J'ai décidé d'écrire un court One Shot qui parle de la persécution. C'est un peu sombre, mais c'est un sujet qui me tient à cœur. A ceux qui vont lire, je vous souhaite une bonne lecture !
Il était seul, comme toujours. Il était en sang, pour changer. Pauvre petit enfant qui se cachait dans les toilettes de son collège. Qu'avait il fait ? Il était différent, il avait deux marques rouges sur ses pommettes. Forcément, avec ces marques qui le rendait original, on le regardait de travers.
Le jeune garçon qui portait le nom peu commun de Reno attendait que la fin de la récréation se fasse entendre pour sortir sans croiser ses habituels bourreaux. Ses larmes coulaient mais il restait silencieux afin de ne pas attirer l'attention. Ses yeux verts ne brillaient pas de joie, mais de haine et de tristesse. Il regardait avec désespoir tous ses bleus et ce sang, son propre sang qui coulait.
Le monde était noir, si noir autour de lui. Chaque jour, il vivait un enfer, la nuit n'était pas de tout repos avec tous ces cauchemars qui le hantaient. Cet univers qui le torturait aspirait sa joie de vivre, déchirait son bonheur, et ne lui offrait que de la souffrance. Les enfants étaient cruels entre eux, il venait de le constater amèrement.
Les professeurs ne remarquaient jamais rien, ou du moins, ils faisaient semblants de ne rien voir. Ils ignoraient toutes ces traces de persécution sur son visage, ils le laissait dans ses pleurs, sans sa détresse. Reno les détestait tout autant que ses jeunes qui le torturait. Il rêvait de se venger, il se vengerait. Le jeune blond se disait ça en se regardant dans le miroir chez lui.
Ses parents aussi faisaient semblant de ne rien voir. Ils ignoraient tout bonnement la détresse et la souffrance de leur fils pour se concentrer sur leur propre personne.
« Quels égoïstes ! »Grimaçait il tout en pansant ses blessures.
Reno avait sa fierté, et il n'allait plus se démonter face à tous ses gens. Il allait devenir quelqu'un de dangereux, mais en attendant, il ne pouvait que subir. Il soupira et regarda un long moment son visage. Tout ce que ces jeunes voulaient, c'était voir la couleur rouge de son sang ? D'accord, ils la verraient, mais sous une autre forme.
Il revint en cours à son collège alors que tous les regards étaient sur lui. De la surprise au mépris, il avait droit à tout style de regards venant de ces jeunes qu'il méprisait au plus haut point. Ils voulaient leur couleur sang, et bien ils l'avaient !
Ces cheveux courts ébouriffés qui, avant, étaient d'une jolie couleur doré, étaient passés d'un rouge agressif, de la couleur cruelle du sang. Reno les provoquait, tout simplement.
Mais l'éternel recommencement du collège revint à la charge. On le frappa, le bourrant continuellement de coups. Le jeune adolescent tremblait de rage. Il n'était pas capable de rendre les coups, pas encore.
Mais le temps viendrait, le temps où ce sera lui qui pourra torturer tous ces bourreaux et qu'ils les achèvera alors que ces futures victimes lui supplieront de les tuer arrivera. Il fallait patienter, il avait déjà une idée d'avenir. Bien entendu, c'était un avenir risqué qui l'attendait, mais il s'en fichait, tant qu'il pourra organiser sa vengeance.
Pourquoi serais ce seulement à lui de souffrir ?
End
