DISCLAIMER: " Je rappelle que le monde Pokémon et les personnages tirés du dessin-animé ne m'appartiennent pas, seule l'histoire et quelques personnages sont issus de mon imagination. "


1_ A ton avis qui va gagner ?

Il faisait encore frais pour un mois juin. La fin de la saison approchait et la ligue Indigo n'allait pas tarder à ouvrir ses portes aux dresseurs qui avaient réussit à obtenir leur 8 badges. Comme tous les jours Lise regardait d'un air las son père, Champion d'arène à Safrania dans la région du Kantô, se battre contre les dresseurs qui venaient le défier. Depuis toute petite elle avait sa place attitrée dans les gradins de l'arène. Elle en avait vu des dresseurs défiler tous aussi différents les uns que les autres malgré tout aucun n'avait vraiment marqué son esprit. S'amusant à faire des pronostiques sur les dresseurs qui parviendraient à battre son père. En cette fin de journée les derniers dresseurs se dépêchaient de trouver une place dans un centre pour passer la nuit. Mais ce soir là, un dernier dresseur passa la porte de l'arène, il l'intrigua. Un match était déjà en train de se dérouler. Son père se battait avec son Arcanin face à un jeune dresseur et son Empiflore qui était mal en point. Le dresseur qui venait d'entrer dans l'arène vint s'asseoir dans les gradins pour observer le match. Lise qui se doutait déjà du dénouement du match, observait le nouvel arrivant. Bizarrement il lui disait quelque chose. Il lui rappelait vaguement quelqu'un, mais elle n'arrivait pas à savoir qui. Inconsciemment elle se mit à le fixer de façon prononcé. Ses cheveux étaient aussi sombres que la nuit et ses yeux comme deux diamants bleu foncés brillaient concentrés sur le match qui se déroulait. Il portait quatre Pokéball à sa ceinture. Il semblait à peine plus âgé qu'elle. Se sentant observé le dresseur se tourna vers Lise. Surprise d'être prise en faute, elle déplaça rapidement son regard sur le match en espérant qu'il ne le prenne pas mal. Malheureusement pour elle il s'était levé et était venu s'installer à coté d'elle. La jeune fille se sentait mal à l'aise et n'osait plus bouger, essayant du mieux qu'elle pouvait de se concentré sur le match.

« A ton avis qui va gagner ? »

Sous la surprise la jeune fille écarquilla les yeux, elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'il lui adresse la parole.

« Le…Le champion de l'arène il a un sacré avantage, l'Empiflore qu'il combat est quasi KO. » Avait-elle timidement répondu en jouant avec ses doigts.

Elle n'avait pas l'habitude de parler aux dresseurs qui venaient défier son père. En faite elle n'avait pas du tout l'habitude de parler avec des jeunes de son âge de se faire des qu'elle en avait perdu l'habitude. Lise était une fille plutôt solitaire, ses seuls amis étaient ses Pokémon et l'infirmière Joëlle. D'ailleurs elle se rendait souvent au centre Pokémon aidé l'infirmière à soigner quelques Pokémon. Mais bien qu'elle ait un cercle d'ami restreint cela ne voulais pas dire que Lise était une fille timide. Pourtant ce garçon semblait avoir le don de la mettre légèrement mal à l'aise.

Un court silence s'installa.

« Non, tu te trompes. » Avait lâché le jeune dresseur sûr de lui.

Sur le terrain les deux Pokémon s'essoufflaient

« Lance-Soleil! » Cracha l'adversaire de son père à son Empiflore.

Son Pokémon avait tout le long du match emmagasiné de l'énergie grâce aux rayons du soleil qui passaient au travers des fenêtres de l'arène. Regroupant ses dernières forces il concentra l'énergie du soleil qu'il recevait. Arcanin lui restait sur place une patte blessée relevée pour éviter qu'elle ne touche le sol, il attendait que cette dernière attaque ne l'achève. Le puissant rayon partit à une vitesse fulgurante en direction du Pokémon chien. Ce dernier ne chercha même pas à l'esquiver. L'attaque fut puissante et dévastatrice pour le pauvre Arcanin qui glissa sur quelques mètres et ne s'en releva pas. L'arbitre déclara Arcanin hors-combat.

