Balles perdues

.

Disclaimer: Black Lagoon est une oeuvre de Rei Hiroe.


Levy, Rock – incompatibilité d'humeur

Levy ne sait pas comment le gérer, ce garçon, enfin, cet homme parce qu'il n'est pas si jeune qu'il en a l'air, il est d'ailleurs sans doute plus vieux qu'elle, à vrai dire, elle ne le comprend pas, elle ne sait pas ce qu'il veut, il semble évoluer dans un monde totalement différent du sien, ses valeurs lui sont inaccessibles, elle a même peur de bosser avec lui car, contrairement à Dutch ou même Benny, elle est incapable d'anticiper ses réactions.

Du coup, ce qu'elle préfère, ce sont les moments où ils fument, le soir, sur le pont, en silence.

.

Rock, Benny – feu d'artifice

Benny et Rock écoutent les tirs tandis que Dutch et Levy descendent mécaniquement les néo-nazillons sur leur bateau. On peut reconnaître les tirs lourds de Dutch et les double coups rapides et nerveux de Levy.

Le bruit est sourd sur la mer si calme. On n'a pas l'impression qu'un massacre est en train d'être perpétré, de l'autre côté. On dirait plutôt le son lointain d'un feu d'artifice. Et quand Rock ferme les yeux, il arrive presque à imaginer un bord de fleuve animé, un soir de nouvel an, avec les familles en tenue traditionnelle, les enfants qui rient, la joie.

.

Dutch – un compte à régler

Dutch patiente. Il s'est réservé précisément le pont supérieur pour pouvoir flinguer les gros bonnets de cette milice de skins pathétiques. Levy n'a rien objecté. Alors, pendant qu'elle décime les étages inférieurs, il attend tranquillement ses cibles au milieu du couloir. Et soudain, l'armée nazillonne déboule, uniformes impeccables et gueules de petits blanc-becs.

Instant figé, quand l'armada suprémaciste découvre l'immense mec noir sur leur pont.

– Yo, crache Dutch, juste avant de tirer dans le tas.

Rien de personnel là-dedans. Il est juste là pour récupérer le tableau. Mais bon. Y a pas de mal à lier l'utile à l'agréable, comme on dit.

.

Levy, Rock – doute

Depuis quelques temps Levy l'abreuve de son cynisme ad nauseam. Mais plus elle insiste avec son mercantilisme, son nihilisme faussement cool, son refus de l'éthique, plus Rock se sent conforté dans la sienne. Jour après jour, il lui tient tête davantage. Refuse de perdre pied. Regagne du terrain.

Ça met Levy hors d'elle.

Ce n'est pas son discours qui la dérange. Elle en a déjà rencontré, des comme ça. Des idéalistes, des fous, des moralisateurs, même. Non, ce qui pose problème avec Rock, c'est que contrairement à tous ceux qu'elle a connus, lui, il arrive à la faire douter, parfois.

.

Rock (& Levy) – l'antre du démon

À la question naïve de Rock "pourquoi on va pas la réveiller, Levy? Il est tard, non?", Dutch avait répondu avec une grimace "T'es dingue. J'entre pas là-dedans, moi." Ça avait piqué sa curiosité.

Ce n'est que lorsqu'il entra dans la chambre de Levy, que l'odeur l'assaillit, qu'il dut se frayer un passage à travers la jungle des canettes, emballages de bouffe à emporter, sous-vêtements sales et armes chargées qui traînaient un peu partout que, priant pour sa vie, terrorisé à l'idée des pièges que pouvaient receler l'antre de la pirate, Rock comprit ce que son chef avait voulu dire.

.

Le Lagoon, Roberta (Garcia) – Terminator

Sérieusement, cette fille fait peur.

Sa voiture se rapproche. Dans le rétroviseur, Benny peut déjà voir son visage inexpressif de robot increvable derrière ses immenses lunettes. Elle n'a pas l'air d'une femme rescapée de l'explosion violente d'un bar. Benny l'imagine, sortant des flammes, impassible, sans une égratignure, puis arrêtant une voiture à mains nues, car-jactant le conducteur, avant de se mettre en chasse. Il frissonne. Accélère.

Rock a tort: c'est pas un T-800, cette chose, c'est un T-10 000, au moins.

Et eux, ils ont embarqué John Connor et leur Schwarzenegger préférée est dans les vapes. Super. La soirée commence bien.

.