Auteur : Amanda Fox
Film : Avengers et Thor
Couples : Thor/Loki
Rating : PG+13
Genre : Romance et Drame
Résumé : C'est la fin, Loki va retourner sur Asgard après sa défaite sur Midgard, sans avoir le droit de se défendre. Il n'y a plus qu'une solution. Une solution que le Dieu du mensonge redoute. Avouer ce secret qu'il s'était promis de ne jamais dévoiler à son frère. Ou plutôt, à son très ancien amant.
_(-)_(-)_(-)_
Chapitre 1
Je t'en supplie, crois-moi, mon frère
_(-)_(-)_(-)_
Le soleil se reflétait vivement contre l'eau qui coulait sous le pont de New York. Loki comprit rapidement qu'il ne pourrait plus jamais observer ce genre de lumière, qui représentait la paix, l'espoir et la sérénité. La guerre de Midgard était fini, et il était là, enchaîné et battu.
Il sentit seulement la poigne de Thor l'obliger à avancer, traverser la route, tandis que les Avengers revêtus comme des mortels, le suivaient.
Ca y est, il allait partir pour Asgard, se faire juger et enfermer pour de bon si ce n'est plus. Un des agents du S.H.I.E.L.D s'approcha de Thor, mallette grise en main, et l'ouvrit devant le Dieu. Loki vit du coin des yeux cette affreuse muselière qui l'empêcherait de dire quoi que ce soit une fois à Asgard. Pourtant, jusqu'ici, il n'avait pas tellement parlé. Juste quelques insultes lancées sans réfléchir.
Le blond attrapa avec peine l'étrange muselière de fer concocté spécialement par le S.H.I.E.L.D, la fixa quelques instants, puis leva les yeux vers l'ennemi de Midgard.
Loki vit nettement dans ses yeux, la douleur et la tristesse. Le brun passa ensuite sa langue contre ses lèvres, sans lâcher le regard de son frère, en toute dignité.
Mais lorsque Thor attrapa son bras pour l'approcher de lui, et lui enfiler ce qui l'empêchera de parler, Loki tira sa tête en arrière.
« Si tu fais ça, tu ne sauras jamais la vérité. »
Les regards des ennemis de Loki se firent plus lourds, las d'entendre ces idioties.
« Tu dialogueras de tout ceci à Asgard, mon frère, » répliqua Thor, passant sa main contre la nuque du brun qui frémit à ce contact.
Cependant, tous deux savaient pertinemment qu'il serait très difficile pour Loki de s'expliquer face à Odin. Il serait privé de parole pendant une éternité, comme nombreuses de ses autres punitions, sans avoir le droit de se défendre.
Le Dieu de la malice se reprit bien vite lorsqu'il sentit le fer de la muselière frôler ses joues.
« Tu as un enfant, » fit-il rapidement, soulagé de pouvoir stopper le geste de son frère.
Les Avengers et les agents qui avaient pris place autour des deux Dieux entendirent avec difficulté ce qu'avait avoué Loki, celui-ci ayant baissé d'un ton.
« PointBreak, ne le laisse pas t'avoir avec ses conneries, » le prévint Anthony Stark en remontant ses lunettes de soleil sur son nez à l'aide de sa main libre.
Néanmoins, Thor resta quelques secondes à fixer le cadet dans les yeux, le cœur lourd. Devait-il en arriver jusque-là pour tenter de se libérer ? Ou de gagner du temps ?
« Je ne plaisante pas, » insista Loki, agacé de voir tous ces regards rivés sur lui.
« Suffit, Loki. Nous n'avons pas le temps pour ces sottises, » lâcha durement Thor, toujours chamboulé des actes de son petit frère durant la guerre sur Midgard.
Le brun n'avait aucunement envie d'avouer tout à son frère. Et encore moins devant les Avengers et le S.H.I.E.L.D présent ici. Il remercia cependant la petite chance qui avait fait que le colonel Fury ne soit pas ici, ou l'affaire aurait été vite été bouclée.
« Laisse-moi seulement cinq minutes, et je… » commença Loki avec espoir.
« Encore une de vos supercheries. Gagner du temps n'allégera pas votre peine, » cracha presque Natasha Romanov en croisant les bras, marqué profondément par la mort de Coulson.
Le magicien se retint de se retourner pour envoyer un coup des chaînes pendants de ses poignets liées contre le visage si frêle de la russe, ou il aurait de gros problèmes.
