Hey guys ! Me voici de retour pour une nouvelle histoire. Cette fois, il y aura plusieurs chapitre. C'est un mélange entre la série et du fantastique. J'espère que le mélange vous plaira. Sur ce, bonne lecture !
PS : encore désolée pour les fautes d'orthographes !
Cela faisait quatre jours que Jane, fille du diable, n'était pas revenue voir sa mère, mourante. Elle cherchait désespérement un remède pour la sauver. Lors de sa quête, elle était allée au dela de son royaume, les enfers. Elle avait cherché partout sur terre et sous terre. Rien. Elle s'était donc aventurée chez les anges, au paradis. Elle avait cousu des habits blanc comme neige pour passer plus ou moins icognito. Ce qui échoua lamentablement. Même le plus blanc des tissus venant des enfers était bien pâle face au blanc immaculé des anges. Tous la dévisageaient. Mais elle les ignorait et continuait ses recherches. Elle demandais à tous vendeurs de plantes et potions un remède, ce à quoi ils répondaient tous par la négative. Elle se doutait que leur refus était en partie à cause du fait qu'elle soit la fille d'Hadès. Celui-ci avait causé beaucoup de dégat chez les anges. Ceux qu'on prennait pour des ames pures. Jane avait un frisson à chaque fois que l'on disait cela. Ces "ames pures" lui avaient tout de même enlevé son plus jeune frère. Il avait été chargé de discuter avec Dieu en personne, pour une paix entre les deux clans. À l'époque, les ténèbres et la lumière se livraient une guerre sans merci, décimant par la même occasion beaucoup d'humains. Les anges n'ayant pas vu cette arrivé du même oeil, l'avaient enfermé et privé de nourriture. Il n'avait pas passé l'hiver rude qui arriva deux mois plus tard. Depuis ce jour-là, elle ne regrettait en rien son statu de fille du diable. Elle disait que eux, au moins, avouaient qu'ils avaient fait de mauvaises choses, contrairement aux anges. Elle disait qu'eux, ils ne se faisaient pas passer pour des saints alors qu'en fait, ils étaient tout le contraire.
Pendant son voyage, elle arriva par étourderie au sein même de la maison de Dieu. L'endroit était blanc, orné de dessins racontant la vie, ses lois, ses dangers et tant d'autres choses. Elle flannait dans le somptueux palais jusqu'à tomber née à née avec un magnifique cheval blanc. Elle fut d'abord surprise de voir un cheval à l'intérieur avant de s'approcher doucement de lui. Elle le caressait lentement en lui parlant :
-Salut mon beau, commença-t-elle un magnifique sourire sur les lèvres.
Le cheval avait tout d'un cheval ordinaire excepter ses yeux. Il avait de magnifique yeux noisettes, avec des touches d'or ici et là. Elle était impressionné par ses yeux, la douceur et l'éclat de son pelage. Elle sursauta en entendant les gardes arriver. Elle s'éloigna du cheval alors qu'ils approchaient. Soudain, une sorte de liane blanche transparente lui attrapa le poignet droit. Puis le gauche avant de faire pareil avec ses chevilles. Elle se retrouva vite suspendue à quelques mètres du sol, en l'air. Elle avait les mains et les pieds joins entre eux, main contre main, pied contre pied. Les cordes s'étaient jointes pour plus de solidité. Jane était en quelque sorte écartelée. Le cheval finit par s'approcher d'elle. En marchant, petit à petit, il perdait sa forme animal et se transformait lentement en humain. Une petite femme blonde apparut, ses cheveux d'or tombant jusqu'à ses chutes de reins. Elle avait la peau blanche comme de la porcelaine et ses yeux étaient exactement comme ceux qu'elle possédait étant cheval. Jane croyait rêver devant tant de beauté. Elle allait parfaitement avec son environnement. Elle était la grâce et la douceur incarnées, chacun de ses gestes étaient fluides et elle paraissait légère comme une plume. Elle avançait en fixant Jane du regard. Celle-ci étant à plusieurs mètres de hauteur, la blonde s'arrêta non loin d'elle et l'observait. Ce fut finalement Jane qui brisa le silence :
-C'est vous qui avez fait ça ? Demanda-t-elle en désignant des yeux les liens qui la retenaient.
La blonde fut d'abord surprise de la voix grave et rauque de Jane avant d'hocher négativement la tête.
