Hey hey !
Comment allez-vous amis lecteurs ?! =D
Je vous avais promis un One-Shot je crois... et bien non, c'est une fiction en réalité u_u" (Oui mon inspiration a encore frappée, j'ai du découper ce texte qui commençait vraiment à prendre en longueur !).
Alors, je suis fière de vous présenter la première partie de "Teach me if you can" (Enseigne moi si tu peux).

Bonne lecture~

Kiwi.


Call me… Maybe

Lightning Farron, jeune sergent de la Garde Civile venait de faire vingt et un an la semaine passée. Et autant dire que cela n'avait pas été de tout repos. Sa petite sœur, Serah ayant lourdement insisté pendant un mois pour qu'elle prenne un jour off et ainsi fêter comme il se devait son anniversaire. Un congé inutile du point de vue du soldat qui n'aimait ni les surprises et encore moins les soirées. Surtout quand elle devait supporter ce blond qu'elle ne pouvait pas voir, même en peinture : Snow Villiers. Grande gueule, légèrement attardé d'après ce qu'elle avait pu en voir, un peu trop actif et niais… Tout ce qu'elle détestait. Sans oublier qu'il avait formé un groupe d'action pour, selon ses dires, « soutenir l'action de l'armée » et passait plus de temps à lui créer des ennuis qu'à résoudre de véritables problèmes. Une bande d'amateurs qui ne connaissaient ni le respect et encore moins les lois.

Elle soupira profondément. Et voilà qu'en plus de ça, sa sœur lui annonçait que dorénavant ils sortaient ensemble. Tout pour lui plaire. Elle avait rouspété, montré son mécontentement et sa désapprobation quant à cette relation insensée, mais avait dû finalement rendre les armes. Elle se souvenait encore de leur dispute un an plus tôt.

Elles étaient dans la cuisine de leur petit appartement sur la quatrième avenue de Bodhum, située au cœur de Chicago. Lightning était attablée, une tasse de café posée devant elle, elle astiquait calmement son arme de service. Concentrée, elle aimait ces moments que certains nommaient « corvées ». Mais pour elle, cela faisait partie intégrante de son quotidien. Son arme était le prolongement même de son bras, de son âme. Quand elle se retrouvait en mission, elle savait que souvent, elle était la seule chose sur laquelle elle pouvait compter. Elle demandait donc du soin et du respect.

Mais alors qu'elle était ainsi plongée dans son travail, Serah avait choisi cet instant pour pénétrer dans la cuisine. Elle avait salué avec un petit sourire sa grande sœur qui lui avait retourné un regard doux et serein.

- Tartines ?

- Merci, le café suffira.

- Tu devrais manger un peu plus ! La gronda Serah en fronçant les sourcils.

Cette mimique fit esquisser une ombre de sourire au sergent qui laissa lui échapper un petit soupir amusé avant de se replonger dans la minutie de son devoir de soldat. La cadette des Farron la regarda faire en se mordant la lèvre.

- Light ? Commença la plus jeune.

- Hum ?

- Je voudrais te dire un truc… mais tu ne vas pas apprécier. Tu pourrais me promettre de ne pas crier ?

L'intéressée haussa un sourcil interrogateur signifiant qu'elle pouvait poursuivre. Serah se rendit compte qu'elle avait en plus de cela arrêté son nettoyage, preuve qu'elle avait toute son attention. Elle fit plusieurs pas hésitants.

- Et bah voilà… Snow et moi… on sort ensemble.

A cette révélation, Lightning serra fortement le tissu qui lui servait habituellement pour le décapage de son arme au creux de son poing. Ses phalanges tremblant légèrement alors qu'elle conservait tout son sang froid.

- Snow… ?

- Oui, murmura sa cadette doucement, mais s'il te plaît ! Il est très gentil ! Donne-moi ton accord !

- Tu as seize ans et il en a vingt…

- Je sais mais !...

