Chapitre 1 :
C'était une matinée plus que normale pour toute l'équipe. Pas d'enquête en vue, tout le monde espérait que la journée se terminerait ainsi. Ils voulaient tous profiter d'un bon Week-end de repos après la semaine qui fut très chargée. Vers 2:00pm Antonio remonta les escaliers énergiquement et tout le monde fut surpris par ses gestes. Lui qui était très calme normalement.
- Il y a un braquage en cours dans une épicerie dans le coin. Deux morts et au moins un blessé d'après les officiers sur place.
Voight qui était sorti ne tarda pas à se mettre en route :
- Je veux tout le monde équipé et près dans 5min. Antonio c'est quoi l'adresse ?
-56 Baker street, près de la mairie.
-Allez on bouge !
Tout le monde alla se préparer et 15 min plus tard toute l'équipe était sur place, d'autres officiers en train d'attendre les ordres pour l'assaut. Voight prit vite en charge les commandes et les braqueurs, deux jeunes délinquants furent vite stoppés et mis en cellule pour connaître leur motif. Ce n'était qu'une petite épicerie après tout et les personnes se trouvant à l'intérieur n'étaient pas des personnes ayant une grande fortune ou une position dans une grosse société. L'équipe rentra au poste environ 1 heure plus tard et commença à regarder les antécédents des victimes voir si elles avaient des liens tandis-que Voight et Olinsky allèrent interroger les deux braqueurs dans la cage.
Pov de Voight :
-Alors vous deux lança Voight en ouvrant la porte de la cage suivit de Alvin.
Les deux garçons baissèrent les têtes ne voulant pas rentrer dans le champ de vison de Hank Voight. Ils connaissaient bien ses méthodes, à vrai dire dehors dans les rues de Chicago tout le monde les connaissait. Voight avait une sacrée réputation ainsi que toute son équipe.
- Pourquoi braquer un petit commerce au coin de la rue ? Hein ?
Mark le plus âgé des deux leva la tête et lui cracha à la figure. Ce qui fit rire son frère jean mais pas Hank et Alvin. Au contraire Alvin prit Jean par le bras et l'emmena en direction de la salle d'interrogatoire pour l'isoler de son frère.
- Lachez moi ! Vous n'avez pas le droit . Cria Jean
Son frère qui avait vu le désarroi et la peur de son petit frère qui n'avait que 17ans lui cria avant qu'il ne soit en dehors de son champ de vision.
- Jean tu te tais ! Ne dis pas un mot je gère la situation, demande un avocat !
-Maintenant que nous sommes seuls toi et moi tu vas me dire la vérité ! Lança Voight
- Vous pouvez aller vous faire voir, je ne dirais rien sans la présence de mon avocat !
- Oh tu veux jouer à ça gamin, et bien on va jouer. Tu as 19 ans ce qui veut dire que je peux t'inculper d'un double homicide volontaire et ton petit frère n'attendra que 1 ans avant de te rejoindre en prison pour le reste de vos jours.
Pov d'Alvin :
Alvin emmena Jean dans la salle d'interrogatoire et le fit s'asseoir sur le banc en le menottant au tuyau du radiateur.
-Jean c'est ça ? Alors tu viens d'avoir ton diplôme ? c'est tôt pour ton age tu dois être brillant. Pourquoi tu t'es laisse embarquer par ton grand frère alors ? Pour l'argent ?
- je ne vous dirais rien sans la présence d'un avocat. J'ai tous les droits de me taire ! Et laissez mon grand frère tranquille aussi.
- Donc, tu as peur d'avoir fait quelque chose de mal si tu demandes un avocat. Réfléchis bien Jean, si tu demandes un avocat cela veut dire que tu as quelque chose à te reprocher. Tu peux éviter de la peine de prison si tu es le premier à parler tu sais ?
- Je ne veux pas que mon frère prenne tout, ce serait injuste et puis de toute façon vous n'avez rien contre moi.
- Certes on a rien contre toi et on ne peut pas faire grand chose puisque tu es mineur mais au contraire on peut très bien relier ton frère au deux personnes mortes dans le magasin.
