Disclaimer Tout appartient à JKR (enfin non, c'est tout de même moi qui est écrit ce petit truc nommé fic), je ne gagne pas d'argent (snif) et Severus n'est toujours pas en ma possession (re-snif)

Mon p'tit blabla : Allez un petit délire Sev/Mione tout droit sorti de mon pauvre cerveau fatigué par les partiels. Pour être exact je l'ai même fait pendant les partiels (pas sérieux tout ça) ayez pitié de moi et une tite review me ferait plaisir. Bonne lecture.


Chapitre 1 : Extrait de vie selon Hermione.

Hermione, dérangée dans son sommeil, soupire bruyamment.

"Dire que je me plaignais à vingt ans de mon petit lit vide et froid. Quelle idiote !"

Maintenant complètement réveillée elle se tourne d'un côté puis de l'autre. Elle ne tarde pas à siffler puis malmener son oreiller. Elle entreprend même de frapper le machin exaspérant allongé à sa droite. Elle ne saurait dire si c'est dans l'intention de le réveiller, l'assommer ou le tuer mais une chose est sûre : rien n'y fait. En désespoir de cause elle compte :

"Un ronflement, deux ronflements, trois ronflements… cent huit ronflements, cent neuf ronflements… mille quatre-vingt dix-neuf ronflements."

Et finalement elle craque :

AAAAAAAAARG ! SEVERUS ! Réveille toi !
- zzzzzz
- SEVERUS ROGUE ! DEBOUT !
- zzzzzz
- On nous attaque !
- zzzzzz

Une tombe, ce crétin est une vraie tombe. Abruti, si tu ne faisais pas tant de bruits je te croirais mort. Et je t'enterrerai, tu le sais ça ? Hum t'enterrer ça c'est une idée… ça atténuera le bruit.
- zzzzzz

Hermione le secoue violement avant de le pousser hors du lit… il s'écrase au sol avec un son mat. Silence, elle reprend espoir, brièvement malheureusement. Il grogne vaguement une insulte et reprend là où il en était… il ronfle.

"Bougre de sorcier ! Si tu crois que ça va se passer comme ça. Je n'ai pas dis mon dernier mot. Mobilicorpus !"

Hermione, toujours armée de sa baguette, le dépose dans le salon. Elle le laisse là, directement sur le parquet sans même une couverture ou un oreiller et retourne se barricader dans la chambre préalablement insonorisée. A nouveau pelotonnée sous sa couette elle soupire… de plaisir. Le silence… le divin silence.

Dix minutes plus tard, désespérée, elle contemple le plafond. Ce petit intermède lui a ôté tout envie de dormir. Entre deux divagations et une rêverie elle songe à ce que fût sa vie… sa vie avec Severus Rogue. Elle avise Pattenrond sur son coussin et décide de lui conter le film de celle-ci.

Au départ j'avoue avoir été agréablement surprise. A 21 ans je mettais la main sur un homme cultivé, un amant fort doué, un être attentionné, charmant, courtois, drôle, tendre, câlin, séduis…
- kssss

"Pas la peine de cracher Pattenrond. A l'époque un ridicule côté fleur bleue m'a fait voir des tas de choses qui n'existaient pas. Avec les années j'ai même presque réussit à me convaincre qu'un jour elles aient effectivement été réelles… presque. Monde cruel.

Cultivé ? Sans aucun doute. Drôle ? Ma foi son humour est particulier, sarcastique, noir… et je le trouve exquis. Séduisant ? Hum, il a tout de même un certain charme, quant à sa voix… Mais le reste ? Courtois, attentionné, charmant, tendre, câlin ? Laisse moi rire… et m'étouffer. Je peux compter sur les doigts de la main les rares fois où son côté aimable prenait le dessus. Et en public ? Oublie tout de suite.

Tu te souviens du jour de mon mariage avec lui ? Il a osé arriver avec une heure de retard ! Le jour de notre mariage ! Lui qui est la ponctualité même. Il me reproche d'avoir cinq ridicules minutes de retard à un stupide match de Quidditch et lui j'ai dû l'attendre une heure devant l'autel. Il ne s'est même pas excusé le traître. Non, non, non. Je devais me sentir honoré de la présence de Monsieur. J'aurai dû lui dire non. Parfaitement, un simple et direct non. "

Hermione change légèrement sa voix afin de se prêter à un semblant de reproduction des faits.

