Bonjours tout le monde !

J'ai dernièrement lu plus de fanfiction wolfstar que de raison. Je me suis remise à écrire quelques petites choses à l'occasion. Je travaille actuellement sur une fiction originale, mais j'ai eu envie de faire une pause et d'écrire un peu sur ce ship pour lequel j'ai un très gros coup de cœur.

Vous m'auriez dit que j'écrirais sur Remus et Sirius, il y a de ça quelques années, je n'y aurais pas cru et j'aurais probablement eu un air dégoutté en entendant ça (non parce que les drarry sont tellement plus réalistes, ah la jeunesse...). Alors qu'en réalité c'est un couple qui a du sens et qui pourrait exister dans la réalité des romans. Et puis il y a tellement de belles choses à dire sur eux.

En ce qui me concerne voici ma modeste contribution. J'espère avoir été à la hauteur des personnages et ne pas trop avoir saccagé le magnifique travail de J.K.R sur ces personnages. Je préfère vous prévenir, ce n'est pas très heureux. Malgré tout j'ai l'impression que certains passages fluffy se sont glissés dans cette histoire.

Cette fanfiction comptent 3 chapitres pour le moment (j'ai bientôt fini de rédiger le 3ème), elle sera donc complète ne vous en faites pas !

J'ai relu mes écrits je ne sais combien de fois, mais s'il reste quelques fautes veuillez m'en excuser, c'est que je n'ai alors pas réussi à les déloger, elles appréciaient trop leur habitat.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère vous retrouver dans les reviews.

Amitié,
Bleeding Coconut

...

...

...

CHAPITRE 1

Sirius Black, qui avait passé ses dernières années en ayant pour simple demeure les pierres froides de sa cellule à Azkaban, n'était guère plus enchanté de passer ses journées au square Grimmaurd, son autre prison. Il avait toujours détesté ces lieux, trop chargé de souvenirs insupportables. Alors qu'il s'était échappé de la geôle dans laquelle il avait été jeté, alors même qu'il était innocent, il était dorénavant condamné à errer dans l'ancien manoir familiale qu'il avait toujours exécré. Sa liberté lui laissait comme un goût amer, car tout le monde savait ô combien Sirius Black détester tourner en rond, comme un lion dans sa cage.

Entre ces murs il se retrouvait bien souvent seul. Les autres membres de l'ordre étaient toujours très occupés, ils n'avaient que peu de temps à lui accorder et lorsque Sirius insistait pour se rendre utile à l'organisation, on refusait vivement son aide. C'était trop risqué, disaient-ils. Sirius Black en liberté, impossible de ne pas le repérer et il pourrait tout compromettre. Un luxe que l'ordre du Phoenix, ne pouvait se payer. Sirius était désespéré, il connaissait très bien ses capacités et il était un animagus non répertorié. Et bien que les mangemorts étaient au courant pour sa forme animal, il continuait à penser qu'ils étaient trop idiots pour le différencier d'un autre chien.

Les journées de Sirius étaient bien longues et monotones. Heureusement pour lui, son apparence de chien lui permettait quelques instants de répits. Dans ces moments il en profitait pour se faufiler au dehors du manoir, afin de sentir l'air frais effleurer sa truffe, caresser son pelage. Lorsqu'il se métamorphosait, les pensées de Sirius devenaient moins humaines, ainsi les journées lui paraissaient plus supportables. Aujourd'hui n'avait pas fait exception, lorsque les membres de l'ordre furent tous accaparés, Sirius passa discrètement le seuil de la porte dans son apparence animal et en profita pour explorer le quartier. Après une longue ballade, il décida qu'il était temps de rentrer. Malheureusement pour lui, le retour au quartier général, fût un petit peu plus compliqué que prévu. Alors qu'il avait repris forme humaine et qu'il pénétrait dans le manoir, à pas feutré, pour ne pas éveiller le portrait de son infâme génitrice, un homme se tenait au loin. Les bras croisé sur son torse, un air de reproche se dessinait sur ce visage, que Sirius connaissait si bien. Remus Lupin l'avait pris en flagrant délit de fugue et il ne semblait guère apprécier ce qu'il voyait.

Sirius resta un instant à détailler le visage de Remus. Il avait les traits tirés de quelqu'un qui avait veillé toute la nuit, surement une autre de ces patrouilles à laquelle l'animagus ne pouvait participer. Cela tuait Sirius de savoir Remus au dehors à risquer sa vie, sans que lui-même puisse aider son plus vieil et plus cher ami. Il y avait au moins une éternité de cela, Remus et Sirius avaient été amant. À l'époque ils étaient jeunes et bien que la guerre grondait, ils avaient encore cette petite part d'insouciance propre à leur groupe d'ami. Sirius avait aimé Remus plus qu'il n'aurait dû, s'attacher autant à une personne à cette époque, avec la menace qu'il y avait au dehors, avait été idiot. Mais comment aurait-il pu résister à cette personne qu'était Remus Lupin.

