Disclaimer : L'univers d'Harry Potter appartient bien évidemment à JKR, je ne fais qu'utiliser ses lieux et personnages.
Note d'auteur : Me revoilà avec une nouvelle mini-fic ! Cette fois-ci, ce sera sur les Maraudeurs. Ca fait un moment que cette histoire me traînait dans la tête. Je voulais d'abord en faire un OS, mais les choses ont dérapé. Cette fiction comportera sept ou huit chapitres, je n'ai pas encore décidé, et sera centrée sur Remus Lupin, avec comme lieu unique le Poudlard Express. Les chapitres seront plutôt courts, entre 800 et 1200 mots. Ce premier chapitre tient d'ailleurs plutôt lieu de prologue. Je tiens à remercier mes deux bêtas, Tykk et Bevy, pour leurs avis préalables ! J'espère que cela vous plaira, et sur ce bonne lecture ! ;)
Septembre 1971
La cage de sa chouette sous le bras, Remus tirait difficilement sa lourde malle dans le couloir du train déjà rempli d'élèves discutant de leurs vacances d'été. Intimidé, il se glissa dans un compartiment vide, refermant la porte coulissante derrière lui. Renonçant à hisser sa valise jusqu'au filet à bagage, il se pencha par la fenêtre ouverte, agitant une dernière fois la main vers ses parents, toujours debout sur le quai.
Sa mère regardait de tous côtés, les yeux écarquillés, sous le regard amusé de son père. Il tenta de masquer son appréhension par un sourire. Depuis que Greyback l'avait mordu peu avant ses cinq ans, il n'avait jamais été réellement séparé d'eux. Même si aller à Poudlard l'emplissait de joie, il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la peur.
Il n'entendit pas les dernières recommandations que lui cria sa mère. La locomotive rugit, noyant le quai sous un nuage de vapeur. Le coeur battant à toute vitesse, Remus resta debout, le nez collé à la vitre, tandis que le train se mettait lentement en marche, puis prenait peu à peu de la vitesse. Lorsque la gare disparut au premier tournant, il fut envahi d'un sentiment étrange. De l'excitation, mâtinée d'appréhension. Il était en route vers Poudlard. Enfin.
Perdu dans ses pensées, Remus sursauta lorsque la porte du compartiment s'ouvrit derrière lui. Un petit garçon grassouillet, au visage empourpré et qui traînait lui aussi une énorme malle derrière lui se tenait dans l'embrasure. Il s'adressa à lui le regard fuyant, intimidé.
— Je peux m'installer ici ? Tous les autres sont pleins.
Remus acquiesça immédiatement. A eux deux, ils purent hisser leurs valises dans le filet à bagage au-dessus de leurs têtes. Remus y casa également sa chouette avant de s'asseoir en face de l'autre garçon. Celui-ci épiait le volatile à la dérobée, l'air envieux.
— Mes parents n'ont pas voulu m'en acheter, marmonna-t-il avec une moue déçue. Ils disent que ça ramène trop de cochonneries. Je m'appelle Peter Pettigrow, ajouta-t-il avec un sourire incertain.
— Remus Lupin, se présenta ce dernier en lui rendant un semblant de sourire.
Les deux jeunes garçons n'eurent cependant pas le temps de faire davantage connaissance. La porte s'ouvrit de nouveau, livrant passage à deux autres élèves de leur âge. L'un était maigrichon, avec des cheveux noirs ébouriffés et des yeux noisette dissimulés par une paire de lunettes. Le second possédait cet air un peu hautain qui seyait à l'aristocratie anglaise et qui semblait si incongru sur le visage d'un enfant de onze ans. Il repoussa une mèche de ses cheveux bruns derrière son oreille tandis que son regard gris balayait l'habitacle.
— La place est libre ? demanda-t-il.
Remus répondit par l'affirmative. Une fois leurs valises rangées, les deux nouveaux venus se présentèrent. Le premier se nommait James Potter, le deuxième Sirius Black.
— Tu es un Black ? couina Peter en se écarquillant les yeux.
— Et ? Tu as un problème avec ça ?
Sirius le fixa d'un regard glacial, et Peter secoua vivement le menton. Il bégaya une réponse par la négative. Remus ne pouvait toutefois s'empêcher de comprendre sa réaction. La famille des Black était connue dans le monde des Sang-pur pour leur idéologie anti-Moldu. Il avait entendu son père les mentionner parfois au détour de certaines conversations.
— Vous aimeriez être dans quelle maison ? demanda soudain James, orientant la discussion vers un sujet plus joyeux.
Remus haussa vaguement les épaules. Il ne s'était jamais assez projeté dans l'avenir pour avoir eu une quelconque attente de ce côté. Peter haussa les épaules, encore légèrement gêné.
— Et toi ? demanda Remus, plus par politesse que par réel intérêt.
— A Gryffondor ! Dans la maison des courageux ! s'enflamma aussitôt James, le regard brillant.
Puis il tapa dans la main de Sirius, paume contre paume. Cela étonna Remus, mais il ne dit rien. Il ne savait pas grand-chose des Black, mais suffisamment pour savoir que la famille entière était passée par Serpentard.
James continua à poser des questions. Sirius riait à ses blagues. Peter se détendait, s'autorisant à rire lui aussi, et même à lancer quelques boutades. Remus resta tout d'abord silencieux, se contentant de monosyllabes. Il avait la désagréable sensation que la phrase "Je suis un loup-garou" était inscrite en grosses lettres sur son front, que cette information se lisait clairement sur son visage. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passait, il commença à se détendre. Il participa davantage à la conversation, intervenant avec tact lorsque Sirius se moquait gentiment de Peter. Etrangement, il se sentait redevable envers ce garçon qui lui avait adressé la parole pour la première fois.
Le voyage se passa bien mieux que Remus ne l'avait imaginé. Avant d'arriver à Poudlard, ils se changèrent et enfilèrent leurs robes d'école. A présent, la peur avait été totalement effacée par son excitation. Il avait hâte d'arriver, d'être réparti, de suivre ses cours. Même la perspective de devoir disparaître chaque mois ne parvenait pas à doucher sa bonne humeur.
Lorsqu'il quitta le compartiment, il jeta un coup d'oeil au numéro de ce dernier. Le numéro 10. Il ne put s'empêcher de se dire que ce ne pouvait être une coïncidence. Le destin l'avait mis sur le chemin de Peter, James et Sirius, et il avait le sentiment que ce n'était pas par hasard.
Note de fin : Petite précision, je tiens à dire que le chiffre 10 n'a pas été choisi au hasard. C'est parce que Remus est né le 10 mars, voilà pourquoi. ^^ Le rythme de publication sera normalement de deux chapitres par semaines, un le samedi et un le mardi. Toutefois, je posterais le deuxième chapitre ce jeudi, pour être au même niveau que sur HPF. Merci d'avoir lu jusqu'ici. :) Une p'tite review pour me dire ce que vous en avez pensé ? :)
PS : Pour ceux qui me suivent, je vais bientôt publier une nouvelle fiction centrée sur Blaise Zabini pendant la guerre. Le premier chapitre sera mis en ligne normalement samedi. ;)