- Et il passe ses journées à pourrir les miennes avec ses conneries…

S'en était suivi une longue dispute qui avait bien duré deux semaines, et même aujourd'hui Lightning ne pouvait toujours pas l'accepter. Elle le tolérait uniquement par amour pour Serah. Elle avait bien compris que si elle ne faisait pas un effort, elle aurait perdu sa sœur. Et ça, il en était hors de question. Alors elle faisait bonne figure, évitant au maximum le moindre contact avec lui, et leurs conversations n'allaient rarement plus loin que trois brefs échanges.

Alors à l'idée de le recevoir le lendemain pour un dîner en « famille » elle se sentait déjà fatiguée. Mais à quoi pensait Serah ?... Elle n'avait que dix-sept ans. Elle n'aurait pas pu trouver un jeune homme de son âge dont le cursus scolaire se serait orienté vers la médecine ou le droit ? Non ?

Son téléphone vibra au fond de sa poche, la tirant de ses sombres pensées. Enfonçant sa main, elle le retira voyant s'afficher une photo de sa petite sœur ainsi que son numéro entrant. Quand on parle du loup…

« Allo ? »

« Hey Sis' ! T'es où ?! Je t'attends au lycée. »

Lightning regarda sa montre avant d'aviser le nombre d'arrêts restants avant d'arriver à destination. Encore cinq, soit une dizaine de minutes. La petite lumière branlante du métro tranchait sur les couloirs sombres qu'elle devinait difficilement à travers la vitre. C'était même une chance que leur communication ne soit pas encore coupée. La réception était mauvaise dans cette zone.

- J'y suis bientôt.

- Okay, je t'attendrais devant les grilles de l'entrée élèves.

- Entendu.

Et elle raccrocha, perdant une fois de plus son beau regard cyan dans les méandres ténébreux des galeries du transport en commun le plus célèbre et usité de la ville. D'habitude Serah rentrait en bus du lycée alors qu'elle, elle quittait la caserne militaire en voiture. Mais aujourd'hui, non seulement son véhicule était tombé en panne, mais en plus, elle devait assister à la réunion parents-professeurs à l'autre bout de la ville. Et dire que son supérieur Amodar avait défendu l'idée quelques heures plus tôt que c'était une bonne journée…

Elle poussa un énième soupir tandis qu'un brun dont les cheveux tiraient sur le châtain foncé approchait dans son dos. Sans faire un mouvement, elle le vit se porter à sa hauteur grâce au reflet de la vitre du métro. Contractant ses muscles imperceptiblement, elle attendit de voir ce qu'il lui voulait.

- Bonjour ! Lui lança-t-il sur un ton assez joyeux.

Elle tourna légèrement la tête, détaillant pour la première fois véritablement l'homme qui lui faisait face. Assez jeune, il ne devait pas avoir plus de dix-neuf ans. Ses cheveux châtains mi-longs avaient été décoiffés avec soin et étaient maintenus en légères piques par une touche de gel. Outre sa peau halée, son charme était renforcé par de profonds yeux bleus foncés. Il n'y avait pas à dire. Tout son caractère transparaissait dans sa manière de se tenir. Un sweat gris ouvert, révélant un t-shirt d'une marque de sport plutôt couteuse, le tour surmonté d'une veste de costard. Il portait en dessous un jean bleu légèrement délavé par endroit, sur une paire de baskets noires. Un style qui transpirait la confiance en soi, notamment renforcé par son sourire éclatant.

- Hum ? Fit le sergent, déjà fatiguée par ce qui allait suivre.

- Je voulais juste vous faire la conversation, Miss… ?

- La politesse veut qu'on se présente d'abord.

Il rit doucement, plissant légèrement la commissure de ses yeux et créant de petites fossettes dans ses joues.

- Mes excuses ! Je m'appelle Noel… Noel Kreiss. Et si la politesse veut que l'on se présente d'abord, la galanterie enseigne que l'on ne doit jamais laisser une jolie femme seule quand elle n'a pas l'air bien.

Lightning fronça les sourcils sur un petit grognement peu avenant. Elle avait anticipé une conversation du genre et savait de quelle manière y mettre fin et se débarrasser de ce jeune homme.

- De toute façon, c'est mon arrêt. Bonne fin de journée, Kreiss.

