et le mépris des autres lycéens et ça fait des années que mes parents, surtout mon père, ne m'ont manifesté leur amour à mon égard. Rien ni personne ne m'attend dans ce monde, alors pourquoi rester ?

Léa peinait à retenir ses sanglots et Bonnie et Chica entreprirent de la câliner pour la calmer. Léa se laissait aller et pleura pour la première fois depuis longtemps toutes les larmes de son corps. Quand elle s'arrêta, les animatronics étaient toujours autour d'elle, et même Foxy affichait une mine désemparée. Le visage très rouge, elle tenta de reprendre son air blasé habituel.

-Je pense qu'on va changer nos plans pour les cinq prochains jours, on va essayer de lui redonner le goût de vivre à cette gamine. Dit Freddy

Ce serai dommage qu'une gamine aussi jeune se suicide.

-J'ai seize ans, y a plein de jeunes de mon âge qui se tuent.

-Ouais mais toi on peut faire quelque chose pour remédier à ça. Répliqua Foxy.

-La nuit est presque terminée, on va te laisser un peu et on va réfléchir à ça pendant la journée. On va reprendre nos places, tu peux visiter le reste du restaurant si tu veux. Ajouta Bonnie

-Merci, merci du fond du cœur. Répondit Léa.

Les animaux reprirent leurs places et Léa remarqua un couloir qu'elle n'avait pas vu avant le début de la nuit. Elle s'engouffra dedans et tomba sur un salle contenant une version dorée de Freddy.

-Il est sympa pas vrai ce Golden Freddy ? Fit une voix grave et rauque derrière elle.

Elle sursauta et se retourna presque instantanément. Un homme, d'environ un mètre quatre-vingt était apparu dans son dos. Il portait le même uniforme qu'elle, il avait des cheveux violets attachés en queue basse assez désordonnée. En fait, tout son corps était violet, et il avait des yeux tout blanc, sans aucunes pupilles et semblait avoir des cernes. Il affichait un immense sourire assez glauque, mais ce qui perturbait vraiment Léa, c'était ses yeux, ils semblaient lire la moindre de ses émotions sur elle mais ne permettait en aucuns cas d'en lire la moindre chez lui.

-Qui êtes vous monsieur ? Demanda-t-elle un poil perturbée

-''Monsieur'', On me l'avait jamais sortit celui-la, autant que le vouvoiement ! Dit-il avec un petit rire.

-Qu'est-ce que vous voulez ?

-Hoo, rien de spécial, j'étais juste en train d'observer le nouveau gardien et je t'ai remarqué. Répondit-il avec une sorte de sourire gourmand.

-Qu'est-ce que vous avez remarqué ? Demanda-t-elle, légèrement apeurée

-Appelle-moi Vincent. Et je t'ai remarqué toi Léa, une agréable et adorable petite chose avec qui je vais m'amuser durant les cinq, bientôt quatre prochains jours. Dit-il en se léchant les lèvres.

L'instinct de Léa lui hurle de partir en courant mais elle savait pertinemment qu'il lui barrerait la route.

-P-pourquoi tu le trouve sympa ce Golden Freddy ?

-Haaaa, il m'a aidé à tuer cinq gosses, le jour d'un anniversaire. Il n'y a pas d'exosquelette à l'intérieur, j'ai pu enfilé son costume et j'ai emmené quelques gosses dans une salle à part et je les ai butés.

Léa était choquée, pourquoi une telle révélation ? À quoi ça lui servait ?

-Pourquoi avoir dit ça ? Tu n'as aucuns remords ?

-Non aucuns, et c'était pour te prévenir, si tu tiens à ta vie, même si c'était visiblement pas le cas, que si tu me contrarie, tu saura à quoi t'attendre.

Il s'approcha d'elle et lui mordit un peu la lèvre inférieure avant de partir.

-On se revoit ce soir, où plus tôt si tu préfère. Lança-t-il avec le même sourire.

Léa tomba à terre, choquée par tout les événements de cette nuit. La sonnerie de six heures retentit et elle se précipita dans son appartement pour se coucher, elle avait définitivement besoins de repos après tous ça.

Et boum, fin du chapitre 1!

Laissez-moi un peu de temps pour commencer et finir le chapitre 2 ^w^