FullMetal Alchemist appartient à Hiromu Arakawa, je n'aurais jamais été capable de dessiner un chapitre par mois !

Je vous livre ce petit chapitre/prologue très (trop?) court comme une sorte de hors d'œuvre, car je n'ai pas tapé le reste et il faut que j'écrive encore un peu sur papier avant ! Oui je sais, ce n'est pas raisonnable du tout. Mais j'ai craqué.

Je remercie les folles de service qui m'exhortent à écrire le plus rapidement possible :3 Bonne lecture !

Edit 2010: J'ai corrigé les fautes...


Si Roy Mustang avait dû faire une liste des choses qu'il ne s'attendait pas à trouver à ce mariage, le fait que Riza Hawkeye, tout aussi étonnée que lui, soit en train de danser dans ses bras serait arrivé en première position.

A vrai dire, il n'aurait même pas pu l'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde.

Mais elle était bien là, en civil, vêtue d'une robe bleu pâle toute simple, légèrement maquillée, le rose aux joues et des étoiles dans les yeux. En d'autres termes, ravissante.

« Qu'est-ce que vous faites là ? » fut la première question de la jeune femme, la surprise passée.

Chose curieuse, Roy se demandait exactement la même chose, en notant avec un sourire que malgré qu'ils soient tous deux hors du bureau, les interrogations de Riza avaient toujours cette note… d'inquisition. Mais ils n'eurent pas le temps de développer. C'était une de ces danses où il faut constamment changer de partenaire, et ils ne firent pas exception à la règle. Pourtant, ils se retrouvèrent sans se concerter à la transition suivante.

- J'ai été invité par le marié, vous savez, fit Roy, goguenard - parce que c'était plus simple de partir sur de l'humour. Et vous ?

- Je suis une amie de longue date de la mariée. On vient du même trou perdu, répondit Riza. Je ne savais pas que nous avions des amis en commun…

- Ca paraît si étrange ?

- C'est juste que vous semblez avoir d'autres … activités que les soirées entre copains.

Roy la fit taire en posant son index sur sa bouche, feignant de ne pas apercevoir la rougeur qui s'étalait sur les joues de la jeune femme.

- Ce n'est ni le lieu ni le moment pour parler de ça, non ?

Riza ne répondit pas. Ca ne le serait jamais, de toute façon… Et puis pourquoi s'en souciait-elle. Ca ne la regardait pas et il n'avait aucun compte à lui rendre, après tout. Ou peut-être était-ce plutôt "plus aucun" et c'était surtout ce point qui la dérangeait.

- Vous êtes très jolie dans cette robe, reprit Roy.

Elle ne put s'empêcher de sourire. Il venait de ressortir une de ses techniques favorites lorsqu'il ne voulait pas travailler: le changement de sujet. Néanmoins, Riza appréciait le compliment, surtout venant de lui.

- Merci.

- Comment ça se fait que je ne vous ai pas vue avant la cérémonie ?

- Je… suis arrivée en retard, avoua sa compagne en se mordant la lèvre.

Elle avait reçu une drôle de lettre, mais ce n'était pas tellement important. Roy, lui, était visiblement charmé de cette nouvelle.

- Vraiment ? Si quelqu'un m'avait dit ça un jour, je ne l'aurais jamais cru !

- C'est un peu facile de vous moquer, colonel.

- Ne commencez pas à parler de boulot, pitié ! Mais puisque vous êtes là, autant en profiter, non ?

Riza fit mine de réfléchir.

- C'est une possibilité envisageable, décréta-t-elle en souriant.

Roy éclata de rire et l'entraîna pour une nouvelle danse, sous le regard torve de l'un des invités.


Et ce sera tout pour le moment... Mais pensez quand même à votre copain le bouton review :D