Voilà, ni plus, ni moins. Il afficha un petit air désolé.

- Et bien, bonne journée à vous aussi !

Lightning sortit du wagon, essayant d'esquiver au maximum la foule qui se pressait dans les deux sens. Ici, tout le monde était pressé, tout le monde se bousculait, tout le monde voulait passer. Voilà pourquoi elle détestait tant cette sensation d'étouffement, d'insécurité et de violence urbaine. Personne ne prenait le temps de vivre ou de respecter ceux qu'ils croisaient. Non… ils vivaient tous encrés dans la doctrine de la loi du plus fort et du plus rapide, qu'on leur avait enseigné dès leur plus jeune âge. Mais pour elle, dont l'engagement qui s'était transformé en règle de vie était la protection des civils, ce comportement était détestable. Pire, il la répugnait.

Elle grimpa rapidement les escaliers qui allaient la ramener vers la station d'échanges juste au dessus. Et peu importe où elle regarde, elle ne croisait que des personnes égoïstes et pressées. Elle ne les blâmait pas vraiment d'être impliqués dans leur boulot, elle l'était tout autant qu'eux. Mais le respect ne faisait de mal à personne. Elle déboucha sur une grande salle emplie de panneaux électroniques et de plans de métros. Elle la traversa en diagonale alors qu'une foule monstrueuse se mouvait dans toutes les directions. On était aux heures de pointes, les sorties de boulot. C'en était invivable. Atteignant enfin son but, elle passa les portails automatiques de sortie menant à la bouche de métro devant le lycée de sa petite sœur. Elle n'avait qu'une rue à remonter pour y arriver.

Serah de son côté, était nonchalamment appuyée contre les grilles métalliques qui ornaient la devanture de son établissement. Elle échangeait des textos avec son petit ami qui lui faisait part de sa crainte de venir dîner chez elle le lendemain et elle se faisait un devoir de dire que Lightning ne le mangerait pas si c'était cela qu'il craignait. Elle avait voulu répondre qu'elle n'avait jamais tué personne… mais ça aurait été mentir avec son travail.

Elle en était là dans ses messages quand au loin, une démarche académique accompagnant un uniforme militaire et d'éternels cheveux d'un blond tirant vers le rose, lui sauta aux yeux. A cette vision, un immense sourire illumina son visage alors qu'elle se redressait pour l'accueillir.

- Hey, Light' !

Un demi-sourire étira le coin de ses lèvres.

- Pile à l'heure.

- Comme toujours.

Serah se porta à sa hauteur mais ne la toucha pas, habituée à sa hantise des démonstrations d'affection en public.

- Bien travaillé ?

- La routine, répondit-elle en observant de ses yeux océan l'entrée du lycée où des élèves accompagnés de leurs parents entraient et sortaient.

Elle remarqua même une bande de jeunes fumeurs qui ne devaient pas avoir plus de seize ou dix-sept ans. De son point de vue, c'était une habitude ridicule. Le tabac ne leur apporterait rien de bon sinon un cancer des poumons. Serah capta son regard et le suivit pour voir ce qu'elle observait.

- Au moins, Snow ne fume pas, c'est déjà ça ! Lança-t-elle.

- Certes, concéda l'aînée des deux, mais il est stupide, ça compense.

- Light, tu pourrais faire un effort, se plaignit Serah alors que l'intéressée commençait déjà à pénétrer dans l'enceinte du lycée.

- Crois-moi, j'en fais déjà.

- Tu promets de ne pas le tuer demain ?

- On en reparlera.

Serah voulut répliquer, mais à l'air fermé que lui offrait le soldat, elle préféra garder le silence. Elle était peut-être la seule à pouvoir dérider Lightning, mais elle savait aussi respecter ses limites. Sa grande sœur n'était pas très loquace et encore moins ouvertes aux débats. Elle parlait souvent peu et ne répondait que lorsque la situation le demandait vraiment. Un état d'esprit qui était antérieur à sa condition de militaire. Un changement qui s'était opéré petit à petit pour former une carapace autour de son cœur. Une barrière aussi lisse que du métal et aussi solide que de l'acier. Une barrière que même Serah ne pouvait franchir.