-Le palais possède la faculté de se défendre tout seul. Il suffit qu'on lui ordonne qui est autorisé à entrer et qui ne l'ai pas.
Sa voix était une douce mélodie aux oreilles de Jane. C'était un peu comme une chanson pour bercer les enfants le soir pour qu'ils s'endorment.
-Et... Vous pourriez m'aider à m'en débarrasser ?
Elle fit ses yeux de merlans fris, espérant que cela marche. La blonde sourit en secouant la tête devant son air enfantin avant de répondre.
-Désolée, seul mon père peut le faire. Je n'ai pas encore tous les pouvoirs.
Jane la remercia tout de même du regard après avoir soupirer mais avant de se mettre à chercher une solution. Elle essaya d'abord de bouger ses mains et ses pieds. Échec.
-Il faut que j'arrive à atteindre mes doigts.
Elle parlait plus à elle même qu'à la jeune femme.
Rahhhh ! s'énerva-t-elle au bout d'un temps.
Ce qui fit sursauter la blonde qui la regardait se débattre, impuissante. Jane essaya ensuite de siffler sans ses doigts. Nouvel échec. Elle se contorsiona et réussit finalement, dans un cri de victoire qui fit rire la jeune femme, à atteindre sa main gauche. Elle mit son majeur et son index à la bouche et siffla. Un petit chaton noir ténèbre sortit de nul part et commença à courir sur le fil transparant jusqu'aux mains de Jane. La petite blonde croisa le regard du chaton. C'est yeux était vert rubis et étaient très profonds. Ils sintillaient à la vue de Jane.
-Oui, Murphee, c'est bien mon beau, le félicita-t-elle. Aide moi à sortir de là bonhomme.
Le chaton s'activa donc et rompit le lien qui retenait les mains de Jane. Il donnait des coups de griffes et mordait jusqu'à ce que le fil cède. Jane se balança donc la tête en bas évitant tout contact avec le sol, les murs ou tout ce qui pourrait être douloureux si sa tête l'heurtait. Elle se redressa et aida Murphee, son compagnon depuis toujours, à la libérer. Malgré le temps qui passe, le petit chaton ne grandissait pas. Jane se demandait pourquoi mais elle était plutôt heureuse qu'il garde sa bouille toute mignonne. Cela pourrais servir dans certains cas. Qui peut résister à un petit chaton noir aux yeux verts lumineux qui vous supplie ? Personne. Lorsqu'ils brisèrent enfin le dernier lien, le blonde cru que Jane allait s'écraser par terre. Elle courra donc jusqu'à elle, espérant arriver à temps. À sa plus grande surprise, Jane se retourna comme les chats, lorsqu'ils tombent. Elle retomba à quatre pattes au sol, le sourire aux lèvres. Elle se redressa et s'approcha de la blonde.
-Excusez-moi, je ne me suis pas présentée. Jane Rizzoli.
Le sang de la blonde ne fit qu'un tour. Elle connaissait ce nom, c'était la fille d'Hadès, celui que son père lui avait interdit d'approcher. Elle attrapa tout de même la main que lui tendait la brune et se présenta à son tour.
-Maura Isles. Fille de... elle fut coupée par Jane.
-De Dieu.
Maura releva la tête pour plonger dans le regard ténébreux de Jane qui avait la bouche grande ouverte sous l'effet de la surprise. Elle n'en revenait pas, la fille de Dieu était sous son nez. Il fallait qu'elle ne parle pas de ce passage à son père sinon elle ne donnait pas chère de sa peau. Le bruit des gardes qui se rapprochaient fit sortir Jane de ses pensées. Elle se dirigea vers la sortie. Avant de partir, elle regarda Maura et lui susurra :
-À bientôt princesse.
