Ce recueil est une annexe à Camino del Corazòn. Il peut être lu sans avoir connaissance de la fic' étant donné que ça se passe entre le prologue et le premier chapitre.
A la base, j'étais censée publier le tout dans Camino del Corazòn, en faisant tour à tour (c'est à dire un flashback pour les chapitres impairs et la suite du récit pour les chapitres pairs), mais après mûres réflexions, je me suis dit que les gens n'accrocheraient peut-être pas à cette façon de faire...
Du coup, ici, du fluffy ou presque: vous suivrez l'enfance de Law en compagnie de nos deux blonds favoris.
Ces mini épisodes contiennent chacun un petit quelque chose concernant l'autre fiction, des éléments qui, peut-être, vous auront interpellés, des choses qui, par exemple, sont apparu entre le prologue et le premier chapitre... 'fin, j'en dis pas plus !
Il n'y aura pas de suite directe entre les textes, certains pourront même avoir eu lieu avant le précédent. Je tiens juste à dire que si tout va bien, (et si cette fic' et l'autre semblent plaire à un certain public), la rythme de publication sera d'une semaine sur deux (le mercredi pour celle-ci, et le vendredi pour Camino del Corazòn).
Bref, bonne lecture !
1er Sourire
C'était une journée calme, presque paisible. Un dimanche reposant où la seule chose à faire était glander chez soi. Il pleuvait doucement à l'extérieur, mais ça ne faisait rien. Il y avait bien d'autres choses à faire pour s'occuper.
Tranquillement attablé, café entre les mains et journal de la veille étalé sous ses yeux, Doflamingo lisait distraitement les dernières nouvelles. Derrière ses sempiternelles lunettes colorées, son regard partait régulièrement se poser avec curiosité sur les deux individus installés sur le sofa. La télé tournait en sourdine, mais ce n'était pas le centre d'intérêt des résidents.
La scène durait depuis maintenant un bon quart d'heure.
Assit à côté du petit Law, Rossinante s'était mis en tête de tirer un sourire à son petit protégé –chose étonnement ardue. Le blondinet avait beau chercher, enchainer les gags les plus absurdes et diverses qui soient, sortir de vieux jouets ridicules ou même certaines photos hilarantes dont même Doffy' avait oublié l'existence… rien n'y faisait.
Impossible de faire sourire le garçon.
Et pourtant, le second Donquixote y mettait du sien, son frère ne pouvait pas dire le contraire. A croire que le petit garçon avait tellement souffert qu'il s'en retrouvait incapable d'exprimer le moindre amusement. Même pour Doflamingo, c'était un triste constat.
Law suivait du regard les moindres faits et gestes de son bienfaiteur. Il semblait à chaque fois curieux de ce que celui-ci voulait lui faire voir mais, en même temps, son regard semblait blasé, résigné, privé de la moindre étincelle de joie ou de plaisir.
Le petit était bien mature pour son âge, souvent cynique mais ils mettaient ça sur le compte de ce qu'il avait vécu. Les tâches blanches sur sa peau lui donnaient paradoxalement un air plus sinistre malgré lui et Doflamingo songea que lui-même serait bien incapable de trouver le moindre truc à dire ou faire pour lui soutirer un sourire. A ses yeux, Rossinante se creusait la tête pour rien, certain qu'il avait déjà fait le tour des idées les plus loufoques. Le dur passé de Law avait fait de lui un enfant qui ne croyait plus en rien. Encore maintenant, celui-ci était persuadé qu'ils ne trouveraient pas un remède à sa maladie. Le plus âgé des deux blonds guettait l'instant où Rossinante baisserait les bras.
D'ailleurs, un soupir silencieux s'échappa des lèvres de son petit frère.
Law était encore tout jeune, c'était tout de même pas possible qu'il soit déjà privé de toute joie de vivre… si ?
Le blondinet baissa finalement la tête, visiblement à court d'idée et déçu. Posture vouté, il avait tout autant l'air triste que le petit garçon désormais et le flamant rose soupira longuement devant cette vision. C'était déjà suffisant que le garçon déprime, si son frère s'y mettait, bonjour l'ambiance !