Lightning était belle, à tous les sens du terme, que ce soit physiquement ou moralement. Elle était quelqu'un d'entier aux principes bien arrêtés. Et s'il l'on pouvait lui reconnaître une qualité, c'était de toujours rester fixée sur ses objectifs et de tout faire pour les atteindre. Ainsi, elle s'était donné pour mot d'ordre de s'occuper seule de leur foyer en entrant dans l'armée pour subvenir à leurs besoins. Serah ne lui le lui avait jamais demandé, mais elle savait parfaitement que sa grande sœur avait fait tout cela dans le seul but de la rendre heureuse. Elle était la meilleure personne au monde à ses yeux même si sa façon de l'aimer rester sobre et sans effusions de quelque sorte que ce soit. Mais c'était aussi bien ainsi, car Serah savait voir au-delà des apparences. Elle savait reconnaître ses preuves d'affections tout comme ses angoisses.

Et en cet instant précis, elle savait que Lightning n'était pas entièrement à l'aise. La plus jeune des Farron connaissait sa profonde aversion pour ces réunions qui prouvaient à l'ensemble de ses camarades de classe qu'elle n'avait plus de parents. Alors discrètement Serah érafla la main du soldat qui reporta son regard sur elle. Etonnée, elle arqua un sourcil.

- Merci.

Lightning ne fut pas sûre de comprendre mais le sourire rayonnant que lui renvoyait la jeune fille aux cheveux roses lui suffit amplement. Serah était fière d'avoir une grande-sœur aussi complète et charismatique que celle qu'elle possédait. Elle était sa plus grande chance et son plus grand bonheur.

- Qui doit-on voir en premier ? Demanda le soldat en se penchant légèrement.

- Prof de math. Il s'appelle Monsieur Ballad, et il fait peur.

Lightning esquissa une ombre de sourire en suivant sa petite sœur qui la menait devant une salle où deux mères semblaient attendre en discutant. Ici, les parents avaient l'air de tous se connaître. Le sergent croisa les bras, gardant son silence et sa stature purement militaire. Elle préférait ne pas se mêler à ces conversations, et en finir au plus vite avec cette réunion afin d'aller se coucher. Elle était de garde tôt le lendemain et devait préparer la venue de Snow… que de réjouissances en perspective.

[…]

Une bonne heure plus tard, Lightning sortit d'une énième salle, toujours accompagnée de Serah qui ne cessait de recevoir des éloges pour son sérieux et ses bonnes notes. A tel point que l'aînée des Farron se demandait s'il était bien nécessaire de prolonger son calvaire plus longtemps.

- Bon, récapitula la cadette, on a vu le prof de math, celui de physique-chimie, de sciences, de musique, d'anglais, d'espagnol, d'histoire-géographie, de sport…

- Où tu as des progrès à faire d'ailleurs, commenta le soldat d'une voix neutre.

Serah afficha une petite grimace.

- Il ne nous reste plus que la prof de Littérature.

- C'est vraiment obligé ? grogna Lightning, peu encline à mener une nouvelle discussion rébarbative avec une intellectuelle de plus.

- Light' ! C'est la dernière.

- Hum… Tu as des bonnes notes ?

- Oui.

- Alors ce n'est pas nécessaire.

A ce moment précis, la porte devant laquelle elle se trouvait s'ouvrit, laissant sortir un gamin aux cheveux anormalement gris clairs certainement accompagné de son père. Un homme moyennement grand aux cheveux châtains coupés courts et portant de fines lunettes carrées. Bien habillé, il respirait la richesse et l'aristocratie.

- Bonne soirée, M. Estheim, et Hope, révise bien pour demain ! Fit une voix à l'intérieur.

- Oui, Mme Yun.

Serah regarda sortir les deux personnes en lançant un lumineux sourire au plus jeune. Celui-ci s'empourpra légèrement en la fixant de ses yeux gris-bleus.

- Salut Serah, fit-il timidement.

- Hey Hope ? T'aurais pas vu Vanille ?