Elle se retourna et se transforma en un magnifique loup noir ténébreux. «La même couleur que ses cheveux», pensa Maura alors que Jane, sous son état animal, hurla avant de partir le plus vite possible, suivie de Murphee, le chaton. Le loup était beaucoup plus gros que la normal. Il était imposant et impressionant. Il ne faisait pas partit de ceux qu'on oserait caresser. Lorsque les gardes arrivèrent, suivit du père de Maura, ils ne virent que la jeune femme, regardant à l'horizon, souriante. Elle ne raconta pas à son père ce qu'il venait de se passer. Elle savait ce qu'il ferait s'il l'apprenait, elle serait entouré de gardes pendant trois ou quatre mois. Les anges étaient très craintifs de l'inconnu. Pas Maura. Elle ne pourrais donc pas revoir Jane. Car c'était ce que son "à bientôt princesse" suggérait. Elles allaient se revoir et Maura était déjà impatiente. Elle savait que tous les anges se transformaient en un animal de couleur blanche, mais elle ignorait que les démons avaient aussi cette faculté. Elle avait hâte d'en découvrir plus sur Jane et les démons en général. Elle attendrait avec impatience la venu de Jane.
De son côté, Jane rentra directement chez elle, au chevet de sa mère. Elle s'assit sur le tabouret et entoura la main gauche d'Angela des deux siennes. La matriarche ouvrit difficilement les yeux au contact.
-Bonjours ma chérie.
Sa voix était faible, plus faible de jour en jour.
-Bonjours Ma'. Comment te sens-tu aujourd'hui ? demanda Jane en embrassant tendrement le front de sa mère.
-Un peu mieux. Mais je suis fatiguée. D'où reviens-tu comme ça ? Et pourquoi es-tu vêtu de blanc ? demanda Angela en observant sa fille.
-J'étais partie te chercher un remède. Je n'ai rien trouvé sur terre, je suis donc allée sur la terre des anges.
Jane ne voulait pas mentir à sa mère. C'était au dessus de ses forces et puis Angela aurait eu le fin mot de l'histoire à un moment ou à un autre alors... Autant tout déballer tout de suite.
-Ma fille, tu sais que c'est interdit par la loi, la réprimanda gentiment la vieille femme.
-Je sais Ma'. Mais c'est pour toi que je fais ça.
-Tu risquerais de te faire enfermé et ces abrutis te prendrais comme ils m'ont pris Tommy il y a si longtemps.
Une larme échappa à Angela. Jane s'empressa d'arrêter sa course. C'est à ce moment que Franckie entra dans la pièce sombre.
-Salut Janie, salua-t-il sa soeur ainée.
-Salut Franckie.
-Tu as trouvé quelque chose ? Demanda-t-il plein d'espoir.
En voyant la mine défaite qu'elle lui adressa, il comprit qu'elle avait fait choux blanc.
Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu trouveras.
Il dit cette phrase avec un petit sourire, qui se repercuta sur Jane le temps de quelques secondes. Elle se retourna vers sa mère.
- Je vais y retourner Ma'. Je fais un saut voir papa et cette fois je te promet de ramener quelque chose d'efficace.
Elle se pencha et embrassa sa mère. Elle expliqua vite fait à son frère comment faire cuire la tisane à base de plantes qu'elle avait ramener. Elle répétait ce que le vendeur lui avait dit : ça atténura la douleur. Après cela, elle alla voir son père, lui dire qu'elle était repartie.
-Jane, ne fais pas de bétise ma fille. Je sais que tu es prête à tout pour ta mère mais fait gaffe à toi. Surtout si tu retourne chez les anges.
Elle se retourna, surprise qu'il sache où elle était allée.
-Co... Comment le sais tu ?
-J'ai des oreilles partout, Jane. Et puis, les bruits vont vite. Un démon chez les anges ça se remarque facilement. Il y eu un silence avant qu'il ne reprenne. Je veux bien que tu demande de l'aide aux anges ou même à Dieu lui-même si tu veux mais fais attention. Tu sais comment ils ont été avec ton frère.
Elle resta bouche bée, incrédule.
-Oui, papa.
-Angela ne supporterait pas de perdre un deuxième enfants. Et elle ne me pardonnera jamais de n'avoir rien fait.
-Je ferais attention papa, c'est promis.
Elle le regarda dans les yeux. Il baissa la tête en signe de respect. Elle fit de même. Elle passa devant cerbère. Ce chien était vraiment horrible. Mais elle n'en avait pas peur. Il avait déjà plusieurs fois essayé de manger Murphee mais elle l'avait vite remis à sa place. Il en portait d'ailleurs encore la cicatrice sur l'un de ses yeux gauches.
Et la voila repartie pour de bon.
Voila, c'est la fin du premier chapitre. N'oubliez pas de me laisser votre avis, ça me ferait très plaisir ! Bisous !
Sarah'fraichie.
