Bonjour à tous! Me revoici avec le premier chapitre du 2ème Tome de... En fait je n'ai pas encore de titre pour cette série :/ Il va sérieusement falloir que j'en trouve un... Ce deuxième Tome fait donc suite à: Une nouvelle année, que je vous conseille fortement d'aller lire avant de commencer la lecture de celui-ci. Je remercie aussi Alverno et Minerphile pour leurs reviews qui m'ont fait extrêment plaisirs!
L'univers de Harry Potter appartient à la merveilleuse J.K Rowling :)
Et maintenant, un petit rappel des événements précédent:
-Nous sommes en plein ascension au pouvoir de Vold... pardon, de Vous-Savez-Qui.
-Les tensions extérieurs ont commencé à pénétrer à l'intérieur de Poudlard.
-Impliquant plusieurs agressions sur les nés-moldus et ce finissant par la mort de l'un d'entre eux, Eleanor Charlton, une Serdaigle de la même années que les maraudeurs.
-Et nous nous quittions sur la mort... que dis-je! L'assassinat! des parents et de la petite sœur de Laura Jenner, Amélia, qui aurait dû faire sa rentrée cette année à Poudlard.
Je vous laisse là, et on se retrouve en bas!
01/08/1977:
-Tu as tout ce qu'il te faut, tu es sûr? demanda Mary Evans, pour la dixième fois de la matinée, à sa fille, Lily.
-Oui, Maman. J'ai mon chaudron, ma valise, la clé de mon coffre, ma baguette, mon uniforme, Sifflote. Ne t'inquiète pas. Je vous téléphone quand j'arrive.
-Très bien, répondit sa mère en lissant les plis du bas de sa robe verte. Tu embrasses tes amies pour moi. Dis leur qu'elles sont les bienvenue à la maison, quand elles veulent.
-Elle va être en retard, Mary, si tu ne l'a laisse pas tranquille, dit son père, Charles Evans, en passant un bras autour des épaules de sa femme. Passes une bonne fin de vacance, ma chérie.
-Merci papa, répondit Lily en serrant ses parents dans ses bras. À tout de suite.
Lily qui avait miniaturisé ses affaires, transplana.
Elle se retrouva devant une grande maison en pierre orangée et marrons. Mais avant d'y entrer, elle avisa la cabine téléphonique à cinquante mètres de là et téléphona à sa mère, qui répondit à la première sonnerie, comme si elle avait attendu derrière le téléphone, ce qui à bien y réfléchir était plus que probable.
-Lily, c'est toi? demanda la voix de sa mère.
-Oui, maman. Je suis bien arrivée.
-Tu as tes deux bras? Tes deux jambes? demanda la voix de son père, qui devait être derrière sa mère. Bien. C'est tout ce qui compte. Amuses-toi bien chérie!
Et son père raccrocha. Lily sourit en raccrochant le combiné et quitta la cabine pour aller frapper à la porte de la maison. Aussitôt, la tête d'Amanda, l'une de ses meilleures amies apparut à la vitre et la porte s'ouvrit.
-Lily! Je suis contente de te voir! dit Amanda en serrant Lily dans ses bras.
-Moi aussi, Amy. Mes parents te passe le bonjour et tu viens quand tu veux à la maison. Où sont les autres?
-On est que toute les deux aujourd'hui. Mary, Dorcas, Alice, Franck, James, Peter et Sirius, arriveront demain matin. Remus, nous rejoindra pour la dernière semaine et Laura... demain après-midi normalement.
-Elle n'a répondu à aucune de mes lettres, confia Lily, la tête basse. Comment va-t-elle?
-Elle survie, répondit Amanda en haussant les épaules. Pour l'instant, elle vit chez le père de Remus. Elle refuse de retourner vivre chez elle, mais elle ne veut pas vendre la maison.
-Je suppose que je serais comme elle, si j'étais à sa place, dit Lily.
-Ouais... Allez. Viens. Je vais te faire visiter la maison.
Amanda fit demi-tour et indiqua la pièce à l'opposé de la porte d'entrée.