« Qu'on en finisse vite, je ne compte même plus les conférences de presse que je dois passer cette après-midi ! » insista Tony qui trouvait que la mallette qu'il portait devenait de plus en plus lourde.
Loki espérait vraiment que Thor puisse croire en lui pour une seule et unique petite fois. Le fils d'Odin avait eu des tas de femmes dans son lit, et le fait qu'il avait un enfant n'était peut-être pas une idiotie à ses yeux.
« Allez, » pressa un des agents, tandis que Tony déposa la mallette au sol.
Le Tesseract brilla à la vue de Loki qui sentit son cœur rater un battement lorsque le fer de la muselière se plaqua contre ses lèvres.
Non, c'était sa dernière et unique chance de pouvoir la voir. Et pouvoir peut-être faire une bonne action.
Loki parvint juste avant la fermeture de la muselière contre sa nuque, à jeter quelques mots rapides, nets et précis.
« J'ai porté ton enfant ! »
Cette fois-ci, Thor ne fut pas le seul à se stopper dans son élan. Bruce qui se penchait vers le Tesseract se figea, les agents qui allaient ouvrir l'arrière de la camionnette transportant leur « téléporteur » se raidirent, tandis que les autres restèrent ahuris. Comment Loki pouvait-il avoir la confiance de son frère avec de telles idioties ?
Pourtant, Thor retira vivement la muselière, les sourcils froncés, le regard partagé entre la colère et la surprise. Peut-être n'était-ce pas si démentiel.
Loki quant à lui, lâcha un sourire presque nerveux, montrant ses dents blanches. Il n'aimait pas se dévoiler ainsi, mais sa déclaration avait stoppé tout geste néfaste pour lui.
« Cesse ces bassesses, Loki, » contra froidement Thor en le montrant soudain du doigt.
Le brun haussa un sourcil, léger sourire aux lèvres. Thor semblait seulement essayé de s'autopersuader, ou alors, le magicien serait depuis quelques secondes déjà bâillonné.
Les mortels n'osaient trop rien dire. La situation les échappait petit à petit face à la soudain légère once de panique émanant du Dieu de la Foudre et la soi-disant sincérité de son frère.
« Crois-tu réellement que je m'abaisserais à ce point face à des mortels de cette espèce ? » le questionna plus vivement le cadet en montrant d'un geste de la tête les personnes les entourant.
« Les Dieux peuvent être enceint ? » se hasarda Tony, n'aimant pas être loin du centre d'attention, et étant las de ce silence pesant.
« Les Jotuns le peuvent, » répondit derechef Thor sans lâcher son frère des yeux.
Jotuns ? Hommes pouvant être enceints ? Le milliardaire tenta de renchérir, très certainement ponctué de son humour, cependant, Natasha et Bruce lui lancèrent un regard lourd.
« Oh, dommage, » ricana Loki en haussant les sourcils en signe de défi. « Cette information t'aurait bien servi à l'époque. »
« Ne raconte pas de sottises… Tu n'as jamais porté un humain. Je l'aurais vu. J'étais sans cesse avec toi, » répondit Thor, essayant de comprendre le fin mot de l'histoire.
Oui, la situation échappait alors aux mortels ici présents. Le fils d'Odin semblait ne pas contredire Loki à la base même de cette histoire, signe surement qu'il n'y avait pas seulement une soi-disant fraternité entre eux.
« Vois-tu, j'aimerais éviter d'avouer ce genre de chose face à des personnes qui n'ont rien à voir avec… » commença Loki calmement, prenant un air d'indifférence avant de se faire subitement couper par le blond.
« C'est ta dernière chance Loki. Je ne veux pas t'entourloupe ! »
Le brun se mordit la lèvre inférieure. Il avait le choix. Ne rien dire et finir à Asgard sans avoir la chance de faire la seule et unique bonne chose, qui allégerait son cœur, ou avouer tout ici face à ses ennemis, et peut-être avancer.
« Dois-je commencer par le début ? » ironisa Loki en jetant un vif coup d'œil vers les Avengers et les agents qui semblaient sur leur garde, certains, le pistolet pointés vers lui en cas de fourberies.
« Essaie simplement de me faire croire à ton histoire. »
Les agents du S.H.I.E.L.D qui commençaient à gigoter se firent stopper par le simple regard de Thor.
