-Je ferme! grogna Abelforth Dumbledore. Ah, c'est toi Albus, entre. Et referme bien la porte!

-Bonsoir à toi également Abelforth, répondit doucement Albus Dumbledore.

Il entra rapidement dans le bar, un large sourire illuminant son visage. C'est ce que l'on pourrait croire du moins. Abelforth Dumbledore, lui, connaissait ce sourire. Un sourire forcé. Et ce sourire signifiait qu'une seule chose: quelqu'un ou quelque chose tracassait Albus. Ce dernier s'installa sur un tabouret en face de son frère. Le cadet fixait l'aîné de ses yeux bleus, cherchant le source du problème de son frère. Le sourire du directeur s'effaça sous le poids du regard de son frère.

Albus détourna les yeux et commença à observer attentivement ce bar crasseux dans lequel il est venu tant de fois. La tête du sanglier accrochée au dessus du meuble rempli d'alcools en tout genre était couverte de mousse apparue avec le temps. Il fuyait le regard de son frère, particulièrement lâche, il le sait. Mais le regard inquiet que lui lançait son très cher petit frère, l'aîné ne pouvait le supporter.

Albus Dumbledore n'allait pas bien ce jour-là. Il ne dormait plus depuis longtemps. Une idée complètement délirante était apparue dans son esprit, et ne le quittait plus. Le problème était qu'il n'avait aucune idée comment la mettre en œuvre. Depuis quelques temps, il se sentait seul, vraiment seul. Et alors il avait envie de voir son frère, et plus encore: il souhaitait se réconcilier avec lui. Une idée tellement... irréalisable, et pourtant bien fixe. Alors, ce soir, il avait prit son courage de Gryffondor en mains et était parti voir son petit frère. Et maintenant, il était là, sans la moindre idée comment expliquer à Abelforth qu'il voulait être plus proche de lui.

Alors les deux frères restèrent là, le plus jeune essayant d'aider l'âgé, ce dernier plongé dans une réflexion bien plus profonde qu'avant. Puis Albus eut une illumination. Il croisa le regard de son frère et lui dit:

- Te rappelles-tu les surnoms que l'on se donnait? Te rappelles-tu le temps quand tu me surnommais Al? Te rappelles-tu le temps quand je te surnommais Ab?