Depuis lors les choses avaient bien changées, Sirius avait passé douze ans de sa vie à Azkaban pour un crime qu'il n'avait pas commis. Douze années durant lesquelles la personne qu'il avait terriblement aimé, avait imaginé que l'animagus était bel et bien l'auteur des faits. Il en avait voulu à Remus d'avoir pu concevoir cette réalité. Avant de se remettre en question. Lui aussi avait pensé que Remus était le traitre, l'espion à la botte de Voldemort, près à divulguer chaque information sur le couple Potter. C'était avant de savoir que c'était Pettigrew l'auteur des faits et à l'époque, Remus n'avait pas eu la chance de savoir qui était le véritable traitre du groupe. Sirius avait donc fini par panser ses plaies et pardonner à son ancien amant. Sans compter qu'imaginer qu'un jour il pourrait peut-être retrouver Harry et Remus, l'avait aidé à supporter sa peine face au détraqueur. Après toutes ces années, Sirius aimait encore profondément Remus, bien plus qu'il n'aurait voulu, à vrai dire. Il ignorait ce que son ami ressentait encore pour lui aujourd'hui, mais il était bien sûr, que de cette relation, il ne restait plus qu'une vieille amitié. Il était conscient d'avoir fait souffrir Remus et ne voulait pas rouvrir d'anciennes plaies. En fait depuis sa sortie d'Azkaban, les deux hommes n'avaient pas abordé le sujet. Par pudeur, mais aussi par peur de gâcher des sentiments qu'ils avaient tant chéris.

Sirius s'était perdu dans le fil de ses pensées, lorsque Remus l'en sortie. D'une voix calme, mais ferme, le loup-garou lui demanda quelle idiotie il avait encore fait. Sirius sourit, il reconnaissait bien Remus, toujours à s'inquiéter pour ses amis. C'était cette naturelle bienveillance qui faisait la force de Remus, il était toujours là pour ceux qu'il aimait. Mais il ne fallait pas s'y tromper, malgré ce sérieux apparent, le loup-garou savait faire preuve d'auto dérision et à l'époque des maraudeurs, il n'était pas le dernier pour élaborer de nouvelles blagues. Remus avait toujours eu un fort sens de l'humour, qui avait tout de suite plus à James et Sirius. Aussi lorsque Sirius tenta de se justifier auprès de son ami, en marmonnant un simple "besoin d'air", à peine audible, l'animagus ne put s'empêcher de noter un changement d'attitude de la part de l'ex professeur. Ce dernier s'était radoucit et un sourire engageant s'était même dessiné sur son visage.

Remus reconnaissait bien là, l'attitude de son ami d'enfance, incapable de rester en place. Il imaginait bien, que cette position ne devait pas être facile pour lui. Observer tout ce remue ménage dans l'ordre, savoir que ses amis risquaient à tout moment leur vie et ne rien pouvoir faire. Remus connaissait bien Sirius et il sentait que cette situation lui devenait de moins en moins supportable. Aussi le loup-garou n'avait pu résister très longtemps à l'air renfrognait de son ami. À chaque fois que ce dernier tenté de s'excuser, il affichait cette moue, que Remus trouvait absolument adorable.

- Sirius, mon ami, tu sais bien qu'on ne veut pas qu'il t'arrive quelque chose. Il ne s'agit pas seulement des répercutions sur l'Ordre. Il en va également de ta sécurité.

Durant cette tirade, Remus avait posé une main réconfortante sur l'épaule de l'héritier Black. Il espérait que le message passerait ainsi, mais il pensait qu'il ne servait à rien de l'accabler plus. Sirius devait déjà soutenir sa propre peine, inutile d'en ajouter.

- D'ailleurs je te cherchais, pour te dire que les enfants rentraient pour les vacances d'Halloween. On est tous d'accord sur le fait que les accueillir sera une bonne chose pour eux, comme pour nous. En ces temps, il est primordial de rester avec sa famille et ses amis, tu ne crois pas ?

Le visage de Sirius s'était illuminé, c'était la première bonne nouvelle qu'il recevait depuis des semaines et l'idée de revoir Harry en chair et en os, le réjouissait fortement. Il chérissait chaque instant passé en compagnie de son filleul. Le jeune homme avait déjà vécu tant d'épreuve pour son âge et Sirius imaginait sans peine ce que signifiait d'être orphelin. L'ex prisonnier, était toujours heureux d'accueillir l'étudiant, c'était en partie une manière de racheter sa "trahison" (c'était le terme qu'il employait), envers James et Lily. D'ailleurs plus le temps passait et plus Harry ressemblait à James. Les moments passés en sa compagnie, ravivaient d'heureux souvenirs pour Sirius. Il savait que son filleul était précieux et désirait le gâter autant qu'il lui était possible.