- Si, elle faisait péter un plomb à la prof de musique tout à l'heure…

A ces mots la cadette des Farron ne put s'empêcher de rire alors que Lightning la regardait faire en silence. Elle était contente que sa petite sœur s'amuse et vive comme n'importe quel jeune de son âge. Mais alors qu'elle l'observait distraitement, une grande brune à la peau bronzée émergea de la salle qui était restée ouverte. Toujours sur ses gardes, et plus par réflexe que réel intérêt, le sergent reporta son attention sur elle. Fine et élancée, elle portait un débardeur moulant noir qui ressemblait plus à une brassière qu'autre chose d'ailleurs, surmonté d'un t-shirt sans manche qui lui retombait sur les bras plutôt que les épaules d'un bleu très clair. Elle avait assorti sa tenue d'un short dont la longueur devait égaler celui de Lightning. Autant dire… pas très long.

Et cela, sans s'attarder sur son visage ovale parfaitement proportionné qui dévoilait derrière une masse de cheveux couleur nuit, deux magnifiques yeux vert émeraude. A peine maquillée, son œil droit était souligné d'un parfait grain de beauté qui renforçait le côté sauvage de son regard.

Il n'y avait pas matière à discuter. Cette jeune professeur était en tout point sexy et savait parfaitement doser son charme. Son regard de jade d'ailleurs, se posa sur Lightning, et le soldat comprit que son opposante était en train de l'analyser comme elle venait de le faire. Elles se jaugèrent un instant avant qu'un léger sourire ne pointe sur les lèvres de la brune.

- Au vue de la ressemblance physique, je ne crois pas me tromper en disant que vous êtes une Farron, fit-elle avant de lancer un regard à Serah qui avait arrêté de rire. Vous entrez ?

- Après vous, répondit le soldat en s'avançant.

Mais à peine Lightning se fut-elle présentée à l'orée de la porte qu'une main tendue dans sa direction la stoppa. Le soldat marqua un temps d'arrêt observant tour à tour la main bronzée qui lui faisait face avant de reporter son regard sur le visage sans bavure qui semblait s'amuser. Elle finit par lui serrer la main.

- Enchantée, je suis le professeur de Littérature de Serah, mais également son professeur principal, Oerba Yun Fang.

- Sa grande sœur, Lightning Farron.

- Sa sœur donc, releva la brune avec une pointe de taquinerie. Bien, bien.

Leurs mains se délièrent, et Lightning ne sut pas si c'était son imagination qui lui jouait des tours, ou si son opposante venait belle et bien de lui caresser l'intérieur de la paume.

- Asseyez-vous, fit la professeur en indiquant deux chaises qui faisaient face à une table d'élèves.

Table qu'elle contourna pour aller s'asseoir de l'autre côté et leur faire face. Ses yeux joueurs dévisagèrent tour à tour l'aînée et la cadette Farron avec un air grandissant d'intérêt et de surprise.

- C'est fou comme vous vous ressemblez.

- Oui, fit simplement le soldat.

Serah quant à elle, laissa lui échapper un petit rire, qui eut pour effet de faire sourire l'enseignante.

- Je vois, fit-elle en les observant. Vous vous ressemblez physiquement mais pas caractériellement parlant.

- Peut-être, s'impatienta le soldat, mais pourrions nous en venir aux faits ?

- Je pensais que nous pourrions discuter un peu en général, vous êtes mon dernier rendez-vous ce soir, et Serah a de très bonnes notes. C'est une élève sérieuse et cultivée. (Fang se pencha légèrement sur ses notes pour repérer les mots clés qu'elle s'était laissé). Un dix-huit en commentaire de texte sur du Victor Hugo, la deuxième meilleure note de la classe… Que voulez-vous que je vous dise si ce n'est qu'elle continue ses efforts ?

- Bien, répliqua le sergent, dans ce cas nous ferions mieux de vous libérer. Vous devez avoir hâte de rentrer chez vous.