-« Laisse tomber, Rossi'. », intervint-il finalement, portant sa tasse à ses lèvres. « Tu vois bien qu'il n'a pas envie de rire pour le moment. Ressaie plus tard, voilà tout. »
C'était sans compter sur l'entêtement naturel de celui-ci. Bien décidé à prouver que son petit protégé n'était pas un cas désespéré. Il se releva d'un bond, faisant sursauter les deux autres au passage. Law et Doflamingo le suivirent du regard avec curiosité alors qu'il quittait la pièce d'un pas visiblement décidé, puis échangèrent un coup d'œil dubitatif.
Eh bah, quelle mouche le pique ? s'interrogea l'aîné.
Sourcil haussé, Doflamingo tendit l'oreille.
Son frère venait de s'enfermer dans leur chambre et un curieux vacarme se fit entendre dans toute la demeure. Pas certain d'apprécier, l'aîné allait se lever pour voir ce qu'il se passait, mais Rossinante choisit cet instant pour revenir et il ne sut quoi dire devant l'accoutrement de son petit frère.
« TA-DAAAAA ! », disait le bloc-note accompagnant sa pose.
Tout sourire, le blondinet venait de se planter fièrement devant Law, visage maquillé. Ce qui laissait perplexe Doffy', c'étaient les crayons encore dans la main de son cadet. Celui-ci était visiblement allé se peindre le visage à la va-vite, pensant sans doute que l'action serait hilarante pour le plus jeune.
Bon… Law ne souriait pas, mais il ne tirait pas la tronche non plus. Il y avait de l'évolution. Visiblement, il était… perplexe. Oui, c'est ça, perplexe, clignant des yeux devant Rossinante sans savoir quelle réaction adopter en toisant l'énergumène. Au moins, cette fois, aucune réplique cinglante ne vint.
C'était pas grand-chose, mais Doffy' se dit que c'était déjà pas mal.
Par contre…
-« Eh, mais ce sont mes marqueurs indélébiles. »
La remarque fit se tourner le blondinet vers lui, point d'interrogation au-dessus du crâne.
Doffy' le toisa un instant, un sourire étirant lentement ses lèvres.
Jora, une amie membre de la Family, passionnée d'arts, avait ramené ces marqueurs d'un voyage quelques mois plus tôt. C'était un cadeau couteux, de marque visiblement et il se rappelait comme elle avait insisté sur leur efficacité. Une fois de plus, Rossinante n'avait pas dû faire attention. Il pouffa.
Devant l'incompréhension totale de son petit frère, il éclata finalement de rire.
-« Fufufuuuuu. T'es pas prêt de te débarrasser de tes tatouages ! »
Inquiet, Rossinante baissa immédiatement les yeux sur les feutres et entreprit une lecture minutieuse de leur notice.
Doflamingo ricana d'autant plus devant sa mine déconfite. Après lecture, Rossinante avait pris un air horrifié, sauf que son maquillage improvisé lui donnait surtout un air tout à fait idiot, renforçant ainsi le rire de son aîné qui se mit à rouler par terre en se tenant les côtes.
Ne partageant pas son hilarité, le cadet prit son bloc-notes, griffonna vite-fait et le brandit vivement, l'expression outrée.
« C'EST PAS DRÔLE DOFFY'! »
Son rire redoubla.
-« Si, totalement ! Tu verrais ta tronche… ! Fufufu ! »
-« Pff… Ahahah… ! »
Surpris, tous deux cessèrent de respirer ou presque.
Deux paires d'yeux se tournèrent comme une seule vers Law pour découvrir celui-ci plié de rire sur le canapé, essuyant même de ses petites mains les larmes qui lui échappaient. Fidèle à lui-même, il hoquetait quelques paroles farfelues quant à la bêtise sans fond de Rossinante, mais les faits étaient là : L'enfant était désormais incapable de se retenir et continuait de rire comme jamais.
Doflamingo et Rossinante échangèrent un regard un court instant et le plus jeune finit par sourire grandement, ravi… avant d'en être ému aux larmes. Il essuya le flot discontinu qui coulait désormais sur ses joues, allant jusqu'à se servir de sa manche comme mouchoir, faisant grimacer son frère de dégoût.
Doflamingo soupira de dépit devant cette réaction excessive, mais le sourire qu'il cacha en portant sa tasse à ses lèvres démentait son apparente impassibilité face à cette scène.
Le gamin souriait enfin.
Tout n'était pas perdu.
