Un court OS, dans lequel je mets par écrit le retour de CSE du mitard, dans la saison 4. Bonne lecture !
Captain Sports Extrêmes se tenait sur le seuil de leur dortoir.
Il portait encore sa tenue bleue ciel de prisonnier, la même qu'il avait sur le dos le jour où les gardiens l'avaient emmené au mitard. Ses yeux étaient soulignés de profondes cernes noires, et il les regardait, mais quelque chose n'allait pas. Il semblait presque ne pas les reconnaître.
Burt resta immobile un instant, pris au dépourvu. Cela faisait des jours qu'ils ne l'avaient pas vu, lui et les autres, ils avaient d'ailleurs eu la crainte de ne plus le revoir. Sa réapparition aussi soudaine qu'inescompée le pétrifia de surprise.
Mais cela ne dura qu'une seconde. Stan, voyant que Burt regardait par-dessus son épaule, fit volte-face et vit à son tour leur ami, sur le seuil. Cela poussa Burt à agir.
- Karin !, s'exclama-t-il en se précipitant vers lui, suivi par Stan. Ça va ?
- On croyait qu'on te reverrait jamais, ajouta Stan.
Il vacilla légèrement quand ils furent près de lui. D'un commun réflexe, ils le saisirent chacun par une épaule.
- Ça a pas l'air d'aller…
- Mais non, il est juste ému de nous retrouver, c'est tout…
Ils le transportèrent précipitamment, mais sans le rudoyer, le portant presque jusqu'à sa couchette. Burt savait qu'il venait juste de sortir d'un endroit apparemment effroyable, mais une foule de questions lui traversaient l'esprit, et il ne pût s'empêcher de l'interroger :
- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
- Qui ?, murmura Captain Sports Extrêmes.
Sa voix s'était réduite à un souffle rauque, quasiment inaudible. Il semblait perdu.
- Ben, les mecs au mitard…
Il ne répondit pas. Il venait de perdre conscience, peu avant que ses amis le déposent sur le lit. Son bras pendant hors de la couchette leur fit apercevoir, à la lumière des lampes de leur dortoir, une trace étrange, brune, non loin de son coude. Burt le saisit pour l'examiner.
En-dessous de la tache étaient gravés des chiffres.