-Là, il y a la cuisine, qui mène à la terrasse. La porte à droite, mène au salon. Tu accèdes à la salle à manger, soit par la cuisine, soit par le salon. À gauche tu as les toilettes et une pièce pour nettoyer le linge.
Amanda fit ensuite monter les escaliers qui était situé sur la gauche de Lily, entre la cuisine et les toilettes, pour se retrouver sur un palier avec quatre porte et un autre escalier, tout de suite, sur la droite. Amanda ouvrit la première porte sur la droite, qui était cachée par un pan de mur, dévoilant une chambre avec deux lits simples et deux armoires, avec une grande fenêtre, donnant sur la rue. Toute les pièces semblaient être faites avec le même papier peint clair à fleur. Les draps des lits étaient dans les mêmes ton, blanc cassé/beige.
-Tu dormiras ici avec Laura quand elle arrivera. Je dormirais là-haut avec Remus. Il y a une autre chambre en haut, où dormiront Dorcas et Mary.
Amanda fit ressortir Lily et lui indiqua la porte sur sa droite.
-La salle de bain. Ici dormiront James, Sirius et Peter, dit-elle en montrant la porte à côté de celle de la salle de bain avant de montrer la dernière porte. Là, c'est la chambre de Franck et Alice. En plus des chambres, il y a des toilettes là-haut.
-Ok.
-Je te laisse t'installer, tu me rejoins dans la cuisine quand tu as finis? J'allais faire à manger.
-Pas de soucis, répondit Lily en souriant.
Lily regagna la chambre qui lui était destiné et sortie sa valise de sa poche.
-Amplificatum!
La valise ayant retrouver sa taille d'origine, Lily commença à ranger ses affaires dans l'armoire à côté du lit qui faisait face à la fenêtre. Lily alla ensuite faire un tour dans la salle de bain et s'attacha rapidement les cheveux en une queue de cheval, avant de descendre rejoindre Amanda qui était occupé à couper des tomates. La cuisine était très jolie et Lily eu même la surprise d'y trouver un frigo.
-Alors quoi de neuf, Lily? demanda Amy.
-Pas grand-chose. Mon père à commencé à m'apprendre à conduire une voiture, j'ai fait des gâteaux avec ma mère, j'ai retrouvé d'anciens amis d'école. Et toi?
-Je n'avais pas trop envie de sortir, répondit Amy en versant les tomates dans un saladier. Laura et Remus non plus.
-L'enquête à avancé? demanda Lily en se levant pour prendre des assiettes dans le placard.
-Bellatrix Lestrange et son mari on revendiqué le meurtre. Du coup il a fallu que j'envoie une beuglante à Sirius pour l'obliger à venir à la maison. Il se sent coupable.
-C'est ridicule, déclara Lily en posant les assiettes. Il ne pouvait pas empêcher ça. Sa cousine est folle. Ce n'est pas de sa faute.
-Essaye de lui expliquer ça toi. Il est plu têtu qu'un âne.
-Et avec Remus? Comment ça va?
-Bien. On est parti avec son père, une semaine en Islande. C'était génial.
02 août 1977:
Lily s'étira dans le lit, comme un chat. Elle avait passé une très bonne nuit. La veille, dans l'après-midi, Lily et Amanda avaient profiter du soleil pour aller se baigner jusqu'au soir, la maison étant situé au bord de la mer. Le soir, elles avaient été au restaurant, puis Lily avait fait découvrir le cinéma à Amanda, en allant voir Star Wars: Un nouvel espoir, film américain sortie le 25 mai 1977, et pourtant encore présent à l'affiche. Lily quitta son lit et enfila un gilet noir et ses chaussons, avant de descendre rejoindre Amanda, qu'elle avait entendu descendre. Celle-ci était déjà à table, sur la terrasse, devant son bol de café.
-Bien dormis? demanda Lily.
-J'ai pas arrêté de rêver de cet acteur là, tu sais hier, qui jouait Han Solo.
-Ouais, je vois. C'est vrai qu'il est pas mal, admit Lily.
-Qui est pas mal? demanda alors une voix en bas de la terrasse.
Lily se précipita vers la barrière pour voir Alice et Franck, très bronzés, qui les écoutaient avec un grand sourire.
