En cette veille de Noël, le Terrier était empli de monde. Tous les enfants Weasley étaient présents. Bill avec sa femme Fleur, Charlie et sa petite amie Cassandra, Percy avec sa fiancée, Georges seul encore et toujours depuis la mort de Fred, Ron et Pansy sa femme enceinte de leur premier enfant et enfin Ginny et son fiancé Harry Potter. Molly et Arthur profitaient de ce moment avec plaisir, tous leurs enfants étaient là; ils attendaient avec impatience la naissance de l'enfant de Pansy et Ron leur premier petit enfant, Bill et Fleur n'avaient pas encore réussi à avoir d'enfants et les autres ne se sentaient pas prêts.
La table était surchargée de mets plus succulents les uns que les autres. Le repas se déroulait très bien; les assiettes se vidaient, les estomacs se remplissaient. Ils évoquaient des souvenirs de Poudlard ou d'après la guerre mais une seule personne n'était jamais citée: Hermione Granger! Depuis son départ inexpliqué personne n'osait en parler, le sujet était trop sensible. Mais ce soir de Noël, le destin allait forcer la main aux habitants du Terrier!
Au dehors la neige tombait drue. Sur les bords de la route menant au Terrier la neige était accumulée sur une trentaine de centimètres. Malgré la température très faible, une jeune femme marchait dans la neige sans plus de couverture qu'une simple veste en tissu. La jeune femme se dirigeait vers le Terrier une boule au ventre, elle appréhendait la réaction de ses anciens amis. Mais elle n'avait plus le temps de réfléchir elle était devant la porte; elle entendait les rires et elle pensait tristement qu'il y avait quelques années elle aussi riait avec eux. Après une profonde inspiration elle frappa. Dans le Terrier le silence se fit. Toutes les personnes présentes se demandaient qui pouvait bien venir frapper ce soir-là, le soir où tout le monde reste en famille.
Ce fut Mme Weasley qui ouvrit la porte le grand sourire accueillant disparut quand elle s'aperçu de l'identité du visiteur pour faire place à un air d'incompréhension.
-Hermione? C'est toi? Mais que fait-tu là? Où était-tu?
-Mme Weasley je suis désolée de débarquer comme ça mais il faut que je parle à George et à Harry de tout urgence sans que personne d'autre ne soit au courant, s'il vous plaît.
-Mais...
-Ecoutez je vous expliquerai tout dès que tout sera en ordre, je n'ai plus le choix maintenant. Mais le temps que je perds diminue les chances que nous avons s'il vous plait...
En regardant de plus près Hermione, Molly ne put qu'accepter. Elle avait les joues creusées, les yeux rougis d'avoir trop pleuré et l'air d'une personne plus que mal. Molly se dirigea vers le salon et appela Harry.
-Harry mon chéri, un employé du ministère te demande.
-Pourquoi?
-Il ne veut parler qu'à toi.
-J'arrive.
Harry quitta donc le salon pour se diriger vers la cuisine et une expression d'inquiétude s'installa sur son visage quand il vit Hermione.
-Il va vraiment mal?
-Oui, les médecins lui donnent 10 jours sans greffe. Il est mon dernier espoir.
-Je vais veiller sur lui. Bonne chance
Harry embrassa Hermione sur la joue et transplana.
-Mme Weasley pouvez-vous appeler George maintenant s'il vous plaît.
Molly s'exécuta.
-George, un pompier dit qu'il y a un problème au magasin, vas-y s'il te plait.
-Au magasin, mais...
-Vas-y il t'attend dans la cuisine.
George se dirigea vers la cuisine mais quand il aperçu la personne présente il stoppa sa marche.
-George s'il te plaît avance je ne veux pas que quelqu'un s'aperçoive de ma présence.
Mais il ne semblait pas vouloir bouger, comme sous le choc. Alors Hermione fit deux pas en avant et se saisit de la main de George. A ce contact celui-ci parut revivre. Il la serra fort dans ses bras
-Tu m'as manquée
Mais Hermione se dégagea de ses bras et le tira dehors. Pour qu'ils soient un minimum à l'abri, elle ouvrit a porte de l'abri de Mr Weasley rentra a l'intérieur et tira George avec elle.
-Désolée d'être aussi vive mais je ne veux pas que quelqu'un m'aperçoive suppose que tu veux des explications.
-Et un peu ça fait 6 ans que j'attends ton retour.
En disant ces mots il se rapprocha d'elle et la serra de nouveau dans ses bras. Il n'osait plus rêver de la serrer dans ses bras. Hermione profitait elle aussi de cette étreinte et se demandait comment elle avait fait pour se passer de lui pendant 6 ans.
-George je ne suis pas revenue pour ça.
-Et pourquoi alors?
Son ton était plus sec, il avait mal 6 ans d'absence et elle n'était pas revenue pour lui.
-J'ai besoin de toi.
-Je ne pense pas que je vais t'aider, tu me quittes sans un mot et tu reviens comme une fleur 6 ans après comme si de rien n'était et tu veux que je t'aides?
-Ce n'est pas pour moi. C'est pour mon... pournotrefils.
-Pardon?
-C'est pour notre fils.
-Notre fils? J'ai un fils? Nous avons un fils?
Un grand sourire béat éclaira le visage de avait un fils et avec la femme qu'il aimait le plus au monde.
-George ne te réjouit pas trop vite.
-Pourquoi? J'apprends que j'ai un fils! Mais pourquoi me le dire maintenant?
-Parce que dans 10 jours notre fils va mourir.
-Mourir? Mais pourquoi?
-Depuis qu'il a deux ans, il est atteint d'une maladie très grave ça allait mais depuis deux mois son état est pitoyable, il souffre le martyre. Une greffe peut le sauver mais je ne suis pas compatible et Harry non plus. Tu es sa dernière chance.
-Harry?
-Il y a 6 ans, nous avions une relation secrète, tu refusais de l'annoncer aux autres et moi je t'aimais alors j'acceptais. Mais je suis tombée enceinte, je ne voulais pas, pour que l'on puisse garder notre relation secrète, que tu me demandes d'avorter. Alors j'ai tout quitté avec l'aide d'Harry. Il m'a aidé pendant ma grossesse, il était là à l'accouchement et il est le parrain de Fred.
-Tu l'as appelé Fred?
-Oui. Je pensais que si tu avais été là c'est ce que tu aurais souhaité.
-Pourquoi n'as-tu rien dit?
-George tu voulais que l'on reste cachés.
-Et bien j'étais bien bête. Après ton départ je me suis rendu compte que je n'étais rien sans toi que tu étais la femme de ma vie et que.
-STOP!!On parlera de ça après le plus important c'est est-ce que tu acceptes?
-Bien sûr.
Sans trop savoir pourquoi elle embrassa George. Un petit baiser tendre, le moyen de lui dire qu'elle était heureuse de le revoir.
-Toi aussi tu m'as manqué.
Hermione saisit sa main et transplana, direction l'hôpital.
______________________________________________________________________________________________________________________
Un premier chapitre qui j'espère vous plait à tous.