« Laissez-lui… Cinq minutes. »
Loki fut quelque peu soulagé. Si les choses en étaient à ce point, c'est que Thor attendait seulement une explication. Et il allait être servi. Enfin, Loki ne voulait nullement dévoiler sa vie aux mortels.
Pourtant, il fallait que Thor le croit ou sinon c'était la fin pour lui.
Loki tenta tout de même un regard vers son frère pour qu'il ait la bonne idée de retirer les personnes autour de lui, mais il semblait plutôt en colère. Las et triste.
« Eh bien… Je l'ai mis au monde à Gymirsgard un peu avant ma rencontre avec Thanos, » reprit Loki en essayant de minimiser son récit.
Il se sentait épier comme une bête étrange face aux regards intrigué et dégoûté autour de lui. Toujours les mêmes.
« Qu'est-ce que tu racontes ? » lâcha Thor avec menace en fronçant les sourcils. « Tu ne pouvais pas être… »
« Si, j'étais enceint bien avant de partir pour Jotunheim avec toi, » reprit Loki en baissant d'un ton, s'approchant quelque peu de Thor en fronçant les sourcils. « Je ne t'ai rien dis. Je l'ai su grâce à une magicienne d'un pays éloigné. Voilà. D'autres détails ? »
Tony jeta un regard amusé à Natasha qui ne fit que lever les yeux au ciel.
« Comment pourrais-je te croire ? Après tous tes mensonges ? » demanda une fois de plus le blond en attrapant son frère par le bras, le secouant quelque peu sous la colère.
« Vous voyez bien qu'il tente de gagner du temps, » lâcha Tony en le montrant d'un revers de la main, haussant les sourcils.
« Gagner du temps pour faire quoi ? » fit le magicien avec lassitude en foudroyant du regard le milliardaire.
« Alors où est l'enfant ? » questionna-t-il avec une pointe de défi dans la voix.
« Gymirsgard. »
Thor se souvint de ce monde éloigné de tous. Paisible, calme où le soleil était bloqué en son coucher, ne laissant plus place à la nuit. D'après ce qu'on racontait, le paysage avait pour toujours une teinte orangée.
« Et ne tente pas d'y aller seul, ce Royaume est le plus grand de tous, tu ne le trouveras pas, » reprit Loki en croisant le regard de Thor qui voulait très certainement partir pour ces Terres.
« C'est un piège, rien de plus ! » répliqua soudain Natasha, tentant de faire recouvrer la raison au fils d'Odin.
Les armes qui le pointaient devenant de plus en plus menaçantes, et Loki commença à perdre patience. Avec les Avengers et les pions de Fury, il finirait rapidement pas s'en mordre les doigts. Il n'avait pas fait ces déclarations pour rien.
« Regarde, je suis menotté, sans magie, incapable de m'échapper ? » fit le brun en levant ses poignets liés pour appuyer ses dires. « Que puis-je faire contre toi ? »
Cependant, ce n'était plus de la tristesse qui se lisait dans les yeux du blond, ni même de la gaité. C'était seulement un regard empli de colère.
« Donne-moi une seule bonne raison de croire en ton histoire… » reprit Thor en attrapant brutalement la nuque de son frère.
« Si je mens, tu pourras toujours rajouter cette peine à ma sentence une fois sur Asgard, » répondit seulement Loki en tentant de s'extirper de l'emprise du blond.
Toutefois, Thor connaissait le magicien. Tous ses tours et ses mesquineries lui étaient maintenant si familiers, et si habituelles, qu'il ne pouvait pas en croire un mot. Surtout, pourquoi Loki avouait-il tout ceci maintenant ? Face aux Avengers ?
« Alors si ceci est vrai, pourquoi ne m'avoir rien dit ! » cria presque Thor en enserrant sa poigne contre le bras du cadet qui tenta de ne rien laisser transparaître.
C'était sur la bonne voie. Thor n'avait donc pas oublié cette fameuse nuit. Ni le fait que Loki lui-même avait enfanté, sinon, il aurait été plus difficile à lui faire ouvrir les yeux.