-Alice! Franck! s'écria Lily. Faites le tour, je vais vous ouvrir!
Lily courut à travers la maison pour aller déverrouiller la porte d'entrée, suivi de près par Amanda.
-Alors comment c'était la Guadeloupe? demanda Amanda en prenant les valises de Franck et Alice.
-Génial! s'exclama Alice en passant sa main dans ses cheveux pour les ramener en arrière, attirant l'œil de Lily.
-ALICE! C'est quoi ça? cria Lily en montrant la main d'Alice, surexcitée.
-Oh, ça? répondit Alice en triturant un anneau à sa main gauche. Franck m'a demandé en mariage et... Et j'ai dit oui.
Jamais Lily n'avait vu Alice rougir autant.
-Je crois que vous avez plein de choses à nous raconter! dit Amanda. Laissez vos affaires dans le couloir, vous avez mangés?
-Pas encore, répondit Franck en enlaçant la taille d'Alice.
-Venez dans la cuisine, je vais vous préparer de quoi manger.
-Tu es arrivée quand Lily? demanda Alice.
-Hier matin. Mais parlez-nous de la Guadeloupe. Vous avez l'air d'avoir profité de la plage.
-On n'allait pas s'en priver. On a été faire un tour en bateau également. On même vu des dauphins. Ensuite on a été visiter le seul village sorcier de l'île. Ils font une boisson là-bas, je te jure, ça n'a rien à voir avec la Bière-au-Beurre. C'est de la vodka avec de la noix de coco. On vous en a ramené. Et on a plein d'autres cadeaux! Mais on attendra que tout le monde arrive pour ça.
Tout les quatre passèrent la matinée à discuter du voyage des deux amoureux, de la demande en mariage romantique de Franck, au coucher de soleil sur la plage, les balades, les animaux. Franck alla à la douche, pendant qu'Amanda et Alice discutaient dans le salon et que Lily commençait à préparer le repas du midi, une quiche avec des lardons, un plat que son père tenait de sa grand-mère, française. Alors que Lily versait les lardons dans la poêle (elle était la seule à savoir ce servir de la gazinière, qui n'était à l'origine là, que pour donner le change quand des moldus étaient amenés à entrer dans la maison), on frappa à la porte et elle put entendre Alice crier:
-J'y vais!
Lily cassa trois œufs dans une tasse et versa le contenu dans un saladier, auquel elle rajouta de crème liquide, du sel et du poivre.
-HEY! Fortescue! s'exclama la voix de Sirius dans l'entrée. Tu cherches à ressembler à Daly?
-T'es bête!
-Pousses-toi Patmol, tu es dans le passage, râla James. Salut Alice. Salut Amanda.
Ce fut comme si un étau c'était refermé sur le cœur de Lily, qui renversa un peu du saladier sur le plan de travail. Au son de sa voix, Lily sentit ses joues chauffer dangereusement, au point qu'elle aurait pu finir de faire cuir les lardons dessus. Elle ajouta les lardons sur la pâte et versa le mélange dans le plat, qu'elle mit au four, pour 45min. Elle essuya ses mains sur le tablier et se retourna pour allez à la rencontre des garçons, mais elle se cogna contre quelqu'un qui se trouvait juste derrière elle. Elle n'eut pas besoin de levé la tête pour savoir qui. Elle reconnaîtrait son parfum entre mille.
-Bah alors Evans? On ne regarde plus devant soi? plaisanta James.
-Très drôle Potter. Contente de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour.
-Et toi ton sens de la répartie. Qu'est-ce que tu nous as préparé de bon à manger?
-Une quiche aux lardons. Tu viens? Je vais dire bonjour à tes amis.
Lily pénétra dans le salon après avoir traversé la salle à manger et fut stupéfaite par le chaos ambiant. Cela ne faisait pas cinq minutes que les garçons étaient arrivés qu'il y avait des valises partout, des papiers de bonbons, de chocogrenouilles.
-Hey! Salut Evans! s'écria Sirius, qui semblait chercher quelques choses dans sa valise.
-Salut Sirius. Peter. Amanda, tu devrais peut-être leurs montrer où ils vont dormir? proposa Lily.
