Spoiler : Saison 3 de Stargate SG1, épisode « Urgo » (c'est lorsque SG1 revient d'une planète avec un truc dans le cerveau ; et là ils se mettent à voir un gros bonhomme appelé Urgo)

Ship : Jack & Sam

Disclaimer : Rien n'est à moi !

-=-

Samantha Carter avait faim.

Ou plutôt non. Ce n'était pas de la faim ; c'était plus comme une envie, une irrépressible envie de manger, mais pas n'importe quoi. De la tarte aux pommes.

En fait, depuis que Sam avait vu Jack O'Neill se jeter sur cinq parts de tarte au mess, c'était une envie qui avait pris des proportions… inquiétantes.

Mais pour l'instant, elle était coincée dans cette pièce avec Teal'c, Daniel et le Colonel. Ils étaient en quarantaine, jusqu'à ce que l'on puisse déterminer ce qu'était l'espèce de chose qu'ils avaient dans le cerveau. La jeune femme avait toute la peine du monde à se concentrer sur l'écran de son ordinateur ; face à elle, le Colonel O'Neill s'amusait avec une console vidéo, Daniel et Teal'c, à côté, jouaient aux échecs. Tout en accomplissant mécaniquement les tâches sur son ordinateur, Sam chercha à comprendre d'où pouvait lui venir cette attirance particulière pour la tarte aux pommes. Comme si elle n'en avait pas mangé depuis des années, comme si on l'avait privée de sucre depuis toujours. La seule chose que Sam parvint à faire, ce fut à se mettre l'eau à la bouche.

Et puis Jack commença à montrer des signes d'impatience.

Il délaissa la console et s'étira, avant de se lever et d'observer un instant ses compagnons : Teal'c ridiculisait toujours Daniel aux échecs, et Carter croisa son regard avant de revenir à son écran. Elle avait l'air… ailleurs.

Le militaire contourna le fauteuil, s'approcha de son amie, se plaça derrière elle et contempla un instant l'écran, couvert de chiffres et d'autres choses. Intrigué – et n'ayant surtout rien d'autre à faire, Jack se pencha légèrement pour mieux voir.

-Carter ? Qu'est-ce que vous faites ?

-Rien d'important, je vérifie quelques algorithmes. En fait, vous voyez, cette série de chiffres montre que la…

-Carter ?

-Oui ?

Sam tourna la tête vers son supérieur.

-Laissez tomber.

Et c'est alors qu'elle la vit.

C'était infime, vraiment minuscule. Pas de quoi s'emballer. Et pourtant.

Samantha Carter fut prise d'une pulsion totalement incontrôlable ; la simple idée du goût dans sa bouche balaya tout le reste.

Elle n'eut qu'à se lever pour venir poser ses lèvres sur celles de Jack qui, à sa grande surprise, ne protesta pas.

Tout ça pour un minuscule, un infime morceau de tarte aux pommes au coin des lèvres de Jack O'Neill. Et peut-être un peu plus que ça.