Cet OS a été réalisé dans le cadre d'un jeu du FoF. Il fallait le réaliser en une heure d'après le thème Nouveau.
Hésitez pas à MP pour plus d'informations !
Il portait toujours cet espèce de blouson en cuir qu'il s'était dégoté depuis des décennies déjà, et qu'il devait avoir trouvé au fin fond de la galaxie. Elle n'était pas bien belle, la veste, d'un mélange subtil de noir et de marron – un brun décoloré par les années, rapiécés par les aventures.
.
La première fois qu'Han l'avait ramenée à la maison, en rentrant de sa dernière mission, Leia l'avait vu se pavaner comme un paon dans le salon, et elle l'avait trouvé bien fanfaron. D'un clin d'œil suggestif et d'un sourire charmeur, il lui avait demandé ce qu'elle pensait de son nouveau look, et la princesse n'avait pas eu le cœur à briser le bonheur de son époux.
Tant pis si son blouson avait un trou dans le dos, et beaucoup trop d'égratignures pour être neuve. Le sourire d'Han était bien plus réconfortant.
Et puis, le tout lui donnait un côté un peu plus audacieux qui plaisait beaucoup à la jeune femme …
.
« Ben ! Ne met pas tes doigts gluants sur ma veste ! » siffla Han, et le petit garçon recula, pour aller se refugier dans les jupes de sa mère, les yeux baissés vers le sol, honteux de s'être fait réprimander par un père qu'il ne voyait pourtant jamais.
Leia croisa les bras, et pinça des lèvres pour s'empêcher une remarque acerbe.
« Ce n'est qu'une veste. » dit-elle simplement, et le regard que lui envoie son époux la contraria d'autant plus.
Le petit Ben s'éclipsa rapidement, sentant les éclairs poindre dans l'air. Sa mère reviendrait le chercher quand la tempête serait passée, que son père aurait prit la fuite, et que ses larmes amères auraient fini de sécher.
« Ce n'est pas qu'une veste. » soupire Han. « C'est ma veste. »
« Et c'est ton fils, Han ! » s'écrie la voix stridente de Leia.
Lorsque la dispute prit fin, et que la porte claqua derrière le contrebandier, Ben observa la silhouette de son père qui s'éloignait au loin, seule la découpe de son blouson perceptible dans le semi-pénombre englobant la petite maisonnée.
.
Leia fit mine d'essuyer une poussière inexistante de l'épaule de son mari. Elle se retint de grimacer lorsque ses doigts rentrent en contact du veston rapiécé. Han capte son regard, et sourit légèrement.
« Elle a vieilli. » dit-il simplement, et elle lève les yeux au ciel.
« Toi aussi, tu as vieilli. » répond-elle tandis qu'il grimace lentement. Il n'aime pas la perspective de ne plus être le même bel homme qu'avant, même si Leia lui dit toujours qu'il est le plus beau à ses yeux.
« Ramène-le. » souffle la vieille femme, et elle n'a pas besoin de prononcer de prénom pour que son époux sache de qui elle parle.
Ben.
.
Alors qu'Han fait face à son fils pour la première fois depuis que celui-ci a renié le côté obscur, il perçoit l'ombre d'un sourire sur les lèvres charnues du jeune homme.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » s'enquit-il, boute-en-train.
« Tu n'as pas changé de veste. » note-t-il.
Han baisse les yeux sur le blouson, et hausse les épaules.
« Non. Elle est neuve. » dit-il, tandis qu'il sourit à son fils.
Seuls vos reviews peuvent me dire ce que vous en avez pensé !
Bisous et à bientôt !
