Pour ceux qui ont lu les tomes 1, 2, 3 et 4 de "Renouveau"… Voilà le retour des Rôdeurs ! J'espère qu'ils vous ont manqué !
Quant à ceux qui découvrent cette saga… Il s'agit des aventures d'Albus Severus Potter et de Scorpius Severus Malefoy (ainsi que quelques OC) durant leur cinquième année. Et vous n'allez rien comprendre si vous n'avez pas lu les tomes précédents de la saga "Renouveau" parce qu'il y a toute une intrigue, et pas mal de divergences avec l'épilogue les livres.
Entre autre, Draco Malefoy a épousé Alva Netaniev (une OC, Sang-Pur Russe et arrogante), et non Daphnée ou Astoria Greengrass (les sœurs Greengrass ont épousé deux OC de sang pur). Scorpius Malefoy a une sœur aînée d'un an, Demetria, et un petit frère cadet de deux ans, Hyperion et Narcissa Malefoy a adopté un génie surdoué mais Né-Moldu du nom de Nathan (oncle Nathan, le catastrophique…), qui est donc le frère adoptif de Draco depuis une vingtaine d'année. Nathan a sept ans de moins que Draco, pour info, et c'est VRAIMENT un génie. Il est fiancé Cathy Hawking et a deux enfants avec elle : Dylan, qui est dans la promo de Scorpius, et Constance, qui a trois ans.
Il y a plein d'autres OC avec qui j'ai casé les personnages originaux pour que, entre autres, ils aient des gosses. Si vous vous demandez qui est l'époux de Susan Bones ou de Blaise Zabini, je vous conseille vivement de lire l'épilogue de ma fic "Le Parfum des Arums".
Niveau intrigue… Harry, Alva, Draco et quelques autres ont découvert qu'un mystérieux rassemblement politique, les Réfractaires, était en fait un groupe très bien organisé trempant dans le trafic de drogue. Lesdits Réfractaires planifient une prise de pouvoir sous couvert de sauver le monde. Il y a des terroristes du nom d'Ecorcheurs qui sèment la terreur, et les Réfractaires se posent en Messie et protecteurs, alors qu'en fait, c'est eux qui dirigent les Ecorcheurs pour instaurer la peur…
Ils sont bien organisés et pas moyen de prouver quoi que ce soit. Néanmoins Draco organise secrètement une résistance, car il refuse de s'incliner à nouveau devant un tas d'abrutis.
La résistance porte le nom de la Confrérie, et est dirigée par les Malefoy. Harry sait que les Réfractaires montent un complot, mais il n'a pas été intégré dans la Confrérie car Alva se méfie terrible de sa nouvelle copine : Khallia Kethoum (avec qui Harry sort depuis à peu près deux ans, parce qu'il est divorcé de Ginny depuis trois ans et demi). Ron était avec Harry quand ils ont découvert le complot, et informe la Confrérie sans pourtant y participer, parce que Draco se méfie de lui aussi.
Bon. Voir "Les Rôdeurs", "Bravoure et bêtise", "La tourmente" et "Obstination et embrouilles" pour plus d'informations.
Ce tome parlera également beaucoup plus des adultes.
Appréciez votre lecture !
.
Prologue
.
– Tu es sûr que c'est ici ? insista Al'.
Il suivait Scorpius depuis cinq minutes dans les rues de ce village non loin de Londres, tandis que son ami Sang-Pur avait les yeux rivés sur une carte. Soudain, l'Ankou s'arrêta net, manquant de se faire percuter par son ami, et esquissa un grand sourire triomphant :
– On y est !
Al' regarda autour de lui, mais ils étaient toujours entourés de grandes maisons Moldues d'apparence tout à fait banales. Scorpius rangea sa carte, et se dirigea vers la maison juste en face d'eux.
Elle était grande : un rez-de-chaussée, deux étages et un toit assez haut pour qu'il y ait même un grenier. Un garage y était accolé. Il n'y avait pas de jardin, juste une large allée de gravillons blancs devant le bâtiment. Une petite voiture grise y était garée. Pas de haut mur pour séparer la maison de la rue, juste un muret recouvert de chaux blanche et surmontée de jardinières en fleurs, et une grille de même couleur, à double-battant, en face du garage. Il n'y avait pas de poignée mais elle s'ouvrit toute seule sous le toucher de l'Ankou.
Al' eut un instant de surprise. Ils étaient en face de cette maison, pourtant, avant que l'Ankou ne pousse la grille, il ne l'avait même pas remarquée…
– Cet endroit est incartable et il y a plein de sorts pour détourner l'attention des gens, expliqua l'Ankou tandis qu'ils traversaient l'allée. Les Moldus voient une maison normale, les sorciers n'y accordent même pas un œil. Discrétion assurée.