Fang croisa les bras en dévisageant la jeune femme qui lui faisait face. Sans la connaître vraiment, elle lui donnait vingt-et-un ou vingt-deux ans à un an près, son âge pour dire vrai. Mais là où elle voyait Serah épanouie et souriante, elle rencontrait un véritable mur de glace chez Lightning. Une barrière qui servait à se protéger plutôt qu'à repousser les assauts du monde extérieur. Il lui suffisait de plonger ses yeux dans les siens pour voir une flamme danser. Une flamme de rage et de peur. Elle possédait la rage de vivre, la rage de se battre et de mener à bien ses projets… Mais elle avait peur que quelqu'un ne brise ce mur qui protégeait très certainement ses faiblesses et ses craintes.

- Non, je n'ai pas tout à fait terminé, fit calmement l'enseignante. En vérité, j'aurais beaucoup de chose à dire.

Croisant de nouveau le regard bleu cobalt qui lui faisait face, elle vit la jeune femme pousser un léger soupir de lassitude. Elle esquissa un sourire. Bien. Au moins, elle montrait déjà un signe d'acceptation, même s'il était contrait et forcé.

- Serah ? L'appela la brune.

L'intéressée releva la tête à l'entente de son prénom.

- Pourrais-tu sortir un petit instant, s'il te plaît ? Demanda-t-elle gentiment avec un doux sourire. Je voudrais échanger quelques mots avec ta sœur, et je suis certaine que Vanille, Maqui et Yuj t'attendent.

La plus jeune sourit à l'énumération des noms de ses camarades de classe avec qui elle traînait toujours. Et bien qu'elle apprécie énormément son professeur de littérature, l'idée d'aller discuter avec ses amis la séduisait bien plus, il fallait le reconnaître. Alors, se levant promptement, elle la salua avec un petit sourire avant de quitter la salle sous le regard perplexe et les sourcils froncés de Lightning.

- Vous m'expliquez ? S'enquit le soldat, alors que la porte se refermait dans le dos de Serah.

- Vos désirs sont des ordres, la provoqua son interlocutrice.

Cette réplique fit se redresser la jeune femme aux cheveux roses sur son siège, aux aguets. Quelle était cette histoire ? Et qu'est-ce que la jeune femme à la peau mate lui réservait ? Son regard pétillant de malice ne lui disait rien qui vaille.

- Je me demandais, commença la brune. Vous êtes la seule personne à l'élever non ?

- Exact, répondit-elle, catégorique.

- Vos parents sont…

- Décédés.

- Je suis désolée.

- Merci.

Fang ramassa un petit morceau de feuille mal découpé qui reposait depuis tout à l'heure sur son bureau improvisé. Lightning haussa un sourcil, attendant qu'elle s'explique. Fang dut sentir son regard insistant car elle reprit la parole sans que le soldat n'ait besoin de formuler la moindre question à haute voix.

- Ceci est une feuille d'identité que je demande à mes élèves de remplir à chaque premier cours de l'année. Une manière d'avoir des informations en cas d'incident, mais aussi de détecter leurs goûts et leurs problèmes… Qu'ils soient familiaux ou orthographiques, soit dit en passant.

Lightning garda le silence, comprenant peu à peu où cette discussion était en train de les mener.

- Et j'étais étonnée en lisant la feuille de votre sœur, continua-t-elle tout en la parcourant à nouveau du regard. Quand j'ai demandé le métier de ses parents, elle a simplement écrit « Ma sœur est militaire ».

Fang reposa le document en reportant son regard émeraude sur la jeune femme qui lui faisait face. Et Lightning sentit qu'elle était en train d'essayer de la sonder et d'étudier ses réactions.

- Alors je vous le demande. Pourquoi faîtes-vous tout cela ? Vous ne devez pas avoir plus de vingt-deux ans, et pourtant à voir votre épaulette, vous êtes déjà gradée. Une preuve que ça fait un moment que vous servez dans les rangs de l'armée.

Lightning se ferma en fronçant les sourcils.

- En plus d'être prof de littérature, vous êtes psy… Je suis bien tombée.