- NON, vous n'avez pas le droit et vous ne pouvez pas ! Ce n'était même pas nous qui avons tiré ! C'était l'un des gars avec nous.
- Mais il n'y avait personne avec vous, tous les témoins ont dit qu il n'y avait que vous !
- C'est faux il y avait bien quelqu'un mais vous êtes trop aveugles pour l'avoir remarqué dans les personnes a terre.
Tout d'un coup , Atwater toqua à la porte et demanda a Alvin de venir avec lui. Alvin lui fit un signe de la tête et le suivit, toujours avec cet air paisible.
Pendant ce temps Antonio était allé chercher Voight en bas, lorsqu'il fut en bas il vit Voight avec la mâchoire du jeune entre ses mains entrain de le questionner à la façon Voight.
- Sergent, désolé de vous déranger, on a besoin de vous en haut.
- Aidez moi, il est complètement fou !
- J'arrive Antonio, laisse moi encore deux minutes.
- C'est vraiment important. C'est au sujet d'un enfant.
- J'arrive. Hank lâcha son emprise du gamin et ferma la porte de la grille avant de suivre les pas d'Antonio qui était en train de remonter sur les dires sarcastiques de Mark
- ON abandonne déjà Sergent. Je pensais que c'était vous qui contrôlez tout ici ? Oh puisque vous y êtes je voudrais un coca s-il vous plaît serveur !
Le rire de Mark s'éteignait peu a peu au fur et a mesure qu Antonio et Voight montaient les marches jusqu'à ne plus se faire entendre du tout.
Tout le monde était regroupé dans la pièce principale. Erin se leva et accrocha la photo d'une petite fille tandis que Jay écrivit au dessus de celle-ci : Lila Wouldcomb, fille de la première victime Emma Wouldcomb.
Atwater commença :
- Nous avons cherché des liens de parenté entre nos deux victimes mais rien. Emma Wouldcomb, mère célibataire de Lila Wouldcomb, caissière dans un supermarché Son mari est mort i ans lors d'une mission en Afghanistan.
Erin continua sur la petite fille en disant qu'elle a 4 ans, semble être bien nourrie et traitée avec sa maman et qu elle est à son cours de piscine en ce moment.
- J'ai contacté la DCFS et je leur ai dit qu'on la mettait sous protection rapprochée jusqu'à ce que l'on trouve la raison du braquage et pourquoi on s'en est pris a sa maman.
- Et pour l'autre victime ? Et le gérant du magasin ? Demanda Voight
- Heu, l'autre victime était Gérard Schullss, retraité, 74 ans. Pas de passé douteux, même pas une contravention. Il a un fils en dehors du pays, on a essaye de le contacter mais il n'a pas répondu. J'ai chargeais un agent en bas de réessayer plus tard, on ne sait jamais. Répondit Jay
Jay se tourna vers Erin et lui lança un regard qui disait « vas-y, demande-lui ». Il lui donna un petit cou de coude et Erin souffla en levant les yeux et demanda à Voight si ils pouvaient allé chercher la petite Lisa Wouldcomb et la ramener ici après.
- Allez-y. Je veux Atwater et Olinsky sur les caméras de surveillance du magasin pour voir qui des deux gamins a tiré e..
- Hank, le gamin m'a dit que ce n'était pas eux qui avaient tiré mais un autre complice qui s'est caché avec les témoins au sol lorsque l'on est arrivé !
- Tu aurais pu me le dire plus tôt ! Bon voyez avec vos Ci si ils n'ont rien entendu dans le coin, je vais passer quelques appels.
Sur ce, Voight partit dans son bureau et tout l'équipe se mit à travailler, voulant résoudre cette affaire vite, avant la tombé de la nuit.
Jay et Erin ,eux, partirent en direction de la piscine. Erin conduisait bien sur. Lorsqu'ils arrivèrent Lila était entrain de nager dans la piscine avec ses amies et suivait très attentivement les consignes du maître nageur pour une petite de 4 ans. Ils entrèrent dans la piscine et furent stoppés par la dame de l'accueil :
- Excusez moi mais qui êtes-vous ?