– Je vois une maison normale, moi aussi, sourcilla Al'.
– Et moi qui te croyais bon en Botanique ! Regarde les géraniums sur le muret. Ils sont tous raides. C'est une illusion qui dissimule des sorts de protection.
Al' se retourna et plissa les yeux. Effectivement. Les fleurs n'avaient pas l'air normales. On aurait dit des fleurs en plastique…
Scorpius frappa à la porte, et celle-ci s'ouvrit aussitôt. Al' marqua un temps d'arrêt :
– Carrie ?
– Yep.
Carrie avait gardé sa coupe courte de juin dernier, et ses cheveux noirs savamment ébouriffé lui donnaient un air rebelle, accentué par le fait qu'elle avait changé de garde-robe. Adieu vêtements ternes ou sans couleur, T-shirt informes, cols roulés sages et jeans trop grands. Elle portait un débardeur noir en-dessous d'une chemise bleue et noire dont elle avait retroussé les manches et déboutonné le col. Aux poignets, elle portait un large bracelet gravé de Runes à droite, et une montre masculine à gauche. Elle avait un jeans bleu et râpé mais qui lui allait parfaitement, et une paire de Converse aux couleurs de Doctor Who.
– On est habillé pareil ! s'exclama l'Ankou.
Il portait un débardeur blanc, sous une chemise bleue qu'il portait de la même façon que Carrie. Lui aussi était en jeans, même si le sien était neuf et plus sombre, et il avait des Converses bleues. Al', en revanche, avait fait simple : T-shirt vert et jean gris foncé, et baskets blanches. Il était habillé aux couleurs de Serpentard.
La Gryffondor pouffa de rire devant la coïncidence, avant de s'écarter pour les laisser entrer :
– Salut vous deux. Tout le monde est dans le salon. Tu as pu t'échapper de chez toi, Al' ?
– Je suis sorti par la fenêtre, avoua piteusement le jeune Potter.
L'Ankou l'avait attendu devant chez lui, ensuite, et ils avaient pris le Magicobus jusqu'au centre-ville du village, avant de trouver la maison par eux-mêmes. Les parents de l'Ankou savaient où il était, bien sûr. Quand à ceux d'Al', eh bien, il espérait être rentré avant qu'ils ne s'inquiètent.
En cette fin de mois d'août, le monde magique était sur les charbons ardents : c'était les élections ministérielles. Les adultes ne voulaient pas de leurs enfants dans leurs pattes. La plupart desdits enfants restaient chez des amis ou dans leurs chambres : mais Scorpius, lui, avait proposé à Al' d'aller écouter le résultat des élections avec les Carter. Colleen et Jo avaient une grande maison, « la Planque », où ils habitaient avec plusieurs Nés-Moldus qui (grâce à Draco Malefoy qui les avait prévenus que les Ecorcheurs cherchaient leurs cibles dans les registres des sorciers vivants chez les Moldus, et pas au hasard) habitaient ici pour se mettre hors d'atteinte des Ecorcheurs.
Il y avait là Carrie Bannes, Naima Jones, mais aussi Jaime Apache, un Poufsouffle d'un an plus jeune. Et, occasionnellement, leurs amis nés-sorciers venaient squatter. Marcus, le plus souvent, mais aussi Reg qui se faisait jeter dehors par ses parents lors de leurs disputes de plus en plus fréquentes. Et l'Ankou, évidemment.
Avant de suivre l'Ankou et Carrie, Al' resta un instant là où il était, parcourant la Planque du regard. C'était une belle maison. Dans l'entrée, un escalier avec une rampe de bois montait vers les étages, passant au-dessus d'un petit vestiaire. A sa droite, le jeune Potter vit une porte ouverte qui menait sur une cuisine semblant totalement Moldue, mis à part pour le chaudron miniature perché sur la gazinière. A gauche, deux portes closes, l'une surmontée d'une petite figurine de toilettes en porcelaine, et l'autre vierge, menant sans doute au garage. Et en face de lui, derrière l'escalier, le salon, qu'Al' se hâta de rejoindre.
C'était une grande pièce, aux murs couleur crème et au plancher de bois recouvert de tapis bariolés, éclairés par un grand lustre. Il y avait une longue table de bois massif, proche d'une porte qui communiquait avec la cuisine, entourée de chaises modernes toutes d'une couleur différente. A l'autre bout de la pièce se trouvait une cheminée entourée de paniers à bûches. Il y avait une grande télé à écran plat au-dessus d'une commode, juste à côté de la porte du salon. Autour, deux canapés, et plusieurs poufs disséminés dans la pièce. Le mur du fond était entièrement vitré et donnait sur un petit jardin qui n'avait pas été visible depuis la rue, et qui avait des airs de jungle sauvage. Al' sourit sans pouvoir s'en empêcher : cet endroit était chaleureux, sécurisant comme le Terrier mais sans en avoir l'étroitesse.