"- Voulez-vous l'épouser ?
Non."

Oh rien que d'y songer j'en ai les larmes aux yeux. C'est beau et émouvant un non. Quant à son expression elle aurait été jouissive j'en suis persuadée…

Elle se plonge avec béatitude dans un rêve éveillé où elle imagine les milles et unes manières de quitter Severus Rogue en pleine cérémonie. Pattenrond profite de ce calme inespéré en cette demeure pour taquiner les bras de Morphée.

"IDIOTE !"

Trop tard, le voicidéjà arraché à sa torpeur. Résigné, il entreprend de faire sa toilette et écoute distraitement la longue jérémiade reprendre.

"Idiote que je suis j'ai dit "oui". Résultat je ne suis plus seule dans un petit lit froid mais seule dans un grand lit glacé. Pfff."

Hermione, mécontente, remarque l'activité à laquelle se livre son animal de compagnie alors qu'elle lui ouvre son cœur de femme mariée à un ronfleur.

Pattenrond ! Je te parle. Tu feras ça plus tard.
- ksssss
- Suffit !

Quelques minutes s'écoulent dans le calme. Toujours pas endormie elle attaque à nouveau.

"Et notre voyage de noce ! Premièrement j'ai dû tout organiser pour ne pas changer. J'aurais aimé une surprise mais non. Monsieur se croit bien trop supérieur pour se préoccuper de tels détails sans importance. Quant à moi, bonne âme, je me dis "ce n'est pas grave, je vais en profiter pour lui faire davantage découvrir le monde moldu."

Crétine ! Crétine ! Crétine !

J'avais omis un détail : Non seulement il est curieux de tout ce qu'il ne connaît pas. Avide de connaissances. Mais en plus il ne part jamais sans son chaudron. Résultat, étonné par nos formes et modes de fabrication des savons et lessives il a passé la nuit, TOUTE la nuit, à en déterminer la composition et le reste.

Je le hais."

Un sourire tout severussien aux lèvres elle se réjouit de ces trois petits mots qui reflètent sa pensée actuelle : Je le hais. Une nouvelle idée vient brusquement perturber ce moment de joie.

"Et les enfants ! Ah les enfants. Le renégat. Un peu plus et j'accouchais en balai ! Et s'il n'y avait que ça. Pour qu'il satisfasse mes petites envies je pouvais toujours rêver. Non, Monsieur préférait dormir… en silence à l'époque. Ce n'était pas encore un réacteur de fusée au décollage.

Pareil, il a changé une couche, une seule malheureuse petite couche de toute sa vie. Et qui c'est qui nourrissait nos bouts de chou ? Moi, encore moi, toujours moi et seulement moi.

PATTENROND ! Qui t'as autorisé à dormir ?"
- ksssss !

"J'en étais où ? Ah oui les vacances ! On a dû partir trois quatre fois maximum à l'étranger. De toute façon ça ne servait à rien. Impossible de le sortir de ses grimoires. Finalement j'ai été obligée de me résigner à y aller uniquement pour le travail, les congrès et autres.

Même durant l'année pour voir nos amis… ou plutôt mes amis parce que de son côté c'est davantage proche du néant absolu que de la foule. Bref, il trouvait, et trouve encore, toujours le moyen d'être en plein milieu de la préparation d'une potion qui ne peut attendre. Un asocial voilà ce que c'est, un A-S-O-C-I-A-L !

Il ne fait aucun effort. Il n'y a qu'à voir ses cheveux pour en être persuadée. Après toutes ces années il aurait tout de même pu s'arranger pour y remédier non ?

Et maintenant pour compléter le tableau il ronfle. Toutes les nuits dès que sa tête touche l'oreiller il ronfle avec la régularité d'un métronome et la puissance d'un avion à réaction."

Exaspéré Pattenrond fuit la chambre pour le salon.

C'est décidé, demain je divorce !

Sur cette bonne et heureuse pensée Hermione rejoint enfin le domaine des rêves.



Mon p'tit mot de la fin : La suite dans le chapitre 2 : "Extrait de vie selon Severus."

Cette fic sera courte, disons trois à quatre petits chapitres.

Excusez moi pour la mise en page ce screugneuneu d'engin refuse de rajouter des sauts de lignes là où moi je le veux. Dès que je clique sur update changes bam je vois mes sauts de lignes disparaitre dans les méandres de l'informatique. Désolée vraiment.