Jay prit les devants :
- Chicago pd, nous sommes venus récupérer la petite Lila Wouldcomb.
Au même moment nous lui montrâmes notre badge et elle nous donna juste un signe de la tête en direction du bocal d'où l'on pouvait voir presque toute la piscine et en disant :
- Elle ne devrait plus tarder maintenant.
Nous nous rendîmes dans le bocal ou l'on vit avec surprise beaucoup de parents qui étaient entrain d'attendre leur enfant certainement.
Pov Erin
Je commençais à me tortiller les doigts. Jay me vit et me prit la main
- Qu'est ce qu'il y a babe ?
- Je ne sais pas comment annoncer la nouvelle à la petite. Je ne veux pas la blesser. Je sais à quel point cela va être dur pour elle. Elle n'a que 4 ans, Jay...
- Hey, ne t'inquiète pas, tu vas y arriver et puis je suis la, on peut compter l'un sur l'autre.
Au même moment, le cours de Lila venait de se terminer et le professeur faisait un debriefing avec les petits :
- Je suis content de vous les enfants vous avez bien travaillé aujourd'hui. On se revoit la semaine prochaine et n'oubliez pas de dire a vos parents d'amener des choses a manger pour le super goûté!
Tous les enfants rigolèrent et sautèrent de joie. On sait a quel point ils aiment les goûters. Lisa aussi adorait ça surtout le chocolat :
- Je suis sure que ma maman va faire un énorme gâteau au chocolat moi !
- Tu lui dis d'en garder pour moi, je veux le goûter moi ce gâteau !
- Oui monsieur, je vous promets de garder une part pour vous !
Lila était une petite fille pleine de joie et qui était très polie et intelligente pour son jeune age. Elle adorait parler et faire des blagues aux adultes. C'est pour cela qu'elle prit son bonnet rose et le remplit avec l'eau de la piscine avant de le jeter sur M. Lakez en rigolant de tous ses poumons.
- Oh toi tu vas le regretter.
- Non pas moi s'il vous plaît disait-elle en rigolant et en mettant ses petites mains devant son visage.
M. Lakez l'attrapa et la jeta dans le petit bassin. Lisa ressortit en rigolant, ses cheveux blonds bouclés tous collés a son petit visage et sortit vite avant de rejoindre ses amies sous la douche.
Erin et Jay qui avaient vu toute la scène rigolaient intérieurement et virent passer Lila a toute vitesse devant la fenêtre avant qu'elle se retourne et crie a son professeur :
- Au revoir monsieur, a la semaine prochaine.
-Au revoir Lila, fait attention a toi ! La semaine prochaine je pourrais me transformer en petit soldat pour te faire plein de chatouille si tu m'embêtes !
-Mais non, c'est pas possible ça ! Ça existe pas.
Elle partit en rigolant et se doucha vite pensant que sa maman l'attendait comme a son habitude sur le banc dans le bocal pour lui sécher les cheveux. Elle enfila vite sa petite robe blanche a fleur rose avec un ruban rose qui lui entourait la taille et sortit du vestiaire prête à raconter ce qu'elle avait fait a son cours de piscine et ce qu'elle avait appris mais a sa plus grande tristesse elle ne vit pas sa maman et commença à la chercher :
- Maman... Maman ou tu es ?
On voyait l'inquiétude et les larmes qui arrivaient sur le petit visage de Lila.
Erin qui avait vu la scène, s'accroupit devant Lila et celle-ci sursauta de peur et lui demanda si elle savait ou était sa maman
- Je suis dessolée sweetheart mais ta maman ne viendra pas te chercher. Je suis Erin et voici Jay mon partenaire, nous sommes venus te récupérer.
- Mais, c'est pas possible, ma maman ne m'oublierait jamais. En plus elle doit me sécher les cheveux ! Je suis trop petite moua...
- je peux t'aider si tu veux pour tes cheveux ?
- je veux bien mais avant vous devez me dire qui vous êtes ? Ma maman m'a toujours dit de ne pas aller avec des personnes que l'on ne connaissait pas.
Jay lui répondit amusé par la question de la petite :
- Nous sommes de la police, nous arrêtons les méchantes personnes.