Il pouvait aisément comprendre pourquoi les Carter avaient décidé de vivre là.
– Al' ! s'exclama joyeusement Jo. Alors, tu nous rends enfin visite ?
Le jeune Serpentard asiatique était assis à la grande table, sur une chaise vert pomme, et trifouillait une antique radio avec un tournevis. A côté de lui, une jeune femme qui avait les mêmes traits anglo-japonais mais possédait une longue chevelure châtain ondulé salua les nouveaux venus de la main :
– Salut.
– Al', Colleen Carter, les présenta l'Ankou. Colleen, Albus Severus Potter, mais appelle-le Al'. Où sont Naima et Jaime ?
– Ils arrivent, fit distraitement Jo. Al', il faut que tu fasses le tour de la maison, elle est géniale.
– Totalement, approuva l'Ankou. Ils ont trois chambres à l'étage d'au-dessus, et un bureau qui fait salle de musique. Oh, et ils ont aussi deux salles de bain avec des couleurs mortelles. Il y en a une verte et une orange. La verte est géniale, surtout. On dirait le bureau de Salazar Serpentard.
Al' mit deux secondes à comprendre que son ami faisait allusion à la pièce au plafond de verre découverte dans le Poudlard du Dessous, mais déjà l'Ankou enchaînait :
– Et au deuxième étage, il y a trois chambres aussi, et un bureau qui sert de salle de jeux vidéos. Et une salle de bain complètement Serdaigle, tu verrais ça, bleu et bronze partout. Colleen a insisté.
– Mon étage, ma salle de bain, se contenta de dire Colleen.
– Et tu devrais voir le grenier ! lança Jo avec enthousiasme. A la base, on voulait en faire une bibliothèque, mais Jaime a ramené une table de ping-pong et on l'a mise là, donc c'est devenu un peu n'importe quoi.
– Vous avez fait la déco vous-mêmes ? s'étonna Al'.
– Non, mais on a collaboré avec les Malefoy. Ce sont eux qui l'ont faite. Enfin, surtout la mère de l'Ankou et la mère de Dylan. A croire qu'elles faisaient un concours.
Alva et Cathy, quand elles avaient des soucis, se vidaient la tête avec des activités manuelles. Cathy était donc une experte de la magie du bâtiment, et Alva, même si elle préférait cribler des cibles de flèches ou frapper un sac de sable, se débrouillait pas mal, elle aussi.
– Au fait Al', lança Jo. Même chose pour toi que pour Reg, Marcus et l'Ankou. Si tu veux passer, il y a toujours une chambre de prête pour toi.
Le visage d'Al' s'éclaira :
– C'est vrai ?
– Bien sûr, banane, rigola Jo. Il nous reste une chambre dispo, sans compter le matelas en rab dans le grenier et le canapé-lit dans la salle de jeux vidéo.
– Cool, sourit Al'. Merci, Jo, c'est vraiment sympa.
Il y eut du bruit dans l'entrée, suivit du brouhaha de voix familières et de rires, puis Naima, Jaime, Reg et Marcus entrèrent dans le salon. Naima et Marcus étaient en nage, et portaient des survêtements de sports : c'était eux les plus bruyants.
– L'Ankou !
– Al' !
– Vous auriez pu nous appeler !
– C'est bon, il reste encore un peu de temps avant la transmission des résultats, fit Jaime en regardant sa montre.
Jaime Apache était un garçon de petite taille, à la peau hâlée et aux yeux noirs, timide mais doué. Il vivait avec ses grands-parents paternels depuis la mort de ses parents dans un accident de voiture quand il était tout petit. Il était peut-être Né-Moldu, peut-être Sang-Mêlé par sa mère, il l'ignorait. En tout cas, il était ami avec Livio Condor, ne soutenait pas les Réfractaires (parce qu'après avoir lu quelques-uns de leurs articles son grand-père lui avait parlé de l'URSS et des nazis et l'avait définitivement horrifié), et était donc une cible potentielle pour les Ecorcheurs. D'où son invitation à la Planque.
– Mon dieu, Naima, tu pue ! fit Colleen en fronçant le nez.
– Tant de tact et de délicatesse me charment, répondit la Gryffondor du tact au tac. Je faisais un match de boxe, figure-toi !
– Et elle a gagné, soupira Marcus d'un air de martyr.
Voyant les yeux ronds d'Al', Naima expliqua :
– Le garage servait à rien, alors on l'a agrandi avec un peu de magie et on en a fait une salle de sport.
Cathy Hawking s'était surpassée. Le jeune Potter secoua la tête, incrédule. C'était dingue : la Planque était en fait un vrai palace… Pas étonnant que Reg et Marcus soient tout le temps là. Tiens, et en parlant de Reg…
– Au fait ! s'enquit Al' quand le Gryffondor passa près de lui. Tu es allé chez les Koenig finalement ?