« Tu vois tu avais tort ! » La nargua-t-il

Son air arrogant énerva Lise, et elle n'était pas non plus du genre à se laisser faire. La gêne d'avant disparut très vite et la jeune fille répliqua.

« Il a eu un coup de chance, s'il avait attendu encore un moment Arcanin l'aurait mis KO.

Non, je suis persuadé qu'il aurait gagné malgré tout. Ce n'est pas parce que tu es face à un champion d'arène que tes chances de gagner sont plus faible. »

Son assurance le rendait immonde.

« Mais pour qui te prends-tu à venir m'aborder, pour ensuite me rabaisser comme si j'étais une idiote qui n'y connait rien en match ! » Dit la jeune fille en haussant le ton.

Lise était également une fille qui s'énervait assez vite. Le jeune brun lui aurait bien répondu sur le même ton qu'elle aussi pour qui s'était-elle prise pour le dévisager comme elle l'avait fait. Mais le faite de la voir dans une telle colère lui suffit, un petit sourire satisfait étira ses lèvres.

« J'espère que tu va perdre face au Champion ! Ajouta-t-elle

Non ! Répondit-il simplement. Il ne pris même pas la peine de la regarder et se contenta de répondre en fixant le terrain.

Si!

Non!

Si ! »

Pendant ces enfantillages le champion avait eu le temps de remettre son badge au dresseur et s'était aperçu de la « discussion » entre les deux jeunes gens. C'était bien l'une des rares fois qu'il voyait sa fille débattre avec autant de fouge. Qu'avait bien pu faire ce garçon pour la mettre dans cet état ? Il sourit de voir sa fille aussi agitée. Elle qui passait ses journées passive, assise dans les gradins à l'observer au lieu de sortir se balader en ville, prendre le soleil ou aller voir ses amis. Il se souvint un instant qu'étant enfant sa fille allait plus souvent jouer dehors avec les enfants du quartier. Ils s'amusaient à courir après les Roucool et cherchaient à débusquer les Ratata vers les poubelles, ce qui lui valait de vraies remontrances sur le sens de l'hygiène. Puis au fil des années elle avait commencé à moins sortir les autres enfants avaient commencé à faire leurs voyages initiatiques et sa fille, bien qu'elle est aussi eu l'âge, avait préféré rester avec lui à l'arène. Puis maintenant il ne restait quasiment plus qu'elle de son âge en ville tous ses anciens amis étant continuellement en voyage alors elle végétait à sa place. Passant ses matinées au centre et ses après-midi à l'arène. D'ailleurs plus le temps passait plus la voir ainsi le tuait plus il se disait qu'il fallait qu'il trouve un moyen pour lui faire entendre raison et qu'elle parte, quitte à la forcer un petit peu.

« Lise, appela-t-il pour qu'ils cessent de parler, va au centre Pokémon j'ai commandé de la nourriture qui devrait être arrivée. Quand à toi jeune dresseur je suppose que tu es là pour un badge ?

Oui, j'arrive. Répondit le brun. Aller à bientôt Lise! » La nargua-t-il encore une fois avec un regard rieur.