« Crois-tu réellement que j'allais arriver, la bouche en cœur, et t'avouer que j'attendais ton enfant ? » railla froidement Loki en tirant un peu sur son bras pour faire lâcher prise à son frère qui pourtant, ne le relâcha pourtant pas. « Qu'aurais-tu fait ? Qu'aurait fait Odin ? Notre dignité à tous deux était bafouée. Surtout que nous étions supposés frères de sang. »
Les dires de Loki se justifiaient, et les mortels ici présents, doutèrent alors. Thor ne semblait pas rire au nez de son frère, ce qui signifiait qu'il y avait une part de réelle. Et puis, Loki était déjà foutu, enchainé, sans magie, et bientôt, sans paroles. Ce n'était pas avec des mots qu'il pourrait s'enfuir.
« Alors comme ça, le Prince Thor à déjà un héritier, » ricana Tony, dont les histoires si sérieuses commençaient à l'agacer.
« Héritière, » rectifia le brun en croisant le regard amusé du milliardaire.
Ce simple mot fit frissonner Thor qui lâcha doucement son frère, se radoucissant soudain.
« Et enfant illégitime, n'est ce pas ? » répondit Stark en haussant les sourcils. « J'imagine qu'aucune union ne vous unis. Pas de mariage, de pacte… Oh et puis, rien plus ne m'étonnerait avec vous, les Dieux ! »
Les deux divinités ici présentes ne firent pas attention au playboy, ne cessant de se fixer yeux dans les yeux.
« Je peux te montrer où elle se trouve, » déclara alors Loki en plissant les yeux.
« C'est un piège, c'est évident, » fit Clint les bras croisés.
Et ce fut exactement ce que pensaient la plupart des personnes réunies ici. Ceci exaspéra Loki.
« Dois-je me répéter ? » lança-t-il en se tournant vers le rassemblement derrière lui des agents, prenant un air las et supérieur. « Où que je l'emmène, je ne serais pas en mesure de faire quoi que ce soit contre lui. »
« Un piège déjà tendu, avec d'autres personnes capables de se battre contre Thor, » reprit le faucon sans lâcher des yeux le Dieu.
Loki se retourna vers l'oiseau, et lui sourit avec amusement non cachée.
« Vous êtes en train de dire que le grand Thor Odinson y serait incapable de survivre ? »
« A la moindre entourloupe… » le prévint le Dieu de la Foudre en pointant Mjolnir vers son petit frère.
Loki acquiesça seulement d'un geste de la tête, semblant pourtant ne pas s'en soucier. Cependant, un des agents du S.H.I.E.L.D se posta devant les deux Dieux, étrange tablette en main.
« Un appel du colonel Fury qui aimerait avoir une conversation avec les deux Dieux d'Asgard, » fit l'homme, aussi professionnellement que possible.
Le magicien s'assombrit et serra les dents. C'était bien la dernière personne qu'il voulait voir, bien avant le milliardaire irritant. L'homme ouvrit alors ce qui ressemblait à un ordinateur portable, et le visage de Fury se dessina sur l'écran, le visage impassible. Les mortels avaient bel et bien une technologie très avancée.
« J'ai ouï dire d'une histoire totalement folle et grotesque, » fit alors le colonel en haussant son unique sourcil. « Je vais être clair. J'ordonne que Loki soit immédiatement transféré à Asgard, où il ne pourra plus s'échapper. »
« Le Tesseract nous enverra où j'aurais décidé qu'il nous envoie, » railla Thor qui prenait soudain des directives contre le colonel du S.H.I.E.L.D.
Si Fury était surpris de l'attitude du Dieu envers lui, il ne le montra pas, et continua d'une voix distincte.
« La terre vous a confié le Tesseract et la garde de Loki, l'ennemi de la planète. Je ne peux pas le savoir autre part qu'à Asgard. Lui et cette infinie puissance. »
Thor vit du coin de l'œil, Bruce Banner insérer le cube bleuté dans une sorte de gros cylindre en verre, possédant deux poignées, bout à bout.
« Même à travers cet écran, vous paressez toujours aussi désagréable, » ricana Loki qui espérait que les ordres du colonel ne déteignent pas sur son frère.
Non. Thor était un Dieu. Il déciderait de ce qu'il voulait faire.
« Et puis, cette histoire d'enfant… » reprit Fury en paraissant soudain exaspéré. « Imaginons une seconde qu'il existe réellement, ce qui me paraît déjà démentiel. Pourquoi vouloir y emmener votre frère ? »
Loki entrouvrit les lèvres, mais sa voix resta bloquée dans sa gorge. Il ne voulait en rien montrer une quelconque faiblesse aux agents et aux Avengers. Et encore moins à Fury.
