Sailor Moon : l'extinction d'une étoile

L'heure approchait, les aiguilles tournaient à une vitesse vertigineuse et Sailor Moon n'arrivait même plus à les distinguer dans son cauchemard... Tout son corps lui criait de se tenir à distance, que c'était un piège, qu'elle allait perdre le combat, qu'elle ne pourrait pas y survivre, et que l'amour de sa vie serait définitivement perdu.
Elle ne s'était jamais rendue compte à quel point elle comptait sur l'homme masqué en cas de problème. Et maintenant qu'il lui faisait défaut, il lui manquait.
Minuit approchait. Et Sailor Moon se sentait malade à mourir. La seule personne, en dehors d'elle-même, qui aurait pu l'aider était justement celle contre laquelle elle devait se battre. Elle devait le vaincre pour mieux le sauver.

"-Endymion...", gémit-elle.

Les Sailor Inners se tendirent à la mention de ce nom, puis se relaxèrent un peu, de façon à peine perceptible, en voyant que l'objet des voeux de leur leader n'était pas là.
Sailor Mars soupira à nouveau. Si seulement Endymion n'avait pas retrouvé la princesse, si seulement l'homme masqué n'était pas tombé amoureux de Sailor Moon, Mamoru serait paisiblement dans son lit en train de dormir, pendant qu'elles seraient en train de se battre contre les forces obscures.
Mamoru n'aimait pas Usagi et Usagi n'aimait pas Mamoru. Ils avaient eu besoin de se ré-identifier pour se retrouver. Sérénity aimait Endymion. Endymion aimait Sérénity. Leur amour avait traversé les époques et les dimensions pour se retrouver en leurs réincarnations encore plus fort qu'à l'origine. Et c'était celui de Rei et Mamoru qui avait été sacrifié.
Un bruit résonna derrière elle.

"-Sailor Moon !"

L'avertissement tira la jeune femme blonde de sa torpeur. Elle lança un regard déterminé à ses fidèles guerrières, et ses yeux se posèrent sur sa fille.

"-Sailor Mars, emmène ChibiMoon loin d'ici...

-Sailor Moon !"

Le leader des Inners baissa la tête, refusant de montrer ses larmes à l'enfant.

"-Je ne veux pas de toi ici. C'est dangereux."

Une larme s'écrasa sur le sol. ChibiMoon comprit aussitôt.

"-C'est toi ou papa c'est ça ?"

Sailor Moon releva la tête, les yeux débordants de larmes. Si seulement elle pouvait faire autrement ! Si seulement elle pouvait éviter la mort de deux êtres qui lui tenaient tant à coeur !
Mais la survie d'Endymion n'était possible que si le monde sombrait dans le chaos, et elle devait tout à cette planète. Une chose lui semblait impossible : voir sa fille disparaître.

"-Va-t-en ChibiMoon !"

La petite fille la fixa, ses grands yeux vides de tout sentiment.

"-Je ne naîtrai jamais... Maman, je ne naîtrai jamais !"

Sailor Vénus se mit à pleurer silencieusement, aussitôt réprimandée d'un chuchotement de Sailor Jupiter. Ce moment n'appartenait qu'à la princesse et à sa fille. Qui disparaîtraient bientôt dans le néant.
Tout comme elles. Sailor Mars acquiesça quand Sailor Moon répéta son ordre. Oui, elle emmènerait ChibiMoon loin d'ici. Loin de la guerre que se mèneraient ses deux parents.
Et quand la petite fille s'effacerait, elle reviendrait à son poste, prête à accomplir son devoir si c'était sa princesse qui mourrait.

Les cris de ChibiMoon résonnèrent bien après qu'elle soit partie. Les sanglots de Sailor Moon ne s'arrêtèrent qu'à minuit.

Le douxième coup retentit et les Inners se levèrent d'un même mouvement.

"-Sérénity...

-Endymion..."

Personne ne releva le fait que Sailor Moon s'était effacée pour laisser place à Séré le monde savait déjà l'issue du combat...
Le cristal d'argent ne faillit pas à sa réputation et permit à la princesse de remporter la victoire. Mais certes pas assez facilement. La broche se brisa en même temps que le coeur de la jeune femme.

Sailor Moon tomba.

Fin