- Ah oui !J'adore les policiers ! Atchoum... Pardon
Erin prit la petite par les mains et l'emmena vers les sèche-cheveux en lui disant : Toi, on va te sécher les cheveux avant que tu n'attrapes froid !
-Tu as dis comme ma maman..
Erin regarda Jay avant de mettre la petite sous le sèche-cheveux. Elle lui sécha les cheveux délicatement de peur de lui faire mal et au bout de 5 minutes Lila lui dit que elle en avait marre d'attendre debout. Erin considéra donc que ses cheveux étaient assez sec, elle lui demanda donc d'aller mettre ses chaussures pour qu'ils puissent partir.
- Regarde mes chauzures Erin ! Maman me les a acheté hier.
Elle montra ses petites ballerines noires avec une fleur accrochée sur le coté. Erin se baissa a sa hauteur et lui dit :
- Elles sont superbes, Lila, ça te dis qu'on aille manger une glace avant d'aller au district avec les agents de polices qui te montrerons plein de super truc ?
- Ouiii ! Une glace, je pourrais avoir plein de sirop de chocolat déçu ?
- Et plein de confettis aussi n'est ce pas Erin ?, rétorqua Jay amusé par la réaction de la petite.
- Oui bien sur qui ne met pas de confettis et de sirop de chocolat déçu. Répondit Erin en suivant le petit jeu des deux. Elle leva les yeux au ciel avant de faire des chatouilles a Lila.
- Arrête s'il te plaît, z'en peux plus.
- Seulement si tu me fait un câlin alors.
Lila se rapprocha de Erin et lui fit un gros câlin. Jay regarda les deux filles, attendri par l'instinct maternel de Erin envers cette petite fille qu'ils ne connaissaient même pas il y a 1heures.
- Allez, on y va sinon on ne va pas pouvoir prendre de glace parce que il n'y en aura plus !
- Oh non, vite. Mais est-ce que Jay va venir ? Je ne veux pas qu'il reste tout seul, z'est pas cool quand on est tout seul.
Erin regarda Jay, le cœur brisé par ce que la petite venait de dire. Elle n'était pas encore au courant que elle, elle sera seul désormais. Que sa maman n'est plus la et que elle n'a pas d'autre famille.
Jay pris Lila dans ses bras et lui répondit :
- Bien sur que je viens, je ne raterais jamais une occasion de manger une glace avec plein de chocolat .
Lila sourit et Erin rigola de la façon dont Jay lui parlait. Erin se baissa pour prendre le sac charlotte aux fraises de Lila et suivit Jay et Lila dans le couloir. Lorsqu'ils sont passés devant la dame de l'accueille Lila commença à vouloir se libérer des bras de Jay et demanda :
- S'il te plaît, jay est ce que tu peux me laisser dire au revoir à la dame
- Bien sur vas-y, c'est très gentil de ta part.
Sur ceux il la posa doucement et elle se dirigea vers Amandine, la dame qui s'occupe de l'accueille de la piscine. Erin se rapprocha de Jay et lui prit la main. Il baissa son regard et croisa celui de Erin. Ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre.
-Rebonzour, Amandine ! Je voulais te dire au revoir.
- Salut lil, t'as bien nagé ?
- Oui, j'ai même fait un gros plouff dans l'eau.
Lila mimait en même temps son 'gros plouf' comme elle disait en bougeant ses bras en faisant en sorte que cela fasse un gros cercle autour d'elle.
- Oh j'espère que tu as éclaboussé tout le monde.
- Oui et j'ai même mouillé Mr Lakez ! c'était trop drôle.
- Je suis contente pour toi, bon faut que je retourne travailler, à la semaine prochaine lil'
- A la semaine prochaine.
Lila sortit de derrière le comptoirs et lui fit un grand signe de la main avant de prendre la main que Erin lui tendait.
- On y va Lila ?
- Oui, on va manger une glace.
Lila sautillait et Erin ne put s'empêcher de sourire. Elle commençait à apprécier la petite, plus qu'elle ne pouvait l'imaginer, avec ses petits zozotement et ses beau yeux bleus qui inspire le bonheur.