– Yep, fit joyeusement le jeune Castle. Deux semaines en juillet, en même temps que les Malefoy. Les meilleures vacances de ma vie. Je veux vivre en Russie maintenant.
– Aleksei l'adore, glissa l'Ankou au passage.
Reg devint cramoisi et écrasa le pied du jeune Malefoy, qui couina pitoyablement de douleur, tandis que les autres rigolaient peu charitablement.
– Allez, installez-vous, fit Jo en leur désignant les chaises colorées disposées autour de la table.
Ils semblaient avoir chacun leur couleur, remarqua Al' avec amusement quand Naima se jucha sur une chaise rouge, Carrie sur une chaise bleu marine, et Scorpius sur une chaise blanche. Le jeune Potter s'appropria une chaise jaune clair, pour sa part, juste au moment où Jo appuyait sur un bouton de la radio.
– … Et les résultats vont bientôt être annoncés. Les derniers candidats en lice pour le titre de Ministre de la Magie sont, nous vous le rappelons, Aymeric Hostilius et Aidan Agrace, tous les deux Réfractaires, ainsi que Mary Sunwaters des Progressistes.
L'atmosphère dans le salon devint sérieuse. Ils avaient beau être contents de se retrouver, ils savaient que cet élection était jouée d'avance et annonçait la chute des Progressistes. La seule question qui se posait était de savoir qui, d'Hostilius ou d'Agrace, allait l'emporter.
Mis à part l'Ankou, aucun d'entre eux ne savait que les Réfractaires tiraient les ficelles des Ecorcheurs. Mais dans cette pièce, tout le monde le suspectait : les Réfractaires surfaient un peu trop sur la vague de terreur pour être honnêtes…
– Aymeric Hostilius n'est pas un politicien, non ? souffla Reg.
Scorpius secoua la tête :
– Non, il est juge, mais c'est celui qui a fait une thèse sur les Ecorcheurs et a publié un article démontrant que la seule manière de leur échapper était d'obéir aux Réfractaires. Et vu que ses idées marchent… C'est un peu un cadeau tombé du ciel. Les Réfractaires lui ont déroulé le tapis rouge.
– Chut ! leur intima Colleen. On en parle, de votre juge tombé du ciel.
– … Nouveau sur la scène politique, continuait la voix du présentateur. Néanmoins suite à l'apport de sa thèse sur les Ecorcheurs, ainsi que de ses compétences juridiques, il a été accepté dans le parti des Réfractaires à la mi-juin, il y a deux mois et demi, faisant ainsi l'ascension politique la plus fulgurante depuis celle de Cedericus Orpington.
– C'est qui celui-là ? interrogea Carrie.
– Un type qui est entré en politique et qui a grimpé jusqu'au rang de Président du Magenmagot en deux mois, expliqua brièvement Marcus. Et ensuite sa fille est devenue Ministre. C'était en mille huit-cent quelque chose…
– Mais chuuuut !
– Et les résultats arrivent ! s'exclama le présentateur. L'envoyé du bureau de dépouillage des votes vient d'arriver, bientôt le nom du nouveau Ministre va apparaitre sur l'écran…
Les adolescents retenaient leur souffle, conscient que des milliers de sorciers faisaient pareil dans tout le pays.
– Et Aymeric Hostilius est notre nouveau Ministre !
Un tonnerre d'acclamation était audible derrière le reporter. Dans le salon, cependant, il n'y eut que des soupirs de soulagement, ou des grognements, ou un rire nerveux. Jo baissa le son pour que le discours enthousiasmé du présentateur soit quasiment inaudible, puis commenta :
– Au moins, ce n'est pas un Agrace. Ils contrôlent déjà toute la presse, ils ne vont pas en plus contrôler le Ministère…
– Hostilius a été soutenu par les Danares, commenta Colleen. Et ils sont alliés des Agrace. Donc en fait, Agrace et Danares contrôlent à eux deux quasiment toute la communauté magique.
– Régime totalitaire, bonjour ! plaisanta sombrement Jaime.
Jo augmenta le son de la radio. Le public applaudissait à tout rompre. Hostilius devait être apparu, prêt à faire son discours. Et les applaudissements continuaient, continuaient à n'en plus finir, remplissant le salon silencieux de leur joie qui semblait déplacée.
Al' émit un ricanement sans joie.
– « Ainsi s'éteint la liberté : sous un tonnerre d'applaudissements. »
La citation était tellement appropriée que personne ne sourit. Puis l'Ankou soupira, et éteignit la radio d'un geste autoritaire.
– Qu'ils essaient. L'Ankou Malefoy ne s'incline devant personne !