- En voilà une bonne nouvelle, enfin cette maison sera un peu vivante ! J'en pouvais plus de me disputer avec Kréature pour passer le temps ! Quand est-ce qu'ils arrivent ? Il faut absolument leur préparer une petite fête pour leur retour !

Remus, face à l'enthousiasme de son ami, ne put s'empêcher de réprimer un rire amusé. Il était désormais rassuré, Sirius avait trouvé une nouvelle occupation, qui n'incluait pas de mettre sa vie en danger. Cette vision lui fit chaud au cœur. Le loup-garou avait l'impression que cela faisait bien longtemps que son ami n'avait pas été aussi ravi.

- Une fête ? Tu ne penses pas que tu en fais un peu trop ? Je suis sûr que leur seule présence auprès de leur famille les comblera.

- Remus voyons, je n'en fais jamais trop en ce qui concerne mon filleul ! Alors, il sera bien question d'une petite fête, tout le monde mérite de se changer les idées !

- "En faire trop", voilà une expression qui ne figure pas dans ton vocabulaire, comme nous le savons tous les deux, mon cher Sirius. Sur ces mots, Lupin lança un clin d'œil malicieux à son ami. Un air de déni se dépeignit sur le visage de Sirius à ce moment. Ce dernier faisait mine de ne pas avoir entendu son ami, préférant ignorer les allusions faites par le loup-garou.

Suite à cette conversation, l'animagus suggéra qu'il était temps de prendre une bonne tasse de thé fumante. En réalité, il avait une idée qui se tramait dans son esprit et il était bien sûr question d'amadouer son ami par une tasse de son breuvage favoris. Une fête avec des adolescents, c'était bien intéressant, mais il allait avoir besoin de paire de mains pour l'aider à préparer l'évènement, ainsi que quelqu'un qui puisse l'aider à veiller au grain durant la soirée. Certes, la liste des invités serait seulement constituée des enfants Weasley, d'Hermione et de Harry, mais il ne serait pas trop de deux, pour veiller à ce que Fred et Georges ne fassent pas trop de bêtises. Encore que Sirius se demandait, s'il n'avait pas plutôt besoin de Remus, pour le surveiller lui, et éviter qu'il n'aille donner un coup de main aux jumeaux Weasley.

Tous deux s'étaient installés dans la cuisine pour siroter leur boisson. La plupart des membres de l'Ordre patrouillaient à ces heures, mais certains étaient présents. C'était le cas de Molly Weasley qui était subitement apparu dans la cuisine, pour elle aussi se préparer un thé. Les deux hommes étaient plutôt silencieux à cet instant et Molly sembla devenir suspicieuse. Alors que d'un coup de baguette elle mit la bouilloire sur le feu, elle regarda successivement Remus et Sirius avant de rompre le silence, tournant son regard en particulier sur Sirius.

- Sirius Black, j'espère pour toi que tu ne manigances rien de farfelu. Tu m'as l'air d'avoir une idée en tête !

- Non Molly, je ne manigance rien de farfelu, Remus et moi étions simplement en train de parler de la petite fête que nous voulions organiser pour la venue des enfants pendants les vacances.

- Dis plutôt la petite fête que TU voulais organiser. Rectifia Remus. Désolé Molly, je ne puis rien faire pour la démence de cet homme. Pour simple réponse à cette trahison, Lupin reçu un regard assassin de la part de son ami et le loup-garou dut réprimer un nouveau rire. Molly quant à elle sembla soudainement dans tous ses états, il apparaissait que la fête ne motivait pas seulement Sirius, mais également la cuisinière de l'Ordre.

- Une fête en voilà une bonne idée Sirius ! Tu n'es peut-être pas tant une cause désespérée. Les enfants seront ravis de cette initiative. Tu peux bien évidemment compter sur moi pour nourrir tout le monde !

Le visage de l'héritier Black se crispa dans une sorte de sourire mi-genêt, mi-agacé par les remarques de Molly Weasley. Et ce n'était pas son ami qui allait l'aider dans cette affaire, il avait plutôt semblé se délecter de l'échange entre ces deux comparses. Si Molly Weasley avait décidé de participer à la préparation de la soirée, Sirius ne pourrait pas l'en dissuader, il ne connaissait que trop bien le tempérament de la femme qui lui faisait face.

- J'imagine qu'une paire de main en plus ne sera pas de trop...

- C'est entendu alors ! De toute façon mon pauvre Sirius, je dois te dire que tu as toujours été très nul en cuisine. Il vaut mieux pour la santé des enfants que je m'occupe moi-même des victuailles !

Alors que Sirius en prenait une fois de plus pour son grade, il se tourna vers son ami, qui continuait à se gausser de la scène et d'une voix glaciale lui demanda:

- Et ça te fait rire ? Bien j'imagine que je pourrais alors compter sur toi entant que chaperon à la soirée, comme ça tu auras matière à te divertir.

Ainsi fût enrôlé contre son gré, Remus Lupin, dans la supervision d'une soirée pour adolescents.