Bonjouur !
Je suis vraiment fan de Sherlock mais c'est la toute première fois que je me lance dans une fanfiction pour ce fandom. J'espère que mes personnages ne seront par conséquent par trop OOC et qu'il n'y aura pas trop d'incohérences ^^' Je m'excuse d'avance si c'est le cas et n'hésitez pas à me prévenir !
Mon projet est donc de réécrire la saison 4 à partir de l'épisode 2. C'est une version alternative inspirée par certaines théories qui circulaient sur Tumblr lorsque les épisodes sortaient au début du mois de janvier et également par les pensées que j'avais eu en voyant les deux trailers pour la première fois ! :)
Bonne lecture 3
Prologue
Bonjour, Sherlock.
Ce n'était pas ce à quoi qu'il s'attendait. Etait-il déçu ? Etait-il soulagé ?Une part, une infime part au fond de lui, aurait aimé voir son ennemi de tous les temps sur l'écran, avec son sourire narquois et ses cheveux tirés en arrière. L'excitation qu'il avait ressenti en découvrant la clé USB nommée Miss You était retombée quand il avait découvert le visage familier de Mary. Il regarda toutefois la vidéo avec grand intérêt. Quelque chose était étrange.
Quand tu verras cette vidéo, j'aurais sans doute disparu. Je. Je serais morte.
Elle marqua une pause. Sherlock plissa les yeux. Il sentit quelque chose se serrer dans son cœur, il n'aimait pas trop ça. Il n'aimait pas ressentir comme ça. Les sentiments, ce n'était pas son genre.
John est la meilleure chose qui me soit arrivée. Tu le sais. Je l'ai aimé de tout mon cœur. Mais je ne suis pas là pour te parler des mes sentiments pour mon mari.
Elle avait changé de ton. Quelque chose de presque imperceptible. Une légère tension dans sa dernière phrase qui signalait de l'agacement, peut-être même de la colère ?
Je suis là pour te mettre en garde, Sherlock.
Son ton avait radicalement changé. À travers l'écran le détective pouvait sentir les yeux bleus de la jeune femme le transpercer.
Te mettre en garde. Tous les gens que tu aimes sont en danger.
Sherlock remarqua le coup d'œil furtif que la jeune femme avait donné sur la droite. Un danger imminent ? Quelqu'un ?
Et je ne sais pas si tu pourras les sauver cette fois-ci. Quelque chose se prépare, tu sais, et ce sera le dernier problème à résoudre. L'affaire la plus compliquée de tout ce que tu as eu jusqu'à maintenant. Imagine cela comme. Comme un conte où tu dois empêcher les méchants de gagner et sauver John. Tu dois faire tout ton possible.
Sherlock. Sauve John Watson.
Sherlock écarquilla les yeux. Tous les indices criaient Moriarty, c'était flagrant. Pourtant, le criminel était mort. Il s'était explosé la cervelle. Il était mort et – potentiellement – enterré. Le détective appuya sur play pour revoir la vidéo mais elle se figea. Il retira la clé USB et il tenta de la reconnecter à plusieurs reprise : elle ne répondait plus. Elle n'était plus reconnue par l'ordinateur.
Sherlock passa ses mains sur son visage.
Il ignorait qu'en coupant la vidéo, Mary s'était exclamée «Go to Hell, Sherlock ! ».