« Vous préparez quelque chose, » reprit l'homme à la peau noire d'une voix dure.
Le magicien sentit Thor le fixer. Les choses empiraient. Cet homme était intelligent. Trop même, et tombait dans l'idiotie. Enfin, après ce qu'a fait Loki, il y avait de quoi.
« Cet enfant est seul, et si je pars, enfermé à Asgard, plus personne ne sera là pour lui, » fit alors Loki qui se retint de se retourner pour salir ses mains contre les agents qui osaient lâcher des sourires moqueurs –surtout Stark et Barton-. « Thor est sa seule famille. » finit-il plus bas, tentant de sourire ironiquement.
« Nous partons pour Gymirsgard, » déclara Thor avec témérité.
Tous furent surpris. Loki put voir Tony hausser les sourcils face au changement de comportement du Dieu. Fury quant à lui, prit un air plus sombre et foudroya du regard les deux Dieux ici présents.
« La seule et unique chose dont Loki tient à cœur, ce sont ses enfants, » expliqua simplement Thor en fixant Fury tout en plaçant une de ses mains contre l'épaule de son petit frère.
Loki s'écarta quelque peu pour supprimer cette connexion, sans jeter le moindre regard vers l'ainé. Qu'il se taise. Il n'avait aucun droit de dévoiler comme ceci son petit frère. Loki serra les poings, honteux et furieux d'être humilié de la sorte.
« D'ici deux heures, cette affaire sera réglée, » promit le fils d'Odin en jetant un coup d'œil vers le Tesseract fin prêt dans le cylindre en verre.
« Ramenez Loki sur Asgard, nous ne savons pas ce qu'il peut concocter contre la planète ! » s'exclama Fury en fronçant les sourcils.
Thor attrapa vivement l'ordinateur des mains de l'agent, le ferma avec violence, brisant certainement l'écran et le tendit à l'homme qui le regardait, perplexe. Le grand Dieu du Tonnerre venait de couper le sifflet du colonel Fury.
Et ceci amusa énormément le milliardaire qui aurait aimé voir la tête de Fury une fois la communication coupée.
« Apportez le Tesseract, » ordonna Thor en montrant d'un geste de la main le téléporteur en verre.
Aucun des agents n'osa contredire le Dieu face à eux qui semblait en colère. Le blond attrapa donc son frère pour le faire avancer sans douceur.
« Il a vraiment eu quelque chose entre vous ? » glissa Stark, une réelle lueur de curiosité dans les yeux.
Chacun attrapa la poignée du cylindre de verre.
« A ton retour sur terre, je veux tout savoir, » le taquina le milliardaire en reculant d'un pas pour se protéger du pouvoir du cube.
Il ne reçut que des regards lourds.
« En tout cas, fait attention, » lâcha Natasha à l'adresse de Thor tout en fixant Loki qui balayait ses ennemis d'un regard distant.
« Je sais ce que je dois faire, » répliqua Thor en se tournant vers la rousse. « Il ne faut pas vous inquiéter. Loki sera jugé et le Tesseract protégé. »
Les Avengers laissèrent avec appréhension disparaître leur coéquipier accompagné Loki pour une terre inconnue. La lumière du cube disparut avec les deux hommes.
Steve qui retenait sa respiration jusque-là, soupira longuement en passant une main dans ses cheveux. Les Dieux d'aujourd'hui avaient eux aussi bien changé.
Voilà le premier chapitre de cette fiction assez courte qui ne devrait compter que quatre ou cinq chapitres grand maximum. Elle est déjà presque totalement finit, pour de sombres raisons, écrite presque entièrement à la main durant mon voyage chez mes grands-parents ! J'ai la foi mon Dieu xD (oui, mon Thor et mon Loki !). Il me reste surtout à retaper les chapitres, à les compléter et les rendre plus réalistes ! Oui, quand j'ai relu le brouillon, Thor sort la phrase texto : « Je suis ton Père », je me suis dit, OK ! On va vite changer ça xD
Dites mois ce que vous en pensez, si ceci vaut la peine d'être continué car j'ai des doutes, et merci de la lecture ) Et bien sûr, je ne laisse pas tomber mon autre fiction, j'espère juste qu'elle plaît toujours.