L'enseignante laissa un petit rire cristallin lui échapper. Rire qui sonna de manière étrangement plaisante aux oreilles du soldat. Fronçant de plus belle ses sourcils, cette dernière sentit ses muscles se contracter instinctivement. Quelque chose chez cette femme la déstabilisait plus que de raison… Quelque chose qu'elle n'arrivait pas à identifier mais qu'elle voyait danser dans son regard vert lagon qui ne la lâchait pas.

- Pas du tout. Je suis seulement une enseignante qui se préoccupe du bien-être de ses élèves. Rien de plus. Et je vois qu'il en va de même pour vous…

Cette question ouverte, fit pousser un petit grognement au soldat qui actuellement s'était changé en un adversaire de taille. Elle ne semblait pas tout à fait encline à lui céder du terrain. Mais Fang avait encore plus d'un tour dans son sac.

- Je ne vous ai pas posé cette question pour vous agresser ou vous mettre à mal, mais justement parce que je trouve ça admirable…

- Mmh…

Fang esquissa un petit sourire confiant.

- Sérieusement je peux vous tutoyer ? On a le même âge. Et je dois dire que, bien que d'habitude cela ne me dérange pas de garder une distance respectueuse avec les parents, j'aime bien être à l'aise avec ceux de ma génération, si je puis dire. Je peux ?

Devant son absence de réponse et son regard fixe, la brune prit ce silence pour une approbation. Sinon elle se serait défendue. Encore un bon point… Ce n'était peut-être pas grand-chose, mais c'était une avancée. Et une progression restait une victoire, même minime. Surtout avec cette jeune militaire, il lui semblait bien. Son attitude fermée et distante criait l'existence d'une blessure profonde et à voir son air lassé, elle n'était pas prête de s'ouvrir à elle. Il lui fallait donc lui tendre la perche et lui offrir une chance de parler.

- Donc, je disais, reprit-elle. Que je trouvais ton attitude noble et rare… Peu de gens de notre âge accusent la responsabilité d'élever un enfant, ou en l'occurrence, une jeune adolescente.

- Parce que vous pensez que j'ai eu le choix ?

- « Tu ».

Le soldat haussa un sourcil sans se départir de sa méfiance et de sa réserve.

- Hum ?

- « Parce que TU penses que j'ai eu le choix. » répéta-elle. Je te tutoie, j'en attends de même de ta part… Et oui, tu avais le choix, on a toujours le choix.

Lightning roula des yeux en se redressant sur sa chaise. Cette conversation commençait sérieusement à la fatiguer. Elle ne savait pas comment prendre le caractère enjoué et curieux de celle qu'elle considérait comme son adversaire. La dévisageant, elle tenta à son tour de percer ses défenses. Si cet entrevu devait tourner au duel de force, elle voulait tout savoir de son ennemi. Alors elle se permit une inspection purement militaire. Elle possédait de longs cheveux lâches, preuve d'une certaine estime d'elle-même ainsi qu'un désir de bien marquer sa féminité… Féminité d'autant plus renforcée par sa tenue affriolante qui devait faire plaisir non seulement à ses collègues mais à ses élèves. Elle imaginait parfaitement des gamins de l'âge de Serah en train de la fixer bêtement dans l'espoir de voir ses jambes se croiser quand elle devait s'asseoir sur son bureau pour leur face. Pourtant, son regard assuré semblait assez intransigeant et sévère bien que compréhensif.

Lightning inspira profondément sans se départir de son air fermé à toute discussion. Elle ne savait pas si elle devait prendre cet interrogatoire comme une bonne ou une mauvaise chose. La brune n'avait pas l'air d'une mauvaise enseignante si l'on oubliait qu'actuellement elle commençait sérieusement à lui chauffer les nerfs.

- Donc, reprit Lightning, comme je vous le demandais, pensez-vous que j'avais le choix ? Fit-elle en appuyant sur les vouvoiements. Elle n'avait qu'onze ans et c'était mon devoir d'aînée de prendre soin d'elle. Personne ne l'aimera comme je l'aime.

Fang esquissa un petit sourire satisfait.

- Je vois. Mais quel âge avais-tu à ce moment là ? Répliqua-t-elle en s'amusant à la tutoyer.

