Bonjour à toutes et tous. Ceci est ma première fanfiction alors soyez un peu indulgent avec moi. Pitié. Je rappelle que l'univers DC et tous ses personnages ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de DC et de The CW. En espérant que ça vous plaise. Bonne lecture
La nuit était déjà tombée depuis un moment sur la ville, mais la jeune femme ne semblait pas s'en être rendu compte. Son visage était éclairé par le faible halo d'une lampe de bureau et de son écran d'ordinateur. Elle semblait totalement absorbée par la machine, s'acharnant sur son clavier. Elle n'arrivait pas à croire qu'il est pu lui faire un coup pareil.
Il lui avait fait quitter son super et merveilleux job à S.T.A.R. Labs ainsi que ses collègues et meilleurs amis de Central City parce qu'il avait soi-disant besoin de son talent et qu'il ne pouvait pas vivre sans elle. Tout ça pour quoi ? Pour quoi ? Pour qu'elle se retrouve secrétaire ! Elle n'avait pas fini major de promo du MIT avec un an d'avance pour se retrouver secrétaire ! Même assistante personnelle du grand patron.
Le son du clavier résonna plus fort encore dans le silence du bureau vide. Si encore il s'était contentait de cette seule insulte. Mais non, M. « rejoins-moi à Starling, je ne veux plus passer une seule minute loin de toi » avait disparu, depuis trois jours, et pas seul apparemment au vu des images des caméras de surveillance qu'elle venait de pirater. Et dire qu'elle s'était inquiétée pour lui, alors qu'il devait être en train de se la couler douce avec cette serveuse à plumes. Sérieusement, on ne pouvait pas être aussi fan de rapace sans avoir un problème psychologique.
Elle tapait tellement fort sur les touches à présent qu'elle s'en faisait mal aux doigts. Mais il était hors de question qu'elle ne verse ne serait-ce qu'une seule larme pour cet idiot. Elle allait finir sa lettre de démission et profiter de sa dernière soirée dans les locaux de Palmer Technologies pour laisser quelques cadeaux de félicitation à son ex avant de rentrer chez elle pour engloutir toute la glace chocolat-menthe qu'elle gardait dans son congélateur. Elle remercia le ciel d'avoir été assez lucide pour ne pas emménager directement avec cet abruti.
- Felicity ! appela une voix clairement impatiente.
La jeune femme sursauta et releva enfin la tête de son ordinateur. Elle s'aperçut alors qu'il faisait vraiment très sombre dans les locaux puisqu'elle ne réussit qu'à deviner une silhouette féminine devant elle. Ses yeux mirent quelques secondes à s'accommoder.
- Bon sang, qu'est-ce que tu fais dans le noir Felicity ? demanda Lyla. Et qu'est-ce que ton ordinateur a bien pu te faire pour que tu l'agresses à ce point ?
Elle ? Agresser un ordinateur ? Jamais ! Les machines étaient les seules choses qui ne l'avaient jamais déçue dans la vie. Une ligne de point discontinue s'afficha sur son écran pour la contredire. Elle avait bloqué la touche à force de rage. Elle eut un sursaut de recule et un petit cri effrayé lorsqu'elle s'aperçut de l'atrocité de son acte.
- Felicity ?
- Je… désolée. J'ai…retrouvé…notre patron, avoua la jeune femme la voix tremblante.
- Notre patron ? Depuis quand tu considères Ray comme ton…
Lyla se tut en voyant une larme couler sur la joue de la jeune femme. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre la situation. Ray Palmer était encore plus con ce qu'elle pensait, un comble pour un inventeur de génie. Elle n'avait rencontré Felicity Smoak il n'y a qu'un an lorsque le grand patron l'avait embauchée comme assistante personnelle, mais elle s'était rapidement attachée à la jeune femme. En tant que chef de la sécurité de Palmer Technologies il lui arrivait parfois de servir de garde du corps au PDG lors soirées professionnelles et Felicity y était toujours présente. La jeune femme était d'une positivité rafraichissante et Lyla s'était souvent demandé ce qu'elle pouvait trouver à cet homme prétentieux qu'était leur patron.
- Palmer Technologies va perdre la meilleure secrétaire que l'entreprise n'ait jamais eu, déclara Lyla en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.
- Et la plus surqualifiée surtout, bougonna Felicity ce qui arracha un sourire à la chef de la sécurité.
- C'est vrai. D'ailleurs… J'ai un petit service à te demander, hésita Lyla.
- En plus d'avoir fait le boulot de ton département pour retrouver M. « Je ne peux pas la garder dans mon slip » ? grinça la jeune femme.
- Hmm…oui mais comme je l'ai dit. Tu es la meilleure secrétaire du monde. Et puis ce n'est pas pour l'entreprise, c'est un service personnel.
Felicity haussa un sourcil. Lyla Michaels était la définition même de la conscience professionnelle et, bien qu'elle soit d'une grande gentillesse avec elle, elle n'avait jamais débordé de ses attributions.
- Oh oui, bien sûr. Que puis-je faire pour toi ? interrogea-t-elle avec un grand sourire.
Cette jeune femme avait une énorme force intérieure, se dit la chef de la sécurité. Peu de personne était capable d'un tel sourire sincère et d'une si grande gentillesse. Surtout après une telle révélation.
- Un ami a eu un petit…soucis avec son ordinateur et il faut absolument qu'il récupère les données qui y sont enregistrées.
- Oh. Oui bien sûr, ça ne prendra pas beaucoup de temps. Tu pourrais demander ça à n'importe quel membre du département informatique. Enfin sauf peut-être les secrétaires. Je ne dis pas que les secrétaires ne sont pas assez intelligentes, hein. Je veux dire, ce sont des stéréotypes, j'en suis la preuve vivante mais…
- Felicity.
- Oui, pardon. Je le ferai avec plaisir, je peux voir le petit bijou ?
Lyla sonda la jeune fille. Elle espérait ne pas s'être trompée au sujet de la jeune femme et de la confiance qu'elle lui faisait. Diggle allait la tuer dans le cas contraire. Elle déposa l'ordinateur portable sur le bureau de la femme. L'écran ne tenait plus que par un fil au clavier et la dalle était en morceaux. Il manquait également quelques touches au périphérique.
- Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! s'écria la jeune femme devant l'horreur de la situation. Mais…comment ? Qui ? Pourquoi ?
- Un petit accident, précisa Lyla avec une grimace, une petite idée de ce qu'il s'était réellement passé derrière la tête.
- Un…petit ? Non mais on dirait que quelqu'un s'en est servi comme d'un punchingball ! Personne ne peut être aussi cruel. Bon, je devrais m'estimer heureuse qu'il ne soit pas recouvert d'impact de balles je suppose.
Lyla lui répondit d'un sourire. Elle avait confiance en la jeune femme. Elle semblait se contentait de sa réponse évasive pour l'instant. Elle ne semblait pas être le genre de femme à vendre des informations au plus offrant.
- Je te mettrais tout sur clé USB et je te la ramènerai demain matin, assura la jeune femme.
- Merci Felicity. Maintenant rentre chez toi, tu as mérité un peu de repos.