Lise fulminait, les bras collés le long du corps les poings serrés. Non seulement il se payait sa tête mais en plus maintenant à cause de son père il savait son prénom. Elle partit à contrecœur en traînant des pieds pour sortir de l'arène en espérant que ce jeune dresseur arrogant et prétentieux perdrait son match. C'est en courant qu'elle se dirigea vers le centre afin de revenir à l'arène au plus vite, mais le centre était bondé. La ligue indigo n'allait pas tarder à commencer , les dresseurs se dépêchaient de gagner leur derniers badges et la ville de Safrania, dans laquelle elle vivait, faisait place de lieu transitoire où passait tous les dresseurs. Elle fit la queue en tapant le sol du pied quand elle voyait un dresseur rester trop longtemps au comptoir de l'infirmière Joëlle. Quand Lise eu enfin son tour au comptoir il y avait bien dix minutes qu'elle était au centre.

« Bonjour Joëlle. Salua la jeune fille.

Tiens Lise ça me fait plaisir de te voir. Tu es là pour quoi ? Demanda l'infirmière.

Mon père m'envoie pour récupérer de la nourriture Pokémon. Répondit poliment la jeune fille. Essayant tant bien que mal de cacher son impatience.

Ah oui ! Leveinard va t'y mener elle doit être à la réserve. Leveinard ! » Appela la femme aux cheveux roses.

Le Pokémon soin se présenta à toute allure en se dandinant sur ses courtes pattes à sa dresseuse.

« Amène Lise à la réserve, elle doit y récupérer un sac de nourriture

Levei ! » Sourit le Pokémon avant de partir dans une direction Lise à ces cotés.

Marchant dans les couloirs du centre, qui lui parurent un vrai labyrinthe alors qu'elle venait souvent ici, la jeune fille regarda sa montre cela faisait un quart d'heure qu'elle était au centre, avec un peu de chance elle arriverait juste à temps pour voir la défaite du dresseur aux cheveux sombre mais cela l'aurait étonné. Enfin elle était dans la réserve avec Leveinard. Un grand sac de nourriture se présentait à elle avec une étiquette au nom de son père. La jeune fille souleva le paquet et poussa un soupir. Non seulement elle avait sûrement raté le match de ce prétentieux mais en plus ce sac pesait une tonne! Elle était de retour dans le hall du centre, qui n'avait pas désempli, quand l'infirmière la salua.

« Au revoir Lise, salut ton père pour moi.

Je n'y manquerait pas Joëlle ! » Répondit-elle avec un peu de peine le sac encombrant dans les bras.

Puis alors qu'elle allait repartir elle s'arrêta sur le jeune homme qui était au comptoir. C'était lui, ses yeux pétillaient de joie. Il sortit une boite l'ouvrit et mis en évidence le badge qu'il venait de gagner à son père, un sourire en coin. Lise le fusillait du regard. Elle ne connaissait toujours pas son nom mais ne le supportait déjà plus.

« Jeune homme ! L'infirmière avait repris l'intention du garçon aux cheveux noirs. Je suis désoler mais le centre est complet ce soir, nous n'avons plus de chambre et j'ai appelé tous les hôtels de la ville ils sont complets également. »

Le garçon poussa un long soupir de désespoir et son regard se porta à nouveau sur Lise. Celle-ci n'avait pas raté une miette des paroles de l'infirmière et avait dégusté chacunes d'elles avec un plaisir non dissimulé. Un sourire satisfait se dessinait sur son visage et ses yeux brillaient de malice. Elle fit une grimace en guise de vengeance à celui qui l'avait nargué plus tôt et quitta le centre. Après cette cuisante défaite le jeune homme se tourna vers l'infirmière

« Et il n'y a pas une solution, quelqu'un chez qui je pourrai dormir ?

Hum… en y réfléchissant bien ça pourrait se faire. Laisse-moi juste passer un coup de fil. »

Finalement le jeune homme retrouva son sourire. Dommage qu'elle ne soit pas restée elle aurait vu que j'avais gagné ! pensa-t-il satisfait.


Le premier chapitre de ma fic, l'aventure commence! Je suis prête à tout commentaire. Et ne me jetez pas la pierre si il y a des fautes d'orthographe je m'en excuse. J'ai dû me relire dix fois et à la fin je ne les vois même plus...

Merci d'avoir lu.