Disclaimer : Les lieux, les personnages, les termes magiques et l'histoire d'Harry Potter appartiennent à J. K. Rowling et je ne fais que les emprunter en ajoutant quelques détails de mon cru pour, je l'espère, pouvoir divertir les lecteurs. Qui plus est, je ne tire aucun profit de cet emprunt.
Note de l'auteure : Reboujour cher(ère)s Pottermaniacs! Ce que vous m'avez manqué, dites donc! Eh non, je ne suis pas morte. Mon cerveau n'a pas arrêté de cogiter depuis la fin d'Instinct. Mais il n'arrive pas à résoudre un sérieux problème, alors j'ai décidé de vous le soumettre. Voyez-vous, ça fait un moment que j'ai eu l'idée de cette fic et j'ai enfin décidé de l'écrire. Cependant, je trouve ce premier chapitre franchement nul, mais je n'arrive pourtant pas à le rendre meilleur. C'est là que vous entrez en jeu: est-ce que vous trouvez l'histoire pas trop mal, alors je devrais continuer l'écriture ou vous pensez que je devrais mettre cette fic-là au placard?
J'attends vos avis:0)
Chapitre 1 : L'apparition
Il était assis tranquillement dans son salon à déguster un délicieux Whisky Pur Feu lorsqu'un vortex apparut sur le mur opposé au somptueux divan de cuir sur lequel il se reposait. Un jeune homme en sortit à reculons, comme s'il y avait été poussé. Grâce à des réflexes hors du commun, l'inconnu réussit à reprendre pied, ce qui lui évita une douloureuse chute sur le sol de pierres froides. Ces cheveux noirs en bataille lui rappelaient quelqu'un…
- Potter?
(oO0Oo)
Quelqu'un l'avait interpellé. Harry se retourna et découvrit Severus nonchalamment installé dans son fauteuil de cuir. Le Survivant sentit la colère montée immédiatement en lui et se diffuser à travers tout son corps comme une décharge électrique.
- Je peux savoir ce qui t'a pris? hurla-t-il en avançant férocement vers le maître des potions. C'est mon combat, pourquoi tu m'en as éloigné?
- Je vous demande pardon, monsieur Potter? rétorqua Severus d'un ton glacial en se redressant de toute sa hauteur. Comment osez-vous vous adressez à moi ainsi?
- Oh, je t'en prie, arrête de faire l'idiot, ce n'est pas comme si j'étais encore ton étudiant à Poudlard! Ramène-moi sur le champ de bataille immédiatement ou tu sais aussi bien que moi qu'ils y resteront tous!
Rogue resta silencieux, fronçant légèrement les sourcils. Harry le connaissait assez bien pour savoir que lorsqu'il restait muet, ce n'était jamais bon signe. Un détail frappa alors le jeune sorcier : Severus avait les cheveux plus courts! Ils lui arrivaient à peine à la mâchoire… alors que lorsqu'il l'avait vu à peine une minute plus tôt, sa tignasse noir corbeau atteignait presque ses omoplates. Ce n'était pas normal… Harry serra la mâchoire, signe de concentration. Severus avait aussi moins de rides… celles au coin de sa bouche et de ses yeux, témoins de son goût pour le rire, avaient disparues.
« Severus, qu'as-tu fait…? », pensa Harry en se souvenant des paroles de son ancien professeur lorsque celui-ci l'avait poussé dans le vortex.
« Je t'envoie dans un endroit où tu seras en sécurité, tu seras enfin loin de toutes ces monstruosités et tu pourras refaire ta vie, Harry. »
Refaire sa vie? Mais il n'en avait aucune envie! Il ne regrettait rien. Sur le coup, il n'avait pas compris les paroles de l'homme en face de lui, mais maintenant…
- En quelle année sommes-nous? demanda le Survivant.
- Auriez-vous ingéré quelque drogue que ce soit, monsieur Potter? demanda Rogue en relevant le nez en un geste hautain.
- Par Merlin, je ne te demande pas la mer à boire! Dit-moi à quelle putain d'année tu m'as envoyé!
- Je ne vous permets pas de vous introduire ainsi chez moi et de me parler de la sorte, monsieur Potter. Je vous ordonne de quitter mon…
Mais Harry n'écouta pas la fin de la phrase du maître des potions, car il quitta le salon en poussant un bruyant soupir. Son Severus l'avait envoyé dans le passé, aucun doute là-dessus en constatant le caractère antipathique de ce Severus-ci. Il ne lui restait qu'à découvrir en quelle année il l'avait envoyé. Harry savait où Sev' rangeait son calendrier sorcier, alors il se dirigea d'un pas confiant vers un tiroir de la cuisine.
- Par Merlin, il m'a renvoyé à ma septième année!
Plus précisément, au début du mois de juillet, durant l'été précédant sa septième année d'étude à Poudlard. Il avait donc fait un retour en arrière d'un peu plus d'un an. Son double plus jeune allait atteindre la majorité dans moins d'un mois. Et c'était à ce moment-là que Severus et lui s'étaient rapprochés… Ce qui signifiait qu'il devait retourner à son époque avant son dix-septième anniversaire s'il ne voulait pas changer le futur. Sauf que d'ici à ce qu'il trouve le moyen d'aller dans le futur, il serait sans doute trop tard pour le sauver. Son Severus l'avait jeté dans ce vortex au beau milieu de la bataille décisive contre Voldemort, celle où il devait accomplir son destin. Lorsqu'il allait enfin retourner chez lui, le Mage Noir aurait sans doute gagner la guerre, car il n'aurait pas été là pour l'en empêcher comme la Prophétie le disait. Tous ses amis seraient sans doute morts… et Severus aussi!