- Pourquoi ça vous intéresse ? Se défendit le soldat.

- Juste pour voir jusqu'où tu es capable d'aller pour elle.

- Quinze ans…

- Quinze… répéta doucement l'enseignante. Donc tu en as vingt-et-un maintenant, fit-elle avec un petit sourire que Lightning eut du mal à cerner.

- Exact, répondit-elle sur la défensive. Et ? Vous allez me montrer que vous êtes profs de maths maintenant ? Soupira le sergent.

La brune retint un petit rire avant d'afficher un petit air impressionné.

- Non non, les mathématiques et moi sommes un peu fâchées depuis le secondaire, je laisse ça à mon collègue M. Ballad. Je me disais seulement que peu de gens sont capables de prendre de telles décisions à tout juste quinze ans.

- Comment ça ?

Fang plongea ses yeux verts dans ceux de la jeune femme aux cheveux roses. En cet instant précis, un indicible parfum de victoire semblait flottait autour d'elle. Son opposante lui posait des questions, cela signifiait donc qu'elle portait un certain intérêt à leur échange, même si elle sentait qu'il allait être de courte durée.

- Abandonner ses études, rejoindre l'armée… C'était très courageux et sûrement très difficile pour la jeune fille que tu devais être. Bien qu'en temps que professeur je n'encourage pas mes élèves à quitter les rangs, je dois dire que tu m'impressionnes.

- Elle n'avait que moi et je n'avais qu'elle, fit le soldat en se levant. Je me devais d'assurer notre survie. Alors si ce sera tout, je vais m'en aller.

Fang se redressa à son tour.

- Je crois que j'ai assez pris de ton temps.

- Je crois aussi, répliqua un peu sèchement le soldat.

La brune secoua la tête de droite à gauche avec une exaspération tirant clairement sur l'amusement. La jeune femme aux cheveux roses lui montrait sans le vouloir une autre de ses faiblesses : son impulsivité, très certainement due à sa crainte de se dévoiler d'ailleurs. Elle nota cela dans un coin de son cerveau. Elle s'en resservirait ultérieurement. Mais avant de la laisser partir, il lui restait un dernier tout de maître à jouer. Elle savait que pour aujourd'hui, leur entretien n'irait pas plus loin, mais elle comptait le poursuivre à une autre occasion.

Elle ramassa donc une carte de visite sur laquelle elle écrivit en vitesse avant de contourner son bureau pour aller raccompagner son invité à la porte. Lightning la toisait avec une distance qu'elle jugeait de rigueur, et à raison. Fang remarqua son manège qui consistait à l'esquiver, mais en bonne tentatrice qu'elle était face à une de ses victimes, elle lui tendit la main en lui ouvrant la porte de la salle. Le sergent qui espérait s'éclipser sans la toucher remarqua du coin de l'œil le sourire de son vis-à-vis avant d'aviser les parents dans le couloir… Ah d'accord… Elle comprenait. La brune prenait des témoins pour qu'elle conserve son sang-froid et se montre polie jusqu'au bout.

Lightning lui accorda un regard peu encourageant en lui serrant la main. Mais alors qu'elle sentait les doigts fins et longs de son opposante se refermer autour des siens, quelque chose lui prouva qu'elle n'était pas au bout de ses peines. Un petit papier changea de main durant leur échange alors que l'enseignante lui disait à mi-voix avec un sourire en coin :

- Mon numéro, appelle moi si tu as le moindre problème concernant Serah… ou autre.

- Peut-être, répliqua Lightning.

- Bonne soirée, Miss Farron, reprit plus fort la brune.

- Vous de même…

Et leurs mains se délièrent à nouveau alors que Lightning fermait au creux de son poing ce petit bout de papier qu'elle avait très envie de jeter dans la première poubelle qui lui passerait à portée de main.


Et... la suite prochainement ! xDD
Je vous le dit, l'histoire commence lentement, notre soldat est très réfractaire ! Ahlala, Lightning...
Bref ! J'espère que vous avez aimé,et je vous dit à la prochaine.