-Très bonne idée, déclara Amanda, qui sembla aussi choquée que Lily par le bordel présent dans le salon.
Quand la quiche fut prête, Lily appela tout le monde et ils mangèrent "tranquillement" sur la terrasse. Sirius, James et Peter, s'occupant de mettre de l'ambiance.
-Au fait, de qui vous parliez ce matin? demanda Alice.
-Oh d'un acteur, répondit Amanda. Lily m'a emmener au cinéma hier soir et c'est l'un des acteurs était très beau. On devrait se refaire une soirée comme ça, avec tout le monde avant de retourner à Poudlard.
-Ouais, ça pourrait être sympa, dit Lily.
Après manger, Amanda s'occupa de la vaisselle, pendant que les garçons et Alice, allèrent se baigner. Pendant ce temps, Lily alla chercher l'appareil photo que ses amies lui avait offert à son dernier anniversaire, et commença à mitrailler ses amis, qui furent bientôt rejoins par Amanda.
-Tu ne viens pas Lily? demanda Alice, que Franck essayait de couler.
-Si je viens, qui vous prendra en photo?
-Nous? dit alors une voix derrière Lily.
Celle-ci ce retourna et tomba nez à nez avec Mary et Dorcas.
-Hey! Comment ça va? demanda Lily en embrassant ses amies.
-Très bien et toi? répondit Dorcas en posant son sac sur la table.
-Parfait! Potter et Black n'ont pas encore fait sauter la maison, plaisanta Lily. Vous devriez allées vous changer, et aller les rejoindre. Je compte faire un album photo pour la fin d'année.
-Chef oui chef! cria Mary en emmenant en portant sa valise.
-Je vais vous montrer le chemin, s'écria Amanda en sortant de l'eau.
Lily se retourna pour continuer de prendre les photos et remarqua alors l'absence suspecte de Potter et Black. Soudain, elle sentit deux bras s'enrouler autour de sa taille, pendant qu'on lui arrachait l'appareil photo des mains, et elle se retrouva porter comme un sac à patate sur l'épaule de Black, qui portait toujours son t-shirt, et qui se dirigeait dangereusement vers l'océan.
-Black! Lâche-moi immédiatement! hurla Lily en tapant son dos de ses poings, en battant des pieds.
Derrière eux, suivait un Potter hilare, qui ne se privait pas pour prendre en photo la scène. Très vite, Sirius se retrouva avec de l'eau jusqu'à la taille et il laissa tomber Lily, toujours habillée d'un sort en jean et d'un t-shirt blanc, dans l'eau.
-Putain elle est glacée! cria Lily, en s'éloignant le plus possible de Black.
Mais pas assez vite. Potter avait posé l'appareil photo sur une serviette et avait rejoint Black, et ils essayaient maintenant de la couler.
-Alice! Avec moi! cria Amanda en nageant jusqu'au groupe.
À trois, elles essayèrent de couler, James et Sirius, qui furent bientôt rejoint par Franck et Peter.
-Donc, si je comprend bien, dit James, je dois placer mes quatre bateaux sur cette grille et tu dois essayer de les trouver et de les couler?
-Oui.
-Ok, et quand tu as trouvé une position, tu as le droit de rejouer?
-Exact.
-D'accord. Je crois que j'ai compris.
Après s'être baigné tout l'après-midi, ils étaient tous rentré dans la maison et étaient allé se laver. Amanda avait envoyer un hibou à Laura qui n'avait pas encore répondu et Lily avait mit la table. Puis ils étaient tous passés à table et avaient fini la quiche de Lily. Mary, qui revenait du Canada, était allé se coucher sans attendre, très vite suivie de Dorcas. Alice et Franck étaient parti faire une balade sur la plage, et pendant que Lily faisait découvrir le jeu de la bataille navale à James, Peter et Sirius, faisaient la liste de course pour le lendemain.
-C'est bon, j'ai fini de les placer, dit James.
-Attend encore un peu... Voilà! répondit Lily en relevant la tête. Tu commences?
-Non vas-y toi.
-Ok,... A0.
-Dans l'eau, E5.
-Touché, grogna Lily. À toi.
-E6.
-Touché...
-E7.