- Par Merlin! Il faut que je rentre chez moi!
- Je n'ai jamais été aussi d'accord avec vous, monsieur Potter, siffla Rogue d'un ton où perçait une puissante colère.
- Écoute-moi, Severus, tu dois m'aider.
Le professeur de potions tiqua. Harry présuma qu'il ne devait pas apprécier tant de familiarité de la part de celui qu'il considérait comme la pire malédiction du monde sorcier... enfin, c'est ce qu'il croyait à cette époque, ça avait bien changé en un an!
- Je viens du futur. J'ignore comment le vortex a été formé, mais je dois absolument retourner d'où je suis parti. C'est terriblement important, le sort du monde repose sur la guerre qui se déroule à une année d'ici!
- Mais oui, bien sûr, cela est tellement évident! En quoi puis-je vous servir, cher Sauveur? ironisa Severus qui, de toute évidence, ne croyait pas un traître mot de ce que Harry lui racontait.
- C'est toi qui as formé ce vortex, tu dois donc déjà le savoir. De ce fait, tu peux recréer le phénomène, mais en sens inverse, répondit Harry en ignorant les sarcasmes du maître des potions.
- Au cas où vous ne seriez pas au courant, seuls les Retourneurs de Temps peuvent accomplir de tels exploits. Aucun vortex, quel qu'il soit, ne peut vous permettre de vous déplacer dans le temps. De ce fait, je réitère ma question : avez-vous ingéré une drogue quelconque, monsieur Potter?
- Donc, ce moyen n'a pas encore été inventé, murmura Harry pour lui-même, faisant fi de la question de Rogue. Dans ce cas, il me faut un Retourneur de Temps.
- Êtes-vous assez stupide pour penser que ce sont de vulgaires breloques que l'on peut dénicher chez le marchand du coin? tonna Severus d'un ton glacial qui n'affecta pas le moins du monde Harry.
- Non et c'est pourquoi j'ai besoin d'Albus!
Rogue renifla. Il était irrité, Harry le savait pertinemment. Il le connaissait par cœur, maintenant.
- Écoute, je n'en ai rien à faire pour le moment que tu me crois ou non. C'est très urgent et si tu ne veux pas en entendre parler, j'irai voir Dumbledore tout seul, ce n'est pas un problème.
- Et comment réussirez-vous à vous rendre à Poudlard si rapidement? demanda Severus avec un léger rictus qui se voulait être un sourire amusé.
- En transplanant, bien sûr. J'ai mon permis depuis un peu moins d'un an.
Rogue émit un borborygme incompréhensible, mais que Harry interpréta comme étant un « je ne te crois pas du tout, gamin ».
- Je n'ai pas besoin de vous, dit Harry avec un sourire arrogant avant de disparaître en un léger « pop ».
C'était la phrase qu'il avait servie à Severus un an plus tôt alors que le maître des potions avait été désigné pour le supporter durant le difficile processus du passage à l'âge adulte. À l'époque, il n'aurait jamais cru que cela l'aurait fait réagir à ce point. Severus était persuadé que Harry était totalement dépendant de lui pour survivre et, de ce fait, finir par éradiquer Voldemort. Ce que le jeune Potter avait découvert plus tard, c'était que Severus était aussi protecteur envers lui parce qu'il ressentait quelque chose pour lui. Quelque chose qu'il ne voulait pas éprouver, d'où le fait qu'il s'évertuait à le détester. Encore une façade pour tenter de se protéger.
Et comme Harry l'avait prévu, Severus le rejoignit à Pré-Au-Lard à peine quelques minutes après qu'il l'ait laissé en plan dans sa cuisine. Il avait l'air encore plus en colère que d'habitude. Harry savait que ça lui démangeait de ne pas lui enlever des points. Seulement, c'était l'été, donc le système de points n'avait aucune signification pour le moment, mais il y avait aussi le fait que Severus doutait. Harry voyait bien le petit pli soucieux qui barrait son front : Rogue se demandait si son baratin était véridique ou non, il en était persuadé.
- Eh bien, allons-y, nous ne sommes pas venus ici pour prendre racine!
Le jeune sorcier sourit et passa devant son ancien professeur pour s'engager sur le sentier qui menait aux grilles de Poudlard. Le chemin promettait d'être long vu le mutisme dans lequel Severus s'était à nouveau réfugié. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Harry…
- Je sais que tu ne me détestes pas.
- Balivernes!
- Je viens quand même du futur! Si tu savais où nous en sommes tous dans un an…
- Cessez de dire des inepties, monsieur Potter, et dépêchez-vous. J'aimerais autant en finir avant le thé de quatre heures.
- Tu n'aimes pas le thé, Sev'… sauf peut-être avec une goutte de rhum.
Harry vit Rogue froncer légèrement les sourcils. Il avait vu juste et cela ennuyait visiblement le maître des potions.
- Si tu savais… je te connais mieux que toi-même, Sev', murmura presque Harry en poussant les lourdes portes du hall d'entrée de l'école. Ahhh, cher Poudlard! Rien ne change jamais ici.
Severus grogna et devança le jeune sorcier pour se diriger directement vers la gargouille qui gardait la porte du bureau du directeur. Cependant, le professeur n'eut pas le temps de prononcer le mot de passe, car la statue pivota d'elle-même à leur arrivée. Dumbledore apparut alors sur le seuil.
- Ah, monsieur Potter, je vous attendais!
Verdict: suite ou non?