-Dans l'eau! B1.
-Dans l'eau. E4.
-Touché.
-E3.
-Touché.
-E2!
-Coulé...
-Je suis trop fort à ce jeu.
-La chance du débutant, Potter. Rien d'autre. À toi.
-G3.
-Dans l'eau. C2.
-Dans l'eau. I9.
-Dans l'eau. D3.
-Dans l'eau. A5.
-Dans l'eau. E4.
-Dans l'eau. G8.
-Dans l'eau. F5.
-Dans l'eau.
-Rah! Non mais c'est pas possible! Tu as déjà couler mon porte-avion et moi je n'ai touché aucun des tiens! s'énerva Lily.
-Mauvaise joueuse Evans? demanda Sirius.
-Absolument pas.
-À part le marché, on fait quoi demain? demanda Peter en mâchouillant sa plume.
-Tu fais ce que tu veux, Peter, répondit Lily. Moi, j'ai encore des devoirs à finir. D'ailleurs, ça me fait penser, on a pas encore reçu la liste des fournitures pour cette année.
-Avec un peu de chance, ils auront oublié, plaisanta Sirius en se balançant sur les deux pieds arrière de la chaise.
-Tu es trop optimiste, Black, dit Amanda qui sortait de la douche.
-Et toi, pas assez, répliqua-t-il avant de taper la table de ses deux mains. Bon, c'est pas tout ça, mais je vais me coucher moi. Tu viens Pete?
-J'arrive, je finis de regarder le jeu de Lily.
Sirius haussa les épaules et monta les escaliers, pendant que Peter rapprochait sa chaise de James et Lily, imiter par Amanda.
-G1.
-Touché...
-G2.
-Dans l'eau. G6.
-Dans l'eau. F1.
-Dans l'eau. H7.
-Dans l'eau. H1.
-Touché.
-I1.
-Touché.
-J1?
-Coulé... Je vais finir par croire que tu triches. Tu as coulé deux de mes bateaux et je n'en ai touché aucun! Ou alors tu connaissais déjà ce jeu?
-À vrai dire, il ressemble un peu à un jeu auquel je jouait avec mon père. Sauf que ce n'était pas des bateaux, mais des balais. Et ce n'était pas des morilles qui touchaient les balais, mais des cognards.
-Torpilles, James, des torpilles. J'ai un mois trouver un jeu où je vais pouvoir te battre. Je vais me coucher.
-Oh! Lily Evans serait-elle mauvaise joueuse?
-Non, absolument pas! s'exclama Lily, un peu vexée. Je suis juste fatiguée.
-Mais bien sûr. Et ma grand-mère est mariée avec un Détraqueur?
-Roh et puis crois ce que tu veux, je m'en fous.
Sur ce, Lily quitta le salon et monta ce coucher, la tête haute.
-Elle est mauvaise joueuse, hein? demanda James à Amanda.
-Oh oui! Tu aurais vu la première fois qu'on a jouer à la bataille explosive, Laura l'a battu et Lily n'a plus ouvert la bouche pendant le reste de la journée. Et l'unique fois, où j'ai joué avec elle au échec et où j'ai gagné, elle a failli envoyé valser le plateau. Tu as de la chance, qu'elle ne t'ai pas fait manger ta feuille.
-Elle n'aurait pas eu assez de force.
-Oh, tu ne t'ai jamais battu avec Lily, ça se voit, pouffa Amanda. Je vais me coucher aussi. À demain les garçons.
Alors voilà, c'est un chapitre un peu plus court que les précédents, mais j'espère qu'il vous a plus. J'ai longuement hésité à écrire ce Tome 2 sur la dernière année de James et Lily, j'ai tellement d'idées qui me viennent à l'esprit, sur cette période là, sur celle de Harry et sur celle de la nouvelle génération, que j'ai hâte des les écrire. J'envisage aussi de publier un petit OS dans cette histoire, à l'occasion de la mort de James et Lily, mais comme j'ai l'intention de couvrir dans un autre Tome, cette période là, j'hésite :/ Ah non! j'ai une autre idée! Mais il va falloir que je me dépêche d'écrire la suite alors pour Halloween! En attendant, à la prochaine!
